-
William Buchanan - Worldgate 2 - Contact soluce
William Buchanan - Worldgate 2 - Contact
Jeu d'escape the room en anglais.
Le jeu est un peu long à charger.
Pour jouer avec la souris cliquez sur le point bleu en haut (menu) et sélectionnez MOUSE.
La solution de Maco est dans les commentaires. Merci à tous les participants
Autres jeux de William Buchanan :
-
Commentaires
pour les couleurs dans la boule grise, il faut
- repérer le symbole du bouton qu'on veut actionner dans le jeu
- dans la boule grise, mettre ce symbole
- arranger les gemmes pour que le rayon qui atteint l'hexagone soit de la même couleur que le point qui est dessus
j'ai une lame (métal fondu dans une boite de pierre), mais je ne peux pas le sortir. Je suppose qu'il me faut un manche pour ça, mais où le trouver ?
sinon j'ai une lentille rouge, je sais où est le câble dont j'ai besoin, mais pour ça, il me faut un couteau (quelque chose de tranchant, mais la pioche ne fait rien).
du coup, je bloque. Quelqu'un pourrait m'aider ?
6christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:297zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:29Coucou Christine! Je me suis dit la même chose!
J'ai plongé, mais je ne tiens pas la forme, aujourd'hui! J'ai sauvegardé et je le ferai quand j'irai mieux! Une fois passée la porte du monde avec la pierre jaune (pour te dire, je n'ai même pas pensé à essayer les autres), je n'ai rien su faire à part récupérer une pierre bleue et noter des indices! Pourtant, je les aime, ces jeux!
Bon jeu à toi!
8christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29pris briquet, pioche et appareil water repulsion
même principe pour aller dans l'autre monde et utilisé pioche pour avoir 3 cristaux couleurs et un prisme
mais ça tourne beaucoup, pas évidente la navigation...
9christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2910maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:29Je suis dans l'ascenseur. Et maintenant...
Avant, j'ai récupéré, grace au prisme et au briquet, sur le tableau multicolore, un laser portable qui m'a permis de rentrer dans la maison sphérique. En combinant la couleur des filtres, j'ai mis en route l'ascenseur
11zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2912christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait faire coincider les couleurs que donne le briquet sur le prisme (placé devant le mur de couleurs) avec les points 1 2 3 4 et j'ai eu le laser portable
13christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2914christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29et maintenant on peut ouvrir la boule grise et entrer dans une salle avec des lumières et des symboles
15christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29Zelda si tu parles du début du jeu il faut que tu allumes la lampe avec le briquet, après tu peux bouger
16zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:29personne pour m'aider?????????? coincé à la première vue avec un briquet, jpeux allez nul part grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, au secourrrrrrrrrrrrrrr?
17zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2918SylvianeSamedi 7 Décembre 2013 à 17:29j'ai le même problème, impossible de partir de la première vue même après avoir allumé la lampe
19christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29il faut cliquer sur le bas du briquet "examine" ça le met en grand, cliquer dessus pour l'allumer puis quand il est allumé cliquer sur la lampe sur la table
20christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29Sylviane dans le menu (point bleu en haut au centre) choisis de jouer avec "mouse"( la souris) sinon pour te diriger dans le jeux il faudra que tu utilises les flèches clavier
21ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 17:29Il faut clic le bouton bleu en haut du jeu Zeldan ensuite selectionne MOUSE.
Autremnt tu te déplaces avec le clavier.
22ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2923SylvianeSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2924christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29Cerise moi j'ai d'abord placé le prisme sur le support gris puis j'ai placé au milieu de ce truc gris le cristal rouge, bleu, jaune (c'était l'ordre dans mon inventaire !!)
puis ça m'a donné une lumière mauve à gauche et une lumière jaune à droite
donc j'ai placé les 2 hexagones du haut de même couleur dans les 2 emplacements correspondant
et dehors ça ouvre la porte de l'espèce de cône blanc, c'est la porte vers l'ascenseur
25christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29en fait si j'ai bien compris, l'association des couleurs des cristaux et le positionnement des hexagones correspondants permettent de donner du courant dans d'autres endroits
c'est pas gagné!!!
26ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2927ceriseSamedi 7 Décembre 2013 à 17:29le cable est dans les vues départ, dans le grotte à droite au sol,
il te faut l'épée pour le couper, en actionnant l'ascenseur à vide on obtient la poignée de l'épée
28vero lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:29Bonsoi, j'ai trouvé les gemmes (bleu rouge et jaune) mais elles sont dans leur gangue de terre et je n'arrive pas à les nettoyer et donc je coince devant le tableau avec les arcs en ciel ... Merci d'avance
29maya85Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2930maya85Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2931zeldaSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2932christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29Bonjour Dany et à tous...
j'ai encore un peu avancé mais je bloquais trop donc je suis allée "zieuter"plusieurs fois la soluce incluse dans le jeu (pas simple!!!)
autant le 1er était faisable, autant celui là je le trouve trop dur (à mon avis) donc dommage mais je ne continue plus...
bon courage et bonne journée
33loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29Ouh la la si Christine le trouve trop dur, moi je sais déjà que ça va être infaisable pr moi!
je venais demander de l aide je l'ai commencé ce matin et je suis coincée ds la boule avec les couleurs , j ai mis le prsime, mais comprends rien, et d'autant plus que vous parlé d un couteau et son manche, j 'ai pas trouvé non plus .
34loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29Bonjour Christine, merci pour ta réponse, mais moi j'ai le symbole del hexagone jaune sur l espece de cone blanc
Et le symbole de l hexagone mauve sur la plateforme suspendue ds le vide,
donc j ai mis cristal bleu et cristal rouge pour la plateforme , il se passe rien,
Puis du vert et rouge pr mon jaune du cone là non plus rien, il doit me manquer un truc que vs avez dejà trouvé
35christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29tu as raison Loulou, c'est le jaune pour ouvrir le cône blanc, tu mets d'abord le prisme surtout avant de mettre les couleurs
donc tu mets le jaune à droite et bleu et rouge à côté pour faire du mauve ça va te servir quand le cône blanc s'ouvre pour pouvoir appuyer sur le bouton de l'ascenseur
36christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29Loulou, dans la boule grise avec les couleurs il faut avant que tu aies noté les symboles sur des portes fermées
exemple pour la porte en forme de "cône" blanc tu verras que le symbole dessus resemble à celui sur l'hexagone mauve
donc tu places le cristal bleu sur la gauche et le cristal rouge au centre, tu verras qu'ils envoient une lumière mauve, là tu places l'hexagone mauve et tu retournes à la porte "cône" blanc et elle pourra s'ouvrir
il faudra aussi placer le jaune (mais me rappelle plus)
à un endroit plus loin, il faudra associer 2 cristaux pour faire du vert, du orange...toujours en fonction des symboles rencontrés à ouvrir et donc pour placer les hexagones correspondants
par contre très tordu le truc de faire monter l'ascenseur et de vite descendre en route pour la poignée...
37loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29merci Christine, je suis sur la plateforme ds la vide (j a i mis mes cristaux rouge a gauche et bleu a droite) on me demande un code
Mais pour le jaune ça à l air duraille!!il ns faudrait du vert
38loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29j ai enfin trouvé l endroit pour mettre le " water repulsion device" ( quesaco comme dirait l autre) bref je l ai pose en face de l armoire à code de la plateforme sur l espece de fauteuil bon on va voir quest ce que ça débloque
39christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29Pour le jaune je n'ai mis que du jaune à droite (combiné avec 2 autres quand il fallait du violet par exemple)
quand on prends l'ascenseur à un étage si on fait le tour on trouve un chiffre écrit, c'est peut peut être ça qu'il te faut... (me suis arrété là)
40christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:2941maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2942maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2943maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2944Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:29JE TOURNE EN ROND !!! Au sens propre comme au sens figuré
Costaud celui-ci ou alors je ne suis pas réveillée... il serait temps !
45maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2946maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:29J'ai une lentille rouge maintenant. Bon, j'ai l'épée qui m'a servi à couper le fil mais je ne peux pas réparer la machine du 1er étage : je ne sais pas ce qu'il me faut faire maintenant...
47maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2948LucileSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2949loulou31Samedi 7 Décembre 2013 à 17:29bon je reviens! pause cuisine ( ) et repas oblige!
Christine ne compte pas sur moi pr la soluce...
je vois que Maco et Lucille avancent et que Vivi s'y colle
moi j 'y retourne avec vos com pr m aider
50maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:2951maco lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:29La lentille est dans un coffre que l'on ouvre avec le chiffre trouver au 1er étage au dos de la cage d'ascenseur.
Suite :
Je vais essayer de faire une solution rapide :
Partie 1
Pour débuter, dès que vous êtes dans la pièce noire, cliquer sur le bouton bleu pour mettre les mouvements par la souris (mouse), sauvegarder et retourner. Prendre resume.
Pour examiner un objet, bas droit (loupe) pour l'utiliser, haut (main)
Examiner le briquet et l'ouvrir. L'utiliser pour allumer la lampe à pétrole. Prendre le journal sur la table (le lire) les 2 objets dans le coffre et entrer dans la grotte. Aller tout au fond
Prendre à gauche du cercle le baton et à droite du cercle le gemme jaune. Rassembler le baton et le gemme, remettre le baton à sa place et entrer dans l'autre monde.
Tourner jusqu'à avoir accés au terre plein central et prendre, avec la pioche trois gemmes (jaune bleu et rouge) et un prisme avec la main.
Tourner jusqu'à aller sur une plateforme muni d'un écran gris et de barres multicolores. Mettre le prisme sur le support et dans l'ordre des points à l'aide du briquet faites coincider les barres : un laser portable. Récupèrer le prisme et aller en face d'un igloo gris. Mettez le laser en bas à droite et vous pouvez entrer dans l'igloo (bouton droit) Noter les couleurs et leur symbole. Pour l'ascenseur c'est le violet qu'il faut.
Mettre le prisme au milieur du rayon lumineus, le rouge et le bleu à gauche, le jaune à droite et mettez les cartes correspondantes (violet et jaune)
Aller à l'ascenseur (cone blanc) et monter au premier étage.
Commentaire n°51 posté par maco le 19/12/2012 à 14h16MERCI Maco ! grace à toi je suis au premier étage mais pourquoi jaune et violet fait du violet ,comprends pas
Commentaire n°52 posté par loulou31 le 19/12/2012 à 14h27je vais aller de ce pas mettre 724
Commentaire n°53 posté par loulou31 le 19/12/2012 à 14h29punaise! il faut rechanger les couleurs , maintenant il me faut du jaune pour la boite à code
Commentaire n°54 posté par loulou31 le 19/12/2012 à 14h35Solution partie 2
Au premier étage à droite vous avez une machine sans alimentation et à gauche le generateur défectueux. Prendre à coté un moule de pierre,et en tournant voir un nombre à trois chiffres. Entrer dans l'ascenseur, appuyer sur le bouton MAIS ressortir vite avant qu'il descende : une poignée d'épée à récuper. Rappeler l'ascenseur et descendre. Il nous faut créer une épée.
Aller en face du tableau gris et voir au sol le symbole du bleu. Aller mettre du bleu et du orange dans le igloo. Revenir : la passerelle est ouverte. Avancer et aller à droite. Mettre le "water repulsion" et appuyer sur le bouton pour le faire fondre, prendre la coupelle.
En face le coffre a besoin de la lumière rouge. Aller la mettre dans le igloo sans enlever le bleu . Revenir et mettre le code, ouvrir et récupérer une lentille rouge.
Aller en face de l'igloo, poser le moule sur le support et verser le contenu de la coupelle. Reprendre le moule l'ouvrir et mettre la poignée : épée bleue.
Remettre au igloo les couleurs violette et jaune. Aller à l'ascenseur, y entrer, appuyer sur le bouton MAIS ressortir immédiatement. On voit un bouton qui ne fonctionne qu'avec du vert... devinez ! On va au igloo mettre du vert puis on reviendra appuyer sur le bouton pour récupérer un plug.
Ensuite on retourner dans l'autre monde.
On avance puis à gauche et on coupe le fil au sol. Retour dans l'autre monde. On change la couleur pour la violette et on récupère le laser portable. On monte dans l'ascenseur après l'avoir fait descendre.
On examine le plug et on y ajoute le fil et on met l'ensemble dans le générateur : il est réparé. Aller à la machine et l'ouvrir.
Mettre le laser dans le support de gauche, l'épée dessous et le filtre rouge à droite. Aller audessus du dome.
L'ouvrir et dégeler avec le briquet et récuperer le DT core.
Aller le mettre dans le 1er monde sur l'appareil près duquel nous avons pris le fil. Regarder l'animation
Commentaire n°55 posté par maco le 19/12/2012 à 14h45Merci Maco
Réponse de Dany le 19/12/2012 à 19h27Non loulou31 c'est le bleu et rouge qui font le violet, je n'ai pas du m'expliquer suffisamment
Commentaire n°56 posté par maco le 19/12/2012 à 14h46Attention Loulou c'est le rouge pour la boite à code
Commentaire n°57 posté par maco le 19/12/2012 à 14h47Merci Maco, mais j'étais partie manger.
Et... de retour, je vois que tu as mis la solution, je vais essayer de continuer et ne pas tourner en bourrique
Commentaire n°58 posté par Vivi le 19/12/2012 à 14h59oui merci maco c du rouge
completement fou ce jeu , mais je veux le finir! je vais imprimer ta soluce
Commentaire n°59 posté par loulou31 le 19/12/2012 à 15h01merci Maco mais c'est vrai qu'il donne le tournis ce jeu!
Commentaire n°60 posté par christinec2 le 19/12/2012 à 15h29merci maco pour ta solution pas à pas. dommage j'ai oublié de prendre cette fameuse lentille rouge, maintenant j'abandonne mais j'ai trouvé ce jeu vraiment très sympa
Fini ! Merci Maco
Je ne savais pas comment faire pour avoir la poignée de l'épée et ensuite je m'évertuais à mettre les 3 cristaux de couleur en même temps. Je n'ai pas pensé qu'avec 2 ça pouvait également marcher
Commentaire n°62 posté par Vivi le 19/12/2012 à 15h43Moi aussi j abandonne, j ai mon épée, mais à l ascenseur on ne me dmande pas du vert!
félicitations à Marco pour avoir fini ce jeu de dingue
Commentaire n°63 posté par loulou31 le 19/12/2012 à 15h55et à Vivi je vois que tu t'es bien réveillée!
Commentaire n°64 posté par loulou31 le 19/12/2012 à 15h56Merci à Maco pour son aide plus que précieuse ! Jeu très prenant qui me fait penser à l'univers de "Myst" ... Complexe à souhait !
Commentaire n°65 posté par Marie(h) le 19/12/2012 à 17h58@Loulou
Comme Maco l'a indiqué, il faut entrer dans l'ascenseur, appuyer sur le bouton MAIS ressortir aussitôt (ne pas monter) et là , la cage se retrouvant "vide" on aperçoit le sigle demandé (vert), on va dans l'igloo mettre uniquement le sigle vert sur la gauche (avec les cristaux bleu et jaune) ... On retourne à l'ascenseur , on appuie sur le bouton et on obtient le "plug" (?) ....
Commentaire n°66 posté par Marie(h) le 19/12/2012 à 18h09Merci Marie,mais jai fermé le jeu,j'ai vraiment pas le courage de le recommencer, en tout cas pas ce soir
Moi aussi j ai adoré Myst, j ai 3 CD
Commentaire n°67 posté par loulou31 le 19/12/2012 à 20h24Bravo maco
Commentaire n°68 posté par cerise le 19/12/2012 à 20h34@Loulou ...Idem pour Myst ... Je les ai tous fait , de Riven à ...Je comprends que tu aies pu lâcher car franchement la navigation n'était pas évidente voire fatiguante , mais un escape très sympathique même si les codes étaient à mille lieues d'un escape "classique" ...
Commentaire n°69 posté par Marie(h) le 19/12/2012 à 23h17j'ai déjà peiné à démarrer et je n'arrive à rien seule, pas envie de suivre la soluce pas à pas . merci pour ça et bravo à tous les courageux
Commentaire n°70 posté par nadine le 20/12/2012 à 14h32Je suis d'accord avec vous sur la ressemblance avec un des Myst, jeu pas évident du tout.
Commentaire n°71 posté par maco le 20/12/2012 à 17h25
Ajouter un commentaire
Zelda, il faut regarder le briquet (tu mets la souris sur le briquet, et tu cliques sur la loupe qui apparait) et l'ouvrir. Ensuite, tu peux allumer la lampe