• Vampire escape 2 soluce

    Vampire escape 2Vampire escape 2

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Federico Rutenberg - 3 totems - Esklavos sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Août 2013 à 12:08
    Dany

    Bravo !

    2
    Samedi 17 Août 2013 à 12:22
    Dany

    Bravo !

    4
    Samedi 17 Août 2013 à 14:41
    Dany

    Merci Risma

    5
    Samedi 17 Août 2013 à 14:41
    Dany

    Merci Cerkill

    6
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    risma

    Il me manque le 4ième morceau d'image, la clé du coffre et les clés bleue et jaune... j'ai le masque mais ça ne suffit pas à détruire la vampiresse 

    7
    Bri le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Bri															le

    Risma, La clef du coffre a une forme de corbeau...

    et  cherche la bouteille dehors.

     

    8
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    risma

    Fini... 

    9
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    Vivi															l

    Fini ! Rapide celui-ci 

    N'oubliez pas de tirer une plume au corbeau (aïe) pour ouvrir ensuite le coffre 

    10
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    risma

    Merci Bri mais j'avais trouvé en sortant par hasard et... en regardant par hasard dans mon inventaire après avoir fait peur au corbeau 

    11
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    risma

    J'écris la soluce ou quelqu'un (quelqu'une !) s'y colle ???

    12
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    risma

    Brrrrr un monde que je n'apprécie pas trop...

     

    VUE EXTÉRIEURE

    • regarder dans la vasque supérieure : sorte de poissons de couleur à placer

    • prendre le BÂTON sur l'arbre

    • prendre la BOUTEILLE tout à droite du temple

    • la tête de morte peut se soulever à volonté

    • la Vampiresse réclame son masque en échange de la clé rouge

     

    ENTRÉE DU TEMPLE

    • prendre le MAILLET

    IMAGE 1/4 sur le cercueil

    • noter le dessin sur le pilier de gauche

    • noter levier et dessin sur le pilier de droite

    • noter une bougie éteinte

     

    À GAUCHE : PORTE MAGIQUE

    IMAGE 2/4 en haut du pilier de droite

    • clic sur le pot >> IMAGE 3/4

    • clic encore sur le POT À EAU pour le prendre

    • allumer le bâton au pot à feu >> TORCHE

    • prendre l'ANNEAU dans la main squelettique de gauche

    • noter le coffre coincé et décoinçable par une plume de corbeau...

    • noter les dessins de croix et d'anneau sur le mur

    • le parchemin nous dit que l'ordre est :

     

    - Bougie allumée - Anneau - Croix - tête de mort soulevée - eau - 

     

    • le parchemin nous montre aussi l'ordre des poissons dans la vasque 

    • reporter le dessin du pilier sur le quadrillage de la Porte Magique >> CROIX

    • associer (avec le “plus” de l'inventaire) le maillet et la bouteille >> IMAGE 4/4

     

    À DROITE : ENTRÉE DU TEMPLE

    • mettre les 4 images dans le recoin de droite >> CLÉ JAUNE

    • le portrait parle et nous dit “ le corbeau est là” (hum...)

     

    VUE EXTÉRIEURE

    • clic sur le corbeau sur un arbre perché... >> il s'envole et perd une PLUME (direct dans l'inventaire)

    • prendre de l'eau avec le potao  

    • clic sur la vasque supérieure et mettre les poissons selon l'ordre du parchemin :

    •• JAUNE ET ROUGE À MIDI

    •• BLANC À CINQ HEURES

    •• VERT ET BLEU À SEPT HEURES >> CLÉ BLANCHE

     

    RETOUR DANS LE TEMPLE

     dans l'ordre 

    •• allumer la bougie

    •• appuyer l'anneau sur son emplacement (mur de gauche -vue Porte Magique)

    •• appuyer la croix sur son emplacement à gauche

    • sortir et soulever une fois le crâne

    • revenir et mettre l'eau du potao dans l'écuelle devant la Porte magique  

    • abaisser le levier sur le pilier de droite de l'entrée >> le cercuil s'ouvre >> MASQUE

     

    VUE EXTÉRIEURE

    • donner le masque à la Vampiresse >> CLÉ ROUGE

     

    RETOUR PORTE MAGIQUE

    • ouvrir le coffre avec la plume du corbal (non, non, risma : on dit corbeau...) et prendre la CLÉ BLEUE

     

    METTRE LES 4 CLÉS DANS LEUR SERRURE ET SORTIR DE CE MONDE VAMPIRESQUE

     

    BON WE À TOUS

    13
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:05
    risma

    Well Done CerKill... un dessin vaut mieux qu'un baratin 

    Bon WE

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