• William Buchanan - Worldgate soluce

    William Buchanan - WorldgateWorldgate  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    2
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:09
    CerKill

    J'allais faire la solution écrite mais si tu la fais, christine, je te laisse terminer ;)

    3
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:34
    CerKill

    Solution du Worldgate :
    Passer en mode souris si vous utilisez la souris... Faire glisser les objets à utiliser.
    - Prendre le livre sur la table.
    - A gauche, une clé.
    - Demi-tour, un coffre.
    - Ouvrir le coffre avec la clé.
    - Dans le coffre : un briquet, une chemise, un générateur, de la dynamite.
    - Aller à droite, tout droit, à gauche, en face et à gauche.
    - Zoomer sur la table.
    - Poser le générateur, brancher les fils.
    - Aller à gauche, tout droit, à gauche.
    - Entrer dans la grotte.
    - Avancer tout au bout.
    - Sur le cercle, prendre le bâton à gauche.
    - Aller à droite.
    - Prendre la bouteille de whisky sur le coffret.
    - Ouvrir le coffret, prendre la gemme pourpre.
    - Dans l'inventaire, placer la gemme sur le bâton.
    - Retourner poser le bâton à sa place.
    - Une porte s'ouvre... la franchir.
    - Avancer tout droit, puis à droite.
    - Prendre le fusible sur l'armoire.
    - Faire demi-tour.
    - Descendre l'escalier.
    - Avancer, aller à droite.
    - Avancer.
    - Poser la dynamite.
    - Allumer le briquet, allumer la dynamite...
    - Entrer dans l'ouverture pratiquée.
    - Aller au fond.
    - Tourner à gauche.
    - Ouvrir la trappe, placer le fusible.
    - Raccorder l'écarteur d'eau à la prise.
    - Récupérer la clé.
    - Débrancher puis prendre l'écarteur d'eau.
    - Retourner à l'armoire où l'on a pris le fusible.
    - Orienter la clé pour l'utiliser :
    1 clic - 1 clic
    0 clic - 3 clics
    - Ou vous servir de l'image de christine...
    - Placer la clé sur la porte.
    - Mettre la manette sur le vert.
    - Redescendre.
    - Une fois entré, aller à droite.
    - Appuyer sur le bouton pour lever le demi-globe.
    - Prendre la batterie.
    - Aller à gauche, en face, à droite.
    - Ouvrir la trappe.
    - Dans l'inventaire, verser le whisky sur la chemise.
    - Placer la chemise dans le four.
    - L'allumer.
    - Retourner à l'armoire, basculer la manette sur le rouge.
    - Retourner à la porte temporelle.
    - Revenir à la grotte, en sortir.
    - Aller à générateur.
    - Débrancher les fils.
    - Placer la batterie.
    - Rebrancher les fils.
    - Aller de l'autre côté.
    - Zoomer sur la flaque d'eau.
    - Dans l'inventaire, placer la batterie sur l'écarteur d'eau.
    - Placer l'écarteur dans la flaque, récupérer une pioche.
    - Franchir la porte temporelle.
    - Redescendre.
    - À droite, casser un morceau de la pierre verte avec la pioche.
    - Entrer dans la salle, à gauche, noter les symboles : hexagone, triangle, carré, rond.
    - Revenir au four.
    - Appuyer sur le bouton pour libérer la porte.
    - Franchir la porte, aller à droite.
    - Zoomer sur le boîtier.
    - Placer la pierre, appuyer selon le code hexagone, triangle, carré, rond.
    - Faire fondre la glace avec le briquet, récupérer l'appareil.
    - Franchir à nouveau la porte temporelle.
    - Avancer, aller à gauche, avancer.
    - Zoomer sur le gros appareil.
    - Appuyer sur le premier hexagone, placer l'autre appreil récupéré, reculer... fini !

    4
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:39
    CerKill

    Désolé pour le doublon... ne voyant rien venir, j'avais la mienne entre-temps... bon, c'est pas grave, deux solutions valent mieux qu'aucune

    5
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 11:32
    CerKill

    Mon top 3 de cette semaine est tout trouvé.

    6
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:44
    CerKill

    Tiens... je viens de voir que tous les votes négatifs sur mes vidéos viennent... de Belgique. Certains de nos amis belges auraient-ils des complexes ?

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    christinec2

    Excellent jeu que j'ai fini tout à l'heure

     

    indices pour débuter, le gros pack (jars) que l'on trouve dans le coffre est à placer sur le droite de la "cabane" et cliquer pour connecter les fils

    ça permet de rentrer dans la grotte qui était trop sombre...

    sur la gauche de la cabane, on peut zoomer dans l'eau, il faudra utiliser plus tard un appareil pour trouver une pioche dedans...

     

    sur la gauche de l'anneau téléport prendre le baton (wand) et lui ajouter au bout le diamant violet (trouvé dans placard à droite du téléport)

    reremettre le baton pour activer l'anneau...

     

    dans les autres vues penser à relever les motifs en "L" et lisez bien les instructions (il faudra les reproduire à l'envers

    sinon, il faudra activer un conduit vert, faire des actions et revenir activer ensuite un conduit rouge

    le whisky sert sur la chemise et la mettre à bruler dans un four...

     

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    christinec2

    Si on veut jouer uniquement avec la souris appuyer sur le bouton bleu en haut de l'écran de jeu et choisir "mouse"

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    10
    mely l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    mely															l

    bonsoir! Au début du jeu bien choisir la souris comme mode de navigation!dans la cabane récupérer quelques items

     

    11
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    safabal

    BONSOIR 

    je reste bloquée sur le nouvel endroit avec le code losange triangle carré et rond car faut certainement mettre un truc dedans mais je trouve pas l'action ! il me reste la dynamite , le briquet et la batterie ... merci pour l'aide

    12
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    safabal

    c'est bon , j'ai chargé la batterie sur boite du début où l'on a branché les fils !

    13
    safabal
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    safabal

    fini , vraiment très sympa comme jeu!! bonne soirée à toutes et tous

    14
    mely l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    mely															l

    heu..la dynamite vous la mettez où? la chemise, et le reste?

     

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    christinec2

    Bonjour Dany et à tous...

     

    j'y retourne pour la soluce

    16
    Babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    Babsie

    yesss sortie seule, c'est rare ^^

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    zen															le

    Bonjour Christine, Babsie et Cerkill 

    Je viens de le commencer. Je sens que je vais me régaler. Merci Dany!

    18
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    Risma

    J'avais bien avancé (toute fiérote risma !) c'est la “clé” à l'envers et le four qui m'ont bloquée. Merci Christine et CerKill mais je vais faire seule tout ce que je peux. TRÈS chouette jeu... Merci Dany

    19
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    zen															le

    Waooooohhhh! Génial! 

    La-suite, la-suite!!! 

    20
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    nadine

    bien aimé aussi, il m'a fallu de l'aide plusieurs fois !   merci !

    21
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    christinec2

    Au début du jeu si vous souhaitez jouer uniquement avec la souris, clic sur le bouton bleu en haut de l'écran du jeu et choisir "mouse" pour la navigation

    pour examiner les objets il faut cliquer sur la loupe sur la droite de l'objet dans l'inventaire

     

    vue de départ, prendre le livre sur la table (sorte de journal qui contient des indications)

    aller à gauche prendre la clé

    aller à gauche, on aperçoit l'entrée d'une grotte sombre...

    aller à gauche, ouvrir le coffre et prendre une chemise, un briquet, de la dynamite et un bloc de 4 "jars"

    sortir de la cabane et face à l'entrée noire aller vers la gauche pour noter un trou d'eau sur la gauche de la cabane...

     

    revenir et aller complètement à droite de la cabane, on voit une table, poser dessus les 4 "jars" et cliquer sur les cables de droite pour les relier à cet appareil, ça permet d'avoir de l'électricité

    revenir face à l'entrée de la grotte, elle est éclairée, au fond on voit un anneau

    avancer 2x puis tourner à droite, zoomer au pied des colonnes et cliquer sur l'hexagone du bas pour noter un emplacement "D T Core"...

     

    revenir et aller au bout jusqu'à l'anneau, prendre la barre sur la gauche de l'anneau (metal wand)

    dans la vue de droite de l'anneau, prendre une bouteille de whisky et ouvrir le placard pour trouver un diamant violet

    le placer au bout de la barre puis replacer le baton à sa place sur l'anneau, le téléport est actif

    entrer dans l'anneau, nouvelle vue...

     

    avancer jusqu'au bout et aller à droite, prendre un gros fusible au bas du tuyau rouge et noter le dessin des "L" sur le placard...

    revenir 2x à gauche et descendre les escaliers jusqu'au bout

    cliquer ensuite au bout (dans le vert) et à droite pour se trouver face à des rochers qui bloquent une entrée, zoomer dessus et placer la dynamite vers la droite puis allumer

     

    attendre l'explosion puis revenir, un nouveau passage est ouvert, au fond on aperçoit une grille

    aller tout au bout, si on tourne à droite on voit une sorte de four relié à un tuyau rouge...

    revenir face à la grille et tourner à gauche, on est face à une vasque, ouvrir le panneau sur la gauche, placer le fusible et refermer

    cliquer sur le rond (power cable) pour brancher le cable à l'espèce d'appareil rond sur le mur "water repulsion device" et récupérer un boitier "keyplate" dans la vasque

    cliquer pour redébrancher le power cable et prendre le cable "water repulsion device"

     

    tourner à gauche vers la sortie, noter sur la gauche un appareil rond relié à un tuyau vert et sur la droite 4 formes sur le mur hexagone, triangle, carré, rond

    sortir et aller vers la gauche pour remonter les escaliers, noter au passage un support avec une grosse pierre verte...

    en haut des escaliers, retourner au placard avec les dessins en "L"

    observer la keyplate (lire les indications dessus) et donc pour la placer sur ce placard il faut reproduire les dessins mais donc à l'inverse (voir image com 3)

    changer les dessins en tournant les 4 cercles et placer cette keyplate sur le placard

     

    il s'ouvre, placer le levier vers le tuyau vert (on pourrait commencer par le rouge mais ça rallongerait les actions j'avais essayé...)

    redescendre et aller dans la pièce de la grille, aller à droite vers l'appareil rond relié au tuyau vert, appuyer sur le bouton gris du boitier et récupérer une batterie (déchargée)

    retourner au téléport et aller zoomer sur la table à droite de la cabane

    débrancher le cable et mettre la batterie à la place sur les 4 "jars", elle retombe quand elle est rechargée, rebrancher les cables

     

    mettre cette batterie sur l'appareil "water repulsion device" et aller zoomer dans le trou d'eau à gauche de la cabane

    utiliser cet appareil en haut gauche pour avoir une pioche

    retourner au téléport, revenir au placard où il y avait les tuyaux vert et rouge et bouger le levier vers le tuyau rouge

    descendre les escaliers et sur la droite, utiliser la pioche pour casser un morceau de bloc vert

     

    entrer dans le passage avec la grille au bout, tourner à droite vers le four relié au tuyau rouge

    dans l'inventaire, mettre la chemise en grand et l'arroser de whisky

    la mettre dans le four, allumer le feu, refermer la porte et appuyer sur le bouton, on voit la grille s'ouvrir

     

    entrer dans le nouveau passage et aller à droite, placer la pierre verte sur le support et cliquer sur les formes dans l'ordre vu sur le mur hexagone, triangle, carré, rond

    le couvercle se soulève, il y a un bloc de glace, utiliser le briquet pour le faire fondre et récupérer un boitier "D T Core"

    retourner au téléport et aller dans la pièce où il y avait des colonnes, cliquer au bas sur l"hexagone et placer ce boitier puis reculer pour voir une lumière bleue...

    et probablement à suivre....

    22
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    pascale

    GENIAL !

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    zen															le

    Vivi, en cliquant sur le bouton bleu en haut de l'image, tu peux choisir la souris, si tu veux, à la place des flèches. 

    24
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    Risma

    Vivi, si tu peux faire le 1, je te tire mon chapeau... même avec la soluce en mauvais Français (ce n'est pas une critique seulement une constatation ) je n'ai rien pu faire...

    Merci à Zen pour la soluce du 2 smack smack

    25
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    Vivi															l

    Fini ! Il est bien comme jeu, du coup je vais faire les deux autres.

     

    Bon, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à démarrer. Je n'avais pas compris qu'il fallait se servir des touches flèches  Une fois découvert (par hasard), le jeu est devenu bien plus intéressant

     

    Merci Dany de toujours nous dénicher de nouveaux jeux - Bisous 

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    26
    mely l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    mely															l

    merci pour la solut!

    27
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    zen															le

    Alors y'a même des trolls sur Youtube?

    28
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:45
    Vivi															l

    @ Zen - Merci mais troooooooop tard !!! Je ne suis pas assez curieuse

     

    @ Risma -  Pour le 1, j'ai fait toutes les portes et comme je ne trouvais pas et ne comprenais pas grand chose, j'ai abandonné. Généralement quand je commence comme ça, je ne vais pas loin. Et faire le jeu qu'en regardant la solution ne me plaît pas.

    J'essaierai quand même le n°2, on verra

     

    Merci à vous, bonne soirée ! 

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