• Weird room escape 3 soluce

    Weird room escape 3Weird room escape 3

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Dob est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Gazzyboy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2011 à 13:57
    2
    Samedi 16 Avril 2011 à 13:57
    Dany

    grrr

    3
    Samedi 16 Avril 2011 à 14:45
    Dany

    Non, hélas

    4
    Samedi 16 Avril 2011 à 14:47
    Dany

    Je vais essayer

    Pour écrire à Gazzyboy au sujet de ce jeu : http://www.gazzyboy.com/comments/gid2371.htm

    5
    Samedi 16 Avril 2011 à 22:12
    Dany

    Merci Cec

    6
    Lundi 18 Avril 2011 à 10:20
    Dany

    Merci Dob

    7
    Lundi 18 Avril 2011 à 17:25
    Dany

    Je ne sais pas, ils s'en fichent sans doute

    8
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Mafalda

    J'arrive pas à rentrer le code sur la porte apres avoir traversé la lave en fusion .. Quelqu'un l'a passé ? il faut le mettre à l'envers ? ( on sait jamais avec Gazzy )

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    j'en suis au même point que toi Mafalda, je ne peux pas entrer le dernier code, ils vont nous faire encore un coup tordu la dessus...c'est ralant, justa à la fin!!!

    10
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    pascale

    Bonjour tout le monde,

    Il me reste le crâne en feu et le couteau.

    Pour le dernier code ,il est inactif !!!! à sa gauche on a I II III IV est-ce que ça a un rapport avec la position des 4 troncs dans la lave ?

     

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    pascale, reviens au début dans la pièce de gauche, sur la main squelette, verre le bocal que tu as eu avec les flacons et utilises le couteau pour prendre le squelette de cette main, elle se pose avec le crâne dans la salle de la lave, mais après bloquée pour les leviers...

    12
    patricia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    patricia

    ou avez vous trouver le couteau ?

    13
    patricia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    patricia

    trouver, il suffisait ...

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    dans la pièce de droite, en zoomant sur la table au fond, tu prens une gande tige qui te sert en haut gauche dans la piscine et tu peux récupérer un couteau sur la femme

    15
    ileona
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    ileona

    Gazzybug... comme dab, buggué!!

    voir EG24

     

    16
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Mafalda

     J'ai essayé de ne mettre que les lettres d' EXIT " ( quoique j'ai pas vraiment trouvé de i  ) puis de mettre < > mais mes éssais sont infructueux !

    17
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    pascale

    Merci Christine pour l'indication.

    Pour le code j'ai essayé I II III IV , l'ordre du papier droite gauche haut bas; Rien !!!

    18
    ileona
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    ileona

    J'ai le crâne et le ballon... que faire avec ces 2 items?

    Je suis dans la salle avec la lave, j'ai posé la porte

    J'ai la main du squelette (on voit l'emplacement d'une main sur le mur en face)

    que faire avec celle-ci? où la poser?...

    19
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Mafalda

    Traverses en cliquant sur les pierres et tu pourras mettre le squelette de la main et le crâne enflammée 

    20
    ilenoa
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    ilenoa

    merci Mafalda

    je viens de le refaire et j'ai un problème

    avec les questions au fantôme

    sa dernière réponse "Make me Happy"

    ... et la le jeu se bloque... plus moyen de revenir à la vue antérieure!!

    As-tu une solution?

    21
    Béatrice d'Afrique
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Béatrice d'Afrique

    Le jeu n'est pas bloqué, il faut lui donner le ballon pour qu'il s'amuse avec 

    22
    hebe973
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    hebe973

    coucou et bonjour à tous, celà faisait des siècles que je n'étais pas venue faire un petit tour ! j'ai du retard à rattraper . . . je n'arrive pas à poser la porte dans la salle de la lave. c'est ralant si près du but. bisous

    23
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Mafalda

    Il faut poser la porte à gauche sur le petit ruisseau de lave .. pas sur les pierres . De toute façon , apres on ne trouve pas le code

    24
    hebe973
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    hebe973

    merci mafalda, mais ça marche pas quand meme, j'arrive toujours pas à la poser

    25
    hebe973
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    hebe973

    autant pour moi, il fallait zoomer sur le ruisseau

    26
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Nelson

    J'ai beau cliquer sur les rocher, je ne saute pas par-dessus la lave ! j'ai mis la porte de l'armoire à gauche, qu'est-ce qu'il faut encore ???

    27
    ilenoa
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    ilenoa

    Merci!!!!!!

    mais je n'arrive pas à passer les roches de droite pour accéder au mur (pour poser crâne et main)

    (j'ai déjà posé la porte)

    28
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    Nelson, il faut que tu cliques sur chaque rocher dans l'ordre et ensuite tu peux aller de l'autre côté

    29
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Manou

    J'ai la main mais pas le crâne. Où se trouve la clé de sa cage ?

    30
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Manou

    Magie du post : clée trouvée sous le cadre à droite !

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    même pièce sur le cadre de droite

    32
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Mafalda

    Il faut insister Nelson ... Recliques sur les pierres ça finira par fonctionner ! .. Maybe !

    33
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Nelson

    Christine je suis allé vers les leviers depuis un moment, mais je voudrais aller là où l'on voit (devant les rochers) le squelette de la main et du crâne ; car je suis devant les leviers et je fais quoi ? de toutes façons, sauter les rochers c'était virtuel si je comprends bien !

    34
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Manou

     J'ai posé la porte. J'ai le crâne et la main, mais je n'arrive pas à traverser pour les placer dans la roche.

    35
    ileona
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    ileona

    @ Gazzybug

    Allez-vous corriger le(s) bug(s)?

    Vous devriez prendre exemple sur "123Bee" (vos jeux se ressemblent beaucoup)

    Eux, ils n'ont pas de bugs...

    Dany, pouvez-vous transmettre ce message à 'gazzyboy'???

    36
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    Ce chemin, c'est bien pour aller où il y a la main, Nelson, tu cliques sur CHAQUE rocher comme si tu marchais dessus pour aller de l'autre côté vers la main, dans l'ordre dans lequel ils se présentent et tu cliques au bout et ...ça devrait marcher

    37
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    si tu es devant les leviers reviens en arrière pour avoir la vue sur les rochers sur la lave...

    38
    ileona
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    ileona

    "il faut que tu cliques sur chaque rocher dans l'ordre et ensuite tu peux aller de l'autre côté "

    Cela à marché une fois, malheureusement, je suis revenu en arrière!

    ensuite impossible de retourner à partir des rochers au mur... BUG???

    39
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Mafalda

    Pour passer les rochers bien cliquer sur les parties plates et non sur la base des rochers .. le faire lentement et c'est bon

    40
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Nelson

    ça devrait........ mais ça ne fonctionne pas !

     

    Je vais donc recommencer @#)]&"_

    41
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Manou

    Coup de bol ! J'ai enfin réussi à traverser. Mais je n'ai pas compris le code. J'ai essayé de placer les leviers avec les N° indiqués. Ca ne fonctionne pas.

    42
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    Ileona, je suis revenue en arrière pour aller sur les rochers et j'avais réussi à passer pour aller vers la main, maintenant avec ce jeu , on ne peut rien prévoir...

    43
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    manou, on en est tous au même point....on ne peut pas finir!

    44
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Manou

    Bon, et bien tant pis ! Je vais aller voir les autres jeux. Merci

    45
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Nelson

    c'était bien un bug ! si vous ne passez pas les rochers, recommencer le jeu !

    46
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Mafalda

    Oooh , moi , ne pas finir un Gazzybug ne me pose aucun probleme métaphysique !  

     Sur le panneau des leviers il y'a le E le X , et le <> ( comme sur toutes les portes d'ascenseur )  mais les autres symboles ?

    47
    Nelson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Nelson

    M..... alors j'ai recommencé pour rien ???

    48
    hebe973
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    hebe973

    bon, finalement on en est tous au même point

    49
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    moicoucette

    J'ai lu vos coms après avoir cherché vainement à sortir de ce jardin où il y a la morte!... En fait il est buggué! .... ça m'étonne venant de chez gazzyboy....

    Vai finir par les ignorer leurs jeux!... M'agacent à la fin!

    50
    cec le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30

    bah pour le code moi j'ai mis les leviers des symboles face aux Chiffres romains correspondant, EXIT apparaît mais j'arrive pas à sortir.

    51
    cec le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30

    oups pardon pas du tout EXIT apparaît avant de rentrer le code ! désolé jsui un peu fatigué

    52
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Mafalda

    Cec , on est tous condamné à crever de soif dans la fournaise !  robinet

    53
    cec le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30

    En fait je pense avoir trouvé quand même la soluc du code mais ça bug quand même. il faut mettre en fait comme le genre de nuage indique. D'abord il y a le chiffre romain et ensuite le symbole correspondant à aligner avec le loquet face au chiffre romain. donc pour le I c'est le S avec les points(ne pas bouger le dernier loquet ça colle). Pour le II mettre le 2ème et 5ème loquet en face du II. Pour le III descendre le 3ème loquet face au III. Et pour le IV descendre le 1er et le 4ème loquet tout en bas face au IV. Pour une fois que je trouve à priori la soluc ça bug !

    54
    ileona
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    ileona

    Dany, je pense que oui...

     

    Cher(e)s ami(e)s de ce blog

     

    Ecrivez @:

    http://www.gazzyboy.com/comments/gid2371.htm

     

    55
    dob le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    dob															le

    Clic sur la porte de gauche. Clic sur les branches,prendre la clé tombée.
    Entrer dans la pièce.

    Clic sur la table, vers les flacons. Clic sur tous les flacons pour remplir celui avec la boule. Prendre ce flacon.
    clic sur la boîte rouge au fond à droite de la pièce, prendre la barre à sa droite.
    Clic sur l'affiche bleue au mur deux fois, utiliser la barre sur la brique foncée. Prendre la clé.
    clic sur la main à gauche, renverser le flacon de l'inventaire dessus.
    Ressortir de la pièce.

    Prendre la porte de droite et utiliser la nouvelle clé dessus.
    Entrer.
    Clic sur la grande barre au fond pour zoomer, la prendre.
    Clic sur le tonneau, puis sur le ballon. Un fantôme.
    Clic sur "Proceed".
    Réponse 1 : Mars
    Réponse 2 : 3
    Puis, pour le rendre heureux (make me happy), lui donner le ballon.
    une porte s'ouvre, aller dans la nouvelle pièce.
    Clic sur le pied de l'horloge, prendre une clé.
    clic sur l'armoire, un marteau.
    Revenir à la piscine.
    Clic sur le bard supérieur gauche de la piscine, on voit un petit rond gris. Utiliser la grande barre dessus. La piscine se vide.
    Revenir et zoomer sur la jeune fille assassinée. Prendre le couteau dans son coeur (beurk).
    Revenir dans la pièce de gauche et utiliser le couteau sur la main. Prendre les os.

    Ourvrir avec la clé la dernière porte.
    clic sur l'armoire, utiliser le marteau pour desceller la porte. le prendre.
    clic sur le tableau en haut de l'armoire, prendre la clé qui est derrière (en bas à droite).
    Utiliesr la clé pour prendre le crâne enflammé.
    Monter les escaliers, clic sur les rochers en suspension un par un pour avancer.
    Poser les os la main à côté de leurs copains et la tête enflamée au-dessus.
    Revenir et clic sur la rivière de lave, poser la porte, revenir et clic sur le mur du fond.
    Entrer le code qui virevolte au-dessus.
    Alors, c'est là que c'est le plus dur : vous râlez comme un putois en essayant de ne pas envoyer la souris se fracasser sur l'écran de l'ordinateur, vous prenez une grande respiration et vous vous dites : ça y est, c'est fini. Je suis sorti(e) de cet enfer !

    56
    ileona
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    ileona

    dob,
    j'ai suivi à la lettre ta soluce (la fin surtout)
    Oui, mais maintenant je n'ai plus ni d'écran ni de souris...
    et moi aussi je suis sortie de cette galère en respirant l'air de ce printemps superbe.


    Plus sérieusement, il suffit à Gazzibug de modifier dans leur script flash la 'frame' où on voit apparaître la porte de sortie et le petit nuage avec l'indice qui vole gracieusement à la fin (ainsi qu'une 'shape' correspondant à ce nuage)
    et alors on voit une porte s'ouvrir et de beaux escaliers apparaîtrent... eh oui!


    (pourquoi les auteurs ne le font pas?)


    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :