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Who can escape the castle ? soluce
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Commentaires
2CoralieLundi 4 Juillet 2016 à 20:26mettre la corde sur l'ancre et mettre dans le bassin
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CoralieLundi 4 Juillet 2016 à 20:29
fini,aucun bug pour moi,excellent jeu.
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pas de bug pour moi non plus :
départ vue extérieure :
prendre 4 coquillages au sol , une flèche entre les rochers sous la pancarte du fond
3 coquillages différents dont 1 à gauche du rocher derrière la fleur roseclic sur les pierres sur le bord gauche : prendre une boule
zoomer sur la pancarte de droite : re clic : il faut un code chiffres couleurs
clic sur la pancarte sur l'arbre : re clic : il faut un code Droite Gauche ( R L )
clic et re clic sur le fut : il faut un code chiffres
zoom sur le nid = 4 oeufs
clic, re clic sur la pancarte du fond : il faut un code directions
clic sur le côté gauche du dôme : re clic : il faut un code lettres
noter les zooms : sur la touffe en bas de la vue et sur la souche sur le bord gauche
au sol entre la touffe et la pancarte
assembler les 4 coquillages en inventaire : noter : B D H G
=> entrer le code sur la pancarte de l'arbre = forme : 2 trous avec un Rassembler les 3 coquillages en inventaire : noter : 9 7 8 => entrer le code sur le fut = râteau => utiliser sur la touffe = forme : 3 trous , L
clic sur la pancarte de l'arbre : clic 3x sur L , 2x sur R (sortir du zoom et recommencer
si besoin) = cléouvrir la maison et entrer :
prendre une santiag en bas à gauche : zoom : re zoom : noter : V B Vzoom en haut gauche : il faudra prendre le pinceau
clic sur le renfoncement de gauche : re clic : il faut les directions
en bas de la colonne gauche : il faut un code dessins
clic en haut de la colonne gauche : mettre la boule : noter :en bas de la colonne droite : il faut dévisser
en haut : il faut une bouleclic sur le renfoncement de droite : il faut un code couleurs : entrer V B V = gourde
zoomer la gourde : noter : D BG HD BD => entrer le code sur le renfoncement gauche
= boule => mettre en haut de la colonne droite =zoom sur les oiseaux en haut à droite : mettre les oeufs dans les becs = clé
clic sur le papier à droite : noter : de ...
clic tout en haut de la vue : noter que l'on peut faire tourner pour placer le triangle rouge
il faut l'ordre ! le bouton rouge remet à zéro
au fond, au centre , il faut une clé
cliquer au dessus de la porte gauche : associer les indices des colonnes
=> sens horaire : entrer : 7 9 7 8 6 3 = clé=> utiliser au fond :
avancer :
prendre pelle et lance dans le coin bas droitnoter le zoom sur le canon...
clic sur chaque cloche : re clic = 2 papiers
noter le zoom sur le vêtement de gauche
zoom sur la suspension tout en haut : il faut des boules
clic à gauche de la suspension : re clic : il faut un code chiffres
et un autre au dessus du canonil faut encore des éléments sur la porte
clic sur le mur entre les vêtement et la cloche : utiliser la clé = papier = 8795
=> entrer le code en haut de la vue = couteau => utiliser sur le vêtement = fleur étoilée
=> se met sur la porterevenir :
clic en haut gauche : utiliser la lance : prendre le pinceau au solclic sur le papier à droite : mettre les papiers : noter : de se rt
aller à l'extérieur :
clic au sol entre la touffe et la pancarte : utiliser la pelle = casque : il faut le nettoyer !
=> utiliser le pinceau jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'inventaire : noter : 1978clic sur la gauche du dôme : re clic : entrer desert = bâton ?
compter : 5 perles , 5 perles , 4 perles
=> entrer le code sur la pancarte de droite = 4 5 5 = tournevisaller à l'intérieur :
utiliser le tournevis au bas de la colonne droite = double circuit
=> il faut passer la boule à droite : maintenir le clic près de la boule pour la faire avancer
si elle touche : elle n'avance plus = 2 fleurs étoiléesaller au fond :
entrer 1978 au dessus du canon = fleur étoilée : se met sur la portesur la porte : mettre les fleurs étoilées
placer le bouton du haut en Y : mettre une fleur étoilée dessus : ranger dans sa couleur
en créant un passage avec les points du Ypour aller d'un rond à l'autre ,il faut que les points de chaque rond soient sur le trait entre les ronds
ne pas oublier de fermer le passage où l'on ne veut pas que la fleur étoilée aille= nouvelle vue :
prendre l'ancre qui dépasse des sacsdans le petit pot du bas : une pièce, sous le chapeau de droite : une pièce
prendre : le clairon, une flèche sur l'arc au dessus de la porte, la corde sous la table
une pièce dans le casque de gaucheen haut gauche : il faut un code hauteurs :
noter le zoom sur la souche
zoom sur le clairon : secouer = code : étoile, escargot , coquillage
=> associer corde et ancre et récupérer
zoom sur le sac au dessus du gros pot en bas à droite : utiliser le couteau = flèche
revenir :
clic sur la suspension en haut : mettre les pièces = flècherevenir :
utiliser l'ancre + corde dans le bassin = bout de bois
entrer le code en bas de la colonne gauche = bout de bois
aller tout au fond :
clic sur la souche à gauche : mettre le gros bout de bois = papier : noter :revenir 2x :
clic en haut de l'escalier : il faut entrer le code du papier
attention au sens de la flèche associée au chiffre !
il faut tourner par la gauche ou la droite à l'aide du rond central et placer la flèche
rouge devant le chiffre désiré = V ; si on se trompe : bouton rouge !
tout au vert = tête de marteau
=> associer au bout de bois en inventairealler à l'extérieur :
clic sur la souche à gauche : utiliser le marteau = 4 trous => mettre les 4 flèches
noter les hauteurs : 3 4 1 2aller à l'intérieur , tout au fond :
entrer le code hauteurs en haut gauche = manette croixrevenir :
clic sur le canon : mettre la manette = cléavancer :
utiliser la clé sur la porte = fin4SatynehLundi 4 Juillet 2016 à 23:22Je ne trouve pas où mettre les flèches (je suppose que leur position me donnera l'indice de la jauge dans la 4ème vue).
5SatynehLundi 4 Juillet 2016 à 23:256SatynehLundi 4 Juillet 2016 à 23:298yoyoMardi 5 Juillet 2016 à 18:039grumeauMercredi 6 Juillet 2016 à 00:52Sans bug pour moi non plus, peut-être y en avait-il et corrigé plus tard, cela arrive, bien aimé surtout que le jeu est assez long, n'aime pas trop quand c'est torché en 5 minutes...
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Il faut passer la souris doucement et ouvrir l'oeil, les endroits où agir sont parfois invisibles.
VUE 1
- 4 oeufs blancs
- 1 flèche
- 4 coquillages avec une fente au milieu, les réunir, sens pour les formes sur le panneau devant les palmiers : objet R
- 1 boule beige
- 3 sortes d'escargots, zoomer dessus, 978 à mettre sur le fût : 1 rateau
- clic sur le tas d'herbes, utiliser le rateau : objet L
- zoomer sur les 2 objets, code LR pour le panneau au-dessus du cactus : 1 clé, rentrer
VUE 2
- mettre la boule beige à droite sur le pilier : code
- en haut à droite donner les oeufs aux oiseaux : 1 clé
- tout à fait à gauche 1 botte, cliquer, code couleurs à mettre à droite du pilier droit : objet indice flèches
- à gauche appliquer l'indice flèches : 1 boule beige
- pilier de gauche, mettre la boule : code 6 couleurs
- clic à gauche en haut, noter les chiffres correspondant aux couleurs : 1 clé
VUE 3
- prendre 1 lance et 1 pelle à droite
- clic sur les cloches : 2 papiers
- clic au-dessus des armures, ouvrir avec la clé : parchemin 8795
- clic au fond à gauche de l'espèce de lustre, noter 8795 : 1 couteau
- clic sur l'armure grise, se servir du couteau : 1 rond étoile
VUE 1
- creuser à gauche du panneau de droite : bug !! mon objet a disparu !
Sans commentaires...
Cet auteur est une calamité !
Giliance, il n'y a pas de bug. Je suis arrivée à la 4ème vue.
Par contre j'ai un problème à résoudre en haut de l'escalier (vue du bassin).
Si si Eglantine ! j'ai bien eu un bug.