• Weird UFO escape soluce

    Weird UFO escapeWeird UFO escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution est dans les commentaires, ainsi que la solution de Dob. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Gamershood sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 22:27
    sophie

    Alors avec celui là je pèche un peu... Ai trouvé baton en bois qui va me permettre d'attraper un fil... à mettre (avec du sparadrap) dans un boitier où il manque deux fils... et là je sèche ! je ne trouve plus rien (il est tps que j'aille faire dodo !!!)

    2
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 16:08
    Dany

    Ah ? Je ne connais pas.

    3
    Vendredi 8 Avril 2011 à 07:41
    Dany

    Merci Dob

    4
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44
    Marbio

    Très très ardu, en effet... Si tu regardes l'écran, on te dit que la petite image de pac-man est un indice. En fait, il faut allumer les lampes sur le boitier en dessous de façon à dessiner un pac-man, ou plus simplement un C.

    5
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44
    maria

    quand on est au dessus de la table, si on clique sur le boitier rouge sur la gauche puis sur le petit boitier a boutons on voit apparaitre des chiffres (il faut être vachement vigilant et cliquer plusieurs fois) j'ai noté 96730

    6
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44
    maria

    c'est le même boitier où il faut mettre un fil avec le sparadrap

    7
    babulle
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44
    babulle

    lorsqu'on a fait le c, il apparait un code sur l'écran.

    en cliquant sur la zone en haut à gauche de la table, on arrive sur une vue avec le boitier rouge à droite. sur cette vue, il y a une roue noire sur la droite, sur laquelle on peut entrer le code. on clique ensuite sur l'espece de petite manette à coté ce qui donne une pointe avec un manche

    8
    Tremolo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44
    Tremolo

    Prenez la pique et mettez là sur le côté du téléphone sur la porte de sortie ça enlève la manivelle. Insérérez le levier dans le trou, reculer, prenez la clé sur le téléphone puis avec cette clé insérérez là dans le panneau à droite, ça donne un couteau.

    Prenez le couteau et coupé le fil rouge sur la gauche, mettez le fil rouge dans le bôitier avec le sparadrap ça donne le code 96730.  et là... je sèche...

    9
    Ozy le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44
    Ozy															le

    Quand vous êtes au dessus de la table cliquez sur le rond vert à droite, puis une seconde fois pour le voir de près : il y a une série de 5 symboles.

    Il s'agit en fait de chiffres et ils sont pour l'instant sur 0 : il  vous suffit donc de cliquer le nombre de fois voulus (9 fois pour neuf...) pour inscrire le bon code, 96730.

    Ensuite cliquez sur le centre et vous obtenez la clée de la sortie !

    10
    Ozy le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44
    Ozy															le

    Oups j'ai loupé une étape d'explication : ca ne donne pas la clée mais une manette à utiliser sur le levier rouge de l'autre coté de la table. Vous pouvez ensuite activer le levier qui lui vous révèle la clée...

    Désolé, ca m'apprendra a vouloir faire une soluce de mémoire.

    11
    Math l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44

    Ensuite, aller sur la plateforme centrale, puis sur la partie de droite en bas. Cliquer sur le rond vert d'où partent 4 fils noirs. 5 symboles à modifier en haut. Cliquer 9 fois sur le premier, 6 fois sur le 2ème, 7 fois sur le 3ème et 3 fois sur le 4ème. Obtenir une clé qui ouvre la porte de sortie tout à fait à gauche.

    12
    Math l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44

    Rectificatif : on obtient une manivelle qui débloque la manivelle à poignée rouge (écran en haut à droite), puis on obtient LA clé...

    13
    sani l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44
    sani															l

    je ne trouve pas ou mettre la clé (recu du téléphone)...on la met ou?

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44
    christinec2

    en vue du gros rond central tu cliques à droite pour avoir la vue sur 2 écrans verts cote à cote,tu zoomes et la clé se met dans un petit boitier en dessous de l'écran vert de gauche

    15
    sani l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44
    sani															l

    merci, mon écran est tellement sombre que je voyais pas grand chose dans ce coin la

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    comi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44
    comi															l

    On diraint l'interieur du TARDIS de la série docteur WHO

    17
    dob le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:44
    dob															le

    En ayant plus que bavé pour sortir malgré vos indices, je rédige une solution complète...

    Aller à droite.
    clic sur le fauteuil, et sur la droite, au mur, il y a un levier blanc. Le prendre.
    revenir une fois.
    Clic sur le tunnel. Prendre le bâton.
    Retour à la vue centrale.

    En haut, à droite de la colonne verte, clic sur le fil électrique qui "pendouille en U".
    Utiliser le bâton pour récupérer le fil bleu accroché là.
    Revenir à la vue centrale.

    Clic sur l'écran deux fois.
    trois post-it : "pic below is a clue" soit "l'image en dessous est un indice". En bref, pac-man est un indice.

    Revenir une fois.
    Clic sur le rectangle noir sous l'écran.
    Cliquer sur les petites lampes pour faire un C.
    Retourner voir l'écran de l'ordinateur : un code apparaît (3871).
    Revenir.
    Clic sur le boîtier rouge à gauche.
    Clic sur le boîtier rond et noir de droite.
    Rentrer le code vu sur l'écran.
    Clic sur la manette : on obtient un poinçon.
    Revenir à la vue centrale.

    Aller à gauche.
    Clic sur la porte blanche.
    Prendre le scotch (en bas à gauche).
    Clic sur le téléphone, puis sur la manivelle.
    Utiliser le poinçon sur la base de la manivelle, elle tombe.
    Mettre dans le trou le levier blanc.
    Revenir une fois et prendre la clé qui est dans le conduit pour parler de ce téléphone.
    Retour à la vue centrale et zoomer.
    Cilc sur l'arrière de la table ronde, là où il y a deux écrans verts.
    Utiliser la clé sur le boîtier sous l'écran de gauche.
    On obtient un couteau.
    Revenir.
    Clic sur le boîtier rouge. Puis couper le fil électrique rouge avec le couteau.
    Clic sur le boîtier noir.
    clic sur le capot. Il s'ouvre. Il manque deux fils électriques.
    Poser un fil, le scotcher. Faire de même avec l'autre fil.

    Un code apparaît : 96730

    Revenir deux fois.
    Clic sur le rond vert deux fois. Il y a 5 symboles.
    Ils sont à zéro.
    Il faut donc cliquer 9 fois sur le premier, 6 fois sur le second... pour rentrer 96730.
    Puis, clic sur le rond vert. Prendre la clé à écrous.
    Revenir deux fois.
    Clic sur les deux écrans verts puis sur la manivelle devant.
    Utiliser la clé à écrous de l'inventaire sur l'écrou gris, il s'en va. Clic sur la manivelle une fois, elle tourne. Prendre la clé dorée.

    Aller à la porte de sortie (celle avec le téléphone) et utiliser la clé dorée.
    Vous voilà enfin sorti de ce screugneugneu d'engin spatial...


    Bye

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :