• Wanpa quest 3 soluce

    Wanpa-quest-3.JPG
    Jeu en japonais.

    La solution est dans les commentaires.

    ATTENTION : pour utiliser un objet clic sur le bouton ITEM puis sur l'objet dans l'inventaire.

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  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Janvier 2008 à 00:58
    dany58
    Pour utiliser un objet le sélectionner dans l'inventaire puis clic sur le bouton ITEM Le bouton FIRE permet d'enflammer un objet dans l'inventaire ou dans le décors Le bouton PUNCH permet de donne un coup de poing - Sous le lit du bébé robot, à gauche : plaque grise - Sous le lit au milieu : pile - Sous le lit au milieu, au-dessus de la pile : pelle - Faire "fire" sur le poster "Papa" : trou dans le mur - "fire" dans le congélateur : indice - Dans le réfrigérateur : citron - Clic entre le "POT" et le téléphone puis clic sur le T noir à droite du pot : papier bleu - Faire "punch" sur le tableau qui est à gauche du téléphone : cables - Tiroir du haut sous le téléphone : rond de papier blanc - Tiroir du milieu sous le téléphone : papier orange - à droite du placard sous l'évier : clé rouge et clou en bois - Clé rouge ouvre le placard sous l'évier : couteau - Devant l'écran avec les liens vers des sites : bout de bois - "fire" sur le bout de bois : bois brulé - Bois brulé sur le papier rond blanc : horloge - Tourner mentalement l'horloge à gauche pour lire l'heure : 06:00:20 - Entrer l'heure sur la porte de placard à côté du POT : pièce de 10 - Couper le citron avec le couteau : demi citron - Mettre la plaque grise sur la droite du demi citron - Mettre la pièce de 10 à gauche sur le demi citron - Mettre les cables sur le demi citron : cela fait comme une pile - Aller là où il y a les liens, zoomer - Clic sur le petit bouton qui dépasse du mur de séparation - Clic sur la plaque gris foncé - Mettre la pile et le citron : torche - Utiliser la torche dans le placard "OPEN" en haut à droite : interrupeur. Allumer - Prendre la pince bleu dans la boite - Derrière la boite : papier bleu - éteindre la lumière - Clic derrière la vitre en haut : prendre clé violette avec la pince bleue - La clé violette ouvre le tiroir du bas sous le téléphone : biberon - Remplir le biberon d'eau - Verser leau dans la casserole - "fire" sur la casserole - Biberon sur la casserole pour récupérer l'eau chaude : biberon devient bleu - Mettre la torche dans le trou au-dessus du lit - Aller dans le placard "OPEN" : code. Clic dessus - Aller au téléphone, clic dessus : regarder l'animation - Aller dans l'escalier - Regarder dans l'inventaire : clé grise - Clé grise ouvre le placard sous la cuisinière : lait - Mettre le lait dans le biberon : biberon devient blanc - Donner le biberon au bébé : clé grise. - Clic derrière le bébé : papier blanc - Aller sur le troisième site et chercher les images qui correspondent aux papiers de couleur. - Noter les codes correspondants : -- bleu = 13 (blue) -- orange = 10 (orange) -- rose = 7 (pink) - Sur la porte il y a une équation : B x O x P - W - Mettre la clé grise sous le clavier - Entrez ce que vous avez déjà soit : 13x10x7=910 - Tapez sur OK : error - Tapez sur CL puis essayez les combinaisons en descendant : 909, 908... - Prendre le coffret - Aller dans le placard "OPEN" et soulever la trappe - Ce code fait référence à un jeu similaire aux échecs : shogi -- pour plus d'infos : http://www.crockford.com/chess/shogi.html - Entrez les déplacements possibles pour G : Golden general et K : king : RRR RRR RGR RKR BRB RRR - Fouiller dans la terre marron avec la pelle : autre boite - Ouvrir cette boite avec le clou en bois : clé - Prendre la première boite, la retourner et mettre dans le trou la clé de l'autre boite - On obtient une boite à musique. - Donner la boite à musique au bébé. FINI !
    2
    Jeudi 15 Janvier 2009 à 15:20
    Dany58
    Merci pour ton aide Gazoline.
    3
    Vendredi 14 Mai 2010 à 19:26
    Dany

    Bon courage

    4
    Pierre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:32
    Pierre
    Hum, je voudrais savoir si c'est possible de préciser comment mettre les cables sur le citron, parce que j'ai beau cliquer, ça marche pas... ! :( Merci d'avance, et bonne année!
    5
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:32
    Pierre
    Pour ma part j'ai simplement cliquer sur sur la pièce.
    N'oublie pas ,après avoir sélectionner les cables, de recliquer sur ITEM. Sinon, c'est que ça 'bug'...

    Autre précision pour après: il faut aller récupérer la lampe de poche avant de revenir à la porte open et soulever la trappe.

    Ceci dit, sans la solution de Dany, je trouve ce jeu franchement tordu
    6
    Pierre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:32
    Pierre
    Ok merci Gazoline, maintenant c'est au niveau des échecs que je comprends pas la démarche... à quoi correspondent les R, les G, les K? :/
    7
    Florian
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:32
    Florian

    Je pari que en partant de  la Fin J'arrive a revenir jusqu'a la premiere page . Cela Va etre très difficile mé j'essye

    8
    Florian
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:32
    Florian

    Merci, Cela Va etre Très Dur !

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