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Weird UFO escape soluce
Weird UFO escape
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution est dans les commentaires, ainsi que la solution de Dob. Merci à tous les participants
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Commentaires
4MarbioSamedi 7 Décembre 2013 à 22:44Très très ardu, en effet... Si tu regardes l'écran, on te dit que la petite image de pac-man est un indice. En fait, il faut allumer les lampes sur le boitier en dessous de façon à dessiner un pac-man, ou plus simplement un C.
5mariaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:44quand on est au dessus de la table, si on clique sur le boitier rouge sur la gauche puis sur le petit boitier a boutons on voit apparaitre des chiffres (il faut être vachement vigilant et cliquer plusieurs fois) j'ai noté 96730
6mariaSamedi 7 Décembre 2013 à 22:447babulleSamedi 7 Décembre 2013 à 22:44lorsqu'on a fait le c, il apparait un code sur l'écran.
en cliquant sur la zone en haut à gauche de la table, on arrive sur une vue avec le boitier rouge à droite. sur cette vue, il y a une roue noire sur la droite, sur laquelle on peut entrer le code. on clique ensuite sur l'espece de petite manette à coté ce qui donne une pointe avec un manche
8TremoloSamedi 7 Décembre 2013 à 22:44Prenez la pique et mettez là sur le côté du téléphone sur la porte de sortie ça enlève la manivelle. Insérérez le levier dans le trou, reculer, prenez la clé sur le téléphone puis avec cette clé insérérez là dans le panneau à droite, ça donne un couteau.
Prenez le couteau et coupé le fil rouge sur la gauche, mettez le fil rouge dans le bôitier avec le sparadrap ça donne le code 96730. et là... je sèche...
9Ozy leSamedi 7 Décembre 2013 à 22:44Quand vous êtes au dessus de la table cliquez sur le rond vert à droite, puis une seconde fois pour le voir de près : il y a une série de 5 symboles.
Il s'agit en fait de chiffres et ils sont pour l'instant sur 0 : il vous suffit donc de cliquer le nombre de fois voulus (9 fois pour neuf...) pour inscrire le bon code, 96730.
Ensuite cliquez sur le centre et vous obtenez la clée de la sortie !
10Ozy leSamedi 7 Décembre 2013 à 22:44Oups j'ai loupé une étape d'explication : ca ne donne pas la clée mais une manette à utiliser sur le levier rouge de l'autre coté de la table. Vous pouvez ensuite activer le levier qui lui vous révèle la clée...
Désolé, ca m'apprendra a vouloir faire une soluce de mémoire.
11Math lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:44Ensuite, aller sur la plateforme centrale, puis sur la partie de droite en bas. Cliquer sur le rond vert d'où partent 4 fils noirs. 5 symboles à modifier en haut. Cliquer 9 fois sur le premier, 6 fois sur le 2ème, 7 fois sur le 3ème et 3 fois sur le 4ème. Obtenir une clé qui ouvre la porte de sortie tout à fait à gauche.
12Math lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:44Rectificatif : on obtient une manivelle qui débloque la manivelle à poignée rouge (écran en haut à droite), puis on obtient LA clé...
13sani lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4414christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44en vue du gros rond central tu cliques à droite pour avoir la vue sur 2 écrans verts cote à cote,tu zoomes et la clé se met dans un petit boitier en dessous de l'écran vert de gauche
15sani lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4416comi lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4417dob leSamedi 7 Décembre 2013 à 22:44En ayant plus que bavé pour sortir malgré vos indices, je rédige une solution complète...
Aller à droite.
clic sur le fauteuil, et sur la droite, au mur, il y a un levier blanc. Le prendre.
revenir une fois.
Clic sur le tunnel. Prendre le bâton.
Retour à la vue centrale.
En haut, à droite de la colonne verte, clic sur le fil électrique qui "pendouille en U".
Utiliser le bâton pour récupérer le fil bleu accroché là.
Revenir à la vue centrale.
Clic sur l'écran deux fois.
trois post-it : "pic below is a clue" soit "l'image en dessous est un indice". En bref, pac-man est un indice.
Revenir une fois.
Clic sur le rectangle noir sous l'écran.
Cliquer sur les petites lampes pour faire un C.
Retourner voir l'écran de l'ordinateur : un code apparaît (3871).
Revenir.
Clic sur le boîtier rouge à gauche.
Clic sur le boîtier rond et noir de droite.
Rentrer le code vu sur l'écran.
Clic sur la manette : on obtient un poinçon.
Revenir à la vue centrale.
Aller à gauche.
Clic sur la porte blanche.
Prendre le scotch (en bas à gauche).
Clic sur le téléphone, puis sur la manivelle.
Utiliser le poinçon sur la base de la manivelle, elle tombe.
Mettre dans le trou le levier blanc.
Revenir une fois et prendre la clé qui est dans le conduit pour parler de ce téléphone.
Retour à la vue centrale et zoomer.
Cilc sur l'arrière de la table ronde, là où il y a deux écrans verts.
Utiliser la clé sur le boîtier sous l'écran de gauche.
On obtient un couteau.
Revenir.
Clic sur le boîtier rouge. Puis couper le fil électrique rouge avec le couteau.
Clic sur le boîtier noir.
clic sur le capot. Il s'ouvre. Il manque deux fils électriques.
Poser un fil, le scotcher. Faire de même avec l'autre fil.
Un code apparaît : 96730
Revenir deux fois.
Clic sur le rond vert deux fois. Il y a 5 symboles.
Ils sont à zéro.
Il faut donc cliquer 9 fois sur le premier, 6 fois sur le second... pour rentrer 96730.
Puis, clic sur le rond vert. Prendre la clé à écrous.
Revenir deux fois.
Clic sur les deux écrans verts puis sur la manivelle devant.
Utiliser la clé à écrous de l'inventaire sur l'écrou gris, il s'en va. Clic sur la manivelle une fois, elle tourne. Prendre la clé dorée.
Aller à la porte de sortie (celle avec le téléphone) et utiliser la clé dorée.
Vous voilà enfin sorti de ce screugneugneu d'engin spatial...
Bye
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Alors avec celui là je pèche un peu... Ai trouvé baton en bois qui va me permettre d'attraper un fil... à mettre (avec du sparadrap) dans un boitier où il manque deux fils... et là je sèche ! je ne trouve plus rien (il est tps que j'aille faire dodo !!!)