• William Buchanan - Worldgate 3 - Exodus soluce

    William Buchanan - Worldgate 3 - ExodusWilliam Buchanan - Worldgate 3 - Exodus  

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    Le jeu est un peu long à charger.

    Pour jouer avec la souris cliquez sur le point bleu en haut (menu) et sélectionnez MOUSE.

    La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci à tous les participants

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  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:20
    CerKill

    Toujours aussi sympa à faire... Il me manque un bloc sur les quatre...

    2
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 16:04
    CerKill

    Le liquide est la chose qu'on devait ramener...

    Voici la solution vidéo de ce Worldgate III Exodus. Toujours aussi génial !

    3
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 17:52
    CerKill

    Solution de Wolrdgate III Exodus :
    - Deux fois à gauche.
    - Dans le coffre, un flacon.
    - Aller à droite.
    - Tout droit.
    - Avancer puis aller à droite.
    - Observer le monument, à sa base, sur les hexagones.
    - Une note a été prise.
    - Reculer, aller à gauche, tout droit jusqu'au téléporteur.
    - Franchir le téléporteur.
    - Aller à droite, ramasser un ressort.
    - Encore à droite, récupérer le sceptre de la porte inactive.
    - Deux fois à droite.
    - Observer les gemmes sur la table... on vous parle.
    - Parler à l'homme prisonnier.
    - À la fin, il vous donne une gemme rouge et une clé.
    - Sertir la gemme dans le sceptre.
    - Poser l'ensemble sur la porte et la franchir.
    - Ouvrir la grille avec la clé.
    - Aller d'abord à gauche, ramasser le bloc de fer.
    - Retourner à droite, poser la main pour ouvrir la porte et sortir.
    - Aller à gauche puis encore à gauche.
    - Zoomer sur le dispositif.
    - Observer les ronds et leurs couleurs. On a 9 ronds noirs, 8 rouges, 7 jaunes et aucun blanc. Trouver l'ordre : 9,807.
    - Le code active une plate-forme...
    - Les couleurs et les chiffres nous donnent : noir = unités ; rouge = dixièmes ; blanc = centièmes ; jaune = millièmes.
    - Aller à gauche puis encore à gauche.
    - Aller à droite.
    - Entre les colonnes de pierre : un pignon.
    - Aller à droite.
    - Regarder à droite : prendre le bloc de basalte.
    - Prendre également l'espèce de pendule qui est tombé.
    - Dans l'inventaire, associer le ressort et le pendule.
    - Aller à gauche.
    - Avancer.
    - Aller à gauche, observer le bassin.
    - Prélever du liquide dans le flacon.
    - Aller à droite.
    - Avancer jusqu'au fond.
    - Aller à droite et regarder le dispositif.
    - Prendre l'appareil d'apesanteur en haut.
    - Cela libère la boule et le bloc de pierre. Les prendre.
    - Cela a également activé une autre plate-forme.
    - Revenir à l'endroit des couleurs.
    - À l'opposé du dispositif 9.807, une porte. L'ouvrir.
    - Prendre la poulie, poser le pignon.
    - Retourner au fond de la salle et aller à gauche.
    - Poser le pignon puis le ressort avec son aimant.
    - Placez les trois blocs trouvés et associez-y les couleurs trouvées (c'est reporté dans vos notes).
    - Aller à gauche puis à droite puis à gauche.
    - Dans le dispositif de droite, placer l'appareil d'apesanteur en bas et la boule au-dessus.
    - Dès qu'elle monte, reprendre l'appareil et le placer dans l'autre fente pour que la boule prenne le chemin vertical.
    - Une fois la boule arrivée au bout, activation d'une autre plate-forme.
    - Reprendre la boule et l'appareil.
    - Aller à droite.
    - Prendre l'escalier.
    - Aller jusqu'au bout, franchir les trois premières plates-formes.
    - Aller à droite, récupérer le bloc de nickel.
    - Aller vérifier sa couleur...
    - Retourner vers le dispositifs aux couleurs mais aller en face, sur l'espèce de plateau de pierre.
    - Poser les blocs selon leur correspondance : basalte, nickel, pierre, fer.
    - L'avant-dernière plate-forme est activée.
    - Faire le tour du dernier dispositif (où l'on a mis le pignon).
    - Placer la boule et l'appareil d'apesanteur. Cela active la dernière plate-forme.
    - Vous pouvez récupérer la boule et l'appareil.
    - Retourner aux plates-formes et franchir l'ensemble.
    - Tout au bout : prendre l'étoile. Il faut une clé pour ouvrir le coffre.
    - Revenir au téléporteur.
    - Prendre le sceptre, retirer la gemme et y placer l'étoile.
    - Reposer le scepter, franchir la porte.
    - Descendre, aller tout droit et observer le triangle...
    - Revenir.
    - À gauche, il faut la même clé que pour le coffret...
    - À droite, appuyer sur la boule de cristal.
    - Discuter avec l'hologramme...
    - Il vous donne la clé.
    - Retourner à gauche et ouvrir le coffre avec la clé : une gemme verte.
    - Retourner au téléporteur.
    - Placer la gemme bleue sur le sceptre, le reposer et franchir la porte.
    - Dans la salle de la cellule, repasser le téléporteur.
    - Reprendre l'escalier, aller tout au fond et ouvrir le coffre avec la clé.
    - Appuyer sur le bouton du conteneur, prendre les D-T cores...
    - Revenir au début, récupérer l'étoile du sceptre, y placer la gemme verte et franchir le téléporteur.
    - Faire demi-tour et franchir le téléporteur.
    - Faire demi-tour, récupérer la gemme rouge du sceptre.
    - Aller voir l'homme, lui donner les D-T cores puis la gemme rouge.
    - Il vous donne une gemme bleue.
    - Faire demi-tour... c'est fini !

    4
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 18:02
    Dany

    Merci Cerkill

    5
    mamimi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:58

    Hello! Pareil que toi j'ai le basalt, lodestone et iron. J'ai mis en marche 2 machines, celle pour voir les couleurs des pierres et l'autre avec les engrenages et le truc de gravité...

    6
    mamimi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:58

    Et je ne sais que faire de la bouteille pleine d'un liquide strange...

    7
    mamimi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:58

    Et quand je vais sur la passerelle je marche au plafond???

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    8
    mamimi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:58

    Il faut entrer le code en comptant les cercles sur la machine pour récupérer le 4ème cube!

    9
    mamimi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:58

    Avec la clé étoilée on accède à un autre monde et on discute avec un hologramme...

    10
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:58
    maco															l

    Sur la machine des cercles, compter les ronds pleins et commencer par les ronds sans entourage (9 ronds noirs) puis par ceux entourés de noir, puis ceux entourés de rouge, puis de blanc : 9.807

    11
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:58
    maco															l

    J'ai discuté avec l'hologramme et j'ai eu la clé trois points. Je suis retournée pour la mettre sur le tableau en hauteur et j'ai eu un gemme. Je ne sais pas comment continuer et je n'ai pas encore utilisé le "liquide"

    12
    maco l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:58
    maco															l

    J'ai obtenu un ensemble de trois hexagones.

    13
    mamimi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:58

    je viens de terminer et je n'ai pas utilisé le liquide.. Sinon pour finir il faut retourner voir Victor.

    14
    moyenage
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:58
    moyenage

    Très tordu cet escape , et je n ai pas réussi à le finir sans la solution.J avais 3 cubes et je sèchais .Les jeux science fiction ne sont pas ma tase de thé mais celui ci est très bien réalisé.

    15
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:58
    risma

    Merci Cerkill je me suis servi et de ton écrit et de ta vidéo, j'en avais trouvé pas mal quand même...

    Bonne soirée et bon WE à tous

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