Mort de Flash Player : on ne peut plus jouer en ligne aux jeux en Flash depuis le 12 janvier 2021.
Mais vous pouvez utiliser FlashPoint, comme nous l'explique Cerkill, pour jouer aux jeux sauvegardés.
Vous pouvez poser toutes vos questions dans les commentaires de cet article.
Le coin des bavards
nadine. : en fait pour d'autres ça ne charge pas du tout !evelyne : A tous,bonne fin de semaine. A rustine, rigolote tu es,rigolote tu resteras.Ne change pas.jasmin : bonne et douce nuit à toutes et à tous reposez vous bien faites de doux rêves à demain bisouDany58 : bon samedi ☺rustine : merci evelyne c'est génétique de famille malgré les nombreux drames qui ont touché ma famille c'est bizarre mais c'est toujours l'humour qui l'emporte on le fait pas exprès on a des racines rigolotes qui nous retiennent à la vie et en plus on essaie d'en faire profiter les autres bisoussipionnet : Je peux de nouveauu jouer aux Palami mais je n 'ai pas compris pourquoi c'est revenu!!!!! en tout cas merci pour vos réponse je sais qu'on n'est pas abandonné sur le site de Danynadine. : sipionnet , le problème venait d'eux et non pas de nous , ils ont corrigé et voilà , c'est rentré dans l'ordre !jasmin : coucou dany ainsi qu'à toutes et à tous bisoujasmin : coucou nadine, rustine et sipionnet bon week-end à vous bisousjasmin : bonne et douce nuit à toutes et à tous reposez vous bien faites de fabuleux rêves à demain bisouDany58 : bon dimanche ☺jasmin : coucou dany ainsi qu'à toutes et à tous bisoujasmin : bonne et douce nuit à toutes et à tous reposez vous bien faites de jolis rêves pleins de douceur à demain bisouDany58 : bon lundi ☺jasmin : coucou dany ainsi qu'à toutes et à tous bisoujasmin : bonne et douce nuit à toutes et à tous reposez vous bien faites de fabuleux rêves à demain bisouDany58 : bon mardi ☺jasmin : coucou dany ainsi qu'à toutes et à tous bisoujasmin : bonne et douce nuit à toutes et à tous reposez vous bien faites d'adorables rêves à demain bisouDany58 : bon mercredi ☺jasmin : coucou dany ainsi qu'à toutes et à tous bisoujasmin : bonne et douce nuit à toutes et à tous reposez vous bien faites de doux rêves à demain bisouDany58 : bon jeudi ☺jasmin : coucou dany ainsi qu'à toutes et à tous bisoujasmin : bonne et douce nuit à toutes et à tous reposez vous bien faites de jolis rêves étoilés à demain bisou
Encore toute contente Giliance ! un escape digne de ce nom et passionnant !
CANAPE BLANC
- noter les chiffres sur le mur - dans la plante : 1 objet pointu - soulever les coussins : Rz Bf Vf
MEUBLE SAUMON
- pousser le fauteuil : 4 symboles
CHEMINEE AUX TROIS VASES
- clic sur le rat, il fait tomber l'amphore, la prendre, clic dessus : 1 clé - à droite dans la bibliothèque : 1 feuille blanche
TABLEAU AVEC LES ARBRES
- prendre la poubelle - prendre 1 coussin
GROS POUF JAUNE
- clic sur le cadre à droite, mettre les 3 couleurs : 1 bout d'image - prendre le coussin du milieu - soulever le drap blanc : 5896
PORTES VITREES
- noter la couleur des 4 fleurs - clic sur le 1 er tiroir à droite : 1 bout d'image
MEUBLE SAUMON
- clic sur le meuble saumon, rentrer 5896 : 1 couteau - zoom sur le grand coussin dans l'inventaire, utiliser le couteau : 1 poignée
CHEMINEE AUX TROIS VASES
- mettre la feuille dans le haut de la cheminée
TABLEAU AVEC LES ARBRES
- mettre la poignée sur l'un des petits tiroirs : 1 coeur
GROS POUF JAUNE
- passer le coussin sur le tableau flou, faire le puzzle : noms de pays
CANAPE BLANC
- classer les tableaux en se rapprochant des pays vus plus loin, colonne par colonne, des chiffres apparaissent à gauche, clic, mettre l'objet pointu percé : 2468
PORTES VITREES
- mettre 2468 sur le tiroir à gauche, 1 trombone : clic pour le redresser
GROS POUF JAUNE
- avec le trombone déplié percer le pouf : 1 parchemin à gauche
MEUBLE SAUMON
- rentrer 9675 sur le tiroir du bas : 1 bougie rose - rentrer la couleur des fleurs qui sont dans les vases : 1 jeu à compléter
PORTES VITREES
- pousser les vases : noter leur position = indice flèches - sur un tiroir, rentrer 8396, qu'on voit au travers des symboles derrière le fauteuil : des allumettes, 1 bout d'image - clic sur les allumettes, en prendre une, allumer la bougie : la prendre
GROS POUF JAUNE
- appliquer le code flèches suggéré par les vases (GDGD) : 1 marteau - clic sur la poubelle dans l'inventaire, donner un coup de marteau : 1 amande avec sa coque, clic dessus, prendre l'amande - clic sur l'amande, la couper avec le couteau : 1 insecte
TABLEAU AVEC LES ARBRES
- utiliser le marteau sur la vitre du vase en haut : le prendre - clic sur le vase, le secouer, rien, lui donner un coup de marteau : 1 poignée - donner un coup de marteau sur la vitre du boulier : clic sur celui-ci, il faudra 1 code - mettre la poignée sur un petit tiroir : 1 coeur - mettre les 2 coeurs sur le lit, ouvrir avec la clé : 1 rouage
MEUBLE SAUMON
- mettre le rouage sur le jeu, l'observer, un rectangle où faire passer chaque moitié de diamant, en s'aidant des flèches, pour le positioner sur la couleur similaire : le jeu a disparu, casser alors le mur avec le marteau pour avoir 1 bout d'image
CHEMINEE AUX TROIS VASES
- faire flamber le papier avec la bougie : 4 symboles
PORTES VITREES
- afficher les 4 symboles, 1 jeu, relier les traits de même couleur après avoir mis les 4 bouts d'image dans les angles : prendre le symbole
CHEMINEE AUX TROIS VASES
- sur les carrés, mettre l'insecte et le symbole : 1 tournevis
PORTES VITREES
- dévisser le cadre à droite : indice pour le boulier
TABLEAU AVEC LES ARBRES
- clic sur le boulier, appliquer l'indice en tenant compte de LRUD : clé de sortie pour la porte vitrée
Encore toute contente Giliance ! un escape digne de ce nom et passionnant !
CANAPE BLANC
- noter les chiffres sur le mur
- dans la plante : 1 objet pointu
- soulever les coussins : Rz Bf Vf
MEUBLE SAUMON
- pousser le fauteuil : 4 symboles
CHEMINEE AUX TROIS VASES
- clic sur le rat, il fait tomber l'amphore, la prendre, clic dessus : 1 clé
- à droite dans la bibliothèque : 1 feuille blanche
TABLEAU AVEC LES ARBRES
- prendre la poubelle
- prendre 1 coussin
GROS POUF JAUNE
- clic sur le cadre à droite, mettre les 3 couleurs : 1 bout d'image
- prendre le coussin du milieu
- soulever le drap blanc : 5896
PORTES VITREES
- noter la couleur des 4 fleurs
- clic sur le 1 er tiroir à droite : 1 bout d'image
MEUBLE SAUMON
- clic sur le meuble saumon, rentrer 5896 : 1 couteau
- zoom sur le grand coussin dans l'inventaire, utiliser le couteau : 1 poignée
CHEMINEE AUX TROIS VASES
- mettre la feuille dans le haut de la cheminée
TABLEAU AVEC LES ARBRES
- mettre la poignée sur l'un des petits tiroirs : 1 coeur
GROS POUF JAUNE
- passer le coussin sur le tableau flou, faire le puzzle : noms de pays
CANAPE BLANC
- classer les tableaux en se rapprochant des pays vus plus loin, colonne par colonne, des chiffres apparaissent à gauche, clic, mettre l'objet pointu percé : 2468
PORTES VITREES
- mettre 2468 sur le tiroir à gauche, 1 trombone : clic pour le redresser
GROS POUF JAUNE
- avec le trombone déplié percer le pouf : 1 parchemin à gauche
MEUBLE SAUMON
- rentrer 9675 sur le tiroir du bas : 1 bougie rose
- rentrer la couleur des fleurs qui sont dans les vases : 1 jeu à compléter
PORTES VITREES
- pousser les vases : noter leur position = indice flèches
- sur un tiroir, rentrer 8396, qu'on voit au travers des symboles derrière le fauteuil : des allumettes, 1 bout d'image
- clic sur les allumettes, en prendre une, allumer la bougie : la prendre
GROS POUF JAUNE
- appliquer le code flèches suggéré par les vases (GDGD) : 1 marteau
- clic sur la poubelle dans l'inventaire, donner un coup de marteau : 1 amande avec sa coque, clic dessus, prendre l'amande
- clic sur l'amande, la couper avec le couteau : 1 insecte
TABLEAU AVEC LES ARBRES
- utiliser le marteau sur la vitre du vase en haut : le prendre
- clic sur le vase, le secouer, rien, lui donner un coup de marteau : 1 poignée
- donner un coup de marteau sur la vitre du boulier : clic sur celui-ci, il faudra 1 code
- mettre la poignée sur un petit tiroir : 1 coeur
- mettre les 2 coeurs sur le lit, ouvrir avec la clé : 1 rouage
MEUBLE SAUMON
- mettre le rouage sur le jeu, l'observer, un rectangle où faire passer chaque moitié de diamant, en s'aidant des flèches, pour le positioner sur la couleur similaire : le jeu a disparu, casser alors le mur avec le marteau pour avoir 1 bout d'image
CHEMINEE AUX TROIS VASES
- faire flamber le papier avec la bougie : 4 symboles
PORTES VITREES
- afficher les 4 symboles, 1 jeu, relier les traits de même couleur après avoir mis les 4 bouts d'image dans les angles : prendre le symbole
CHEMINEE AUX TROIS VASES
- sur les carrés, mettre l'insecte et le symbole : 1 tournevis
PORTES VITREES
- dévisser le cadre à droite : indice pour le boulier
TABLEAU AVEC LES ARBRES
- clic sur le boulier, appliquer l'indice en tenant compte de LRUD : clé de sortie pour la porte vitrée
FIN !