• White cage escape soluce

    White cage escapeWhite cage escape

    Jeu de point and click en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Petit hima Yanokimi sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:47
    rose															l

    J ai une pomme et une boite vide que j ai pécher !!!  Je suis bloqué???

     

    2
    Noel-patrick
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:47
    Noel-patrick

    Il faut remplir la boite de conserve pêchée et arroser la plante à gauche à coté du ver, ça donne le code du bloc de pierre dans la vue de gauche avec les coccinnelles.

    3
    Noel-patrick
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:47
    Noel-patrick

    Moi je suis bloqué avec le code du moulin.

    4
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:47
    stef															l

    il faut regarder le moulin avace la longue vue, il faudra le faire une derniere fois pour avoir le dernier oeuf.

    l y a une vu derriere le gros rocher a droite, ou il est ecrit 10 s... donc attendre et une fourmi viendra...

    5
    Noel-patrick
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:47
    Noel-patrick

    La longue vue ? Ou ça ? La vue derriere la rocher ? Avec la longue vue ?

    6
    zebubo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:47
    zebubo

    A ne regarder QUE si vous galérez...

    http://www.youtube.com/watch?v=ZPz_ZNDviqI&feature=youtu.be

     

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:47
    zen															le

    Merci Zebubo! Je galérais, grave même!

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:47
    christinec2

    Je rattrape...

     

    Vue arbre, cliquer plusieurs fois sur le tronc pour le secouer = 1 oeuf (1/7)

    ramasser une pomme et la lancer sur la canne à pêche dans l'arbre pour la récupérer

    pécher une boite de conserve dans la mare bas droit

    remplir la boite dans cette mare et arroser la tige jaune sur la gauche, noter les couleurs de la fleur

    bleu  vert

    orange  rouge

     

    remplir à nouveau la boite et regarder dedans = 1 oeuf (2/7)

     

    aller à droite, noter la grosse pierre avec des emplacements vides, le moulin qui tourne mais rien de possible pour le moment...

     

    aller 2x à gauche, zoomer sur la caisse marron, noter le dessin du moulin...

    zoomer sur la borne blanche et entrer les couleurs de la fleur sur les coccinelles, ouvrir et prendre une dalle fléchée

    toujours en vue des coccinelles, cliquer sur le bouton et compter les points dans l'ordre  des couleurs clignotantes = 753527

    entrer dans la grotte, zoomer sur le clavier bleu au fond et entrer ce code pour faire fonctionner la télé

    noter que sur l'écran télé une flèche montre le dos de la grosse pierre...

     

    ressortir et aller 2x à droite

    cliquer sur la flèche à gauche de la grosse pieere pour voir derrière, noter 10 s écrit donc attendre et un insecte va apporter 1 oeuf (3/7), cliquer pour le récupérer

    zoomer sur le coffret et faire défiler les lettres pour noter qu'il y a 4 lettres possibles donc entrer "OPEN" et récupérer une dalle fléchée

    placer les 2 dalles sur la grosse pierre, puis cliquer plusieurs fois sur la pierre au point d'intersection montrée par les 2 flèches (le curseur se transforme en main)

    appuyer sur le bouton rouge, un objet s'envole...

     

    aller 2x à gauche, ramasser un gant devant la grotte

    aller à droite, avec le gant prendre les ciseaux sur le buisson de gauche et avec le gant ramasser aussi le ver

    ajouter le ver au bout de la canne et pécher dans la mare un "poisson" qui porte un paquet

    couper le paquet puis les ficelles qui l'entourent, ouvrir et prendre une sorte de bouton rond

     

    aller à gauche, entrer dans la grotte et zoomer sur le livre du bas

    placer le bouton rond pour l'ouvrir et noter l'indice en bas, il faut imaginer "changer" en blanc les petits carrés gris

    donc "lire" uniquement les barres longues grises qu'il resterait, on peut deviner le mot SHOES

    entrer ce code sur la boite sur le sol derrière le livre, ouvrir et prendre une longue vue et des chaussures

     

    aller 2x à droite, utiliser la longue vue sur le moulin et noter le dessin (sorte de poisson avec une queue en triangle)

    aller 2x à gauche, zoomer sur la caisse marron, reproduire le dessin du moulin (voir image) et appuyer sur "enter" puis sur la plaque écrit "look" et sur le bouton, la cage de l'oiseau est descendue (mais elle est fermée...)

     

     

    aller à droite, mettre les chaussures aux pieds du poisson, il part, zoomer sur les empreintes de pas et noter les points dessinés, donc par ordre de hauteur (du haut vers le bas) ça donne DDGDGD

    retourner dans la grotte et zoomer sur le nid/maison pendu et tourner la clef selon cet indice en cliquant sur le bouton D ou G, ouvrir la porte et prendre une noix (?)

     

    aller 2x à gauche, placer la noix sur la souche de l'arbre à gauche, elle se casse et on récupère une clé

    regarder à nouveau sur le moulin avec la longue vue, le dessin a changé

    revenir entrer ce dessin sur la caisse devant la grotte (voir image) et appuyer à nouveau sur le bouton "enter" on obtient 1 oeuf (4/7) dans la caisse

     

    noter que le "poisson sur jambes" qui passe derrière se penche pour indiquer un point dans l'herbe, cliquer à cet endroit pour trouver 1 oeuf (5/7)

    dans l'inventaire on a toujours le paquet, l'ouvrir à nouveau et cliquer dans le fond pour trouver 1 oeuf (6/7)

     

    revenir 2x à droite et recliquer sur le bouton rouge (insister si besoin) pour qu'un autre objet soit lancé

    aller 2x à gauche et ramasser 1 oeuf (7/7) contre le tas de caillou à l'entrée de la grotte

    zoomer sur la cage, cliquer bien au centre de la serrure avec la clé pour libérer l'oiseau et choisir "yes" pour l"animation de FIN...

    9
    Jeudi 13 Avril 2017 à 10:44
    CerKill

    Voici la soludéo de ce White Cage :)

      • Jeudi 13 Avril 2017 à 12:27

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :