• Village cobra pearl escape soluce

    Jouer à Village cobra pearl escape

    Village cobra pearl escape

    Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mafoutmassa est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Wow escape sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    mafoutmassa
    Samedi 31 Août à 20:40

    La 1ère partie de la soluce (la suite si j'ai le temps) :

    Vue 1

    - 1 graine à prendre.  Noter un cube, place pour 4 paniers, grille de pépites à ranger.

    Vue 2 (tout droit) :

    - une poule attend ses poussins.  Déplacer un rondin = 1 fleur orange.  Au fond à G, indice 1542.

    Vue 3 (à D) :

    - 1 abeille mutante + 1 plante (bas G).  En attente : 1 grenouille et un fruit/graine (?).

    Vue 4 (tjs à D) :

    - place pour 5 abeilles, 1 poinçon, 1 plumeau.  Position des fleurs à trouver.

    Revenir Vue 2 (la poule qui attend ses poussins) => aller à G

    Vue 5 :

    - place pour 5 fleurs orange + 1 "truc" (on verra plus tard)

    Vue 6 :

    - enfin, les poussins.  Aussi 1 jarre, 1 abeille, un puzzle hyper-fastoche pour avoir une corbeille d'oeufs ;

    - une feuille boueuse : utiliser le plumeau => code 12, 6, 8, 4, 10

    Vue 5 :

    - vider la jarre sur le truc brun => 1 tracé

    Vue 2 :

    - rendre les poussins à la poule => indice 434224

    Vue 1 :

    - utiliser le poinçon sur le cube => position fleurs 

    Vue 4 :

    - placer fleurs au bon endroit => 1 panier d'oeufs

    Revenir Vue 1 => aller à G

     

    Interruption obligée (pour m'occuper des chats et des plantes de la voisine).

    La suite plus tard, au cas où

    2
    mafoutmassa
    Samedi 31 Août à 21:39

    Yes, chats et plantes ok.

    Je disais revenir vue 1 => aller à G = vue 7

    Vue 7 :

    - un baquet d'eau : y tremper la graine (de la vue 1) => 1 fleur orange

    - place pour 4 "tranches" de bois

    - 1 puzzle => 1 panier d'oeufs

    - sur toit chaumière => code 1542 (vue 2) => 1 abeille

    Vue 8 :

    - 1 vache = offrir herbe, elle donne code pour vue 2 (poussins 3-5-2)

    - utiliser le tracé de la vue 5 => 1 fleur orange

    - 1 rocher à cliquer => position des pépites vue 1

    Vue 9 :

    - 1 panier d'oeufs

    - 1 défense d'éléphant ou une corne de rhino (pas bien)

    - 1 insecte

    - utiliser code de la vue 6 => 1 abeille

     

    Retour Vue 1 :

    - Aligner les pépites => "1 tranche de bois"

    - poser les paniers d'oeufs => 1 "palme"

    Vue 2 :

    - utiliser code poussins => 1 fleur orange

    Vue 3 :

    - offrir insecte à la grenouille => code grenouilles (pour vue 2)

    - utiliser corne sur fruit/graine => 1 fleur orange

     

     

     

    3
    mafoutmassa
    Samedi 31 Août à 22:03

    Suite et fin 

     

    Vue 5

    - poser les 5 fleurs orange : 1 "palme"

    Vue 7 :

    - utiliser code de la vue 2 (434224) => 1 "tranche de bois"

    Vue 2 :

    - positionner les grenouilles selon indice => 1 abeille

    Vue 4 :

    - placer les 5 abeilles => 1 "palme"

    Vue 8 :

    - le temps de trouver mes lunettes => cliquer sur la meule à G => 1 "tranche de bois"

     

    La 4ème "tranche de bois" m'échappe, m'y retrouve plus dans mes notes mais elle existe et puis c'est Escaped !

      • risma
        Dimanche 1er Septembre à 00:27
        risma

        tranche de bois : peut-être que c'est celle que j'ai cherché +++  : dans la meule au-dessus de la vache... merci pour ta soluce même si pas eu besoin...

      • risma
        Dimanche 1er Septembre à 01:00
        risma

        J'avais encore la copie d'écran, je l'envoie donc... (l'a l'air triste la vache... la pôv arf)

      • Dimanche 1er Septembre à 10:28

        les 4 tranches de bois sont :

        - VUE 5 visible

        - VUE 7 avec le code = 4 3 4 2 2 4

        - VUE 8 cachée dans la meule

        - VUE 1 avec les pépites

    4
    Moicou
    Dimanche 1er Septembre à 06:56
    Moicou

    j'ai bien aimé ce jeu que je n'ai pas trouvé difficile.

    Merci mafoutmassa même si pas eu besoin cool

    5
    Dimanche 1er Septembre à 08:10

    Merci Mafoutmassa et Risma

    6
    Dimanche 1er Septembre à 10:28

    DEUXIÈME PARTIE DU JEU

    VUE 8
    - noter les 5 insectes sur les 3x4 cercles
    - 1 pierre sous le panier de maïs
    - 1 fleur rose
    aller à gauche

    VUE 9
    - place pour 4 roues
    - noter les 3x6 traits
    - 1 abeille
    2 fois à droite

    VUE 10
    - 1 fleur rose
    - 1 roue

    VUE 11
    - place pour 4 pots
    - utiliser la pierre sur le masque et noter les 5 couleurs
    - 1 poulet
    - utiliser les 3x6 traits de la VUE 9 sur les roues --> 1 roue
    aller à droite

    VUE 12
    - place pour 4 fleurs roses
    - place pour 4 totems
    - 1 hache
    - 1 roue
    - ranger les 5 insectes sur les 3x4 cercles comme VUE 8 --> 1 poire
    2 fois à gauche

    VUE 13
    - place pour 4 poires
    - poser l'abeille sur la fleur verte et noter les 8 chiffres de couleurs
    - cliquer sur le tambour et noter les dessins 1 2 3 4 5
    - 1 plume
    - 1 roue

    VUE 12
    - utiliser les 8 chiffres de couleurs de la VUE 13 et mettre les 8 couleurs  sur les rectangles --> 1 pot

    VUE 10
    - utiliser les 5 couleurs de la VUE 11 sur la fleur --> 1 pot
    - utiliser la plume sur le panneau et noter les 4 dessins H B G D

    VUE 8
    - utiliser les 4 dessins H B G D de la VUE 10 sur le toit --> 1 pot
    - mettre le poulet dans la marmite et noter les 5x4 points noir/blanc

    VUE 9
    - poser les 4 roues --> 1 poire
    - utiliser les dessins 1 2 3 4 5 de la VUE 13 --> 1 fleur rose
    - utiliser la hache sur la caisse --> 1 pot

    VUE 11
    - poser les 4 pots --> 1 poire
    - utiliser les 5x4 points noir/blanc de la VUE 8 sur les singes, cliquer les noirs --> 1 fleur rose

    VUE 12
    - poser les 4 fleurs roses --> 1 poire

    VUE 13
    - poser les 4 poires et entrer
    ----------------------------------------------------------------------------------------
    TROISIÈME PARTIE DU JEU

    VUE 14
    - 1 totem dans la porte

    VUE 15
    - déplacer les bottes de paille et noter la position des 8 feuilles

    VUE 16
    - noter les 4 dessins en haut à gauche
    - 1 totem

    VUE 15
    - utiliser les 4 dessins de la VUE 16 --> 1 totem

    VUE 14
    - utiliser la position des 8 feuilles de la VUE 15 pour ranger les masques --> 1 totem

    VUE 12
    - poser les 4 totems --> 1 flute

    VUE 16
    - poser la flute
    FINI !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :