• Underground palace soluce

    Underground palace Underground palace

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mariguil est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2009 à 07:53
    Dany
    Merci Mariguil, bonne journée
    2
    Mardi 6 Octobre 2009 à 07:54
    Dany
    Bonne journée Nanette
    3
    Mardi 6 Octobre 2009 à 13:14
    Steph
    Bonjour
    Merci pour votre solution collective.
    Pour moi l'échelle n'apparait pas. J'ai beau cliquer partout rien ne se passe. Il y a combien de trous à casser?
    Merci
    Bonne journée
    4
    Mardi 6 Octobre 2009 à 13:39
    Steph
    Oui Mwoa dans ce jeu il y a effectivement un ordre à respecter pour certaines actions
    je n'ai toujours pas d'échelle!!!! un bug sûrement avec 123 bee c monnaie courante!!!
    5
    Mardi 6 Octobre 2009 à 15:53
    Dany
    Merci GUY pour ton aide
    6
    Mardi 6 Octobre 2009 à 16:28
    Dany
    Non, non, tu ne fais pas un dédoublement de personnalité, tu es bien Safabal
    7
    Mardi 6 Octobre 2009 à 16:30
    Dany
    Peut-être que quelques bugs ont été corrigés.
    8
    Mardi 6 Octobre 2009 à 16:41
    Dany
    Merci Safabal
    9
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 08:13
    Dany
    Je ne sais pas je n'ai pas eu le temps de jouer. Je regarde ce soir.
    10
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 20:32
    Dany
    Magie du post
    11
    nanette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    nanette
    il est génial ce jeu , mais parfois il bug , je l ai fait avec mandibule et cemoi , je pense qu il faut un ordre pour faire les actions , je ferais la soluce demain en le refaisant .

    bon jeu à tous
    12
    Guy le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    Guy															le
    Bonjour tout l'monde!
    Bravo pour cette solution!
    Juste une toute petite précision:

    cliquer sur le bas du mur.

    avec le bâton métallique, briser les briques avec les trous.

    reculer.

      Cliquer à la convergence des rayons lumineux: un escalier apparait.

    zoomer sur le haut de l'escalier.

    avec le bâton métallique, briser le plafond au niveau du symbole.

    13
    Lynette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    Lynette
    A quoi sert le papier avec la colombe qui reste dans l'inventaire ?
    14
    mwa le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    Bonjour,

    Perso, je ne trouve pas le coffre derrière le miroir... une info ?
    15
    Lynette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    Lynette
    Il faut casser le miroir avec le bâton pour atteindre le coffre.
    16
    mwa le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    Le baton veut pas casser le miroir, le miroir veut pas être cassé par le baton... y a t'il un endroit précis ? suis je victime d'un bug anti malheur ?!
    17
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    cerise
    moi je n'arrive pas à placer la main sur le squelette :(
    18
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    safabal
    Pas d'échelle pour moi aussi!!!!
    19
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    safabal
    tiens je m'appelle Cerise aujourd'hui?!
    20
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    safabal
    Donc je recommence, je ne trouve pas l'échelle non plus!!
    21
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    safabal
    j'ai cassé 4 briques
    22
    safabal
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    safabal
    Eh bien, j'en aurais mis du temps!! En fait il faut casser 5 briques et celle qui se trouve en haut vers la gauche n'avait pas de trou noir! Donc je pouvais toujours attendre! Je pense que c'est un petit piège ou bien un bug
    23
    cemoi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    cemoi
    Bonjour tout le monde !
    Bon ce coup-ci j'ai réussi à briser le mirroir et je l'ai fait dès le début ! C'est OK et j'ai fini le jeu très vite après. Merci Nanette et Mandibulle hier soir ! @ +
    24
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    mariguil

    zoomer sur le tableau de gauche.

    dans le coin haut gauche : un papier.

    sur le tableau, prendre des feuilles au pied de l'arbre, une bûche sur la gauche.

    reculer.

     

    zoomer sur le tableau de droite.

    sur le côté droit du tableau : un papier.

    sur le tableau, prendre deux pierres grises.

    reculer.

     

    zoomer sur le sol.

    poser les feuilles vers la droite.

    utiliser les pierres sur les feuilles.

    allumer la bûche.

    reculer.

     

    allumer les quatre torches au-dessus des tableaux.

     

    zoomer sur le tas de cailloux sous le tableau de gauche : un papier.

    zoomer sur le tas de cailloux en bas à gauche de la porte : un papier.

    zoomer sur le tas de cailloux sous le tableau de droite : un papier.

     

    dans l'inventaire, zoomer sur les papiers.

    les assembler et fermer le zoom : une araignée.

     

    zoomer sur la toile d'araignée en bas à droite de la porte.

    poser l'araignée dessus : une clé.

    reculer.

     

    utiliser la clé sur la porte.

    entrer dans la salle.

     

    au sol, devant la porte de gauche : un morceau de statue.

    au sol, devant l'entrée d'une pièce de droite : un morceau de statue.

     

    zoomer sur le sol au pied de la statue à droite.

    cliquer sur la coccinelle la plus à droite et celle à gauche de la pierre : deux morceaux de diamant.

    reculer.

     

    zoomer sur le sol à gauche.

    cliquer sur les deux coccinelles au milieu : deux morceaux de diamant.

    dans l'inventaire, zoomer sur les morceaux de diamant.

    les assembler et fermer le zoom : un diamant.

    reculer.

     

    zoomer sur le serpent.

    cliquer sur ses yeux.

    dans les caches au sol : deux morceaux de statue et un bâton métallique.

    cliquer sur les deux triangles sur le pot contenant le feu : deux triangles dorés.

    reculer.

    dans l'inventaire, zoomer sur les morceaux de statue.

    les assembler et fermer le zoom : un diamant.

     

    zoomer sur le miroir.

    le briser avec le bâton métallique : un coffre.

    reculer.

     

    entrer dans la salle à gauche.

    faire demi-tour : la porte se ferme.

    refaire demi-tour.

     

    zoomer sur le mur à droite.

    cliquer sur les symboles :

    - le 3e sur la première ligne.

    - le 4e sur la deuxième ligne.

    - le 3e sur la quatrième ligne.

    - le 5e sur la cinquième ligne.

    reculer.

    dans l'inventaire, zoomer sur les morceaux.

    les assembler et fermer le zoom : une clé.

     

    zoomer sur le tas de sac contre le mur à gauche.

    déplacer ceux sur le dessus du tas : un coffre derrière.

    cliquer sur un des sacs vers le milieu du tas : un sac avec du sable rouge.

    zoomer sur le coffre.

    utiliser la clé pour l'ouvrir : deux pièces d'or.

    reculer.

     

    zoomer sur la porte du fond.

    placer les pièces au centre des "soleils" de la porte.

    cliquer sur les briques du mur :

    - la 3e de la deuxième ligne.

    - la 5e de la quatrième ligne.

    - la dernière de la sixième ligne.

    - la 5e de la huitième ligne.

    - la 3e de la dixième ligne.

    - la 2e de la huitième ligne.

    - la 1e de la sixième ligne.

    - la 2e de la quatrième ligne.

    cliquer sur la brique au centre du cercle ainsi formé : deux clés.

    reculer deux fois.

     

    zoomer sur le tableau apparu sur le mur de droite.

    cliquer sur le tube dans les pattes de la colombe : un papier.

    dans l'inventaire, ouvrir la feuille et verser le sable rouge dessus.

    reculer.

     

    faire demi-tour.

    utiliser la plus grosse clé sur la porte.

    sortir.

     

    zoomer sur la statue.

    utiliser le bâton métallique pour briser le verre : une souris au pied de la statue.

    utiliser la torche pour faire fondre la statue : un diamant.

    reculer.

     

    zoomer sur la porte de droite.

    utiliser la clé.

    entrer.

     

    collecter quatre empreintes de pied sur le sol.

     

    zoomer sur le tableau à gauche.

    placer les empreintes sur les dessins.

    zoomer sur le panneau qui s'est ouvert.

    déplacer la pierre jusqu'à la sortie du labyrinthe avec les flèches du clavier : un diamant.

    reculer.

     

    zoomer sous la cache qui s'est ouverte au fond.

    placer la souris sur le trou à droite de la cache.

    le serpent suit la souris : un diamant.

    reculer.

     

    collecter les os au sol.

     

    zoomer sur le tableau de droite.

    compléter le squelette de gauche.

    dans la bouche du squelette : un diamant.

    reculer.

     

    zoomer sur les sabliers apparus au centre de la pièce.

    les briser avec le bâton métallique : une clé et un diamant dans les deux derniers.

    reculer.

     

    sortir de la pièce.

     

    zoomer sur le coffre derrière le miroir.

    utiliser la clé sur le coffre : un diamant.

    reculer.

     

    zoomer sur le soleil au fond.

    placer les deux triangles dorés au nord et au sud.

    placer les huit diamants autour.

     

    cliquer sur le bas du mur.

    avec le bâton métallique, briser les briques avec les trous.

    reculer.

     

    zoomer sur le haut de l'escalier.

    avec le bâton métallique, briser le plafond au niveau du symbole.

     

    FIN

     

    25
    mamanoane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    mamanoane
    help!!! soit il y a un bug soit je fait pas comme il faut!!
    je n'arrive pas a casser le miroir, je suis donc bloquée a ce stade!
    26
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    SaturneS
    Bonjour ! je suis au squelette, je l'ai fais, le diamant est bien dans la bouche, mais plus de flèche de recul, je suis bloqué
    27
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:32
    SaturneS
    Ah !! trouvé, je n'avais pas vu qu'il fallait prendre le diamant !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :