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Umiga escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution deChristinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
Tous les jeux de Detarou sur le blog : liste
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Commentaires
Pour le fun, récupérez le paysan aux pépins et placez-le près des deux commères : elles tomberont dans la trappe au panda !
7christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:118mamimiSamedi 7 Décembre 2013 à 17:11Super jeu! Merci. je viens de le terminer. Il ne faut pas oublier de sauvegarder avant d'aller tripoter le gâteau aux fraises
J'ai trouvé 2 fins. Une en me faisant zigouiller à cause du gâteau et une en sortant par la grande porte.
Bizz
9christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:11Je vais couper mon téléphone impossible de finir un jeu ...
pour la 3ème fin avec le tampon, retourner cliquer sur le cadre dans la pièce panda avant de sortir = code couleurs
j'y retourne pour la soluce...(si je ne suis pas dérangée )
10nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:1111christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:11Vue de départ, entrer dans la pièce juste à droite du poster
ouvrir les casiers de gauche un par un et noter la place des chiffres
3 9 5
8 1 4
6 7 2
ouvrir les casiers de droite un par un et noter les dessins à l'intérieur (yeux, nez, bouche et leurs couleurs) une image d'un gars qui mange de la pastèque et 3 formes (carré, rond, triangle)
ressortir
aller 3x à droite, zoomer sur les livres du milieu et cliquer plusieurs fois sur le papier qui dépasse
revenir vue normale et cliquer sur la tête du gars qui a fait sa fracassante apparition pour lui prendre un papier, noter l'indice étoile avec le sens de la flèche (droite vers gauche) et la place des chiffres 1234
aller à gauche et zoomer sur le bloc à gauche de la porte (code jaune)
d'après les chiffres dans les casiers, la place des chiffres 1234 = 3159, d'après l'indice flèche entrer ce code de droite à gauche donc 9513 = clé ronde
ouvrir la porte juste à côté et comme on voit un panda SAUVEGARDER
1ère FIN, manger le gâteau sur le sol près du panda
sinon, revenir au jeu, en vue du panda aller à droite, ouvrir le tiroir du milieu = clé triangle
zoomer sur le clavier chiffré au centre, cliquer sur les boutons pour noter la couleur des lettres B/bleu, C/vert, A/rouge (pour les chiffres on y reviendra...)
zoomer sur le dessin du mur et noter l'ordre des dessins bouche, oeil (cils à droite), nez, oeil (cils à gauche)
d'après les dessins couleurs vus dans les casiers = VJBR
ressortir et entrer ce code couleur sur le bloc juste à droite de la porte = clé carré
retourner dans la pièce des casiers et ouvrir le casier haut (de ceux de droite) avec la clé carrée = une tranche de pastèque et noter ABCC et au dessous carreau, pique, trèfle, coeur
ressortir et aller à gauche, zoomer sur le bloc gris dans le mur, placer les 3 clés d'après l'indice vu dans les casiers carré, rond, triangle et clic bouton rouge
regarder l'animation, récupérer le coffret rouge près du bonhomme allongé
récupérer les 3 clés, ouvrir le coffret avec la clé triangle = un nez jaune
le placer sur la tête jaune à gauche de la grande porte (il faut trouver l'ordre pour cliquer dessus...)
aller 2x à droite, zoomer sur le bouton de la porte près des livres, il faut un code symbole cartes à jouer couleurs
se servir de ABCC vu dans les casiers et des couleurs de ABC vu dans la pièce panda donc = RBVV
donc l'ordre symbole cartes à jouer vu au dessous de ABCC dans le casier = losange rouge, pique bleu, trèfle vert et coeur vert
cliquer sur la flèche de côté pour faire apparaitre le bon symbole et cliquer chaque fois au milieu du bouton pour le valider
entrer et zoomer sur l'écriteau sur le sol, noter l'ordre 889626
prendre le bonhomme et dans l'inventaire lui donner la pastèque à manger (vu dessin dans casier) ressortir
aller comparer la place des chiffres 8962 dans les casiers de gauche avec la couleur des dessins dans les casiers de droite donc 8= bouche verte, 9 = oeil rouge, 6 = nez bleu, 2 = oeil jaune
retourner zoomer sur la grosse tête jaune et cliquer dans l'ordre des équivalences 889626 donc bouche, bouche, oeil cils à gauche, nez, oeil cils à droite, nez = une lumière de la grande porte est passée au vert...
retourner dans la pièce du panda et aller à gauche, placer le bonhomme qui mange la pastèque devant le tube et regarder l'animation
ressortir et aller à gauche, les 2 lumières sont vertes et on voit la porte de sortie
zoomer sur le cube en vitre sur la droite de la grande porte (là où sont les graines de pastèque) noter
ABC
893
retourner dans la pièce du panda et aller à droite, zoomer sur le clavier chiffré, en cliquant sur les boutons il faut arriver à entrer dans la colonne du centre (après essais pour le comprendre !) la valeur de A 8(3ème ligne) de B 9 (1ère ligne) et C 3 ligne du milieu
voilà ce que ça doit donner et clic bouton = clé
ressortir et aller ouvrir la porte MAIs NE PAS sortir SAUVEGARDER
FIn 2 sortir simplement
sinon, retourner dans la pièce du panda et cliquer sur l'image à droite, noter le code couleurs dessous = JBVRB
aller zoomer sur la tête jaune et cliquer dans l'ordre oeil cils à droite, nez, bouche, oeil cils à gauche, nez = un tampon
FIN 3, sortir avec le tampon...
12zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:11Bonjour à tous
Génial!! Merci Dany!
Merci Christine pour l'utilisation de la clé carrée (tranche de pastèque). J'ai trouvé tout le reste toute seule. Trop contente!
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Bravo !