• Wizard taro - Episode 3 soluce

    Wizard taro - Episode 3

    Wizard taro - Episode 3

    Jeu d'escape the room en japonais.
    Je vous préviens, ce jeu n'est pas pour les débutants. D'abord il est très long, à chaque fois qu'on a l'impression d'avoir fini quelque chose on découvre un nouvel obstacle. Ensuite la navigation est exécrable, de très nombreuses vues difficiles à trouver. La rédaction d'une solution s'avère être un exercice des plus difficile et elle risque de ne pas vous aider beaucoup. En effet, il m'est impossible d'être aussi précise que je le souhaiterais. Un petit atout quand même : les codes ne semble pas trop difficiles à trouver.

    Je pense qu'il y a une autre fin à ce jeu mais pour moi ce sera tout.

     

    La solution est dans les commentaires.

    Si vous souhaitez apporter des précisions pour aider les autres joueurs merci d'ajouter vos commentaires.

     

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  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mai 2008 à 19:29
    Dany
    Si vous êtes coincé quelque part et que vous ne pouvez plus bouger, cherchez la petite flèche de direction. Dans la barre des commentaires, clic sur le texte puis clic sur la flèche vers le bas de votre clavier pour voir les commentaires en anglais. - clic sur le pilier pour avancer - sous le canapé : une sorte de bouchon noir - dans le meuble en face du canapé, tout à droite, lire le manuel d'urgence. Noter l'indice à l'étape 4 pour l'id : "my hobby et à l'étape 5 pour le mot de passe : I like rice - continuer à lire et trouver son hobby : une voiture rouge - noter aussi le mot "DOKAN" - noter également que le digicode est numéroté de gauche à droite et de haut en bas de 1 à 10 - aller dans la cuisine et dans le petit réfrigérateur jaune prendre une banane et enlever la peau - regarder la photo et la date et l'heure : 30/7/1 10:00 - à droite du grille pain brancher la télé et l'allumer avec le bouton rouge : on voit "R4" en rouge - dans le placard du bas, étagère du bas du meuble sous la télé : un pic jaune - on peut allumer la cuisinière et faire couler l'eau - planter le pic jaune dans la banane, allumer la cuisinière et faire griller la banane - sur une autre photo à droite du pilier on voit la même date et l'heure est 18:00 - sur un troisième tableau l'heure est 13:00 - derrière la plante qui est sous ce tableau on voit un petit rectangle vert avec écrit en haut, en noir "CLOSE" et en bas en rouge "OPEN" - dans la vue du dos du canapé, clic sur la fenêtre au fond puis sur la flèche verte dirigée vers la gauche et dans cette vue clic en haut dans l'angle de la fenêtre pour voir : trois taches de couleur noir bleu rouge - dans la vue avec l'escalier au fond du couloir, la plante puis le meuble blanc dans lequel il y a le livre vert, clic sur le sol devant le meuble pour avoir une nouvelle vue et trouver, par terre dans le coin bas droit de l'image : un tournevis - dans la vue avec les quatre chaises noires (à gauche de la cuisine), sur la chaise avant gauche, sur le bras le plus loin de vous il y a un petit panneau noir. Utiliser le tournevis pour l'ouvrir et clic sur le bouton rouge - reculer une fois : un petit panneau s'est soulevé sur la table. Clic dessus pour l'ouvrir et clic encore pour l'allumer. Reculer et aller à droite deux fois et sur le mure on lit : "L3" en noir - examiner le tournevis et clic sur l'extrémité de la partie violette pour l'ouvrir et trouver : une clé rouge - utiliser la clé rouge sur une des deux portes blanches dans le couloir pour ouvrir la salle de bain - examiner le fond de la baignoire et utiliser le bouchon noir pour boucher la baignoire - faire couler l'eau : la baignoire se remplit - dans la vue avec le fenêtre au fond aller à gauche - clic dans l'angle vers le haut pour trouver une flèche rouge vers le haut, suivre la flèche et regarder au plafond pour voir une inscription - aller à gauche deux fois jusqu'au miroir : on voit les lettres OPEN. Clic dessus dans cet ordre et clic sur le cercle rose qui s'est formé au milieu : on voit "R3" en vert - clic entre le R et le 3 et un carreau saute et derrière : une clé noire - utiliser la clé noire sur l'autre porte blanche et entrer - sur l'étagère prendre : un cône gris - en haut à droite regarder la photo : elle a été prise à 9:00 - dans la vue de l'étagère clic sur la flèche vers le bas et clic sur la porte marquée WC pour sortir - examiner le cône et le retourner. Entrer dessous le code = 18 (triché, marre de ce jeu) et clic sur le bouton rouge : une clé bleue - utiliser la clé bleue sur la porte verte et entrer dans la pièce - déplacer la chaise et regarder sous le bureau pour trouver une inscription qui dit que l'unité principale est près de l'eau - dans la vue avec la fenêtre au fond aller à gauche pour trouver un placard - dans le bas du placard : une poignée - ressortir et aller au rectangle vert derrière la plante verte - mettre la poignée et la placer sur OPEN : on peut maintenant monter l'escalier. - dans la pièce trouver un jeu avec des petites voitures. Mettre la rouge à gauche des autres, elles descendent toutes. Noter le chiffre du couloir des voitures noir (9) bleu (3) et rouge (5) - par terre sous la vitrine : une pochette de DVD - en cliquant je ne sais plus où sur la vitrine : une télécommande - télécommande sur le lecteur de DVD pour éjecter le DVD et le prendre. Dessus on voit des chiffres 1 2 3 et des flèches - dans la vue avec le porte manteau, clic sur le lit et clic sur le bord du lit : il y a quelque chose sous le lit qu'on ne peut pas prendre - aller au fond de la pièce et clic sur le petit panneau : il tourne et on peut lire GOOD - dans cette vue aller à gauche : encore un code à trouver, avec des lettres cette fois-ci. Le commentaire n'arrête pas de répéter "Nakano likes yellow". Entrer le code = GOOD et clic sur la porte pour l'ouvrir et entrer - prendre une petite table dans ce placard - aller à la petite fenêtre à gauche de la grande baie vitrée et poser la petite table dessous, reculer et clic sur la fenêtre, le commentaire dit : "Nakano understand only a smell" - clic sur la fenêtre avec la banane grillée, Nakano jette quelque chose par la fenêtre - noter le dessin du tapis, si on regarde le tapis à nos pieds quand on est dessus on voit V VI V IV (dans la vue avec la baie vitrée au fond, regarder à vos pieds : V, aller à droite et regarder à vos pieds VI, à droite ...) choisir la première vue indiquée par les photo (celle sur a été prise en premier et tourner vers la droite pour vous placer dans les quatre vues des quatre photos et à chaque fois regarder vos pieds et noter le chiffre. Cela vous donne le code = 5645. Vous devez absolument faire la manœuvre pour débloquer la suite. On entend un son à chaque fois qu'on trouve le bon chiffre. - aller à la porte marron et clic sur le panneau pour l'enlever et entrer le code = 5645 et clic sur la porte : elle s'ouvre. Prendre le robinet jaune - dans la vue avec la grande baie vitrée dans le fond et un pilier sur la gauche et le lit à droite, il y a un petit cercle sur le pilier, clic dessus, c'est un trou. Y mettre le robinet jaune - redescendre (pour redescendre se mettre dans la vue avec la baie vitrée, la plante et la petite fenêtre et sur la gauche utiliser la flèche en biais) et aller à la plante devant le rectangle vert pour trouver une boule bleue marquée "GG". Le commentaire dit que GG signifie bou ra bou en japonais (enchantée, moi c'est Dany !) - on a maintenant un couloir à droite de l'escalier et au bout on peut descendre - jeter la boule GG dans la piscine pour faire un pont arc en ciel ! - au bout du pont clic sur le mot XEKON qui devient NEKON et un panneau blanc s'ouvre en dessous. Le petit bonhomme bleu peut tourner - revenir à l'escalier mais ne pas monter, passer sous l'escalier et noter le dessin sur le mur : les mêmes symboles que sur le DVD : alpha beta et sigma si mes souvenir de math sont bons - remonter et aller dans la cuisine - sous la télé il y a une drôle de machine avec un tiroir en bas, trois switches au-dessus, deux rectangle marrons encore au-dessus. Glisser le DVD en haut de cette appareil. Ouvrir la porte de placard à gauche de l'appareil et entrer le code = 2 clics sur le switch du milieu (pour beta), 3 clics sur le switch de droite (pour sigma) et 1 fois sur le switch de gauche (pour alpha) et ouvrir le tiroir du bas : une clé jaune - dans la pièce de la porte verte, à gauche de la table il y a un coffre avec un code à trois chiffres rouge noir vert et un bouton à tourner. Clic sur le petit bouton gris en bas à droite : il devient rouge et TURBO. Entrer le code = 4 à droite (R4 rouge) 3 à gauche (L3 noir) 3 à droite (R3 vert) en utilisant les flèches vertes qui apparaissent quand on passe la souris à droite ou à gauche du gros rond sur le coffre. Il faut faire un tour complet pour faire +1. Quand tous les chiffres sont entrer clic sur CHECK le coffre s'ouvre : une boule bleue - descendre à la piscine et mettre la boule bleu sur le bonhomme, c'est sa tête - reculer et aller à droite : une porte s'est ouverte FINI !!
    2
    Dimanche 4 Mai 2008 à 19:32
    Dany
    Mackie, une fois saisi le code du CD ouvres le tiroir sous la machine et tu y trouveras une clé. Tu peux maintenant t'attaquer au coffre avec le code rouge noir vert à droite de la table dans la pièce de la porte verte.
    3
    Dimanche 4 Mai 2008 à 19:34
    Dany
    Je pars déjeuner. Si vous avez des questions vous pouvez les poser mais je ne vous promets pas que je pourrai y répondre car il est hors de question que je refasse ce jeu !
    4
    Dimanche 4 Mai 2008 à 20:52
    Dany
    Deniz, je n'ai pas trouvé celui-ci difficile à cause du texte mais parce que c'est un jeu long et pas très logique.
    5
    Mercredi 7 Mai 2008 à 19:24
    Dany
    Merci spg.
    6
    mackie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:09
    bonjour, je profite de mon premier post pour remercier dany pour son site, sur lequel je viens régulièrement :-) au sujet de wizard taro 3, je suis d'accord : le jeu est beau, prenant mais très agaçant pour la navigation. faut s'habituer (donc y passer du temps!). et aussi la logique est assez tirée par les cheveux (mais on a vu pire). j'ai accompli un certain nombre d'actions et je pense être près du but. je reste actuellement bloqué avec le code du cd. une fois saisi, quid? j'ai aussi débloqué la pièce de la piscine, il y a quelque chose à y faire, mais quoi? à plus.
    7
    Oups l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:09
    Oups															l
    Coucou, ben alors si tu as avancé, tu pourrais nous dire un peu où tu trouves des objets, je n'ai trouvé qu'un bouton noir, une banane, une pique qui joints ensemble, j'ai fait griller sur le gaz... c'est tout ! Merci par avance
    8
    mackie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:09
    euh, d'accord mais j'ai pas tout noté au fur et à mesure. il faut d'abord explorer le rez de chaussée, ensuite l'étage et enfin le sous-sol. si tu as la banane, la pique et le bouton noir (c'est un bouchon pour une baignoire) il te manque le tournevis. pour trouver le tournevis, un indice est dessiné à l'intérieur d'une porte de placard de la cuisine. si tu comprends l'indice, tu sauras sur quelle vue il faudra cliquer comme un malade avant de trouver ce fichu tournevis, ça m'a pris du temps ;-)) bon sinon depuis j'ai compris quoi faire avec la piscine, c'est à dire comment sortir. donc ayé! jeu difficile mais pas infaisable.
    9
    mackie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:09
    ah ben voilà, le temps de taper un message pour donner un indice et dany publie la solution entière. c'est ça les professionnels ;-)) à plus
    10
    deniz
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:09
    les jeux en japonais semblent beaucoup plus difficiles que ceux en français ou en anglais.Ce pourquoi je préfère les jeux en français/anglais
    11
    spg40
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:09
    Félicitations pour votre site Dany. C'est très utile. Pour avoir la "TRUE END", à la fin, aller à la porte d'entrée et saisir les 10 codes correspondant à l'ordre d'arrivée des voitures à l'étage (1=Marron,2=Gris, 3=bleu, 4=Vert, 5=Rouge, 6=Blanc, 7=Jaune, 8=Rose, 9=Noir et 10=Violet). Ouvrir avec la clé dorée.
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