• Who can escape the fortress ? soluce

    Jouer à Who can escape the fortress ?

    Who can escape the fortress ?

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Désactivez AdBlock ou jouez sur un autre lien.

    La solution de Giliance, Dorianeva et Jflanguy est dans les commentaires. Merci

    Tous Les jeux de 5nGames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 20:05

    VUE DE DEPART

    - à gauche derrière la pierre : 1 récipient et prendre aussi la pierre
    - à droite : 1 pierre
    - sur la droite : 1 parchemin avec une clé en dessin
    - tout à droite sur les rochers : 1 bout de puzzle
    - clic au-dessus de la porte de la tour droite : 1 diamant blanc
    - au pied de la tour droite : 1 pierre
    - clic sur le tronc au fond, mettre les pierres dans le trou : 26478
    - à droite noter 26478 : 1 diamant jaune
    - clic sous la tourelle du fond : 1 diamant bleu
    - mettre les diamants en haut de la tour gauche : des empreintes de clés ?
    - clic sur les bûches : indice épées et prendre 4 bûches
    - en haut à gauche clic sur le jeu des épées, appliquer l'indice, cliquer juste sur le rond HD : 1 marteau
    - clic sur la pointe au-dessus de la porte de la tour droite et utiliser le marteau : clic sur la pointe, la casser avec le marteau
    - sur les rochers devant à gauche : 1 pierre
    - faire le jeu des lignes à relier à droite...

    ... ça n'a rien donné quand j'ai réussi à tout raccorder donc je suppose qu'il faut relier les flèches qui vont dans le même sens mais là je bloque.

     

    2
    dorianeva
    Samedi 30 Juillet 2016 à 01:01

    Super jeu ! Je donne la suite de l' aide de Gilliance.

    Ne pas essayer de relier les points car on a un indice plus tard.

    Casser le pic en acier à l' aide du marteau, prendre les morceaux nécessaires.

    Vers le milieu du sol, poser les bûches, faire un feu en frottant les 2 pierres, poser le récipient, y mettre les morceaux d' acier, prendre le récipient avec le liquide et le verser sur les empreintes de clés, on obtient la clé pour la porte en bas à droite.

    A l' intérieur il y a des petites énigmes qui permettent de résoudre celles de l' extérieur : l' ordre des récipients, le modèle des lignes, etc...

    On obtient un clou, un levier, un cercle doré .

    Le 2ème cercle doré obtenu grâce au clou et au marteau sur le dessin bizarre sur les rochers à droite.

    Ce sont 2 yeux ( se rappeler la tête dans la pièce...).

    Et finalement on obtient un calcul que je ne sais pas résoudre.

    Dommage , il donne le code 4 chiffres à côté du portail que l' on pourra ouvrir avec le levier.

    J' espère qu' une bonne âme donnera l' explication de cette formule.

    Bon jeu!

     

    3
    jflanguy
    Samedi 30 Juillet 2016 à 01:54
    Tu effectues les calculs à gauche, tu combines les résultats avec les opérateurs successifs
      • jflanguy
        Samedi 30 Juillet 2016 à 01:55
        Soit : (2448-117) - (881+6) = 2331-887 = 1444
    4
    dorianeva
    Samedi 30 Juillet 2016 à 02:53

    Merci jflanguy smile

    5
    Samedi 30 Juillet 2016 à 08:16

    Merci à tous

    6
    Nem
    Lundi 1er Août 2016 à 19:55

    Mon bol de métal en fusion ne se verse pas dans le moule des clés

    Je suis donc bloqué là !

    soit j'ai zappé qq chose, soit ma configuration plante !

    Merci si un/une Héros vient me secourir

    7
    risma
    Mardi 2 Août 2016 à 18:13
    risma

    J'étais coincée comme toi et je suis allée sur youtube... pour verser le fer liquide quand on a trouvé le parchemin au pied de la porte de la tour de droite... et j'y retourne...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :