• Vision soluce

    Vision-4.JPG Vision

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Il n'y a aucun problème avec la langue et ce jeu ne présente pas de difficulté insurmontable ni de code compliqué à trouver mais il est très long et demande une bonne logique. Vous pouvez sauvegarder votre partie pour la reprendre plus tard.
    Un très grand jeu, bien équilibré avec de très beaux graphismes, très plaisant à jouer.

    Ma solution est dans les commentaires mais ne la regardez que si vous êtes bloqués, vous ne devriez pas en avoir besoin. Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Neutral sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Février 2008 à 00:54
    dany58
    Les codes chiffrés changent à chaque jeu. - sur le bureau on voit une carte avec une rose des vents - dans le tiroir de gauche du bureau : manche de tournevis - dans la corbeille à gauche du bureau : 64 en blanc dans un cercle - étagères sous le bureau : un coffret fermé à clé - à droite du bureau : 31 en blanc dans un triangle - sur l'étagère au-dessus du bureau à droite : un verre à pied - à gauche un coffret en pierre - à gauche de l'étagère avec toutes les plantes il y a une petite trappe et un bouton blanc qui permet d'éteindre la lumière - éteindre et entre les pots de droite papier : newsense - meuble à gauche dans le tiroir du bas droit : coffret avec une rose des vents - à côté du pouf sous ce meuble : 34 en blanc dans un carré - dans le livre rouge de droite : tire-bouchon - dans un des livres verts de gauche une page est marquée et elle est déchirée - à gauche derrière le meuble : morceau de papier qui semble être le reste de la page déchirée - remettre la papier dans le livre - sur le tiroir tout en bas un code à quatre chiffres - au-dessus du meuble en haut à gauche : un objet avec des picots qui se rentrent - à droite au-dessus du meuble une horloge avec une seule aiguille qui a l'air d'être un morceau de tournevis - sous le coussin de gauche du canapé : chignole - à gauche du canapé on voit qu'il est fixé au mur - à droite pareil - le tableau au-dessus du canapé bouge quand on clic sur les triangles sur le cadre - dans le tiroir du bas du meuble sur le coffret avec la rose des vents taper N E W S E N S E (nord, east, west, south...) clé - clé sur le placard à droite : bouteille - tire-bouchon sur le bouchon de la bouteille - bouteille dans le verre et récupérer dans le verre : bille verte - soulever la coupe qui est à gauche du damier et ouvrir le tiroir : bonhomme en bois - reproduire le dessin du livre avec le bonhomme et clic sur sa tête : clé - clé sur le tiroir de droite du bureau : coffret - examiner le coffret, soulever la petite plaque sur le dessus et mettre la bille verte, refermer et clic au centre : clé = triangle + carré x rond. Faire l'opération avec les trois nombres trouvés en commençant par la multiplication : 2207 pour moi - entrer le code 2207 sur le tiroir du bas du meuble : pièce métallique et plante - examiner la plante pour retourner le pot et noter le code pour l'horloge - entrer le code sur l'horloge (la flèche indique la position de l'aiguille, il faut donc compter à partir de là en tournant mentalement le pot (1h, 2, 4, 5, 7 et 10). L'aiguille se met à tourner et tombe. On la récupère à côté du damier - reconstituer le tournevis - tournevis dans le meuble sous l'étagère avec le coffret surmonté d'une grenouille : prendre le coffret - examiner le coffret, le faire tourner et prendre l'oeil bleu - oeil bleu à la place de la bille vert dans le coffret et regarder : séquence de triangles - reproduire la séquence sur le tableau au dessus du canapé en cliquant sur les triangles (droit, haut, bas, droit et gauche) : tableau dans l'inventaire et révèle un rond blanc - examiner le tableau pour le retourner : clé - clé sur le coffret sous le bureau : bille multicolore - tournevis sur le couvercle du coffret à l'intérieur et prendre la pierre turquoise - bille multicolore sur le coffret et regarder - enlever la bille multicolore du coffret et la mettre à la place de l'oeil bleu sur la grenouille et trouner la grenouille pour qu'elle regarde vers la gauche - aller placer le coffret de la grenouille à l'endroit indiqué et allumer l'éclairage des plantes - aller regarder l'horloge - mettre la pierre turquoise trouvée sur le coffret sous le bureau et suivre le nouveau rayon de lumière : trappe sur le sol - mettre la chignole dans le trou sous la trappe et clic sur le manche pour la faire tourner - une trappe s'est ouverte sous l'étagère avec les plantes : pièce métallique - déplacer le support de la pièce métallique : trois petits trous dans le mur - prendre l'objet avec les picots qui rentrent et les mettre de façon à ce qu'ils entrent dans les trous du mur (le picot seul du côté du bouton qui permet de faire ressortir les picots soit, en partant de ce bouton: un picot sorti, deux rentrés deux sortis) - clic sur la barre grise qu'on vient de mettre en place : clé à molette - clé à molette de chaque côté du canapé pour le libérer - clic sur le devant du canapé pour le déplacer : pièce métallique - mettre les trois pièces métalliques sur le rond blanc au-dessus du canapé, le rond tourne : clé - clé sur le tiroir du haut du meuble : boite à collection - dans la case du coin bas droit : bille jaune - bille jaune dans le coffret et regarder : indication pour le coffret en pierre au-dessus du bureau - regarder à nouveau le tableau avec les coquillages et repérer l'emplacement de ceux du tableau dans la boite à collection - aller au coffret en pierre et enfoncer les cases correspondantes et clic sur le poisson pour le mettre dans le sens indiqué par la pierre jaune dans le coffret : livre et clé - lire le livre - mettre la clé à la place de la tête du bonhomme en bois - retourner au rond blanc au-dessus du canapé - mettre les bras et les jambes du bonhomme comme sur le dessin fait pas les trois pièces métallique (les vras au-dessus de la tête) - placer le bonhomme de bois sur le rond, il tourne et ouvre une porte - clic sur le bord du balcon face au soleil avec la plante carnivore puis l'examiner : bille bleue - bille bleue dans le coffret et regarder : pale, pentagone, roue dentée, demi cercle et pale - reculer une fois et regarder en l'air : une échelle - clic vers le bas - ouvrir la trappe à droite : roue dentée - la porte est barrée ! - monter à l'échelle, il y a un panneau avec un code (dans le livre il y a un dessin de ce tableau avec l'ordre des cases de I à IX) - en haut de l'échelle regarder en l'air les pales tournent et à un moment, sur un des pans de l'axe on voit le chiffre VII - aller à gauche il y a un levier avec IX écrit dessus (représente sans doute le demi cercle) - à droite un morceau de roue dentée - examiner la roue dentée entière : il y a III écrit dessus - sur les pales de l'éolienne : II (pas facile à voir, en fait j'ai triché pour celui là, il ne me manquait plus que lui mais il figure deux fois dans le code !) - entrer le code II VII III IX II sur le tableau en haut de l'échelle (attention, l'ordre des boutons est dans le livre, en spirale dans le sens des aiguilles d'une montre de I à IX) et clic sur la poignée : clé - mettre la roue dentée dans son emplacement : la herse se relève - rentrer - clé sur le tiroir du milieu à droite du meuble : autre morceau de la roue dentée - ressortir - prendre l'engrenage, monter à l'échelle et mettr les deux morceaux d'engrenage rouillés à la place - arrêter le moulin avec le levier - rentrer et mettre l'engrnage neuf entre les deux autres - aller remettre le moulin en route - rentrer et sur l'engrenage de droite : clé - avancer une fois dans le couloir et sur le mur de gauche une trappe - clé sur la trappe et clic sur le bouton de l'ascenseur - avancer et clic sur la pierre rouge au centre - reconstituer : un bonhomme comme le bonhomme de bois, un hippocampe comme dans le livre, un oiseau, un serpent et un escargot. Pour la solution regarder cette image : http://idata.over-blog.com/1/49/33/38/Jeux-2/Vision-3.JPG (il y a juste une petite erreur sur le cou de l'hippocampe, il faut retourner sa tête) - ensuite il faut récupérer la pierre qui est resté dans le coffret dans votre inventaire et placer les quatre pierres (au besoin regardez les encore dans le coffret) : jaune sur le serpent, bleue sur l'oiseau, turquoise sur l'hippocampe, verte sur l'escargot - clic sur la pierre rouge : clé - clé sur la porte au fond et clic sur la porte - sortir FINI !!
    2
    Jeudi 14 Février 2008 à 20:57
    Dany
    Je ne comprends pas ?  J'accède sans problème aux commentaires. Peut-être un problème avec le serveur.
    3
    Mercredi 9 Juillet 2008 à 23:50
    Dany58
    Lo, j'ai ajouté des images dans l'article. La flèche indique l'endroit où se trouve l'objet. En-dessous c'est l'objet tel qu'il se présente dans l'inventaire quand on vient de la trouver. En-dessous c'est l'image de l'objet une fois qu'on l'a retourné. Enfin la dernière montre l'objet tel qu'il faut le mettre.
    4
    Mardi 28 Octobre 2008 à 12:09

    Enfin fini !!! ^^
    Très beau jeu !

    5
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 11:52
    Dany58
    Merci Itsakind pour cette précision. C'est le seul passage qui m'ait vraiment posé un problème.
    6
    Mardi 16 Juin 2009 à 20:09
    Dany
    Pas de problème, je suis contente que tu aies trouvé car je n'avais pas trop envie de refaire ce jeu qui est très beau mais très long
    7
    Vendredi 19 Juin 2009 à 13:22
    Dany
    à ton service, bon jeu !
    8
    Samedi 8 Août 2009 à 09:59
    Dany
    Ce jeu n'est pas très difficile, mais à chaque fois que l'on crois avoir fini il y a une nouvelle énigme à résoudre
    9
    Lundi 27 Septembre 2010 à 15:18
    Dany
    Je suis désolée, je ne me souviens plus et le jeu est très long à refaire. Je vais voir si on peut trouver de l'aide.
    10
    Mardi 28 Septembre 2010 à 10:18
    Dany

    Merci Lilou

    11
    Mardi 28 Septembre 2010 à 20:28
    Dany

    Merci Cerise

    13
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 18:19
    Dany

    Merci beaucoup Cerkill

    14
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:24
    Dany

    Bonne soirée Vivi, bisous

    15
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:30
    Dany

    Oui, à chaque fois qu'on croit avoir fini on tombe sur une autre énigme

    16
    draaki
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    Je n'arrive pas à accéder à la page des commentaires. C'est dommage, je suis coincée dans Vision
    17
    draaki
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    Ca marche à présent, pardon pour le dérangement, et merci beaucoup pour ce recensement et ces solutions, je ne connaissais pas ce type de jeu et je trouve ça très sympa.
    18
    angel49
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    merci à toi tu m'avais aider pour raiko house je crois ... m'enfin merci ^^
    19
    Lo' le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    coucou , je suis bloquée, je ne sais pas quel objet avec des picots il faut mettre dans les 3 trous du mur ( la trappe sous les plantes )
    20
    elise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    elise
    jsui bloké au eolienne pour rentrer le code . mercii
    21
    Dany l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    Dany															l
    Kartoffel, je pense que cet escape est le meilleur de tous ceux que j'ai réussi à finir. Il est beau, bien réalisé, bien équilibré au niveau de la difficulté, logique, bref, parfait
    22
    Dany l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    Dany															l
    Elise, tu parles de ce code ? :  

    - entrer le code II VII III IX II sur le tableau en haut de l'échelle (attention, l'ordre des boutons est dans le livre, en spirale dans le sens des aiguilles d'une montre de I à IX) et clic sur la poignée : clé


    Qu'est-ce qui te bloque ?
    23
    Itsakind
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    le numéro sur la pale est visible sur la pale de l'eolienne quand on regarde le paysage du balcon. s'il n'apparait pas sur la pale, il faut redémarrer et re-arreter l'eolienne jusqu'à ce la pale portant le numéro soit arrêtée devant le balcon.
    24
    Chaussette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    Bonjour Dany!
    Je voudrai savoir si je peux t'empreinter ta solution pour aider un ami, je mettrai un liens vers ton blog a la fin de l'article bien evidement.
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    25
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    Dany58
    Oui, Chaussette, tu peux prendre la solution.
    Tu ne m'as pas mis le lien vers ton site
    26
    Chaussette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    J'ai pas encore fais l'article, j'essaye de relancé le blog, ca doit faire un an que j'ai rien fais dessus...
    Mais dans quelque jour l'article y sera!
    http://ultratsubasa.oldiblog.com
    Merci!
    27
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    Dany58
    Viens me parler de ton blog ici http://dany58.over-blog.com/article-21975061.html et je ferai un article dessus.
    28
    Shaki
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    Shaki
    oulà, coincée ... même en regardant la solution : "- mettre la pierre turquoise trouvée sur le coffret sous le bureau et suivre le nouveau rayon de lumière : trappe sur le sol -" est ce que je dois mettre la pierre turquoise sur le coffret ? sous le bureau ? sur l'horloge ? (la troisième proposition me parait la plus logique mais ça ne marche pas ...)
    29
    Shaki
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    Shaki
    oups pardon, je n'avais pas la bonne pierre... dsl pour le commentaire inutile
    30
    oceane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    oceane
    merci beaucoup de m'avoir conseillée
    31
    V.D.H.
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    V.D.H.
    frenchement merci de m'avoir aider , sans toi je n'y serais jamais arrivé
    32
    desmazures
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    desmazures

    j'ai suivi tes conseil mais pour le code on ouvre bien un placard et un tiroire ? et en plus quand je fait le code sa marche pas j'ai fait rond *carré+triangle et sa fonctionne pas que faire?

    33
    Liloucc4
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    Liloucc4

    Bonjour à tous! Voici une petite soluce en video ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=5lqLhsOoiT4

    Enjoy ;)

    34
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    cerise

    pour desmazure,

    le code obtenu grâce au calcul marche, on ouvre la porte de gauche et on obtient un pot et un outil,

    desmazure tu as dû te tromper dans le calcul... pense à faire la multiplication en premier ;)

    35
    me le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23

    génial! merci! :D

    36
    Vivi l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    Vivi															l

    Merci beaucoup Dany ! Je viens de passer un très bon moment.

    C'est un très chouette jeu et je me suis vraiment régalée. Effectivement les codes sont accessibles et pas tordus, il faut surtout de l'observation, comme j'aime quoi !!!

    En plus, il y a de beaux graphismes et quelle vue !

    J'en redemande  

    Merci beaucoup et très bonne soirée - Bisous 

     

    37
    zen le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:23
    zen															le

    Aidée à au moins 40%! Merci Dany!

    C'est vrai qu'il était super (et loooong), celui-là. 

    38
    Vendredi 10 Mai 2019 à 23:56

    merci Dany

    pour ce superbe jeu

    et pour les 4 ou 5 fois où j'ai du piocher !

      • Samedi 11 Mai 2019 à 00:02

        Je suis contente qu'il te plaise.

      • Samedi 11 Mai 2019 à 00:04
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