-
U-sensor 2 soluce
U-sensor 2
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
-
Commentaires
1DanyMardi 1er Septembre 2009 à 11:45Répondre6abbecaDimanche 8 Décembre 2013 à 01:47- Avant de commencer, en bas gauche des commentaires, mettre les boutons bleus sur anglais et hint-on pour lire tous les indices
- Faire les étages un par un. Le 1er n’est pas accessible.
- Au 2eme étage : en face, zoomer à fond sur le « 4 » de 8x24 = une petite musique qui a débloqué quelque chose.
- à droite, tableau doré au mur : cliquer sur les boutons haut gauche droit bas. Cliquer sur tableau = une 1ere carte « water »
- à droite = bougie
- à droite, un poster arc-en-ciel qu’on ne peut approcher à cause d’un charme. Reprendre l’ascenseur.
- Au 3eme étage : rayon du bas de l’étagère = 4 petits pots
- à droite, meuble rouge = une 2eme carte « fire » + allumettes
- à droite, dans le porte-parapluie = canne
- à droite, sous la banquette = journal. Le lire : code « forest fire water ». Le retourner, au verso : « une mort suspecte au <st1:metricconverter productid="4F" w:st="on">4F</st1:metricconverter> après 4h00 pm ». Reprendre l’ascenseur.
- Au 5eme étage : dans le bac à fleurs = 4 graines (leafs). Meuble en dessous = arrosoir.
- à droite, dans l’armoire rouge, derrière l’extincteur = papier avec message incomplet.
Au mur, ouvrir l’armoire = clé. La prendre, refermer en reculant, recliquer sur l’armoire, l’ouvrir avec la clé = une 3eme carte « green (leafs) »
- Redescendre au 2eme étage : là je bug, ça a marché une première fois mais je n’arrive plus à le refaire.
- Rappeler l’ascenseur, quand il s’ouvre le bloquer avec la canne.-
- Face au poster arc-en-ciel, faire le code du journal « forest fire water », c’est-à-dire cliquer sur les 3 cartes de l’inventaire dans l’ordre 3eme 2eme 1ere, sans les ouvrir. Musique différente.
- L’affiche laisse apparaître le mur, le casser avec la canne.
- Une pagode en bois, l’ouvrir = un message.
- Derrière la pagode à gauche = une clé.
Pour la suite, mon jeu a planté, jamais réussi à le rouvrir. Mes suppositions :
- Sur le plateau à 9 trous, mettre les 4 pots en losange comme sur le tableau doré. Planter les graines selon l’ordre du tableau ? (haut droit gauche bas), arroser, planter la bougie au milieu et l’allumer (pas réussi). Reste la clé argentée, à vous de me dire la suite…
Bises à tous les fans d’escape et merci Dany pour ton blog convivial
7mariaDimanche 8 Décembre 2013 à 01:478CCH101Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:479ceriseDimanche 8 Décembre 2013 à 01:4710tinou38Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:4711ceriseDimanche 8 Décembre 2013 à 01:4712ceriseDimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
disposer les éléments ainsi : les 4 vases aux 4 coins, les coupes entre les vases et la bougie au milieu... on ne peut plus les prendre quand tout est bien placé.
ensuite on plante les graines, on met l'eau, on allume la bougie...regarder l'animation avec le fantôme.
prendre l'ascenseur, le 4ème est débloqué...13ceriseDimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
et là j'ai utilisé le pied de biche sur l'ascenseur, une echelle est apparue et hop... fini !!!!14babulleDimanche 8 Décembre 2013 à 01:4715anna16Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:4716NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 01:47Anna appuye de cette façon : en haut, en bas, en haut, à gauche, à droite.
Et tu devrais obtenir la carte.17NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 01:47Etrange mon commentaire a disparu !
Bon je disais à anna : cliques de cette façon :
. haut
. bas
. haut
. gauche
. droite
et tu devrais avoir la carte.18florenceDimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
pour trouver les vases que l'on doit mettre sur le support devant la maison il faut aller les chercher au 5° et cliker sur le porte parapluie puis sur les angles de celui-ci.et aller les placer ds les angles du support.bon jeu.19florenceDimanche 8 Décembre 2013 à 01:4720NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 01:4721ceriseDimanche 8 Décembre 2013 à 01:47
et au 5ème à la place de l'ascenseur, y'avait une echelle pour sortir par le toit ....22florenceDimanche 8 Décembre 2013 à 01:4723anna16Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:4724anna16Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:4725anna16Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:47Hé M.....Je vien de me fer attraper ds l'asseceur par le fantome et j'avai pa sauvegarder ce ke j'avai fé j'abandonne ça m'énerve.J'ai pa réussi a trouver l'echelle.
26inconnu sur terreDimanche 8 Décembre 2013 à 01:4727NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 01:47Pour le poster arc-en-ciel, il faut avoir trouvé et "lu" le journal (il faut aussi le retourner) et ensuite cliquer sur la 3ème carte (dans l'inventaire) et sur le poster, cliquer sur la 2ème carte et sur le poster et enfin sur la 1ère carte et sur le poster.
28NelsonDimanche 8 Décembre 2013 à 01:4729CerKillDimanche 8 Décembre 2013 à 01:47Pour la troisième fin, c'est encore plus simple :
- Au deuxième étage, sortir de l'ascenseur, bloquer la porte avec la canne, rallumer (ou allumer si c'est la première fois) la bougie, entrer dans l'ascenseur et appuyer sur le 1. C'est tout bon !
30CerKillDimanche 8 Décembre 2013 à 01:47Je viens de faire ce jeu particulièrement difficile. Il existe trois fins différentes :
- La première : on se fait croquer par le fantôme après être entré dans l'ascenceur. Pas glop. C'est la « Bad End ».
- La deuxième consiste donc entrer dans l'ascenseur, mais ne pas sortir au quatrième, la porte se referme, on va au cinquième, on sort, l'ascenseur descend, on ouvre avec le pied de biche et on attrape l'échelle. C'est la « Roof End ».
- La troisième et meilleure fin consiste à ne pas entrer dans l'ascenseur. On attend : le fantôme vient éteindre la bougie et repart. On rallume la bougie, on appelle l'ascenseur... et on appuie sur le 1 qui redevient fonctionnel. Et on sort par l'entrée principale et on va dans la rue. Générique arc-en-ciel ! C'est la « Alive End ».
Ajouter un commentaire