• Underground fort escape soluce

    Underground fort escapeUnderground fort escape

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Avril 2013 à 16:54
    Dany

    Bravo !

    2
    Dimanche 14 Avril 2013 à 23:19
    Dany

    Bonsoir Ginou

    3
    Lundi 15 Avril 2013 à 11:13
    Dany

    Merci Risma

    4
    Lundi 15 Avril 2013 à 11:32
    5
    Valérie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    Valérie
    Simple et rapide!
    6
    Béatrice plus d'Afri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    Béatrice plus d'Afri

    Oui, tout simple, idéal pour un dimanche-presque-soir 

    7
    Thyodora
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    Thyodora

    Ouf sortie  pas trop envie de rester longtemps.

    Bzzzz à toutes et tous

    8
    cecilou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    cecilou

    Suis bloquée à l'entrée avec les dessins à retourner, le soleil a du me taper sur la tête !

    9
    maria50
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    maria50

    après les 4 carrés autour de la porte,prendre les 2 dessins et cliquez sur le carré au bas de la bande noire à gauche et après ça va tout seul

    10
    Ginou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    Ginou

    J'aime cette serie de jeux, agréable et aisé à faire .

    Bonsoir a toutes et tous.

     

     

     

    11
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    Tosca

    Eh bien moi je ne comprends pas l'indice des  2 chiffres rouges. J'ai essayé toutes les possibilités et rien ne se passe. Merci à tous ces gens doués de m'éclairer.

    12
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    moicoucette

    Très facile. J'aime bien cette série.

    13
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    risma

    Tosca, il faut cliquer sur les 3 blocs carrés dans cette pièce et tu obtiens un tournevis à droite et un indice à gauche... le rest va tout seul et je ne te ferais pas l'injure de te l'écrire 

    14
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    Tosca

    Merci Risma mais je préfère l'injure car j'ai le tournevis et l'indice mais je n'arrive à rien avec les chiffres rouges. Je précise que mon QI est pourtant fort honorable.

    15
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    risma

     Je n'en doute aucunement Tosca... tu dévisses la plaque tout à droite des chiffres vis du  haut et du bas et tu peux rentrer les chiffres de ton indice voili voilou

    Il m'a causé aussi quelques problèmes ce jeux et je me demande s'il n'y a pas quelques vilains bugs embusqués dans les coins 

    J'allais justement faire la soluce...

    16
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    Tosca

    Merci encore Risma. Enfin ! Je n'avais pas vu qu'il y avait une 2ème plaque de chiffres à droite. Quand on a les 5 chiffres rouges, c'est vrai que c'est élémentaire. Je vais pouvoir faire autre chose, ouf.

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    zen															le

    Sortie sans encombre, mais après avoir tout de même pris le microscope pour la 1ère vue. Il y a un truc foncé en haut à gauche qu'il faut faire tomber pour que tout s'enchaîne.

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    zen															le

    C'est pas "en haut à gauche", c'est "au bout du bas du trait marron qui est à gauche" (oui, c'est moins clair, mais si voit le machin, c'est mieux!) 

    19
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    risma

    HA HA tu étais là, Zen... c'est toi qui me lançais des petits caillous quand je suais sang et eau pour me sortir de cette galère HEIN 

    20
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    risma

    RAPID' SERVICE SOLUCE 

    Encore une base abandonnée (en fait, on adore ça...) et je vais crier fort pour voir si Zen n'est pas dans les parages 

    Et encore des musiques qui viennent de l'autre bout de la Galaxie à vous faire dresser les cheveux sur la tête

     

    PREMIÈRE ÉTAPE

    • prendre les 2 INDICES en haut et en bas du mur de gauche 

    • sur ce même mur, clic sur l'extrémité inférieure de l'espèce de tuyau marron (on entend : clac) ( ce qui donne clic-clac mais non non vous ne pouvez pas encore vous reposer )

    • clic sur les 4 petits carrés à peine visibles autour de la porte puis 

    • clic sur la manette = 8 LEVIERS À ORIENTER

    • ouvrir les indices de l'inventaire et recopier la position des leviers (sans chercher midi à 14 hures comme je l'ai fait...) = raclement de bloc et nouvelle pièce...

     

    DEUXIÈME VUE 

    • cli sur le petit bloc de gauche pour dévoiler l'ÉTOILE ROUGE (c'est plutôt un ballon rouge mais bon...)

    • clic sur le cache au-dessus des blocs de droites et y mettre la red star = nouvelle pièce...

     

    TROISIÈME VUE 

    • clic sur le cache en bas à gauche de l'écran = PLAQUE C4

    • mettre cette plaque à sa place sur le tas de caillous = explosion et...

     

    QUATRIÈME VUE 

    • clic sur les 3 blocs sur le sol :

    •• bloc bas-droit = TOURNEVIS

    •• bloc milieu = RIEN

    •• bloc haut-gauche = INDICE 

    • dévisser la plaque tout à droite des chiffres 9 avec le tournevis et entrer les chiffres de l'indice

    43

    523 >>> roulement de tambour euh non, raclement de blocs et...

     

    CINQUIÈME VUE 

    à gauche X2 : relever la tige sur le mur de gauche = POTERIE LISERÉ BLEU

    revenir puis...

    à droite X1 : clic sur le petit bouton rond au-dessus de la flèche vert = FORME NOIRE 1/2 

    à droite encore : clic sur les 2 croix sur le mur = FORME NOIRE 2/2

    à gauche X3 : mettre les 2 formes noires = POTERIE LISERÉ VERT

    à droite X1 : mettre les deux poteries à gauche et à droite de la porte et...

     

    SIXIÈME VUE 

    • prendre le MARTEAU sur le sol à droite et frapper fermement le “vase” fluorescent bleu de gauche = levier à enfoncer = CODE CHIFFRES

    • clic sur les petits blocs clignotants pour libérer les 2 indices chiffres 

    • entrer ces indices 46725 et enfn l'air libre au bout d'un couloir bleuté...

     

    Bonne semaine à tous, pluie d'orage dans le Loiret   yapud'saisonmabrav' dam' 

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    zen															le

    Moi???  Mais non, pas du tout! 

    22
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    risma

    Bisous Zen et ne t'avise pas de recommencer  sinon c'est tout dit à Dany  

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    zen															le

      

    24
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:47
    nadine

    le carré au bas de la bande merci Maria !  ne pas chercher midi à 14h comme je l'ai fait (comme je l'ai fait aussi ! ) merci Risma ! après, ça va vraiment tout seul !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :