• Turtle search

    Turtle searchTurtle search

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le jeu est plus bas sur la page. Cliquez sur START ou sur SKIP pour passer l'introduction.


    Autres jeux de Sabatoraseijin :


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 18:42
    2
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:59
    Risma
    Bonjour, j'entame la soluce mais comme je ne sais pas le Japonais, cela risque d'être dur Attention, dans un premier temps, éviter de cliquer sur l'oiseau quand les anneaux sont sélectionnés.

    1ière vue : un anneau d'or rouge

    à droite : un levier et un anneau d'or bleuté + un anneau argent bleu dans le renfoncement droit et dessin dans le renfoncement gauche.

    à droite : un anneau argent rouge ; on voit une trappe sous le lit. Dans l'armoire en face : un bougeoir avec bougie éteinte.

    à droite : (lit de face) un anneau argent vert sur le guéridon ; un code fleurs au pied du lit ; dessins sur le tableau de gauche : utiliser le levier dessus en insistant, le tableau tombe et prendre les 4 clous dans le mur.

    Sous l'oreiller, prendre le poignard  et admirer le texte en japonais des deux livres vert et jaune dans le renfoncement au dessus... Pour moi, c'est du Chinois 

    Deux tableaux à droite ? puis un petit meuble avec un anneau argent rouge dans le tiroir du haut ; rien dans le tiroir du milieu et nécessité d'une clé pour le tiroir du bas.

    Donner tous les anneaux à l'oiseau : il nous donne deux clés : une clé ouvre le tiroir du bas du petit meuble et on obtient un manche. L'autre clé ouvre la trappe sur le côté du lit. Ajouter le manche.

    Activer le manche : obscurité dans la chambre et cela nous donne une descente d'escalier devant le lit, visible depuis la première vue seulement. Il manque visiblement une boite d'allumettes pour le bougeoir, cachée certainement dans le coffret au pied du lit... Et moi et les codes, ça fait pas deux, ça fait mille.

    Si la fleur de départ correspond au zéro, il y a bien les chiffres de 0 à neuf... oui mais lesquels  
    3
    Risma
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:59
    Risma
    Trop dur comme jeu, même pas de sous-titres en anglais. En allant sur un forum anglais (ou américain) j'ai appris qu'on allumait la bougie avec le premier anneau d'or pierre rouge et on arrivait dans le grenier par l'escalier : chien, masse, fantôme enfant, silhouette qu'on plante de clous mais pas de code à l'horizon  J'abandonne et je ne jouerai plus aux jeux japonais sans sous-titre anglais  Na !!! suis fâchée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :