• Under sakura tree soluce

    Under sakura tree

    Under sakura tree  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Suzunari sur le blog : liste


  • Commentaires

    2
    Jeudi 12 Avril 2012 à 19:21
    Dany

    Merci Cerkill

    3
    Jeudi 12 Avril 2012 à 20:22
    CerKill

    L'indice de la boîte d'allumette donne le côté (droit ou gauche) du personnage, pas de celui qui regarde ;)

    4
    mimigrise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:04
    mimigrise

    sortie ! penser à utiliser le tournevis sur le marche-pied !

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:04
    christinec2

    Bonjour à tous... excellent jeu

     

    vue de départ, noter que le cadre peut bouger...

    aller à droite

    zoomer sur les 4 dragons, noter leurs couleurs et prendre une tasse sous le bleu foncé

    sur le placard haut droit entrer les couleurs des dragons rouge, turquoise, jaune, bleu, prendre un tournevis

    ouvrir le placard haut gauche, cliquer dedans et noter la flèche de G à D et les 6 symboles

    ying yan, 4 losanges, 4 boucles, ying yan, 4 boucles, croix dans un carré

     

    aller à droite

    prendre un sachet de "nourriture" dans le tiroir de gauche

    zoomer au bas du grand placard, dévisser la vis et la récupérer, ouvrir la porte de droite, prendre une machine bleue

    ouvrir la porte de gauche, prendre un escabeau et noter le coffre à code... 

    placer l'escabeau devant le placard (marques sur le sol) ouvrir haut droit et prendre une bougie, reprendre l'escabeau

     

    aller à droite

    brancher la machine bleue sur la prise, de la vapeur sort de la machine

    zoomer sur les signes au bas de la vitre gauche, noter la place des symboles

    HG= ying yan       HD= croix dans un carré

    BG= 4 losanges    BD= 4 boucles

    zoomer sur la porte du bureau, ajouter la vis sur la poignée cassée, la revisser, ouvrir et prendre des allumettes, dans l'inventaire les retourner pour noter les lettres couleurs (R=RIGHT/droit, L=LEFT/gauche)

    RLLR = droit rose, gauche vert, gauche rose, droit vert

     

    aller à droite (vue de départ)

    zoomer sur le cadre et cliquer sur ses coins dans l'ordre des symboles vus dans le placard et en se servant de l'indice fenêtre = HG BG BD HG BD HD, prendre un instrument de musique (compris plus tard)

    aller à droite

    poser l'escabeau devant le meuble et attraper une boite "fleurs" en haut, reprendre l'escabeau

     

    aller à droite

    zoomer sur les 2 dragons vert et rose, noter leurs yeux

    ouvrir le placard de gauche et zoomer sur le coffre, entrer l'ordre des yeux des dragons, (indice boite d'allumettes) donc de G à D = gros oeil noir, oeil fermé, <, petit oeil noir

    ouvrir et prendre une poupée

     

    zoomer sur le petit placard au dessus du tiroir gauche, poser la bougie en bas, l'allumer, fermer la porte et noter les chiffres de bas en haut 12543

    zoomer sur le panneau pendu et noter la place du "tambour" que tient le danseur

    dans l'ordre 12543 = GDDHB

     

    aller à gauche

    zoomer sur la porte bas gauche et cliquer sur les boutons dans cet ordre GDDHB, prendre un transparent

    le positionner sur le cadre au mur, lire 268 

    entrer ce code sur lea porte bas droit, prendre une marmite, lui ajouter le sachet de nourriture

     

    aller 2x à droite

    cliquer avec cette marmite sur la machine bleue, le contenu est devenu liquide

    remplir la tasse avec et noter les couleurs des pétales de la fleur

    entrer ce code couleurs sur le coffret de l'inventaire (ordre horloge) rose en haut puis jaune, gris, vert vif, bleu foncé, récupérer une montre

    noter que si on appuie sur le bouton des signes apparaissent à la place des chiffres...

     

    mettre en grand l'escabeau, dévisser la barre verte de côté, noter le calcul

    étoile x losange x carré x 2 ronds

    aller cliquer sur la montre et noter les équivalences en chiffres donc 45x6x 8+10 =2170

    mettre la poupée en grand, lui donner l'instrument de musique, on peut cliquer à ses pieds et entrer 2170 pour trouver la clé de SORTIE...

    6
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:04
    pascale

    Fini avec un peu d'aide . Merci Christine !

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:04
    christinec2

    * je crois qu'on dit plutôt " yin et yang" ?

    8
    Cybeline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:04
    Cybeline

    Bonsoir ! Sortie toute seule !!! Un peu galéré pour le dernier code, celui de la montre...Sinon, le reste est plutot facile !

    J'ai adoré !  Merci !!! 

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:04
    christinec2

    Merci Zen et pour le "G" et pour l'image

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:04
    zen															le

    Oui Christine, c'est yin et yang. C'est le g qui s'est baladé tout seul. 

    Sortie avec ton aide pour la fin (pas pensé à agrandir le tabouret) et pour les yeux (pas pensé non plus à regarder de près cette boite d'allumettes). Merci 

    J'aime beaucoup les jeux de Suzunari maintenant.

    Et une image de sakura pour le plaisir:

    11
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:04
    moicoucette

    J'ai eu besoin d'aide pour le coup de "dévisser l'escabeau"... J'aurai pû chercher longtemps cet indice Merci Christine! Fait le reste seule.

    Bonne journée à vous. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :