• Who can escape the castle ? soluce

    Jouer à Who can escape the castle ?

    Who can escape the castle ?

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    Jeu d'escape the room en anglais.

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  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juillet 2016 à 17:19

    Il faut passer la souris doucement et ouvrir l'oeil, les endroits où agir sont parfois invisibles.

    VUE 1

    - 4 oeufs blancs
    - 1 flèche
    - 4 coquillages avec une fente au milieu, les réunir, sens pour les formes sur le panneau devant les palmiers : objet R
    - 1 boule beige
    - 3 sortes d'escargots, zoomer dessus, 978 à mettre sur le fût : 1 rateau
    - clic sur le tas d'herbes, utiliser le rateau : objet L
    - zoomer sur les 2 objets, code LR pour le panneau au-dessus du cactus : 1 clé, rentrer

    VUE 2

    - mettre la boule beige à droite sur le pilier  : code
    - en haut à droite donner les oeufs aux oiseaux : 1 clé
    - tout à fait à gauche 1 botte, cliquer, code couleurs à mettre à droite du pilier droit : objet indice flèches
    - à gauche appliquer l'indice flèches : 1 boule beige
    - pilier de gauche, mettre la boule : code 6 couleurs
    - clic à gauche en haut, noter les chiffres correspondant aux couleurs : 1 clé

    VUE 3

    - prendre 1 lance et 1 pelle à droite
    - clic sur les cloches : 2 papiers
    - clic au-dessus des armures, ouvrir avec la clé : parchemin 8795
    - clic au fond à gauche de l'espèce de lustre, noter 8795 : 1 couteau
    - clic sur l'armure grise, se servir du couteau : 1 rond étoile

    VUE 1

    - creuser à gauche du panneau de droite : bug !! mon objet a disparu !


    Sans commentaires...

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 17:59

        Cet auteur est une calamité !

      • Eglantine
        Lundi 4 Juillet 2016 à 18:44

        Giliance, il n'y a pas de bug. Je suis arrivée à la 4ème vue.

        Par contre j'ai un problème à résoudre en haut de l'escalier (vue du bassin).

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 22:56

        Si si Eglantine ! j'ai bien eu un bug.

    2
    Coralie
    Lundi 4 Juillet 2016 à 20:26

    mettre la corde sur l'ancre et  mettre dans le bassin

      • Coralie
        Lundi 4 Juillet 2016 à 20:29

        fini,aucun bug pour moi,excellent jeu.

    3
    Lundi 4 Juillet 2016 à 23:15

    pas de bug pour moi non plus :

     

    départ vue extérieure :
    prendre 4 coquillages au sol , une flèche entre les rochers sous la pancarte du fond
    3 coquillages différents dont 1 à gauche du rocher derrière la fleur rose

    clic sur les pierres sur le bord gauche : prendre une boule

    zoomer sur la pancarte de droite : re clic : il faut un code chiffres couleurs

    clic sur la pancarte sur l'arbre : re clic : il faut un code Droite Gauche ( R L )

    clic et re clic sur le fut : il faut un code chiffres

    zoom sur le nid = 4 oeufs

    clic, re clic sur la pancarte du fond : il faut un code directions

    clic sur le côté gauche du dôme : re clic : il faut un code lettres

    noter les zooms : sur la touffe en bas de la vue et sur la souche sur le bord gauche
                               au sol entre la touffe et la pancarte
    assembler les 4 coquillages en inventaire : noter : B D H G
    => entrer le code sur la pancarte de l'arbre = forme : 2 trous avec un R

    assembler les 3 coquillages en inventaire : noter : 9 7 8 => entrer le code sur le fut = râteau => utiliser sur la touffe = forme : 3 trous , L

    clic sur la pancarte de l'arbre : clic 3x sur L , 2x sur R (sortir du zoom et recommencer
    si besoin) = clé

    ouvrir la maison et entrer :
    prendre une santiag en bas à gauche : zoom : re zoom : noter : V B V

    zoom en haut gauche : il faudra prendre le pinceau

    clic sur le renfoncement de gauche  : re clic : il faut les directions

    en bas de la colonne gauche : il faut un code dessins
    clic en haut de la colonne gauche : mettre la boule : noter :
    133024sdfqsdf.png

    en bas de la colonne droite : il faut dévisser
    en haut : il faut une boule

    clic sur le renfoncement de droite  : il faut un code couleurs : entrer V B V = gourde
    zoomer la gourde : noter : D BG HD BD => entrer le code sur le renfoncement gauche
    = boule => mettre en haut de la colonne droite = 
    520800chiffres.png

    zoom sur les oiseaux en haut à droite : mettre les oeufs dans les becs = clé

    clic sur le papier à droite : noter : de ...

    clic tout en haut de la vue : noter que l'on peut faire tourner pour placer le triangle rouge

    il faut l'ordre ! le bouton rouge remet à zéro

    au fond, au centre , il faut une clé

    cliquer au dessus de la porte gauche : associer les indices des colonnes
    => sens horaire : entrer : 7 9 7 8 6 3 = clé

    => utiliser au fond :

    avancer :
    prendre pelle et lance dans le coin bas droit

    noter le zoom sur le canon...

    clic sur chaque cloche : re clic = 2 papiers

    noter le zoom sur le vêtement de gauche

    zoom sur la suspension tout en haut : il faut des boules

    clic à gauche de la suspension : re clic : il faut un code chiffres
    et un autre au dessus du canon

    il faut encore des éléments sur la porte

    clic sur le mur entre les vêtement et la cloche : utiliser la clé = papier = 8795
    => entrer le code en haut de la vue = couteau => utiliser sur le vêtement = fleur étoilée
    => se met sur la porte

    revenir :
    clic en haut gauche : utiliser la lance : prendre le pinceau au sol

    clic sur le papier à droite : mettre les papiers : noter : de se rt

    aller à l'extérieur :
    clic au sol entre la touffe et la pancarte : utiliser la pelle = casque : il faut le nettoyer !
    => utiliser le pinceau jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'inventaire : noter : 1978

    clic sur la gauche du dôme : re clic : entrer desert = bâton ?
    compter : 5 perles , 5 perles , 4 perles
    => entrer le code sur la pancarte de droite = 4 5 5 = tournevis

    aller à l'intérieur :
    utiliser le tournevis au bas de la colonne droite = double circuit
    => il faut passer la boule à droite : maintenir le clic près de la boule pour la faire avancer
    si elle touche : elle n'avance plus = 2 fleurs étoilées

    aller au fond :
    entrer 1978 au dessus du canon = fleur étoilée : se met sur la porte

    sur la porte : mettre les fleurs étoilées
    placer le bouton du haut en Y : mettre une fleur étoilée dessus : ranger dans sa couleur
    en créant un passage avec les points du Y 

    pour aller d'un rond à l'autre ,il faut que les points de chaque rond soient sur le trait entre les ronds
    ne pas oublier de fermer le passage où l'on ne veut pas que la fleur étoilée aille

    = nouvelle vue :
    prendre l'ancre qui dépasse des sacs

    dans le petit pot du bas : une pièce, sous le chapeau de droite : une pièce

    prendre : le clairon, une flèche sur l'arc au dessus de la porte, la corde sous la table
                   une pièce dans le casque de gauche

    en haut gauche : il faut un code hauteurs :

    noter le zoom sur la souche

    zoom sur le clairon : secouer = code : étoile, escargot , coquillage

    => associer corde et ancre et récupérer

    zoom sur le sac au dessus du gros pot en bas à droite : utiliser le couteau = flèche

    revenir  :
    clic sur la suspension en haut : mettre les pièces = flèche

    revenir :
    utiliser l'ancre + corde dans le bassin = bout de bois
    entrer le code en bas de la colonne gauche = bout de bois
    aller tout au fond :
    clic sur la souche à gauche : mettre le gros bout de bois = papier : noter :
    342281fghfgh.png

    revenir 2x :
    clic en haut de l'escalier : il faut entrer le code du papier
    attention au sens de la flèche associée au chiffre !
    il faut tourner par la gauche ou la droite à l'aide du rond central et placer la flèche
    rouge devant le chiffre désiré = V  ; si on se trompe : bouton rouge !
    tout au vert = tête de marteau
    => associer au bout de bois en inventaire

    aller à l'extérieur :
    clic sur la souche à gauche : utiliser le marteau = 4 trous => mettre les 4 flèches
    noter les hauteurs : 3 4 1 2

    aller à l'intérieur , tout au fond :
    entrer le code hauteurs en haut gauche = manette croix

    revenir :
    clic sur le canon : mettre la manette = clé

    avancer :
    utiliser la clé sur la porte = fin

    4
    Satyneh
    Lundi 4 Juillet 2016 à 23:22

    Je ne trouve pas où mettre les flèches (je suppose que leur position me donnera l'indice de la jauge dans la 4ème vue).

    5
    Satyneh
    Lundi 4 Juillet 2016 à 23:25

    Aahhhhhhh!!! Merci Nadine, ta soluce m'a permis de retenter de tourner le disque central de la combinaison en haut de l'escalier, je n'arrivais pas à le faire bouger. \°/

      • Lundi 4 Juillet 2016 à 23:56

        pas de quoi ! c'est pour ça que c'est fait ! wink2 

    6
    Satyneh
    Lundi 4 Juillet 2016 à 23:29

    Sortie.

    Super jeu, et pas de bug non plus pour moi.

    7
    Mardi 5 Juillet 2016 à 07:21

    Merci Nadine

    8
    yoyo
    Mardi 5 Juillet 2016 à 18:03

    pas de bug pour moi non plus   ; super; encore , j'adore 

    9
    grumeau
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 00:52

    Sans bug pour moi non plus, peut-être y en avait-il et corrigé plus tard, cela arrive, bien aimé surtout que le jeu est assez long, n'aime pas trop quand c'est torché en 5 minutes...

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