• Woodoo School 6 soluce

    Woodoo School 6

    Woodoo School 6

    Jeu d'aventure en anglais.

    La solution de Gazoline est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:34
    Dany

    Merci Gazoline

    2
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    Personne pour tenter celui-ci ?

       J'avoue que je n'y arrive jamais seule

    Voyons quand même ce que je peux trouver ...

     

    3
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    - à droite du pot sur la cheminée, un bras

    - clic en bas du montant de cheminée, sur la brique: A = 3

    - au collier de la dame, une clé qu'on ne sait pas prendre

    - clic sur le chambranle au-dessus de la porte: un indice ...

    - clic sur la flèche qui apparaît sur la porte: un code ...

       Il faut 4 # et il a 6 lettres ... comme dans l'indice !

       - indice: O T F H E N = 1489 ...

          One  T  Four  H  Eight  Nine

          Il ne faut donc pas tenir compte du T et du H.

       -> E  T  O  H  E  N sur la porte = 8189

    - reculer: le voyant est vert: on peut entrer 

     

    Avancer: la chambre

    - pour allumer, faire descendre le curseur le long du bord gauche de l'écran:

       à +-  1/4, la main apparaît: clic

    - sous le lit, un lapin

    - noter le coffret à droite: il faut une clé !

    Il y a aussi une zone active sur la petite table ...

     

    Sortir

     Il n'y a plus personne !  ... Ils sont dans la chambre !

       Il faut éteindre la lumière pour les ramener auprès du feu ...

     

    A droite

    - derrière la table, au sol, prendre la poupée

    - clic au sol à droite de la table ... Zoom: 4 bouts de papier ... " MUSIC "

    - dans l'inventaire, faire glisser le bras sur la poupée

    - clic sur la planche à droite de la TV: B = 2

    - en-dessous du tiroir, 3 revues

    - sur la boîte de secours ... un code

    - clic sur la porte à droite: entrer le code

       - MUSIC -

    - clic sur la porte

     

    3e pièce

    - au mur, C = 8

    - à gauche du balai, une jambe ... La mettre sur la poupée

    - prendre le seau

     

    Revenir à la 1e vue et sortir - flèche du bas

    - tout en-bas, dans les herbes, en face de l'allée, prendre une pomme

     

    A gauche

    - derrière le 1e buisson à gauche, une 2e pomme

    - entre les 2e et 3e buisson, prendre le chaudron

     

    Flèche au centre de l'écran: avancer

    - sur le tronc du 1e arbre à gauche, D = 9

    - derrière le buisson gauche, un briquet

    - aux pieds des 3 troncs à droite, dans le buisson, une 3e pomme

     

    Reculer et 2x à droite

    - dans l'arbre de droite, une 4e pomme

    - sur le tableau, à droite, un feutre rouge

     

    A droite

    - à droite du 1e petit tronc contre le bord gauche, une 5e pomme

    - à gauche du gros tronc central, clic sur la toile d'araignée: en attraper 10

    - sur ce gros tronc, un papier

    - un peu plus haut sur le tronc, E = 1

    - dans le buisson droit, des ciseaux

     

    - pendant les déplacements, il arrive parfois qu'il pleut: à ce moment, vite faire

       glisser le seau sur l'écran pour le remplir

     

    - zoom sur le chaudron: clic sur les araignées, les pommes et le seau: on ne le

       voit qu'en faisant un 2e zoom, mais 3 urnes sont ainsi remplies

       Il manque donc un collier et ... des pilules ? Peut-être dans la boîte de secours

     

    1e vue dans la maison

    - clic sur le cou de la dame: utiliser les ciseaux ... Elle ne veut pas qu'on aille

       dans son corsage prendre la clé !

    - dans l'inventaire, regarder les revues: passer le feutre sur le " Blay Poy "

       qui se transforme en " Fashion "

    - le poser sur la table: la dame se baisse pour le prendre ... et la clé tombe !

    - ramasser la clé

     

    Aller dans la chambre

    - allumer: utiliser la clé sur le coffret: un collier ... Le mettre dans son urne.

     

    Et là, je cale ...

    On a un code ABCDE = 32891 ...

    Sur le papier pris sur l'arbre, on peut faire bouger les colonnes ... mais comment

       faire pour obtenir la recette de la potion ?

    Et surtout, à quoi peut bien correspondre le code de la boîte de secours ?

    Je continue à chercher ...

     

     

     

     

     

    4
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    Nelson

    Presque tous les codes sont différents !

    5
    dakota
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11
    dakota

    je ne comprends pas la suite logique pour la recette du chaudron ... help please!

    6
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:11

    J'ai trouvé le code de la boîte de secours !

     

    Sortir de la chambre et à droite

    - clic sur la boîte: regardez bien les chiffres et les mots du texte: il suffit de

       compter : les 2 pilules manquantes !

      ->  Guess numbers that stay in end of this row for ... open this medical box

             5           7       4     4    2   3   2    4   3    3  =>    4      4         7          3

    - clic sur les pilules pour les mettre dans leur urne

     

    Aller dehors et à droite

    - voyons si Maître Hibou peut nous aider ... Il semble que non

    Il faut trouver la recette tout seul ...

    - clic sur le papier dans l'inventaire: comparer les chiffres d'une colonne à

       l'autre... Il est possible de créer une suite logique X    X+2  ... Noter ensuite

       la quantité nécessaire de chaque ingrédient dans la colonne de droite.

      - 57  59  61  63  -

    - zoom sur le chaudron: mettre les ingrédients

    - dans l'inventaire, clic sur la poupée avec le chaudron: elle trasforme

    - la présenter au hibou ...

    - recommencer l'opération plusieurs fois ... jusqu'à obtenir un plan

     

    A gauche 3x

    - à gauche, prendre un papier

    - clic sur ce papier: c'est une recette pour transformer une salade en fleurs ... ?

    - clic avec la poupée sur la cigogne: encore un papier

       Ma poupée est transformée en fer à repasser mais je ne sais pas si cela a de

       l'importance

    - zoom sur ce papier: c'est un jeu de différences ... chronomètré

       Heureusement qu'on peut le recommencer !

       1. le nuage à droite

       2. le chapeau a les couleurs inversées

       3. le sac

       4. un petit buisson entre 2 valons à gauche

       5. la touffe d'herbes à droite

       6. l'ombre de la dame

       7. les taches de rousseur

     Il n'y a pas de 8e différence, mais on peut utiliser le feutre sur la dernière case !

    - rentre la feuille à la cigogne: un chandelier

    - passer le briquet dessus

     

    A droite et flèche en-haut

    - sur la droite de l'écran, une autre flèche apparaît: clic

     

    Avancer donc

    - donner le petit lapin: on peut alors prendre la salade

    - zoom sur le chaudron: faire la nouvelle préparation selon la valeur de A B C D E

    - passer le chaudron sur la salade: elle se transforme en bouquet

     

    Aller dans la chambre

    - allumer

    - poser le chandelier sur la table

    - sortir et revenir: donner les fleurs à la dame

    D'après le plan, il manque encore encore une bouteille de champagne

       Oups !!! Elle est sous la TV !

    - la donner à monsieur

    - éteindre: les voilà au lit ... clic

     

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