-
Without warning escape soluce
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
-
Commentaires
2GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:42Je suis sortie !
La loupe sur la montre ouverte et ensuite la faire glisser:
-> A. Lincoln est devenu président en 1861 .
Il faut avoir vu les indices pour que ça fonctionne !!!
Dans la 2e pièce, il y a une vue à droite
Sur le PC, edwardmoran - july41776- ouvrir le 1e dossier
3christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42je crois que Gazoline s'est trompé d'endroit
Sortie de ce gotmail pas facile mais jouable malgré la langue, j'y retourne pour écrire la soluce...
4brunoSamedi 7 Décembre 2013 à 17:42bonjour
alors pour l instant rouleau de scotch,equerre,lame de cuter ,cale pour la porte fil rouge(a denudé),clef,rallonge usb dommage qu il ne soit pas en anglais
5GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:426nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:427mimipinsonSamedi 7 Décembre 2013 à 17:42@Nadine, c'est la plante qui t'encombre les mains. Il faut que tu la poses sur son support, soit dans une pièce soit dans l'autre. Tant qu'elle est dans ton inventaire, tu ne peux rien prendre d'autre.
8nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:42merci Mimipinson ! un peu bête cette histoire de plante qu'il ne faut surtout pas laisser dans l'inventaire en quelque sorte ; même non sélectionnée elle nous bloque !
9candelaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:4210christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42Costaud celui là mais faisable malgré la langue...
1ère vue
zoomer sur l'ordi, déplacer la chaise, cliquer sur le côté de la tour pour trouver un cale porte
cliquer sous la table de cette tour pour trouver une lame de cutter
appuyer sur le bouton de la tour pour allumer l'ordi
zoomer sur l'écran, cliquer sur l'icône clé il faudra un code...
cliquer sur l'icône calendrier, faire défiler les 12 pages en notant chaque fois le chiffre rouge et le bleu...
aller vue de droite, zoomer sur les placards bleus, dans celui haut gauche, prendre du scotch
on peut prendre la prendre et voir une clé dans le support qu'on ne peut pas attraper... reposer la plante dans son support (on y reviendra)
aller à droite, zoomer sur le grand écran du mur, cliquer derrière et cliquer sur l'étiquette, une fenêtre s'ouvre, cliquer sur certains hexagones, on fait apparaitre D A Y (= jour/calendrier), - en bleu, + en rouge et une étoile
revenir vue normale, zoomer sur le meuble sous le fax, ouvrir le 1er tiroir pour noter des emplacements grenouille, serpent, mouche...
ouvrir le 2ème tiroir, il faut un code étoile
selon indice écran/hexagones enlever les chiffres rouges du calendrier aux chiffres bleus, donc 79-68=11, entrer 11 pour obtenir une carte qui montre un pliage
aller à droite, zoomer sur la porte, prendre un fil électrique rouge autour de la poignée, dans l'inventaire utiliser le cutter dessus pour le dénuder
revenir vue du fax, cliquer bas droit et mettre ce fil dans la prise, ça fait sauter le courant
aller à gauche, la porte est ouverte, cliquer au bas et lui mettre le cale porte sinon elle se referme, entrer, noter que les placards/hexagones sont fermés...
retourner dans la 1ère pièce chercher la plante et venir la placer sur le support dans la nouvelle pièce, l'ordi s'allume
cliquer sur les icônes, vues de caméra (endroits à examiner)
revenir 1ère pièce, aller cliquer sur la grande roue, elle s'ouvre, cliquer au centre (en japonais?) prendre une règle en forme de L
zoomer dans le support vide de la plante et attraper la clé avec cette règle
revenir, aller à droite, retirer le cale porte et refermer pour pouvoir zoomer sur les placards bleus clairs, ouvrir celui du bas gauche avec la clé pour trouver un cable usb, revenir
aller 2x à gauche, zoomer sur la porte (celle qu'on a pas encore ouverte) et zoomer en haut
on voit une caméra, cliquer sur le papier blanc devant la caméra avec la règle pour avoir une photo, la retourner, on retrouve les dessins des animaux et on a un carré/ code bas droit
retourner dans la 2 ème pièce (plus besoin de coincer la porte)
aller zoomer bas gauche du bureau, zoomer sur la prise du mur et cliquer dessus avec la carte côté carré/code, les hexagones passent en bleu
ouvrir l'hexagone bas droit, prendre la grenouille
zoomer en haut de l'écran de l'ordi pour voir une carte rouge au plafond, l'attraper avec la règle, dessus des dessins avec une carte...
revenir 1ère pièce et ouvrir le 1er tiroir, poser la grenouille à sa place
retourner dans l'hexagone, prendre la mouche, retour tiroir poser la mouche mais reprendre la grenouille
(il faut éviter de mettre ensemble les animaux qui peuvent se manger)
retourner hexagone prendre le serpent, reposer la grenouille dans l'hexagone
retour tiroir, poser le serpent à côté de la mouche, retourner chercher la grenouille et la poser en dernier dans le tiroir, le 3ème tiroir est débloqué, récupérer une carte à jouer dedans
selon indice vu sur ordi 2ème pièce, cliquer en haut du grand écran du mur, on voit un avion au plafond
cliquer dessus avec la carte à jouer, elle ne décroche pas l'avion
la reprendre sur le sol, lui ajouter le scotch et la lame de cutter et recommencer sur l'avion, il tombe, le récupérer
dans l'inventaire, tourner l'avion et brancher le cable usb dans la fente
retourner 2 ème pièce, zoomer sur l'ordi puis sur la gauche de la tour , on peut brancher l'avion sur le bouton
regarder l'écran de l'ordi, l'icône fax s'est allumé bas gauche (cliquer dessus mais peutêtre pas nécessaire)
revenir 1ère pièce, aller zoomer sur le fax, récupérer le paier qui est sorti
selon indice papier qui montrait un pliage, cliquer 2x sur le papier pour le plier, on peut lire 0802 sur les points
aller à droite, rallumer l'ordi (bouton sur tour), cliquer sur l'icône clé, entrer 0802 et entrer, c'est dévérouillé
on peut zoomer sur la porte à gauche de l'ordi, elle s'ouvre et c'est la SORTIE...
11GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:42N'oubliez pas de coller le cutter avant de lancer la carte une 2e fois !!!
Lancée avec le collant sans le cutter, elle disparaît de l'inventaire !
Bug ???
12GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:42N'oubliez pas de coller le cutter avant de lancer la carte une 2e fois !!!
Lancée avec le collant sans le cutter, elle disparaît de l'inventaire !
Bug ???
13christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:4214nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:42je n'ai rien de sélectionné,mais ça me dit que mes mains sont pleines et que je ne pas examiner j'abandonne !
Ajouter un commentaire
trop intellect pour moi j'abandonne