• Wanpa quest 5 soluce

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    Jeu d'escape room en japonais. Je suis bloquée sur le code du cadenas, je n'arrive pas à le reproduire, il me reste le rond et le X à inverser.

    La solution est dans les commentaires.

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2008 à 19:27
    dany58
    - faire défiler les commentaires et obtenir dans la barre des boutons : la lettre "I" - faire tomber et remettre plusieurs fois le carton "banana" et sur le carton "orange" prendre : la lettre "E" - dans la poubelle sous le miroir : une pelle - clic sur le miroir et en bas à droite, sur le mot mirror, prendre : la lettre "M" - aller en bas, clic au-dessus de la porte et sur le mot out prendre : la lettre "T" - on dispose maintenant d'un nouveau bouton "ITEM", qui permet d'utiliser les objets - clic sur la clé rouge qui est dans l'inventaire et clic sur le bouton ITEM pour l'utiliser sur le trou de serrure en bas de la porte - clic sur la poignée pour ouvrir la porte - une fois dehors refermer la porte et prendre sur le mur : un papier - aller à droite - sous le pot de fleur du milieu : une clé violette - aller à droite - dans le ventilateur on voit un papier - clic sur la droite pour une autre vue avec un bac rempli d'eau ? - clé sur la porte avec la boite à lettres et entrer - sous le lit il y a une clé jaune qu'on ne peut pas prendre - on peut ouvrir et fermer les rideaux derrière le canapé - à droite du canapé : une étoile blanche - sous le pied du fond à droite de la table basse : un papier déchiré - utiliser la pelle sur la terre au pied du sapin : clé bleue - prendre l'étoile jaune en haut du sapin - dans le meuble sous la télé : une télécommande - allumer la télé avec le bouton de droite - examiner la télécommande et prendre : deux piles - entre la télé et le téléphone il y a une prise électrique - sur le tableau blanc trois notes identiques. Si c'est du morse on a : 1GANW9 - dans la bibliothèque prendre sur l'étagère du bas à gauche : un journal fermé à clé - dans la corbeille à papier : une étoile bleue - derrière la bibliothèque à droite : un pied de biche - dans le tiroir du haut du bureau : un cutter - ouvrir les rideaux au-dessus du canapé - éteindre la lumière - coller la feuille de papier blanc sur la fenêtre - allumer la lumière, fermer les rideaux, éteindre la lumière - aller voir le rideau et noter le code pour la boite à outils bleue - cutter sur le paquet cadeau : bougie - pied de biche sur le placard à gauche de la télé et dans le placard : un tuyau - aller dans la première maison et utiliser le cutter sur le carton du dessous : une poignée - clé bleue sur le tiroir du meuble à gauche du miroir : chargeur de piles - mettre les piles de la télécommande dans le chargeur - aller brancher le chargeur à gauche de la télé - reculer et revenir prendre le chargeur - remettre les piles dans la télécommande - sélectionner la télécommande et clic sur la climatisation au-dessus du lit - examiner le tuyau et mettre la poignée dessus : canne - utiliser la canne sous le lit pour prendre : clé jaune - clé jaune sur le tiroir du milieu du bureau : photo tachée - passer les dialogues : le téléphone sonne - décrocher - passer les dialogues, il est question de "PUNCH" et "FIRE" - sortir - le ventilateur est arrêté - dans la première maison clic sur la poupée sur l'étagère du haut et passer les dialogues, elle se casse et on obtient le bouton "PUNCH" - reculer et dans les morceaux de la poupée prendre : un papier déchiré - aller tout à droite dans le jardin et utiliser le bouton PUNCH sur le tronc de l'arbre pour faire tomber : un papier déchiré - en vue du lit clic sur la gauche de la porte en bas : étoile rouge - PUNCH sur la télé : PUBGM - dans la première maison entrer le code sur la boite à outils bleue sur l'étagère : tournevis (c'est là que je suis coincée, je n'arrive pas à ouvrir le cadenas) Le tournevis permet de récupérer le quatrième morceau du papier déchiré qui s'utilise sur le téléphone Le tournevis s'utilise aussi sur le tableau blanc avec les trois notes en morse pour révéler un trou noir dedans (avec la bougie allumée) la clé du tiroir du bas du bureau dans lequel se trouve une boite sur laquelle il faut placer les étoiles On récupère FIRE sur le pied de la table de dehors, le gauche en bas (pas facile il parait) et avec on peut allumer la bougie Fire sur l'eau à droite de l'arbre pour avoir une étoile violette Ordre des couleurs des étoiles : les lettres de la télé (PUBGM) sont à trouver dans le décors (M = mirror = bleu, U = OUT = violet...) et donnent l'ordre des couleurs dans la boite il y a un flacon de pilules ? Avec les étoiles en les reprenant et en les arrangeant autrement on obtient une clé et une carte d'anniversaire (rouge jaune bleu violet blanc) (blanc violet jaune rouge bleu) clé sur le journal et fini
    2
    Lundi 12 Janvier 2009 à 11:04
    Dany
    Merci Cerise, je peux le passer dans les terminés alors !
    3
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 13:30
    Dany
    Merci Fidji pour ton aide
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    4
    anonyme
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:19
    Déplace le carré rouge d'une case à gauche, à la place du rond. Tu seras donc au milieu de la 1ére colonne et tu auras le rond à ta droite. Ensuite déplace le carré rouge d'une case vers le haut , tu auras ainsi le X au milieu de la 1ére colonne, il ne te reste plus qu'à te déplacer en diagonale à la place du rond et tu auras ainsi terminé.
    5
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:19
    Cerise
    Fini !
    ta soluce est bonne dany...

    je n'ai pas eu les pillules à la fin car j'ai suivi le code donné par la TV:
    PUBGM => P (Post) blanc, U (oUt) violet, B (Banana) jaune, G (oranGe) rouge, M (Miror) bleu

    l'utilisation de l'inventaire dans ce jeu n'est pas simple, c'est dommage...
    6
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:19
    OK avec Cerise encore un de moins Dany FINI
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