• Without warning escape soluce

    Without warning escapeWithout warning escape

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux Gotmail et/ou IDAC  sur le blog : Liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 16:57
    françoise

    trop intellect pour moi j'abandonne

    2
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42

    Je suis sortie !

     

       La loupe sur la montre ouverte et ensuite la faire glisser:

       -> A. Lincoln est devenu président en 1861 .

       Il faut avoir vu les indices pour que ça fonctionne !!!

      Dans la 2e pièce, il y a une vue à droite

      Sur le PC, edwardmoran - july41776- ouvrir le 1e dossier

     

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42
    christinec2

    je crois que Gazoline s'est trompé d'endroit

     

    Sortie de ce gotmail pas facile mais jouable malgré la langue, j'y retourne pour écrire la soluce...

    4
    bruno
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42
    bruno

    bonjour

    alors pour l instant rouleau de scotch,equerre,lame de cuter ,cale pour la porte fil rouge(a denudé),clef,rallonge usb dommage qu il ne soit pas en anglais

     

    5
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42

    Tu as raison Christine ! Il s'agit de 'White House' ...

        ... qui en plus a déjà sa soluce

    6
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42
    nadine

    que je ne peux pas examiner !


    7
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42
    mimipinson

    @Nadine, c'est la plante qui t'encombre les mains. Il faut que tu la poses sur son support, soit dans une pièce soit dans l'autre. Tant qu'elle est dans ton inventaire, tu ne peux rien prendre d'autre.

    8
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42
    nadine

    merci Mimipinson !  un peu bête cette histoire de plante qu'il ne  faut surtout pas laisser dans l'inventaire en quelque sorte ; même non sélectionnée elle nous bloque !

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    9
    candela
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42
    candela

    problème avec la carte à jouer impossible de la lancer.Dommage j'arrivais au bout

     

    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42
    christinec2

    Costaud celui là mais faisable malgré la langue...

     

    1ère vue

    zoomer sur l'ordi, déplacer la chaise, cliquer sur le côté de la tour pour trouver un cale porte

    cliquer sous la table de cette tour pour trouver une lame de cutter

    appuyer sur le bouton de la tour pour allumer l'ordi

    zoomer sur l'écran, cliquer sur l'icône clé il faudra un code...

    cliquer sur l'icône calendrier, faire défiler les 12 pages en notant chaque fois le chiffre rouge et le bleu...

     

    aller vue de droite, zoomer sur les placards bleus, dans celui haut gauche, prendre du scotch

    on peut prendre la prendre et voir une clé dans le support qu'on ne peut pas attraper... reposer la plante dans son support (on y reviendra)

    aller à droite, zoomer sur le grand écran du mur, cliquer derrière et cliquer sur l'étiquette, une fenêtre s'ouvre, cliquer sur certains hexagones, on fait apparaitre D A Y (= jour/calendrier), - en bleu, + en rouge et une étoile

     

    revenir vue normale, zoomer sur le meuble sous le fax, ouvrir le 1er tiroir pour noter des emplacements grenouille, serpent, mouche...

    ouvrir le 2ème tiroir, il faut un code étoile

    selon indice écran/hexagones enlever les chiffres rouges du calendrier aux chiffres bleus, donc 79-68=11, entrer 11 pour obtenir une carte qui montre un pliage

     

    aller à droite, zoomer sur la porte, prendre un fil électrique rouge autour de la poignée, dans l'inventaire utiliser le cutter dessus pour le dénuder

    revenir vue du fax, cliquer bas droit et mettre ce fil dans la prise, ça fait sauter le courant

    aller à gauche, la porte est ouverte, cliquer au bas et lui mettre le cale porte sinon elle se referme, entrer, noter que les placards/hexagones sont fermés...

     

    retourner dans la 1ère pièce chercher la plante et venir la placer sur le support dans la nouvelle pièce, l'ordi s'allume

    cliquer sur les icônes, vues de caméra (endroits à examiner)

    revenir 1ère pièce, aller cliquer sur la grande roue, elle s'ouvre, cliquer au centre (en japonais?) prendre une règle en forme de L

    zoomer dans le support vide de la plante et attraper la clé avec cette règle

     

    revenir, aller à droite, retirer le cale porte et refermer pour pouvoir zoomer sur les placards bleus clairs, ouvrir celui du bas gauche avec la clé pour trouver un cable usb, revenir

    aller 2x à gauche, zoomer sur la porte (celle qu'on a pas encore ouverte) et zoomer en haut

    on voit une caméra, cliquer sur le papier blanc devant la caméra avec la règle pour avoir une photo, la retourner, on retrouve les dessins des animaux et on a un carré/ code bas droit

     

    retourner dans la 2 ème pièce (plus besoin de coincer la porte)

    aller zoomer bas gauche du bureau, zoomer sur la prise du mur et cliquer dessus avec la carte côté carré/code, les hexagones passent en bleu

    ouvrir l'hexagone bas droit, prendre la grenouille

    zoomer en haut de l'écran de l'ordi pour voir une carte rouge au plafond, l'attraper avec la règle, dessus des dessins avec une carte...

     

    revenir 1ère pièce et ouvrir le 1er tiroir, poser la grenouille à sa place

    retourner dans l'hexagone, prendre la mouche, retour tiroir poser la mouche mais reprendre la grenouille

    (il faut éviter de mettre ensemble les animaux qui peuvent se manger)

    retourner hexagone prendre le serpent, reposer la grenouille dans l'hexagone

    retour tiroir, poser le serpent à côté de la mouche, retourner chercher la grenouille et la poser en dernier dans le tiroir, le 3ème tiroir est débloqué, récupérer une carte à jouer dedans

     

    selon indice vu sur ordi 2ème pièce, cliquer en haut du grand écran du mur, on voit un avion au plafond

    cliquer dessus avec la carte à jouer, elle ne décroche pas l'avion

    la reprendre sur le sol, lui ajouter le scotch et la lame de cutter et recommencer sur l'avion, il tombe, le récupérer

     

    dans l'inventaire, tourner l'avion et brancher le cable usb dans la fente

    retourner 2 ème pièce, zoomer sur l'ordi puis sur la gauche de la tour , on peut brancher l'avion sur le bouton

    regarder l'écran de l'ordi, l'icône fax s'est allumé bas gauche (cliquer dessus mais peutêtre pas nécessaire)

     

    revenir 1ère pièce, aller zoomer sur le fax, récupérer le paier qui est sorti

    selon indice papier qui montrait un pliage, cliquer 2x sur le papier pour le plier, on peut lire 0802 sur les points

    aller à droite, rallumer l'ordi (bouton sur tour), cliquer sur l'icône clé, entrer 0802 et entrer, c'est dévérouillé

    on peut zoomer sur la porte à gauche de l'ordi, elle s'ouvre et c'est la SORTIE...

    11
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42

    N'oubliez pas de coller le cutter avant de lancer la carte une 2e fois !!!

       Lancée avec le collant sans le cutter, elle disparaît de l'inventaire !

       Bug ???

    12
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42

    N'oubliez pas de coller le cutter avant de lancer la carte une 2e fois !!!

       Lancée avec le collant sans le cutter, elle disparaît de l'inventaire !

       Bug ???

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42
    christinec2

    Dany, j'avais mis la soluce Merci  et bonne soirée

    14
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:42
    nadine

    je n'ai rien de sélectionné,mais ça me dit que mes mains sont pleines et que je ne pas examiner   j'abandonne !

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