• Twin moon galaxy - Escape the GCA lab soluce

    Twin moon galaxy - Escape the CGA labTwin moon galaxy - Escape the GCA lab

    Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'aventure en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

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    Escape the CGA lab

    Twin moon galaxy THK58

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    Escape from the THK58

     


  • Commentaires

    1
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    Ca, j'aime bien ! Merci Dany.

    Au cas où ça semblerait utile :

    backwards=à l'envers

    on countdown=sur le buffet/commode/comptoir (à chacun son patois sur le mobilier)

     

    Et le jeu est un peu (beaucoup?) au ralenti. Mais moi ça me plait bien, ça me laisse le temps de réfléchir.

    2
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    stef															l

    fini en tres tres longtemps, je vous met pas mon score final j'ai trop honte ,

    trop compliqué a expliquer, alors je vous met un lien trouvé sur youtube.

    (desolé en plus je sais pas comment enregister une video pendant que l'on joue )

    http://www.youtube.com/watch?v=edm0vUuTECI

     

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    3
    stef l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    stef															l

    noter bien les divers numeros, car les codes changent a chaque fois..

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    zen															le

    Ouf! Fini aussi. J'ai bien aimé, sauf l'inventaire qui est malcommode au possible.

    J'ai pris des notes, je peux rédiger la soluce (à moins que quelqu'un soit en train de la faire?)

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    zen															le

    Soluce: Penser à refermer l'inventaire pour avoir une vision totale de l'image.

    Les codes changent (pas vérifié, mais aucune raison d'en douter)!

     

    Casser la vitre en cliquant dessus.

     

    Vue 1: tournevis.

    Ouvrir les portes du placard: indice couleurs RBT / VJRose et roue dentée.

     

    D, vue 2: Mettre la roue dentée sur le PC et entrer le code couleur sur l'écran -> porte débloquée.

     

    2xD, vue 4: cylindre (c'est une bonbonne de gaz)

     

    1xD, vue 1: entrer dans la nouvelle pièce (couloir avec escalier)

    Monter l'escalier: une clé. Redescendre et ouvrir "Alien Soda" -> fer à souder.

     

    1xG: papier sur le siège (ticket de caisse, pas servi).

     

    Remonter.

    1xD: tournevis sur casier: il faudra une charge électrique

     

    2xG: Faire sauter les charnières de la prte avec le fer à souder. Entrer.

     

    D et au milieu du couloir à G, prendre note 243 et stylo (pas servi non plus)

     

    1xD et tout droit, on voit par la fenêtre. C'est le bureau. En faire le tour et prendre: 

    une photo sur le bureau (pas servi)

    Clic sur l'ordi: récupérer le câble

    2ème tiroir: un tazzer

    Carte d'identité devant le ventilateur.

     

    Sortir. Retourner devant le casier ouvert avec le tournevis + tazzer -> pied de biche libéré. Prendre aussi une pile (pas servi).

     

    1xD, descendre, à D, entrer et utiliser le pied de biche sur la porte fermée. Entrer: porte à faire exploser. Placer la bonbonne de gaz contre cette porte et essayer de l'allumer avec le fer à souder ou le tazzer pour lire le commentaire 

     

    D, tout droit, D: petit casier à ouvrir d'un simple clic -> 653

     

    2XD: porte fermée près distributeur d'eau: il faudra une clé.

     

    Remonter pour se trouver dos à la porte du bureau (=G, avancer, G, entrer, entrer vue Alien Soda, G, monter, G, entrer, G): insérer la carte d'identité + 653243 (code du petit casier et code du papier qui était avec le stylo)

     

    Entrer. Prendre une note devant les PC: nouveau mot de passe ADN, on distingue un A puis "backward" (= à l'envers, merci Mel )

     

    1XG: brancher le câble de l'ordi et prendre un briquet et une clé plate

     

    2xD: "LOGIN DIGIT 1: compter les canettes sur le comptoir en bas des marches, près de la capsule."

     

    Sortir, redescendre dans la pièce n°1 et aller les compter (4 pour moi).

    Dans la même pièce, aller à la porte à faire exploser + briquet: on arrive dans des WC (mais c'est plutôt une cellule de confinement!).

     

    Avancer. 1xD, clic sur la brique qui dépasse -> clé.

     

    Retourner à la porte fermée à clé (près du distributeur d'eau) et l'ouvrir avec cette clé: vrai WC

     

    Avancer:

    Indice calendrier: noter que c'est DIGIT 2 et noter le chiffre entouré (3 pour moi)

     

    à G: une note: password AMANDA  (et un chat dessiné)

     

    2XG: ouvrir la plaque avec la clé plate:

    A= digit 1 (canettes -> 4 pour moi)

    B= digit 2 (calendrier -> 3 pour moi)

    A= B(31)-C (c'est mon code, donc 4=(3x31)-89, C=89 pour moi)

     

    Retourner dans la salle des ordis (en haut, toujours à G

    Entrer le code:

    4389

    ADNAMA (AMANDA à l'envers)

     

    et sortir par la porte du garage juste à gauche de la salle des ordis.

     

    Elle s'envole en fusée et "to be continued" 

    6
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    Alors ça, le dessin du chat, ça enduit d'erreur. Moi j'ai passé un temps fou dans les couloirs à chercher un chat qui s'appellerait Amanda (comme nom pour un chat, c'est un peu ridicule je trouve) pour lui donner un coup de taser et lui prendre son ADN.

    Je ne sais pas par quelle bizarrerie de neurones passent mes réflexions parfois.

     

    Enfin bon, beau jeu, mais c'est vrai l'inventaire, c'est une vraie sinécure de s'en servir.

    7
    ) le 2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    )															le 2

     Bravo Mel, en voila des idées de lasériser un pôv chat qui ne t'a rien fait. Merci Zen, j'ai cafouillé au niveau des codes mais j'avais quand même bien avancé dans cette galère

    8
    Mel le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Mel															le

    On a retrouvé Amanda !  Un chat après un coup de taser, ça donne plutôt bien en fait. Vas-y donne ton ADN, voir si c'est un indice possible.

    Merci...euh....Parenthèse ? 

    9
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:21
    Risma

    J'ai confondu taser et laser  et j'ai oublié de remercier aussi Zen pour sa soluce complète. T'as vu un peu, Mel ce que tu as fait au pôv pôv chatminou !!! bourreau de chat mais tu peux dormir tranquille, il s'est complètement remis

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