• Umbrella shop escape soluce

    Umbrella shop escapeUmbrella shop escape

     

    Jeu d'escape the room en anglais.

     

    Tina nous donne des indices dans les commentaires et Risma la solution. Merci

     

    Tous les jeux de Gazzyboy sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Mai 2010 à 19:40
    Dany

    Merci Tina

    2
    Vendredi 28 Mai 2010 à 20:42
    Dany

    Tu as bien raison, na !

    3
    Vendredi 28 Mai 2010 à 22:07
    Dany

    Bravo

    4
    Samedi 29 Mai 2010 à 10:21
    Dany

    Merci Marie

    5
    Samedi 29 Mai 2010 à 18:14
    Dany

    Ben oui, hein, c'est logique

    6
    Dimanche 30 Mai 2010 à 22:18
    Dany

    Merci Risma

    7
    mala l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02

    Plutôt facile celui là par rapport à d'habitude.

    8
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    Tina															l

     Il est tres facile mais  quelques indices :

    CARTES :

    1ere Piece :

    1 : Dans le blouson en cliquant sur la fermeture éclair

    2 : Dans le second tiroir droit de la commode

    3 : Derriere la lampe sur la commode

    4 : Dans la plante sur le guéridon apres y avoir mis un verre d'eau froide

     

    5 : Sur le calendrier en effeuillant les pages

    6: En mettant le glaçon dans le verre d'eau chaude

    Seconde piece :

    7 : Dans le livre rouge sur le bureau

    8 :Sur le tableau representant le puzzle

    9 : Dans la poubelle 

    9
    sylviane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    sylviane

    ah non alors!! je viens mettre mon commentaire super fièrotte et qu'est-ce que je lis?... très facile!! tant pis suis super contente ...quand même

    10
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    marie

    Je dois avoir un probleme,je ne vois pas de bureau,donc pas de livre rouge et pas de poubelle?

    11
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    marie

    Plus de probleme,j'ai trouvée et je suis sortie.

    12
    Gwem l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    Gwem															l

    Non mais c'est pas juste! je trouve pas non plus le bureau et la poubelle. Need help! please!!!!

    13
    Gwem l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    Gwem															l

    non, non, c'est bon, je viens de trouver! :)

    14
    agnes
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    agnes

    coucou !! suis 1 peu en retard je commence le jeu  !! et je trouve pas cette maudite poubelle et le bureau  je cherche !! bon wk à tous

    15
    agnes
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    agnes

    cool j ai trouvé !!!!!!!

    16
    jocelyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    jocelyne

    je suis comme marie, je ne vois pas la poubelle et le bureau  ( bravo à toi car tu les a trouvé) en plus , j'ai une baguette ... sous le tapis que dois je faire car la , je suis bloquée

    merci

    17
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    marie

    Jocelyne,Dans ton inventaire tu as une ombrelle,tu la mets plein ecran et avec la baguette que tu as trouvée sous le tapis tu la mets dessus et ça te scie un morceau de baleine de ton ombrelle et avec ce morceau de baleine tu ouvres la porte et tu es dans le bureau.Bonne continuation.

    18
    jocelyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    jocelyne

    un tout grand merci marie , je suis sortie , je n'avais pas l'ombrelle

    je te souhaite une bonne journée

    bizzzzz

    19
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    Risma

    Merci Tina, j'avais la baleine mais pas son utilisation (ben oui, on croyait tous que la porte ÉTAIT la porte de sortie...)

    20
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    Risma

    Bisous Dany

    21
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:02
    Risma

    Allez, puisque personne ne s'y colle

     

    VUE SUR LE BLOUSON ET LE FRIGIDAIRE AMÉRICAIN 

     

    • clic sur le blouson puis sur le haut de sa fermeture Éclair = un morceau de PUZZLE

     

    • clic sur le coffre bleu = en attente de tous les morceaux du puzzle dispersés 

     

    • clic sur les pépins de droite et prendre le PÉPIN ROUGE

     

    • clic sur le frigidaire, ouvrir la porte du bas à droite et prendre = le BLOC DE GLAÇONS (brrrrr c'est froid)

     

    • clic sur le coin droit du tapis = une LAME DE SCIE

     

    • glisser le pépin rouge au milieu de l'écran, clic dessus pour qu'il s'ouvre puis mettre la scie = une BALEINE (ben oui!!!)

     

    • clic en bas de l'écran pour voir l'autre côté de la pièce et...

     

    VUE SUR LA PORTE VITRÉE 

     

    • clic sur l'abat-jour = un morceau de PUZZLE

     

    • clic sur le calendrier = au bout de quelques pages = un morceau de PUZZLE

     

    • clic sur la commode grise, dans un des casiers = un morceau de PUZZLE

     

    • clic sur le distributeur d'eau et remplir les 2 verres d'eau chaude (et fumante) et froide = prendre les 2 VERRES

     

    • glisser le verre fumant au centre de l'écran et mettre... les cubes de glace glacés puis un petit clic sur le verre et = un morceau de PUZZLE

     

    • revenir au pot de fleur rose (le pot, pas les fleurs!) et verser l'eau froide = un morceau de PUZZLE qui fleurit

     

    Et c'est là qu'est l'astuce : la porte vitrée, on croyait tous que c'était la porte de sortie, surtout avec plein de jour derrière, eh ben non non, c'est la porte de la pièce suivante qui s'ouvre grâce à la baleine... et on entre triomphalement dans le bureau

     

    • clic sur les livres rouges du bureau, un s'ouvre, alors clic sur ses pages = un morceau de PUZZLE

     

    • clic sur la poubelle dans l'autre partie de la pièce = un morceau de PUZZLE

     

    • clic sur le tableau de la grange (?) = un morceau de PUZZLE 

     

    Revenir au coffre bleu de la 1ière pièce et ranger soigneusement les morceaux de puzzle et on a notre code = 87119 (je ne crois pas qu'il change)

     

    Et bonne soirée à toutes et tous

     

    Revenir dans le bureau et mettre ce code au-dessus de la porte d'entrée (qui ressemble comme une sœur à la porte de communication mais bon...) et nous voilà dehors, dans un magnifique paysage de montagnes enneigée -Waououou (et pas de place pour la baleine hihihi)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :