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TripleRock - Escape No 15 - Someone's room soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de Triple Rock (Kabosu) sur le blog : liste
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Commentaires
2rose lSamedi 7 Décembre 2013 à 17:323zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32Coucou tout le monde! Moi aussi je les aime bien!
Merci pour les aides, Christine... Rhooo la la! 5 jours en ne faisant qu'un seul escape, je rame, je rame!!!
4pernetteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32moi zzz aussi j'aime bien Noël et ses jeux chez DANY......... mais j'aime bien les aides aussi!!!! et en plus je sais dire MERCI avec bisous
5nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32pfff ! pour le placard 9 cases je sêche lamentablement malgré ton indice Christine. merci du petit suspens pour le soleil et la lune (je n'y ai même pas pensé ), les livres j'ai trouvé toute seule ! ouf ! et, je me dis depuis hier : j'aime bien les jeux de Noël !
6nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32alors, en réfléchissant un peu plus j'ai trouvé !
numérotons le casier : 1 2 3
4 5 6
7 8 9
les punaises sont en 3 4 5 et 8
les bougies consumées de la plus petite à la plus grande : rouge, orange, jaune, vert
dans le casier des bottes, rouge est en 5,orange est en 4 jaune est en 3 et vert est en 8 il faut donc cliquer sur les cases 5 4 3 et 8
7nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32le boitier noir qu'on obtient de la boite bleue en haut des escaliers est à mettre à côté de la porte c'est là qu'interviennent les sourcils des bonhommes !
8moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:329Mum leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32J'ai perdu la main, Merci Nadine, j'ai suivi ta soluce pratiquement du début à la fin. Tes neurones sont bien en éveil. Merci aussi à Christine toujours vive et fidèle aux aides.
10nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:32
j'écris une solution en remerciant Christine de ses précieux coups de pouce du départ
1ère vue : un boitier à côté de la porte
Un casier avec des bottes de couleur noter la couleur de chaque case
Clic sur la carte noter la place des punaises
A droite des yeux qui clignotent à la fenêtre
A droite : prendre la bougie sous le rocking-chair
Clic sur les bonhommes repérer la places des boutons verts
A droite : prendre les allumettes
Placer les livres comme les points verts des bonhommes : 1ère et 3ème rangée à droite
Seconde rangée à gauche
Ouvrir les portes : une bougie
Encore à droite clic sur les casiers : une bougie
casier 9 cases : on y reviendra
casier par rapport au réveil, voir com 1, merci Christine ! = une clé bleue
clic au bout de l’escalier, il faut une clé pour le cadenas mais on n’a pas la bonne !
on tourne toujours à droit e pour voir le réveil qui nous a servi plus haut (j’ai anticipé un peu )
placer les 3 bougies les allumer, faire un tour , revenir noter les couleurs de la +petite à la +grande
revenir au casier 9 cases et l’ouvrir comme indiqué coms 1 et 6, merci Christine ! = une clé marron
cette clé marron ouvre la fenêtre et un renne bavard, quand on clique sur lui, apparait !
le renne nous donne une clé grise pour aller à l’étage
en haut : une boite bleue , ça tombe bien, on a une clé bleue ! = un boitier noir
mettre ce boitier près de la porte entrer la forme des sourcils des bonhommes : v -- ^
sortir et voir que le renne n’a pas menti ! il est sur le toit ! le père Noël bien sûr !
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excellent aussi, merci Dany, c'est joli les jeux de noël
les boutons des 3 pères noël donnent l'indice pour les livres, les sourcils serviront à la fin
pour ouvrir le placard grille 9 cases il faut se servir de l'indice punaises, bottes et bougies consumées
pour le soleil et la lune indice si le réveil indique 10H le matin = ? du soir