• Tsuko's case files escape soluce

    Tsuko's case files escapeTsuko's case files escape

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais de Yodzuki.

    Le jeu est long à charger.

    La solution de Scarlet est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:11
    Dany

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    2
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:21
    3
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 22:54
    Dany

    Bravo !

    4
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 07:46
    Dany

    Bravo !

    5
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:22
    Dany

    Merci Cerise

    6
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:32
    Dany

    Bravo !

    7
    Mercredi 10 Août 2011 à 07:48
    Dany

    Merci Scarlet

    8
    Mercredi 10 Août 2011 à 07:49
    Dany

    On fera le tri

    9
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    mimi															l

    Salut les gens, soyez patient le jeu se charge lentement, il y a un ecran noir pendant environ5 mn

    10
    nat le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    nat															le

    Merci mimi je commençais a

    11
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    mimi															l

    y'a plusieurs trucs pas trop compliqués à trouver mais y'a un ouvre bouteille dans une case sous le plateau dela table basse

    12
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    mimi															l

    dans le genre bien cachée, y'a une plaque vissée au mur au dessus du canapé

    13
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    mimi															l

    bon, ça fait 2 fois que je ferme le jeu par inadvertance!  Mauvais kharma, je recommence demain

    14
    lachouchou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48

    youpi sortie!!

    15
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    moicoucette

    Sortie! Mais si évident que ça!...

    16
    mimigrise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    mimigrise

    sortie ! merci mimi pour la plaque, je ne savais pas où utiliser mon tourne vis. bonne journée

    17
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    nadine

    moi je voudrai bien sortir ! j'ai pas mal cherché le dernier code hier soir . il me manque la valeur du carré. pour l'étoile j'ai fait la somme des chiffres sur les livres . suis je dans la bonne direction ? merci de votre aide

    18
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    cerise

    nadine,

    le carré se trouve sur le côté du meuble tv = 41

    l'etoile avec l'indice du livre et des livres = 169

    19
    cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    cerise

    ah et pour le code de la boite verte,

    compter le nombre des lettres dans le livre.

    20
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    nadine

    merci cerise ! j'ai pu recommencer et finir grâce à toi .je n'avais pas pensé à simplement mettre les chiffres des livres les uns à côté des autres en fonction de l'indice du journal

    21
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    zelda

    jtrouve rien à par ouvre bouteille livre(besoin clé) et coffre code

    22
    scarlet
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    scarlet

    j'abandonne lolll

    23
    scarlet
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    scarlet

    Solution

    Vue 1 ® vue 2 ® vue 3 ® vue 4 ® vue 5

    Vue 1

    Soulever l’ourson = D 8 (indice)

    Livres = mauve: 6 vert:1 rose: 9 (indice)

    Sous la table, cliquer sur la trappe = ouvre bouteille

    Fenêtre = O 25 (indice)

    Vue 2

    Sous le divan = journal fermé à clé

    Vue 3

    Sous les draps = coffre vert

    Cadre du milieu = code de couleur : orange, bleu, bleu, orange, orange, bleu (indice)

     

    Vue 4

    Zoomer sur le coté du meuble = ð 41 (indice)

    Vue 5

    Zoomer le sac à main = équation à résoudre : D *ð *O +ê (indice)

    Vue 1

    Entrer le code de couleur trouvé dans la vue 3 sur le coffre blanc = clé grise

    Vue 5

    Ouvrir la porte gauche du meuble avec la clé grise = pelle

    Vue 3

    Utiliser la pelle sur la plante = clé jaune

    Vue 2

    Ouvrir la porte gauche du meuble avec la clé jaune = bouteille

    Ouvrir la bouteille avec l’ouvre bouteille = tournevis

    Cliquer sur le mur au dessus du divan et deviser la plaque avec le tournevis = clé blanche

    Dans votre inventaire, ouvrir le journal avec la clé blanche et cliquer sur les pages:

    1er indice: clover, lavender, rose

    . Compter les lettres de chacun des mots et former la combinaison à trois chiffres: 6 (vert) 8 (bleu) 4 (rouge). Ouvrir le coffre vert avec le code = briquet et petit boîtier sur lequel y est inscrit ‘’lighter’’

    2ème indice: 3 couleurs avec une étoile.

    D

    * ð * O + ê

    8 *41 * 25 + 169 = 8 3 6 9.

    Inscrire le nouveau code sur la porte à droite du meuble = coffre

    Dans votre inventaire, brûler le petit boîtier avec le briquet = indice

    Ouvrir le coffre avec le nouvel indice = bouteille de poison

    Vue 4

    Ouvrir la porte et sortez!!!!

    Les 3 couleurs indiquent les chiffres trouvé sur les livres dans l’ordre suivant: 1 6 9. Nous pouvons maintenant résoudre l’équation trouvée dans le sac à main:
    24
    scarlet
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:48
    scarlet

    ma soluce est sortie toute en l'envers . Je vais poster de nouveau.

    Solution

    Vue 1 ® vue 2 ® vue 3 ® vue 4 ® vue 5

    Vue 1

    Soulever l’ourson = D 8 (indice)

    Livres = mauve: 6 vert:1 rose: 9 (indice)

    Sous la table, cliquer sur la trappe = ouvre bouteille

    Fenêtre = O 25 (indice)

    Vue 2

    Sous le divan = journal fermé à clé

    Vue 3

    Sous les draps = coffre vert

    Cadre du milieu = code de couleur : orange, bleu, bleu, orange, orange, bleu (indice)

     

    Vue 4

    Zoomer sur le coté du meuble = ð 41 (indice)

    Vue 5

    Zoomer le sac à main = équation à résoudre : D *ð *O +ê (indice)

    Vue 1

    Entrer le code de couleur trouvé dans la vue 3 sur le coffre blanc = clé grise

    Vue 5

    Ouvrir la porte gauche du meuble avec la clé grise = pelle

    Vue 3

    Utiliser la pelle sur la plante = clé jaune

    Vue 2

    Ouvrir la porte gauche du meuble avec la clé jaune = bouteille

    Ouvrir la bouteille avec l’ouvre bouteille = tournevis

    Cliquer sur le mur au dessus du divan et deviser la plaque avec le tournevis = clé blanche

    Dans votre inventaire, ouvrir le journal avec la clé blanche et cliquer sur les pages:

    1er indice: clover, lavender, rose

    . Compter les lettres de chacun des mots et former la combinaison à trois chiffres: 6 (vert) 8 (bleu) 4 (rouge). Ouvrir le coffre vert avec le code = briquet et petit boîtier sur lequel y est inscrit ‘’lighter’’

    2ème indice: 3 couleurs avec une étoile.

    D

    * ð * O + ê

    8 * 41 * 25 + 169 = 8 3 6 9.

    Inscrire le nouveau code sur la porte à droite du meuble = coffre

    Dans votre inventaire, brûler le petit boîtier avec le briquet = indice

    Ouvrir le coffre avec le nouvel indice = bouteille de poison

    Vue 4

    Ouvrir la porte et sortez!!!!

    Les 3 couleurs indiquent les chiffres trouvé sur les livres dans l’ordre suivant: 1 6 9. Nous pouvons maintenant résoudre l’équation trouvée dans le sac à main:
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