• Wanpa quest another 6 - Caliburn cave soluce

    Wanpa quest another 6 - Caliburn cave

    Wanpa quest another 6 - Caliburn cave

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci à tous les participants 

    Tous les jeux de Wanpa's store sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:20
    Dany

    Merci Christine

    2
    chou2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42
    chou2

    Pour passer l'oiseau blanc, il faut placer le bouclier sur les signes japonais dans le cadre à droite.

    3
    chou2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42
    chou2

    Par contre, je ne trouve pas comment battre le champignon...

    4
    bill l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42
    bill															l

    moi non plus il y a aussi un bouton derriere la feuille de la 1ere salle ( il faut la brullé) mais je ne sais pas a quoi il sert 

    5
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42

    Le bouton en question permet d'ouvrir une autre salle dans laquelle on trouve une

    épée. Pour venir à bout du champignon, il faut le bouclier + l'épée et utiliser

    alternativement l'un et l'autre

    6
    bill l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42
    bill															l

    pourtent j'ai beau appuyais sur le bouton et faire la salle de long en large je ne trouve pas de nouvelle salle

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42
    zen															le

    Merci Bill pour le bouton sous l'affiche.
    Malgré tout, je ne trouve pas non plus cette nouvelle salle.  

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42
    christinec2

    Zen, quand on a appuyé sur le bouton il faut retourner allumer tous les piliers avec la torche et quand les 2 au fond sont allumés la porte apparait

     

    je vais essayer de faire une soluce si j'arrive au bout...

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42
    christinec2

    * quand on a mis la pièce sur l'affiche, vue normale clic flèche du bas pour voir le totem...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:42
    christinec2

    Au départ, on a déja une clé dans l'inventaire, zoomer sur l'affiche près de la porte puis sur la porte

    ouvrir la grande porte jaune avec la clé, avancer

    cliquer sur le personnage qui nous barre la route, cliquer 3x sur attack, il disparait

    avancer, ouvrir le coffre et prendre une torche, descendre en cliquant sur les escaliers

    avancer, allumer la torche sur la grosse flamme

     

    avancer, de l'eau bloque le passage...

    aller à gauche, allumer le piler, aller à droite allumer l'autre pilier, revenir, l'eau a disparu

    avancer, sur le sol 1 rond et la porte au fond est bleue

    aller à droite, clic sur les feuilles sur le mur pour voir un carré rouge et compter 8 ronds

    aller à gauche, faire pareil pour voir un carré jaune et compter 5 ronds

    revenir et entrer l'ordre des carrés couleurs sur la porte 185 et OK

     

    avancer, un oiseau barre le passage...

    aller à droite prendre un bouclier dans le coffre

    aller à gauche, prendre une feuille dans le coffre

    mettre en grand le bouclier puis cliquer sur l'écriture jaune pour le mettre sur le côté droit

    cliquer sur l'oiseau, puis clic 3x sur attaque, il disparait...

     

    avancer, allumer les 2 piliers, un coffre apparait, prendre une clé dedans

    descendre l'escalier, ouvrir la porte au fond

    avancer, un champignon "agressif" bloque le passage...noter RPG devant lui

    revenir 2x en arrière, ouvrir le coffre pour reprendre une clé, rallumer les piliers

    revenir en arrière, rallumer les piliers droite et gauche

     

    revenir vue de départ, zoomer sur l'affiche, on peut la retourner et cliquer sur un rectangle jaune derrière

    avancer , au fur et à mesure rallumer les piliers à droite et à gauche (car ils s'éteignent lorsqu'on change de pièces)

    arrivé devant les 2 piliers où l'on avait repris la clé dans le coffre, lorsqu'on allume ces 2 piliers une entrée s'ouvre au fond, prendre une épée dans le coffre

     

    revenir et descendre pur aller retrouver le champignon !

    on a déjà le bouclier sur le côté, faire pareil pour l'épée (la mettre en grand, clic écriture jaune)

    surligner la feuille dans l'inventaire et merci EG pour l'ordre du combat sinon j'y serais encore

    cliquer sur le champignon pour le combattre mais il faut se servir de l'épée (item 1)et du bouclier (item 2)

    donc cliquer dans l'ordre (item 1 en haut et item 2 au dessous)

    item 1, attack, item 2, item 1, attack, item 1, attack et plus de champignon...

     

    avancer, se souvenir des lettres RPG vues devant le champignon (red, pink, green)

    donc compter les étoiles rouges, roses et vertes et faire pareil à gauche et à droite = 582

    ouvrir le coffre et prendre une pièce

    revenir vue de départ, cliquer avec la pièce sur le bouton de l'affiche, un totem apparait, clic bas droit pour l'animation finale...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :