• Wooddoo school 4 soluce

    Wooddoo school 4

    Wooddoo school 4

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'aventure en anglais ou en russe.

    La solution de Christinec2 et Nelson est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de DooDoo.ru sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre 2012 à 10:28
    Dany

    Bravo !

    2
    nanette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    nanette

    pour ouvrir la barriere ....vous pouvez coupler des chiffres , pour en faire un nombre à ajouter à un autre

    12+34-5+6-7=40

    3
    dakota
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    dakota

    j ai ,laborieusement reussi a faire une maison notée D , impossible de faire mieux ...

    je n'ai pas compris que faire avec le velo , ni reussi a prendre l'huile de l'elan ...

    j'ai hate de savoir si l'un de vous a reussi ce jeu ... dur dur

     

    4
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    moicoucette

    j'ai essayé hier au soir, mais décidément, ceux-là, je n'y arrive jamais!

    5
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    J'adore ces jeux, mais ils sont toujours très compliqués ; et en plus j'ai cliqué sur la version originale, la plus dure au lieu de light !

    6
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Enfin ouvert la porte de la maison !

    7
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Cerise

    trop dur pour moi, calculs compliqués et anglais c'est trop 

    8
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Code du livre enfin ok j'ai les carottes !

    9
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    J'avance doucement, à l'aide des turcs, russes et anglais, rien que ça !

    10
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Il me manque les oeufs et le lait, et j'ai juste un pan de mur de la future maison !

                                                                

    11
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    ça y est : les 3 pans de murs et le "toit" sont posés !

    12
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Personne ne joue, dommage ! j'ai maintenant une jolie mini-maison, il faut que je trouve le code pour l'agrandir !

    13
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    J'ai enfin mon lait et mes oeufs, il me reste à trouver le code pour transformer le chalet en château !

    14
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Je ne sais pas si c'est un bug mais impossible de changer le chalet en maison plus grande. Je l'ai recommencé et je butte au même endroit. Je suis sûr d'avoir les bons code mais rien à faire !

    15
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    ça y est j'ai enfin ma grande maison avec sa girouette placée sur le toit !

    16
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Enfin terminé avec un A ! Jeu très prenant !

    17
    escapegamer
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    escapegamer

    Bonjour Nelson,

    où as-tu trouvé les aides en anglais? parce que le turc c'est vraiment du chinois pour moi :p

    merci pour ton aide

    18
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Bonjour escapegamer,

    Rassures-toi je ne comprends pas le turc, ni le russe d'ailleurs mais je me sers d'un traducteur

    Pour l'anglais je regarde escapegame24 : voici le lien avec les commentaires pour WoodDoo School 4 ! Si tu as besoin d'un renseignement n'hésites pas !

     

    Bon jeu !

    19
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    20
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Pour avoir le lait dans le chaudron, mettre le pichet sous les pis de la vache, le remplir et quand le chat arrive tirer rapidement la queue de la vache. Mettre le pichet dans l'inventaire et le lait est dans le chaudron !

    21
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Désolé pour le lait, tu l'as déjà !

    Les trachées creusées sonbt les fondations de ta future maison !

    22
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    christinec2

    le lait s'est mis dans le chaudron apparemment

    aller poser la planche dans la tranchée, ça fait un mur (il en manque 2...)

    revenir vue singe, aller vue du haut pour noter que les pommes de terre plantées commencent à pousser...

    vue singe, ramasser une autre pièce sur le sol et acheter encore des pommes de terre

     

     

    revenir une autre fois pour voir que les plants ont séchés, replanter des pommes de terre et revenir au moins 3x les arroser (aller remplir le pichet)

    quand on voit que les plants sont bien verts, cliquer plusieurs fois dessus et on a des insectes qui s'ajoutent dans le chaudron...

     

    je continue...

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    christinec2

    merci Nelson  mais je n'arrive pas à avoir les oeufs et je ne vois pas d' autres planches...

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    christinec2

    en jetant plusieurs pichets d'eau sur la porte de la barrière (qui va vers la cascade) on peut la faire tomber et aller la placer dans la tranchée...

    25
    escapegamer
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    escapegamer

    merci christine!!!

    donc moi aussi je bloque au niveau des oeufs...

     

    26
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Pour les oeufs il faut transformer la girouette en coq vivant et le placer à côté de la poule ! pour le tranformer il faut trouver un code !

    27
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Le code pour le coq est sur le papier qui se trouve sur l'arbre derrière la chouette et qui a des chiffres genre 2002, 20004, ou bien 2, 4 .....

    28
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Avec ce code tu peux transformer la girouette en coq vivant que tu place à côté de la poule et là tu peux prendre les oeufs !

    29
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Ah les commentaires mettent du temps à passer d'où le doublon !

    30
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    christinec2

    aller redonner le vélo au cerf et on peut prendre le panneau sur l'arbre et aller l'ajouter dans la tranchée

    puis mettre le parasol en guise de toit puis glisser le chaudron sur la maison de bois et elle se transforme en une petite maison (on peut la prendre...)

    mais je n'ai toujours pas les oeufs...

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    christinec2

    Ah, je vois les coms en retard merci Nelson

    mais je ne l'ai placé nulle part encore la girouette et je ne vois pas où il faut un code (indice papier sur l'arbre)...

    32
    escapegamer
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    escapegamer

    Où faut-il placer le coq pour le transformer Nelson?

     

    33
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    christinec2

    :ramegrave...

    34
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Pour le coq quand tu a ton code il correspond à des ingrédients du chaudron ; j'avais comme code 2032 et sur le dessin du code il représenté les fleurs, les carottes, les insectes et le lait soit 2 fleurs, 0 carotte, 3 insectes et 2 lait !

    35
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    christinec2

    Ce que j'ai réussi à faire depuis mais loin d'être fini je pense...

    ( Attention les codes changent à chaque jeu !)

     

    vue de départ, ramasser une pièce sous le tableau et lire le papier sur l'arbre (dessins, chiffres, mots)

    aller à gauche, prendre un parasol à droite, clic dessus, on voit que l'on peut faire défiler des formes qui ont 3, 4, 5, 6 ou 8 côtés

    regarder les lignes de lettres et noter les chiffres qui apparaissent au milieu des lettres (retenir seulement 3 4 5 6 8) et ne pas s'occuper des 1 ou 2 ou 7 ou 9 donc pour moi = 6548 donc afficher les formes hexagone, pentagone, carré, octogone 

    vue normale (si c'est réussi) le parasol est ouvert dans l'inventaire

     

    aller à gauche (vue cerf) prendre un chaudron derrière l'arbre (on peut cliquer dans le chaudron pour voir la quantité de chaque produit à mettre dedans), ramasser des ciseaux et prendre le vélo

    cliquer sur le panneau sur l'arbre, le cerf nous montre qu'il faut la clé anglaise, mais si on veut lui prendre il nous demande de l'huile...(on reviendra)

     

    aller 3x à droite, donner la pièce au singe pour avoir des pommes de terre

    ramasser un papier jaune et prendre le papier accroché (calculs dessin/formes/chiffres)

    cliquer flèche au dessus du singe pour noter qu'il a chaud (il s'évente) poser le parasol au dessus et on peut récupérer un baton sur le sol et on a une "planche" qui se met dans l'inventaire

     

    cliquer flèche du haut au centre (vue champ de carottes) essayer de ramasser des carottes, le hibou nous montre son livre, cliquer dessus

    selon les indices il faut trouver un chemin qui part de la lettre "start" en bas pour aller vers la lettre "finish" sans repasser par le chemin de même couleur 2x à la suite et noter en haut l'ordre des lettres rencontrées

     

    (les lettres changent à chaque jeu mais on peut se servir du même chemin)

    pour moi départ X, chemin rouge vers la lettre bas droit J, monter chemin bleu jusqu'au milieu lettre L, monter chemin jaune jusqu'à lettre haut droit T, redescendre chemin rouge lettre V, reprendre chemin jaune qui monte lettre C, prendre chemin rouge qui descend et va vers la gauche lettre M et prendre chemin bleu vers la droite pour rejoindre lettre arrivée I

    donc pour moi, écrire (en majuscules) en haut XJLTVCMI, vue normale, le livre est sur le sol et on peut ramasser 10 carottes puis cliquer dessus, elles se mettent dans le chaudron, redescendre vue singe, noter que la poule ne veut donner d'oeufs...

     

    aller à droite (vue barrière) prendre des roses rouges à gauche et une girouette à droite

    cliquer sur la serrure de la porte et ajouter des signes entre les chiffres pour obtenir 40

    donc 12+34-5+6-7=40, la porte est ouverte, ramasser un pichet près de la porte 

    cliquer vers le fond, remplir le pichet dans l'eau et prendre une échelle sur la droite, revenir en arrière et aller à droite (vue maison)

     

    poser l'échelle contre la droite de la maison et attraper la casquette sur la cheminée à l'ide du baton, reprendre l'échelle

    cliquer sur la porte de la maison, on voit une suite de lettres et certaines manquent dans la suite 

    (d'après EG merci car c'est tordu ! il faudrait retenir les lettres manquantes qui ont des "courbes" dans leurs formes donc par exemple F, L ne sont pas à prendre si elles manquent dans la suite)

    donc pour moi CJOU (ils donnent aussi les possibilités pour d'autres jeux GPQS ou BGPS)

     

    la porte est ouverte, entrer, on voit une vache, prendre une pelle derrière elle

    ramasser un papier blanc au bas de la fourche(qui s'ajoute au jaune de l'inventaire)

    ressortir et revenir vue singe, lui donner la casquette et on récupère le parasol dans l'inventaire

    aller vue du haut (champ de carottes) utiliser la pelle dans la terre à droite, ajouter les pommes de terre et arroser avec le pichet...redescendre

     

    aller à gauche (vue de départ) donner le bouquet de roses au bonhomme, il l'offre à la dame mais le bouquet de roses revient dans l'inventaire

    dans l'inventaire, glisser les ciseaux sur les papiers blanc et jaune, ça devient des fleurs en papier !!

    (avec aide EG) redonner les roses au bonhomme, quand la dame les prend et jette les fleurs blanches il faut vite poser les fleurs en papier sur les fleurs blanches du sol

    puis recommencer l'opération, donner les roses et quand la dame jette les fleurs blanches puis les reprend on peut maintenant cliquer sur le bouquet de fleurs blanches et l'avoir dans le chaudron de l'inventaire

     

    aller vue de gauche (là où était le parasol) avec la pelle creuser dans l'herbe, ça fait une sorte de tranchée

    retourner dans la maison, poser le pichet vide sous la vache et cliquer sur ses pis pour le remplir de lait, un chat arrive, il faut vite cliquer sur la queue de la vache pour qu'elle l'aasome (sinon il renverse le lait et il faut recommencer)

    si on réussit, récupérer le pichet plein de lait

     

    et j'essaie de continuer...le jeu se sauvegarde

    36
    escapegamer
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    escapegamer

    Merci Nelson,

    malheureusement malgré l'aide des bloggeurs je sèche à chaque énigme...tant pis, ce n'est pas pour moi,merci pour ta réponse en tous cas ;) et bravo pour avoir réussi!!!

    37
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Pour les pommes de terre, arroses les jusqu'à ce que tu distingues des doryphores (en cliquant dessus) et cliques juqu'à les avoir dans l'inventaire et qu'ils aillent dans le chaudron !

    38
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Les planches pour la maison :

    * le morceau de bois donné sur la vue du singe quant on enlève le parapluie,

    * la porte de la barrière après l'avoir effectivement mouillée

    * le panneau sur l'arbre avec le vélo dessiné dans la vue du cerf

    * le toit c'est le parapluie

    Pour avoir le panneau du cerf, il faut lui donner le vélo, cliquer sur la clé anglais et très vite prendre le panneau pendant qu'il montre le bidon d'huile !

    39
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Quant tu as la bonne combinaison tu passes le chaudron sur le coq, dans l'inventaire !

    Christinec2 le papier est à droite sur le tronc d'arbre, au-dessus de la chouette !

    40
    escapegamer
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    escapegamer

    Merciiiiiiiiiii Nelson!!!

    quelle est la technique pour l'équation finale?

    41
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    christinec2

    sur le papier j'ai 40 42 44 46... j'ai essayé donc 8024 pour les ingrédients (si c'est la suite des chiffres mais nada...)

     

    bon je "pause", si tu peux m'aider Nelson merci d'avance , je reviens plus tard

    42
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Escapegamer que veux tu dire par l'équation finale ?

     

    Christinec2 ton code est 5052 je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trouvé la logique, ni pour l'autre code d'ailleurs !

    43
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Escapegamer si tu veux parler du code qui transforme le chalet en somptueuse demeure, quels sont les chiffres qui se trouvent en bas à droite de ta feuille de code ?

    44
    escapegamer
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    escapegamer

    une fois que j'ai tous les ingrédients,il faut résoudre une multiplication pour trouver à quel chiffre correspond chaque symbole,et je ne comprends pas la logique à suivre...

    en bas à droite du papier j'ai 8253x6=49518

    45
    escapegamer
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    escapegamer

    oui c'est de ça dont je veux parler Nelson

     

    46
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    La logique de ce dernier code est que tu dois transformer chaque symbole en chiffre pour avoir une addition cohérente. Je t'ai demandé les derniers chiffres pour savoir quel code tu avais pour essayer de te le donner !

    47
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    Escapegamer essayes 39784

    48
    escapegamer
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    escapegamer

    A B C D x E= DBCEA

    49
    escapegamer
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    escapegamer

    c'est le code que j'ai avec le calcul en bas à droite que je t'ai mentionné plus haut.... et je sèche complètement!!!

    50
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    As-tu essayé 39784 ? De toutes façons il n'y a que le résultat qui compte pour le calcul des ingrédients !

    51
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Nelson

    39784 correspond avec les symboles transformés en chiffres :

        4973

    x       8

    = 39784

    52
    Lundi 9 Décembre 2013 à 11:30

    Suite :

    que ferais-je sans toi?? ;)

    mais mon joli couple ne veut pas entrer dans cette belle demeure,malgré la jolie girouette qui trône sur le toit....

    moi qui croyais avoir terminé :s

    Commentaire n°51 posté par escapegamer le 29/09/2012 à 19h06

    Là il faut encore faire certaines choses :

    Prendre une assiette des mains de la dame et aller voir la vache, remplir le pot de lait toujours en tirant la queue de la vache quand le chat arrive. Mettre le lait dans l'assiette et la poser devant le chat (toujours dans l'étable) cliquer sur le chat, et promener ton assiette dans chaque vue avec le chat qui vient devant l'assiette. Arrivé vers la maison tu cliques avec l'assiette sur la maison et ça devrait être bon.

    Commentaire n°52 posté par Nelson le 29/09/2012 à 19h14

    Sans moi tu ferais comme j'ai fais : regarder chez les turcs, les russes (avec un traducteur) ou chez les anglais !

    Commentaire n°53 posté par Nelson le 29/09/2012 à 19h15

    J'ai lu les commentaires russes et anglais mais je n'y suis pas arrivée quand meme...

    enfin fini,juste "well done",j'essaierai une prochaine fois une meilleure fin,je pense qu'il en existe une.

    En tous cas merci à toi Nelson!!!!

    bon weekend :)

    Commentaire n°54 posté par escapegamer le 29/09/2012 à 19h23

    De rien Escapegamer, je pense qu'il n'y a  qu'une fin.

    Bon week End à toi aussi !

    Commentaire n°55 posté par Nelson le 29/09/2012 à 19h26

    et merci aussi à toi Christine2c, tu as fait un sacré boulot dans la rédaction de la soluce!

    Commentaire n°56 posté par escapegamer le 29/09/2012 à 19h28

    Merci beaucoup Nelson, je le finirais demain  bonne soirée

    Commentaire n°57 posté par christinec2 le 29/09/2012 à 20h35

    Bonne soirée Christinec2, à demain !

    Commentaire n°58 posté par Nelson le 29/09/2012 à 20h46

    Je complète la soluce finalement...

    Un grand MERCI à Nelson pour son aide et à divers forums étrangers pour les chiffres (sans beaucoup d'explications, désolée mais dur même avec traduction)

     

    (je reprends où j'en étais précédemment)

    Laisser la petite maison sur l'herbe...

    regarder la note sur l'arbre vue de départ et la suite de chiffres et donc chercher les chiffres qui suivent qui serviront pour les symboles (fleurs carottes, insecte, lait

    plusieurs possibilités selon les jeux pour ces suites (pas si logiques pour moi !!) :

    40 42 44 46 => 5052

    2 4 6 30 => 3234

    2002 2004 2006 2030 => 2034

     

    mettre en grand le chaudron et cliquer sur les flèches pour mettre les ingrédients dans le chaudron selon le résultat de la suite chiffrée 

    (ex pour moi, j'avais la suite qui donnait 5052, j'ai cliqué 5x sur fleurs, rien pour carottes, 5x sur les insectes et 2x sur le lait)

    ensuite dans l'inventaire, glisser ce chaudron sur la girouette qui se transforme en vrai coq

    poser le coq devant la poule et on peut prendre des oeufs (qui vont se mettre vue chaudron)

     

    reprendre le coq et le retransformer en girouette

    regarder le papier dans l'inventaire (opérations/chiffres et symboles) je suppose qu'il faut arriver à reconstituer la vrai opération pour trouver la valeur des symboles...

    donc toujours plusieurs possibilités (merci aux forums étrangers)

    pour l'opération (que j'avais) 2685+9734=12419 le bon total à retenir est 12534 donc (voir note) 1= fleur, 2= oeufs, 5= carotte, 3= insecte, 4= lait

     

    pour d'autres 8253x6= 49518, le total à retenir est 39784

    pour 36724=47623, le total à retenir est 37938

    retourner vue chaudron en grand et entrer les nouvelles quantités donc (pour moi ) 12534

    glisser ce chaudron sur la petite maison 2x pour la transformer en belle demeure

     

    poser l'échelle sur la gauche et placer la girouette sur le toit

    cliquer sur la porte qui s'est ouverte, prendre une assiette sur la pile que tient la dame

    glisser le chaudron sur la maison, on revient vues du jeu (maison de planches), retourner voir la vache, remplir le pichet de lait (en cliquant toujours sur la queue de la vache quand le chat arrive)

    puis dans l'inventaire, remplir l'assiette avec le pichet de lait et la poser devant le chat

     

    reprendre l'assiette et sortir de la maison, poser l'assiette sur le chemin, revenir dans la maison puis revenir au chemin, le chat est devant l'assiette

    refaire ça pour toutes les vues vers la gauche pour arriver à amener le chat dans la vue de départ

    aller à gauche, glisser le chaudron sur la maison de planches pour retourner à la demeure

    glisser l'assiette devant la porte ouverte on voit que le chat entre en courant

     

    recliquer sur la porte de la maison et...FINI

    Commentaire n°59 posté par christinec2 le 29/09/2012 à 23h14

    Merci Christine et Nelson

    Réponse de Dany le 29/09/2012 à 23h51
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