• Wildland escape soluce

    Jouer à Wildland escape

    Wildland escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:53

    Il me reste 1 tournevis et une sorte de noix dont je ne sais pas quoi faire

    2
    abir23
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:59
    3
    abir23
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:00

    la noix on la met dans l'eau dans la première vue

     

    4
    abir23
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:00

    Je ne sais pas comment faire avec les couleurs

    5
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:13

    Quelles couleurs ? Celles dans la vue du pont ? Il faut compter les triangles de chaque couleur :

    1 violet 1 jaune 3 rouge 4 bleu 5 vert

    Maintenant j'ai 4 vis en plus du tournevis mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert.

    6
    Pierre54
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:33

    Plaque (après avoir mis les 5 gemmes) + 4 vis + tournevis sur le côté du bateau... fin

    7
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:45

    Il me manque 1 feuille et 1 gemme

    8
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:49

    OK, j'ai trouvé la feuille manquante sous la girafe vue 2

    9
    abir23
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:52

    code couleur 1 MAUVE 2 JAUNE 3 ROUGE 4 BLEU 5 VERT

     

    10
    Vivi :-)
    Jeudi 12 Mars 2015 à 23:59
    Vivi :-)

    Les vis sont en or, qu'ils les gardent enfermées dans un coffre ??? wink2

    11
    mamimi
    Vendredi 13 Mars 2015 à 13:14

    Merci pour la graine dans l'eau abir23, après ça va tout seul.

    12
    nadine
    Vendredi 13 Mars 2015 à 19:47
    nadine

     

    vue départ :
    il faut code chiffres à gauche , code notes de musique à droite

    à droite :
    prendre la feuille sous la girafe
    il faut le code pour le rocher , la clé pour le coffre

    à droite :
    clic sur le tableau tout à gauche : donner à chaque animal ce qui lui va : de haut en bas : entrer : pré , paille , carotte , bocal = diamant
    zoom sur le tableau entouré de jaune :

    noter : étoile dans carré, montre, étoile, guitare dans la ligne du milieu
    clic au dessus de l'éléphant  : les cases de droite donnent la case de gauche
    => 4 du haut + 2 de droite = 6 de gauche
    donc 2 de droite + 1 de droite = 3 à entrer au centre
    1 de droite + 6 de droite = 7 à entrer entre 10 et 6 = diamant
    il faut un code en bas à gauche

    à droite :
    prendre la graine  sous la girafe
    en bas à gauche : emplacement feuilles : encore 3 !
    sur la maison , à droite de la fenêtre gauche : emplacement diamants : encore 3
    dans le coin du mur de la maison : il faut un code couleurs
    clic sur la tableau sur la maison au dessus de la girafe  : il faut compléter !

    à droite :
    noter le tableau tout en bas à droite :
    215437tableaubasdroite.png

    en bas sur le phare : il faut remettre les couleurs en place : pour y arriver :
    on peut faire tourner les cercles, dans les pattes rouges : on peut intervertir les boules
    = diamant
    en haut du phare : faire les opérations
    ligne du bas  :  8 : seul chiffre ajouté à 5 = 13
    seconde ligne : le résultat est 8 puisque la flèche entre les deux carrés montre qu'il
                            s'agit du même chiffre
                            premier chiffre 6 puisque 6 + 2 = 8
    ligne du haut : le résultat est 6 : puisque la flèche nous montre qu'il faut le même chiffre
                             le premier chiffre est donc 3 puisque 3 + 3 = 6  

    = 3 4 6 8
    noter le trou carré sur la coque du bateau

    vue éoliennes :
    à l'aide des flèches : entrer sur la ligne du milieu le code vu plus haut :
    étoile dans carré, montre, étoile, guitare = diamant

    à gauche :
    enter 3 4 6 8 sur la gauche = morceau de code et tournevis
    jeter la graine dans l'eau = clé

    à droite :
    ouvrir le coffre = 4 vis

    vue maison :
    selon les triangles de la dernière vue => entrer le code : V T V J R

    => violet apparait une fois, turquoise 4 fois, vert 5 fois,jaune 2 fois , rouge 3 fois

    = papier code notes de musique et feuille

    tout à gauche :
    entrer le code notes de musique sous la mangouste  = 
    feuille et bout de code

    vue maison :
    assembler les bouts de code : récupérer => les mettre sur la maison = @ # *

    à gauche :
    entrer le code signes : @ # * = feuille

    à droite :
    mettre les feuilles en bas à gauche = diamant
    sur la maison : mettre les diamants = plaque

    tout à droite :
    clic sur le trou du bateau : mettre la plaque, les vis, visser et c'est fini !

    13
    Vendredi 13 Mars 2015 à 20:26

    Merci Nadine

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