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Unearthly dungeon escape - Dusty dungeon soluce
Jeu d'escape the room chinois en anglais.
Cliquez sur un des trois groupes de caractères chinois bleus pour lancer le chargement du jeu.
Tapez votre pseudo et cliquez sur PLAY.
Pour utiliser les objets de l'inventaire, faites les glisser sur le jeu.
La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci à tous les participants
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Commentaires
Les signes de la porte (windings) correspondent à nvzqrt... mais comme rien ne bouge au-dessus...
Et on a un signe zodiacal avec 8 (qui est II sur le papier) au-dessus du pignon surplombant la table ronde avec les cercles...
J'ai ouvert le chacal au pif en appuyant d'abord sur la deuxième touche (après je n'ai pas retenu hélas). Cela donne une manivelle qui se place sur la jarre. En tournant la manivelle on récupère la croix qui va se placer sur la grande croix.
Solution de la Flash512 Unearthly Dungeon Escape :
- Aller à droite.
- Contre la porte : un pied de biche.
- Revenir.
- Zoomer sur lampe de gauche, sur son côté : flèche. Voir au sol : un bouton. Revenir.
- Zoomer sur lampe de droite. Au-dessus : un bouton. Revenir.
- Zoomer au plafond, noter la position des ronds rouges. Revenir.
- Aller à droite.
- Prendre le bâton de la statue.
- Zoomer sur le chacal. Noter le nombre au mur (change).
- Cliquer sur les premier, troisième et dernier boutons du dos : une manette.
- Revenir.
- Zoomer sur la cruche, à gauche. Poser la manette, la tourner : une croix.
- Zoomer aux pieds de la statue : un papier indice. Revenir.
- Aller à droite.
- Poser la croix sur son emplacement, dans la grande croix.
- Revenir.
- Zoomer au plafond, à droite.
- Tourner les petites pièces avec le long bâton.
- Entrer le code vu sur le mur au-dessus du chacal : un marteau.
- Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer en haut du pignon, voir le signe et le chiffre 8. Revenir.
- Aller à gauche.
- Zoomer sur la grande croix, positionner les deux roues de façon à ce que le signe et le 8 vus soient en haut : une clé.
- Revenir.
- Ouvrir le coffre, à gauche, avec la clé : de l'huile.
- Revenir. Aller à droite.
- Zoomer sur chacune des pièces de bois, mettre de l'huile dans le trou (placer le flacon au-dessus) puis un coup de marteau.
- Prendre la pierre ainsi libérée.
- Aller à droite.
- Zoomer au sol, à gauche de la porte. Poser la pierre.
- Avec le pied de biche, dégager les pierres.
- Prendre la poignée.
- Revenir.
- Zoomer au sol, à droite, poser la poignée, tourner : un poignard.
- Observer la lame du poignard : trois signes.
- Revenir.
- Aller à droite.
- Zoomer sur le coffre, sous le chacal.
- Poser le bouton, le poignard.
- Allumer la troisième case du haut, la quatrième du milieu et la deuxième du bas, abaisser le poignard.
- Prendre la grosse perle.
- Faire demi-tour.
- Poser la perle sur la table.
- Cliquer sur les hexagones selon vu au plafond, la perle s'allume, reculer et prendre la clé de sortie !Pour le chacal, il n'y a aucun indice, il faut le forcer (il n'y a que quatre boutons...). Je l'ai vite fait. En revanche, pour le coffre, si l'on a pas pensé à regarder la lame avant de placer le poignard dans la fente, on est fichu... reste plus qu'à tout essayer :( c'est ce que j'avais fait...
Généralement, j'observe tous mes items... là, j'avais tout observé SAUF le poignard... Grmpf...
Le papier indice ne sert à rien à mon avis. Ce qu'on voit au-dessus de la porte sert pour la table ronde, à la fin.
28pat94Samedi 7 Décembre 2013 à 18:4029chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:4030chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:4031ArlowSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4032chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:40J'ai mis de l'huile sur les 2 trucs en bois sur les côtés de la table, puis donné un coup de marteau, et j'ai obtenu une pierre lourde
33je bloque pour le coSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4034Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:40Sortie !
Un vrai régal et pour la difficulté, juste ce qu'il faut
Si besoin d'aide...
Bon WE
35chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:40Après avoir mis la pierre sur le petit bouton au sol, récupéré un baton, mis dans le trou de la roue, j'ai obtenu une épée que j'ai mis dans la machine
36je bloque pour le coSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4037Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:40Bonjour Cerkill ! On n'ouvre pas le flacon, par contre il faut insister et bien viser le trou.
38chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:40Je l'ai pas ouvert, mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour que ça marche, il faut essayer en dessus des bois.
39ArlowSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4040Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4041chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:4042Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4043Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4044chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:4045chou2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:4046Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:40Pour le dernier code oui, c'est sur l'épée. par contre pour la clé du chacal, je l'ai eu au pif.
47ArlowSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4048Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4049Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4050zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4051Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:40Bonsoir Zen
Pour le signe et le 8, il faut qu'ils soient à la vertical (12h), donc cachés par le montant du haut de la croix.
52zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4053Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4054zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:40Merci Cerkill.
Je ne comprends pas le rapport entre ce qu'on voit au-dessus de la porte, le papier indice et ce qu'on doit mettre sur les roues!
55zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4056zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4057myrtilSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4058moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 18:40
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Bravo ! Je galère un peu... j'ignore quoi faire de mon marteau et de mon espèce de pied de biche...