• Twoon exit with apa - Twoon Exit with αpa soluce

    Twoon-exit-with-apa.JPG Twoon exit with apa

    Jeu d'escape room en japonais.

    La langue pose beaucoup de problèmes et je ne suis pas certaine que la fin que j'ai trouvée soit la bonne.
    Trouvez comment passer les objets d'un écran à l'autre.

    La solution est dans les commentaires.

    _bug_fck


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Janvier 2008 à 21:07
    dany58
    GAUCHE - clic sur le tube de gauche, arrière gauche deux fois : papier - arrière droit du même tube : clé grise - clic sur l'écran entre les deux tubes, puis sur le tuyau marron de gauche : papier - à gauche de la grosse machine avec l'écran rose rebrancher le tuyau rouge - sous la vitrine, tiroir du bas : tube vert et gris (batterie) - troisième tiroir en partant du haut, juste à droite de la flèche de déplacement en bas : CD bleu - deuxième tiroir en partant du haut noter la disposition des bouteilles blanches et marrons - tiroir du haut : malette bleue avec un digicode à 4 chiffres - clé grise sur le placard à gauche des tiroirs sous la vitrine : poupée, boite marron, papier sur l'étagère du bas devant les livres de gauche - dans la vitrine, porte de gauche sur l'étagère du haut : cutter - cutter sur la poupée : carte magnétique bleue - porte de droite étagère du bas : microscope - étagère du milieu : papier - examiner le microscope et prendre le miroir - zoom deux fois derrière le tube de droite, à gauche et clic avec le miroir : code = 8205 - code 2058 (miroir) sur la boite bleue dans le tiroir du haut : pince - pince sur le boitier à gauche du "passe plat" DROITE - à droite de la porte : parapluie - sous le pied au fond à droite de la table blanche : papier - dans le carton du haut sur l'étagère de gauche, sous le fond : clé bleue - dans le carton de gauche de l'étagère du bas : fiole bleue - étagères de droite, sur la rangée de classeurs du haut tout à gauche au-dessus des classeurs : tournevis - examiner le parapluie, l'ouvir et au fond : carte avec un dessin - dans le coffre une autre carte - reculer une fois et sur la gauche : papier - à droite du coffre il y a quelque chose qu'on ne peut pas prendre - tournevis sur le fond du tiroir du bas à gauche du bureau : disque dur - tournevis sur le tiroir ouvert du haut gauche pour le faire tomber : fiole rouge - clic sur l'écran de l'ordinateur et sur le côté gauche et clic avec le disque dur pour le brancher - face au pilier, clic sur la rangée de cartons de droite : tasse GAUCHE - mettre la pince dans le passe plat et clic sur le bouton avec la flèche DROITE - récupérer la pince - examiner le parapluie, l'ouvrir et clic dessus avec la pince deux fois pour avoir une canne - utiliser la canne à droite du coffre : clé grise - clé grise sur la serrure des tiroirs de droite du bureau et dans le tiroir du haut un volant et papier - volant sur la porte du coffre - examiner dans les papiers (faire défiler avec la flèche droite et la flèche gauche) les deux cartes. La première indique qu'il faut tourner le volant dans les deux sens et la deuxième indique les cases dans lesquelles il y a des objets - tourner le volant une fois à droite et une fois à gauche (un seul clic et attendre qu'il s'arrête) et clic sur la poignée pour ouvrir le coffre : carte magnétique rouge. Clic sur le bouton rouge pour réinitialiser - tourner le volant deux fois à gauche : papier. Clic sur le bouton rouge - tourner le volant cinq fois à droite et une fois à gauche : fiole verte - envoyer la clé bleue dans la pièce de gauche GAUCHE - récupérer la clé bleue et envoyer le coffret marron à droite - clé bleue sur la petite machine avec le levier - clic sur l'écran et entrer le code des bouteilles blanc/marron et clic sur exit et abaisser le levier DROITE - recupérer la boite, l'examiner et l'ouvrir avec le tournevis et la pince (insister) pour enlever le couvercle, puis la dévisser pour récupérer une pièce métallique. Envoyer la pièce à gauche - mettre la carte rose dans le lecteur à gauche de l'ordinateur - clic sur le bouton rouge à droite de l'écran de l'ordinateur - examiner les papier : l'un 4 bonshommes complet, c'est le code, l'autre, avec 26 bonshommes incomplets, c'est la clé pour déchiffrer le code. Essayer de trouver vos 4 bonshommes sur le papier avec les 26 - entrer le code sur l'ordinateur (en minuscules puisque le "a" sur le papier avec les 26 bonshommes est en minuscules) et clic sur OK (moi j'avais "fpel") GAUCHE - récupérer la pièce et la mettre sur le tube vert et gris - à droite du tube de droite : papier - mettre le tube sur la grosse machine en haut au milieu - mettre le CD dans le lecteur - clic sur l'écran - clic sur Ingrédient parameter et entrer les paramètres qui sont sur les papiers : 75, 75, 85 et 20° au pif et clic sur OK : data forward DROITE - clic sur le bouton rouge à droite de l'écran de l'ordinateur - examiner les papier : l'un 4 bonshommes complet, c'est le code, l'autre, avec 26 bonshommes incomplets, c'est la clé pour déchiffrer le code. Essayer de trouver vos 4 bonshommes sur le papier avec les 26 - entrer le code sur l'ordinateur (en minuscules puisque le "a" sur le papier avec les 26 bonshommes est en minuscules) et clic sur OK (moi j'avais "fpel" mais ça change à chaque jeu) - clic sur Ingredient parameter puis sur OK et regarder l'animation - rallumer l'ordinateur et clic sur data copy, puis sur exit - récupérer la carte rose - aller à la porte GAUCHE - aller à la porte DROITE - insérer la carte rose dans le lecteur de carte magnétique de la porte : ERROR GAUCHE - insérer la carte bleue dans le lecteur de carte magnétique de la porte : ERROR - regarder l'animation DROITE - inserer la carte dans le lecteur FINI !!
    2
    Lundi 14 Mai 2018 à 21:44
    CerKill

    Je suis sorti avec le Zombie... Apparemment, il y aurait plusieurs fins. Fastidieux mais intéressant quand même.

      • Lundi 14 Mai 2018 à 22:16
        CerKill

        En fait, selon les mélanges qu'on fait, on peut avoir un personnage différend à la fin... dommage qu'on ne comprenne pas la langue et qu'il n'y ait pas de sauvegarde :(

    3
    tadoss
    Mardi 15 Mai 2018 à 13:46

    pour avoir le scientifique et le loup garou ( et congrat) j'ai essayé 75/75/85/20

    4
    tadoss
    Mardi 15 Mai 2018 à 13:48

    tout à fait d'accord  Cerkill. Merci  à Dany pour sa soluce.

     

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