• Wizard taro - Episode 4 soluce

    Wizard taro - Episode 4

     

    Jeu d'escape the room en japonais.

     

    Le jeu est long à charger. Cliquez sur GO pour commencer le jeu.

    Vous pouvez sauvegarder avec le bouton SAVE.

    Le petit bouton en haut à gauche de la barre des commentaires vous permet de passer du japonais à l'anglais.

    Pour examiner un objet de l'inventaire, cliquez sur le petit onglet gris à côté.

     

    Les graphismes ne sont pas très lisibles et la navigation est parfois un peu difficile. Le jeu est très long et assez difficile.

     

    Grace à votre aide, la solution est dans les commentaires.

     

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  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Novembre 2008 à 11:48
    Dany58
    Merci, Bellver. Les jeux de cette série sont assez difficiles et longs.
    2
    Lundi 24 Novembre 2008 à 12:22
    Dany58
    OK, Bellver. Je ferai la soluce en fin de semaine. Si je suis coincée, j'appellerai au secours.
    3
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 15:27
    Dany58
    Je crois que j'ai pas mal avancé mais là je tourne en rond depuis un petit moment. J'ai une corde que je ne sais pas où mettre et je n'arrive pas à faire fonctionner le code au-dessus du tableau.
    4
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 17:01
    Dany58
    j'ai la corde une clé bleue et une clé rouge dont je ne sais pas quoi faire ?
    5
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 17:56
    Dany58
    Je croyais avoir le code de couleurs pour la flèche bleue, sur le poster qu'on peut retourner, mais ça ne marche pas.
    6
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 18:33
    Dany58

    Comme code j'ai essayé 2 = jaune, 4 = vert, 6 = rouge, 9 = bleu et je clique sur le bouton rouge mais il me répond "NG", NG toi même d'abord !


    Voici tout ce que j'ai fait :


    - sur le canapé violet, prendre : une télécommande
    - dans la partie droite du meuble à étagères, approcher et sur l'étagère du milieu, deuxième rangée en partant du bas, trouver : une pile
    - dans le meuble noir, prendre : un paquet avec une lettre rouge dessus et en haut, une pile
    - examiner la télécommande, la retourner, ouvrir le capot et mettre les piles
    - sélectionner la télécommande et cliquer sur l'écran de télévision, on lit : - 211 avec - et 1 en rouge
    - cliquer encore sur l'écran pour voir - 112 avec le - et le 1 en bleu
    - cliquer encore pour voir - 112 avec le - et le 1 en jaune
    - Code ascenseur : voir sur tv - indique la couleur des livres horizontaux à multiplier par le chiffre blanc qui suit et à additionner aux livres de la mêmes couleurs verticaux à multiplier par le nombre qui suit… (explication de Bellver). Ce code change à chaque jeu.
    ROUGE : 4 livres rouges couchés et 1 livre debout nous donnent : (4 x 2) + (1 x 1) = 9
    BLEU : 1 livre couché et 4 livres debout nous donnent : (1 x 1) +  (4 x 2) = 9
    JAUNE : 2 livres couchés et 3 livres debout nous donnent : (2 x 1) + (3 x 2) = 8
    - cliquer sous l'écran pour voir une table noire. Sur la table, prendre : une boîte. Dans la boîte, prendre : une pièce avec le dessin d'un OVNI
    - approcher du tableau "I love blingee jumping" et cliquer en haut pour voir, sur la casquette : le nombre IX en bleu et noter que les doigts forment un V ce qui nous donne : V IX V = 595
    - sur la casquette, prendre : une clé rose
    - dans la vue de la porte blanche et du pot de fleurs vert, en bas à gauche de l'image, trouver un paquet avec une lettre rouge
    - aller à gauche deux fois et avancer
    - sur la table à droite il y a une sorte de télécommande qui ne marche pas
    - le tableau sur le mur semble représenter des lettres : MIN ou NIW
    - aller à gauche et avancer sur le balcon
    - en bas à droite prendre un paquet avec une lettre rouge dessus
    - reculer et aller à gauche pour trouver, sous le pied du porte-pot de fleur, un paquet avec une lettre rouge dessus
    - sur le coffret vert en bas des étagères de gauche, entrer le code = 595 et ouvrir avec la clé rose. Prendre : un objet noir
    - approcher de l'espèce de télécommande et cliquer sur la gauche pour voir une sorte de cendrier. Placer les paquets avec les lettres pour former le mot LUNA
    - Dans la vue de face de la porte-fenêtre menant au balcon, cliquer sous l'abat-jour bleu pour trouver un tapis. Sous le coin haut-gauche du tapis, trouver : un tournevis
    - approcher du tableau bleu qui a pivoté et forme maintenant les lettres MTN. Cliquer sur le petit rond en dessous pour prendre : une pièce avec le dessin de la lune
    - approcher du poster avec le paysage de montagne et regarder en haut pour voir : le code 390H
    - dans cette vue aller à gauche et cliquer sur la porte blanche sur la gauche et approcher du digicode, il faut un code bleu jaune rouge. Entrer le code = 989 (change à chaque jeu, code des livres et de la télé). Reculer, cliquer sur la poignée de la porte pour ouvrir et entrer
    - regarder le tableau de gauche : il faut pour l'ascenseur deux bras, un sourire et regarder le sol aussi
    - reculer et ouvrir la boîte sur la droite
    - mettre l'objet noir pour remplacer le bras qui manque
    - chatouillez le ventre du panda pour lui faire lever les bras et le faire sourire
    - reculer, tourner, regarder en bas de l'image et approcher du cylindre noir
    - cliquer sur la flèche vers le haut
    - avancer et sortir par la porte
    - sur la banderole avec les trois bandes jaunes, trouver : une pièce avec une étoile
    - sur la table en verre, prendre : un vaporisateur
    - approcher du fauteuil et regarder dessous pour trouver : un chiffon
    - aller à droite et sous le lit qui est à gauche, trouver : un vaporisateur de shampooing
    - dans cette vue, cliquer sur le petit bouton rouge qui devient bleu
    - reculer et sur la droite, prendre la valise violette
    - repousser vers la droite la valise jaune et dessous, prendre : une clé
    - examiner la valise, la retourner et l'ouvrir avec la clé pour prendre dedans : une corde ?
    - reculer et aller à droite deux fois pour voir : le code 390H
    - dans cette vue, regarder le truc jaune en haut, on dirait une pomme de douche
    - aller à droite et avancer dans le couloir
    - trouver l'angle de vue dans lequel on voit le code 390H de l'autre côté, on lit maintenant : HOPE
    - dans cette vue, regarder en haut pour voir un dessin rouge et bleu
    - approcher de la banderole aux trois bandes jaunes et la faire bouger pour trouver dessous un levier. Utiliser la valise pour le maintenir
    - sur le panneau noir au-dessus du tableau, poser les trois pièces
    - redescendre et regarder par la fenêtre le paysage de montagne, il y a maintenant un OVNI, trois planètes en haut et 5 étoiles
    - remonter, trouver une porte marquée RESTROOM, taper le code = HOPE, reculer, ouvrir la porte et entrer
    - aller à gauche et utiliser le chiffon sur le tableau rouge, regarder en bas et mettre le chiffon dans le lavabo rouge, cliquer dessus pour prendre : une clé rouge
    - aller à droite deux fois (en suivant la flèche sur le tableau)
    - poser les vaporisateurs sur l'étagère pour voir une flèche rouge
    - aller à droite
    - trouver un mur et tourner autour
    - sur la gauche de l'écran de l'ordinateur, lire un livre qui explique comment utiliser le panneau avec les trois pièces
    - sur la droite de l'ordinateur il y a quatre ronds noirs
    - sur le panneau noir, entrer le code = 315 (de haut en bas) et cliquer sur les trois boutons de droite, les chiffres se marquent sur les pièces. Reprendre les pièces (attention, déselectionner les objets de l'inventaire)
    - placer les trois pièces sur la boîte jaune à droite de l'ordinateur et cliquer sur l'écran de l'ordinateur, puis sur START : STATUS >>> OK
    - dans la boîte jaune, prendre : une clé bleue
    - descendre et aller regarder au-dessus du tableau "I love blingee jumping" on voit 50 X 50
    - remonter
    - Comme l'indiquent les flèches sur la roue, pousser vers la gauche et retourner le poster de la fille et noter les chiffres correspondant aux quatre points de couleur : jaune = 2,vert = 4, rouge = 6 et bleu = 9
    - sur la porte de la douche (SHOWER) entrer le code = 390H et entrer
    - sur la flèche bleue il faut un code de couleurs

    7
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 18:11
    Dany58

    Bon, j'ai réussi pour le code de couleur, j'ai trouvé une roue, mais impossible de me rappeler où est l'endroit où je dois la mettre.


    - sur la flèche bleue il faut un code de couleurs. Comme il y a 10 barre, on numérote la première à gauche 0 et on met la 2 en jaune, la 4 en vert, la 6 en rouge et la 9 en bleu
    - cliquer sur le bouton rouge : OK
    - prendre la roue

    8
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 18:55
    Dany58
    Merci Bellver, j'ai cherché partout sauf là je ne me souvenais plus où j'avais vu le trou. Je vais peut-être enfin pouvoir le finir oufff
    9
    Mardi 2 Décembre 2008 à 13:11
    Dany58

    Ouf, fini, merci pour votre aide. Trop long et la fin est spéciale !


    Voici la solution complète :


    - sur le canapé violet, prendre : une télécommande
    - dans la partie droite du meuble à étagères, approcher et sur l'étagère du milieu, deuxième rangée en partant du bas, trouver : une pile
    - dans le meuble noir, prendre : un paquet avec une lettre rouge dessus et en haut, une pile
    - examiner la télécommande, la retourner, ouvrir le capot et mettre les piles
    - sélectionner la télécommande et cliquer sur l'écran de télévision, on lit : - 211 avec - et 1 en rouge
    - cliquer encore sur l'écran pour voir - 112 avec le - et le 1 en bleu
    - cliquer encore pour voir - 112 avec le - et le 1 en jaune
    - Code ascenseur : voir sur tv - indique la couleur des livres horizontaux à multiplier par le chiffre blanc qui suit et à additionner aux livres de la mêmes couleurs verticaux à multiplier par le nombre qui suit… (explication de Bellver). Ce code change à chaque jeu.
    ROUGE : 4 livres rouges couchés et 1 livre debout nous donnent : (4 x 2) + (1 x 1) = 9
    BLEU : 1 livre couché et 4 livres debout nous donnent : (1 x 1) +  (4 x 2) = 9
    JAUNE : 2 livres couchés et 3 livres debout nous donnent : (2 x 1) + (3 x 2) = 8
    - cliquer sous l'écran pour voir une table noire. Sur la table, prendre : une boîte. Dans la boîte, prendre : une pièce avec le dessin d'un OVNI
    - approcher du tableau "I love blingee jumping" et cliquer en haut pour voir, sur la casquette : le nombre IX en bleu et noter que les doigts forment un V ce qui nous donne : V IX V = 595
    - sur la casquette, prendre : une clé rose
    - dans la vue de la porte blanche et du pot de fleurs vert, en bas à gauche de l'image, trouver un paquet avec une lettre rouge
    - aller à gauche deux fois et avancer
    - sur la table à droite il y a une sorte de télécommande qui ne marche pas
    - le tableau sur le mur semble représenter des lettres : MIN ou NIW
    - aller à gauche et avancer sur le balcon
    - en bas à droite prendre un paquet avec une lettre rouge dessus
    - reculer et aller à gauche pour trouver, sous le pied du porte-pot de fleur, un paquet avec une lettre rouge dessus
    - sur le coffret vert en bas des étagères de gauche, entrer le code = 595 et ouvrir avec la clé rose. Prendre : un objet noir
    - approcher de l'espèce de télécommande et cliquer sur la gauche pour voir une sorte de cendrier. Placer les paquets avec les lettres pour former le mot LUNA
    - Dans la vue de face de la porte-fenêtre menant au balcon, cliquer sous l'abat-jour bleu pour trouver un tapis. Sous le coin haut-gauche du tapis, trouver : un tournevis
    - approcher du tableau bleu qui a pivoté et forme maintenant les lettres MTN. Cliquer sur le petit rond en dessous pour prendre : une pièce avec le dessin de la lune
    - approcher du poster avec le paysage de montagne et regarder en haut pour voir : le code 390H
    - dans cette vue aller à gauche et cliquer sur la porte blanche sur la gauche et approcher du digicode, il faut un code bleu jaune rouge. Entrer le code = 989 (change à chaque jeu, code des livres et de la télé). Reculer, cliquer sur la poignée de la porte pour ouvrir et entrer
    - regarder le tableau de gauche : il faut pour l'ascenseur deux bras, un sourire et regarder le sol aussi
    - reculer et ouvrir la boîte sur la droite
    - mettre l'objet noir pour remplacer le bras qui manque
    - chatouillez le ventre du panda pour lui faire lever les bras et le faire sourire
    - reculer, tourner, regarder en bas de l'image et approcher du cylindre noir
    - cliquer sur la flèche vers le haut
    - avancer et sortir par la porte
    - sur la banderole avec les trois bandes jaunes, trouver : une pièce avec une étoile
    - sur la table en verre, prendre : un vaporisateur
    - approcher du fauteuil et regarder dessous pour trouver : un chiffon
    - aller à droite et sous le lit qui est à gauche, trouver : un vaporisateur de shampooing
    - dans cette vue, cliquer sur le petit bouton rouge qui devient bleu
    - reculer et sur la droite, prendre la valise violette
    - repousser vers la droite la valise jaune et dessous, prendre : une clé
    - examiner la valise, la retourner et l'ouvrir avec la clé pour prendre dedans : une corde ?
    - reculer et aller à droite deux fois pour voir : le code 390H
    - dans cette vue, regarder le truc jaune en haut, on dirait une pomme de douche
    - aller à droite et avancer dans le couloir
    - trouver l'angle de vue dans lequel on voit le code 390H de l'autre côté, on lit maintenant : HOPE
    - dans cette vue, regarder en haut pour voir un dessin rouge et bleu
    - approcher de la banderole aux trois bandes jaunes et la faire bouger pour trouver dessous un levier. Utiliser la valise pour le maintenir
    - sur le panneau noir au-dessus du tableau, poser les trois pièces
    - redescendre et regarder par la fenêtre le paysage de montagne, il y a maintenant un OVNI, trois planètes en haut et 5 étoiles
    - remonter, trouver une porte marquée RESTROOM, taper le code = HOPE, reculer, ouvrir la porte et entrer
    - aller à gauche et utiliser le chiffon sur le tableau rouge, regarder en bas et mettre le chiffon dans le lavabo rouge, cliquer dessus pour prendre : une clé rouge
    - aller à droite deux fois (en suivant la flèche sur le tableau)
    - poser les vaporisateurs sur l'étagère pour voir une flèche rouge
    - aller à droite
    - trouver un mur et tourner autour
    - sur la gauche de l'écran de l'ordinateur, lire un livre qui explique comment utiliser le panneau avec les trois pièces
    - sur la droite de l'ordinateur il y a quatre ronds noirs
    - sur le panneau noir, entrer le code = 315 (de haut en bas) et cliquer sur les trois boutons de droite, les chiffres se marquent sur les pièces. Reprendre les pièces (attention, déselectionner les objets de l'inventaire)
    - placer les trois pièces sur la boîte jaune à droite de l'ordinateur et cliquer sur l'écran de l'ordinateur, puis sur START : STATUS >>> OK
    - dans la boîte jaune, prendre : une clé bleue
    - descendre et aller regarder au-dessus du tableau "I love blingee jumping" on voit 50 X 50
    - remonter
    - Comme l'indiquent les flèches sur la roue, pousser vers la gauche et retourner le poster de la fille et noter les chiffres correspondant aux quatre points de couleur : jaune = 2,vert = 4, rouge = 6 et bleu = 9
    - sur la porte de la douche (SHOWER) entrer le code = 390H et entrer
    - sur la flèche bleue il faut un code de couleurs. Comme il y a 10 barre, on numérote la première à gauche 0 et on met la 2 en jaune, la 4 en vert, la 6 en rouge et la 9 en bleu
    - cliquer sur le bouton rouge : OK
    - prendre la roue
    - aller dans la pièce avec l'ordinateur
    - face à la sortie, avec l'écran sur la gauche, cliquer sur l'objet sur la droite, y mettre la roue et la tourner
    - redescendre
    - aller vers la table avec le digicode et, au passage, regarder la lampe au plafond pour lire : + 5
    - sur le digicode entrer le code = (50 x 50 ) + 5 = 2505 et cliquer sur SET. Dans les commentaires on lit : GOOD
    - aller à droite et utiliser la clé bleue pour ouvrir la porte et sortir
    - cliquer sur le point vert sur le sac à dos du pingouin pour prendre : un boule magique
    - quand le pingouin est de dos, clique sur le sac à dos pour le prendre
    - sélectionner la corde, aller dans le jardin et trouver un endroit pour sauter dans le vide le long d'un tuyau jaune (désolée de ne pas être plus précise mais ça va vite et il est impossible de revenir en arrière)
    - aller à droite (je crois, de toutes façons, il n'y a qu'une direction)
    - utiliser la boule magique sur l'échelle bleue posée sur le mur rouge
    - sélectionner le sac e cliquer sur la flèche sur l'échelle pour descendre
    FINI !!

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      Commentaire :


    10
    kermit
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:47
    kermit
    Il est long a charger... :?
    11
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:47
    bellver

    Je l'ai fini, c'est un très beau jeu, ttrès long , finalement pas trop compliqué bien que j'ai dû chercher un peu d'aide par moment car paumé, et pas envie d'abandonné une fois rendu aux trois quarts.

    Je donne les infos nécessaires pour les étapes délicates et + si besoin.

    Tetit coffre vert : sur tableau Gillian- sur le casque, une clé rose et chiffres romains pour petit coffre

    Code ascenseur : voir sur tv - indique la couleurs des livres horizontaux a multiplier par le chiffre blanc qui suit et a additionner aux livres de la meme couleurs verticaux a multiplier par le nombre qui suit... remettre dans l'ordre et entrer le code sur ascenceur.

    un tournevis sous le tapis sous la lampe bleue

    entrer les quatres lettres LUNA et récupérer une pièce derriere la tableau NTM qui a pivoté....

    La suite plus tard si besoin

    12
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:47
    bellver

    je crois que je devrais me relire avant de publier (j'ai honte, si mes filles me lisent !!!!)

    La soluce me parait trop longue à rédiger, alors à l'occase, je préfère répondre par étapes. Mais ce jeu en vaut la peine.

    13
    igor70
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:47
    igor70

    coucou,

    j'appelle au secours car j'ai pas réussi à faire monter l'ascenseur.pourtant, j'ai réussi à l'ouvrir et remettre son bras au gugusse. Qu'est ce que j'ai oublié de faire ?

    un petit coup de main svp merci

     

    14
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:47
    bellver
    petit coup de tournevis dans le ventre !
    15
    igor70
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:47
    igor70

    Merci Bellver pour ton aide !! mais je suis coincé un peut plus loin maintenant, car je il me manque la lettre n et je ne sait pas ou utiliser les lés rouges et roses

    Merci encore

    16
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:47
    bellver

    Les lettres sont:

    - l : dans le frigo

    - u : ur le rebord de la fenêtre avec rideaux et chandelier

    - n : Sur une étagère de la bibliothèque sous les livres verticaux (visible quand tu regardes la porte de l'ascenceur et le vase vert)

    - a : Sous le support en fer forgé de la plante verte


    Quand tu les mets en place dans le "cendrier" à côté du digicode jaune, il faut les mettre dans l'ordre "luna" et aller voir le tableau NTM qui a pivoté et libéré la médaille de la lune.


    La clé rose est sur le casque de gillian qui indique un code en chiffres romains 595 (5 dans chaque main + 9 sur le casque)

    Cette clé et le code utilisés sur le coffre vert de la bibliothèque permettent de récupérer un objet noir qui est en fait le bras gauche du panda de l'ascenceur.

    Clé rouge : je ne vois pas laquelles à cet étage !!


    17
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:47
    bellver

    Je ne suis pas sur  de l'endroit où tu es bloquée.


    La corde ne te sert qu'à la fin (pour l'instant pas besoin)

    A dessus du tableau ? en sortant de l'ascenseur ? il s'git du programmateur de médailles, pour celà, il faut les mettre en place et compter les lunes, étoiles et ovnis...

    18
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:47
    bellver

    Alors là, tu es rendu au point où j'ai failli craquer :

    Je ne sais pas si tu as tout fait, mais il faut voir dans la salle de bains 2 flèches, une sur le miroir et une obtenue en posant les deux flacons de shampoing sur étagère. A partir de là tu devrais pouvoir entrer le code.

    Pour ce code, il faut mettre la tête sur zéro.

    19
    bellver
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:47
    bellver

    La roue, il faut la mettre sur le support derrière le PC à côté du tableau tête en bas,

    A partir de là, tu es au bout, il faut descendre et constater que la lampe bleue est au plafond et lire +5

    Le code à entrer sur le digicode jaune est donc 50x50+5 = 2505


    Ca fait du bien quand ça s'arrête, mais c'était bien quand même.


    Et encore "Bonnes vacances"

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