• Wood rooms escape soluce

    Jouer à Wood rooms escape

    Wood rooms escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Marci

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  • Commentaires

    1
    Koko
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 00:05

    Le couteau sert 2 fois.

    On trouve les indices pour les énigmes au fur et à mesure, en avançant dans le jeu.

    Un des codes lettres est open.

    Un autre code est ABGH mais il faut faire plusieurs actions pour l'obtenir : ouvrir la dalle sur le sol avec l'espèce de clé blanche, verser le combustible de la fiole dedans, il faudra avoir la boîte d'allumettes pour enflammer ce qu'il y a dedans.

    Quand on a la grenouille, la poser dans l'ovale sur le sol à côté du crâne de la bestiole, la mâchoire s'ouvre = allumettes.

    2
    Moicou
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 07:23
    Moicou

    Toujours aussi sympa : clair et logique.

    Mais j'ai bien cru que le squelette allait engloutir la grenouille! Mais non, il est gentil le squelette clown

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    4
    zen
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 10:15
    zen

    Prendre un papier sous l'assise du fauteuil: 32 22 31.

    Monter. Ouvrir la trappe ronde sur la tête de lit.
    Noter RBJJBR.

    G: Entrer ce code couleurs à gauche -> couteau.
    Prendre un papier 5 leviers et une clé dans la poubelle à côté.
    Noircir les carrés au mur par essais =
    1 - 2 -
    - 8 3 4
    - 5 - -
    6 - - 7  -> dégage un coffre à clé.

    Rev dans la chambre et pièce du fond:
    Faire le puzzle -> clé.
    Entrer les code 32 22 31 -> bûche, loupe et bol.
    Zoomer le bol -> clé.
    Zoomer la bûche et la couper avec le couteau -> code Blc R J R.
    Déplacer la plante -> serrure.

    Av dans la pièce suivante: Clé.

    Rev 2 fois (chambre) et G:
    Ouvrir le coffre mural gris avec une des clés -> poulet. Le découper dans l'inventaire -> bouton.
    Placer la serrure sur le coffre BD et l'ouvrir avec une autre clé -> clé.
    Ouvrir le coffre marron avec cette clé -> coffre Red Star.

    Chambre: placer le bouton sur la tête de lit et clic -> clé au pied du lit.
    Ouvrir les casiers au-dessus du lit avec les 2 clés restantes -> poupée et papier pour les carrés qu'on a déjà ouverts.
    Ouvrir le casier de droite avec Blc R J R -> étoile.

    Descendre. Ouvrir la plaque au sol avec la clé bizarre -> braises (?).
    Inverser les 5 leviers -> carafe. La verser sur les braises -> rien.
    Placer la poupée à droite -> fleur.

    Chambre: placer la fleur sur la table de chevet -> 4 pièces d'or.
    Les observer à la loupe -> 2431.

    G: ouvrir le coffre avec 2431 et clic sur le rond -> 2 étoiles rouges.
    Le placer sur le coffre Red Star -> coffre 1 étoile. Placer l'étoile jaune -> grenouille.

    En bas: mettre la grenouille devant le crâne -> allumettes.
    Rallumer le feu (!) -> ABGH.
    Ouvrir le placard au-dessus du fauteuil -> papier 4 leviers.

    Monter, pièce du fond et av: mettre les leviers en place -> fin du jeu.

    5
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 11:38

    Merci Cerkill et Zen

    6
    Vivi :-)
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 15:38
    Vivi :-)

    Simple et sans prise de tête !

    7
    risma
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:59
    risma

    Jeu sans malice...

    8
    Fennec13
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:00

    Lorsque l'on rejoue ce jeu et que l'on remet tout dans l'ordre on constate que sa construction est parfaite. Bravo à G4K;

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