• U-sensor 2 soluce

    U-sensor 2 U-sensor 2

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    En bas de l'image, à gauche, mettez les boutons sur ENGLISH et HINT-ON pour avoir des indices.
    Vous pouvez sauvegarder votre partie avec le bouton SAVE.
    Le jeu est long à charger.

    La solution est dans les commentaires, un peu en vrac

    Tous les jeux de Hilgreed sur le blog : liste

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Septembre 2009 à 11:45
    Dany
    Merci Abbeca
    2
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 11:41
    Dany
    Il est seulement un peu difficile
    3
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 11:42
    Dany
    Pas cool
    4
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 11:44
    Dany
    Merci de ton aide Nelson
    5
    Mercredi 10 Août 2011 à 17:37
    Dany

    Merci Cerkill

    6
    abbeca
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    abbeca

    - Avant de commencer, en bas gauche des commentaires, mettre les boutons bleus sur anglais et hint-on pour lire tous les indices

    - Faire les étages un par un. Le 1er n’est pas accessible.

     

    - Au 2eme étage : en face, zoomer à fond sur le « 4 » de 8x24 = une petite musique qui a débloqué quelque chose.

    - à droite, tableau doré au mur : cliquer sur les boutons haut gauche droit bas. Cliquer sur tableau = une 1ere carte « water »

    - à droite = bougie

    - à droite, un poster arc-en-ciel qu’on ne peut approcher à cause d’un charme. Reprendre l’ascenseur.

     

    - Au 3eme étage : rayon du bas de l’étagère = 4 petits pots

    - à droite, meuble rouge = une 2eme carte « fire » + allumettes

    - à droite, dans le porte-parapluie = canne

    - à droite, sous la banquette = journal. Le lire : code « forest fire water ». Le retourner, au verso : « une mort suspecte au <st1:metricconverter productid="4F" w:st="on">4F</st1:metricconverter> après 4h00 pm ». Reprendre l’ascenseur.

     

    - Au 5eme étage : dans le bac à fleurs = 4 graines (leafs). Meuble en dessous = arrosoir.

    - à  droite, dans l’armoire rouge, derrière l’extincteur = papier avec message incomplet.

    Au mur, ouvrir l’armoire = clé. La prendre, refermer en reculant, recliquer sur l’armoire, l’ouvrir avec la clé = une 3eme carte « green (leafs) »

    - Redescendre au 2eme étage : là je bug, ça a marché une première fois mais je n’arrive plus à le refaire.

    - Rappeler l’ascenseur, quand il s’ouvre le bloquer avec la canne.-

    - Face au poster arc-en-ciel, faire le code du journal « forest fire water », c’est-à-dire cliquer sur les 3 cartes de l’inventaire dans l’ordre 3eme 2eme 1ere, sans les ouvrir. Musique différente.

    - L’affiche laisse apparaître le mur, le casser avec la canne.

    - Une pagode en bois, l’ouvrir = un message.

    - Derrière la pagode à gauche  = une clé.

     

    Pour la suite, mon jeu a planté, jamais réussi à le rouvrir. Mes suppositions :

    - Sur le plateau à 9 trous, mettre les 4 pots en losange comme sur le tableau doré. Planter les graines selon l’ordre du tableau ? (haut droit gauche bas), arroser, planter la bougie au milieu et l’allumer (pas réussi). Reste la clé argentée, à vous de me dire la suite…

     

    Bises à tous les fans d’escape et merci Dany pour ton blog convivial

    7
    maria
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    maria
    j'ai cliqué sur les boutons, comme sur le commentaire, mais le tableau ne s'ouvre pas
    8
    CCH101
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    CCH101
    Impossible d'ouvrir le poster. J'ai bloqué l'ascenceur avec la canne, lu le journal et cliqué sur les trois signes mais il se passe rien...
    9
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    cerise
    tu cliques bien dans l'ordre les cartes, leaf, fire, water ? en vue sur poster arc en ciel?
    10
    tinou38
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    tinou38
    pour les cartes il faut cliquer la 1ère carte puis l'affiche la 2nde puis l'affiche et la 3ème puis l'affiche et la une ouverture recouverte de ciment apparait et je suis bloquée
    11
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    cerise
    maria, pour le tableau, recule et recommence, ça va marcher ;)
    12
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    cerise
    la clef derrière la pagode sert à ouvrir la boite rouge au 2 ème étage = un pied de biche

    disposer les éléments ainsi : les 4 vases aux 4 coins, les coupes entre les vases et la bougie au milieu... on ne peut plus les prendre quand tout est bien placé.

    ensuite on plante les graines, on met l'eau, on allume la bougie...regarder l'animation avec le fantôme.
    prendre l'ascenseur, le 4ème est débloqué...
    13
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    cerise
    je suis sortie en évitant d'entrer au 4ème...cliquer sur le bouton 5, l'ascenseur remonte,

    et là j'ai utilisé le pied de biche sur l'ascenseur, une echelle est apparue et hop... fini !!!!
    14
    babulle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    babulle
    bonjour,
    je n'arrive pas à trouver les vases
    merci d'avance
    15
    anna16
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    anna16
    slt tt lemonde j arrive pas vec le tableau je comprend le "hautgauche et le bas droit bas" help me car je n'avance pa
    16
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    Nelson

    Anna appuye de cette façon : en haut, en bas, en haut, à gauche, à droite.
    Et tu devrais obtenir la carte.

    17
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    Nelson

    Etrange mon commentaire a disparu !
    Bon je disais à anna : cliques de cette façon :
    . haut
    . bas
    . haut
    . gauche
    . droite
    et tu devrais avoir la carte.

    18
    florence
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    florence
    coucou.
    pour trouver les vases que l'on doit mettre sur le support devant la maison il faut aller les chercher au 5° et cliker sur le porte parapluie puis sur les angles de celui-ci.et aller les placer ds les angles du support.bon jeu.
    19
    florence
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    florence
    par contre je ne sais pas comment cerise tu a utiliser le pied de biche sur l'ascenceur moi je sais pas comment m'y prendre.
    20
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    Nelson
    Florence : pour le pied de biche, quand tu as tout fait sur la pagode, que l'ascenseur s'ouvre tout seul et te conduis au 4ème étage, ne descend pas, appuies sur le 5ème et quand tu es à cet étage, sers toi du pied de biche et tu vois apparaître une échelle !
    21
    cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    cerise
    florence je sais pas trop, j'avais le pied de biche selectionné...
    et au 5ème à la place de l'ascenseur, y'avait une echelle pour sortir par le toit ....
    22
    florence
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    florence
    merci nelson et cerise.hier j'ai arreter au 4 eme sans y descendre mais le fantome m'a tué et m'a trainer par terre.donc je vais ressayer de ce pas.
    23
    anna16
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    anna16
    merci nelson
    24
    anna16
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    anna16
    re ça ne marche pa pour fer tomber le poster arc en ciel du mur!! et il me semble pourtant fer la bonne combinaison (forest fire water) hé pi ça marche po!!!!!!
    25
    anna16
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    anna16

    Hé M.....Je vien de me fer attraper ds l'asseceur par le fantome et j'avai pa sauvegarder  ce ke j'avai fé j'abandonne ça m'énerve.J'ai pa réussi a trouver l'echelle.

    26
    inconnu sur terre
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    inconnu sur terre
    jeu trop nul
    27
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    Nelson

    Pour le poster arc-en-ciel, il faut avoir trouvé et "lu" le journal (il faut aussi le retourner) et ensuite cliquer sur la 3ème carte (dans l'inventaire) et sur le poster, cliquer sur la 2ème carte et sur le poster et enfin sur la 1ère carte et sur le poster.

    28
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    Nelson
    De rien Dany, l'aide des autres m'est souvent précieuse pour terminer un jeu
    29
    CerKill
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    CerKill

    Pour la troisième fin, c'est encore plus simple :

    - Au deuxième étage, sortir de l'ascenseur, bloquer la porte avec la canne, rallumer (ou allumer si c'est la première fois) la bougie, entrer dans l'ascenseur et appuyer sur le 1. C'est tout bon !

    30
    CerKill
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
    CerKill

    Je viens de faire ce jeu particulièrement difficile. Il existe trois fins différentes :

    - La première : on se fait croquer par le fantôme après être entré dans l'ascenceur. Pas glop. C'est la « Bad End ».

    - La deuxième consiste donc entrer dans l'ascenseur, mais ne pas sortir au quatrième, la porte se referme, on va au cinquième, on sort, l'ascenseur descend, on ouvre avec le pied de biche et on attrape l'échelle. C'est la « Roof End ».

    - La troisième et meilleure fin consiste à ne pas entrer dans l'ascenseur. On attend : le fantôme vient éteindre la bougie et repart. On rallume la bougie, on appelle l'ascenseur... et on appuie sur le 1 qui redevient fonctionnel. Et on sort par l'entrée principale et on va dans la rue. Générique arc-en-ciel ! C'est la « Alive End ».

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :