• Treasure hunter escape II - The mysterious ship soluce

    Treasure hunter escape II - The mysterious ship

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution d'etoilia est dans les commentaires. Une très velle partie menée par : Pris', Mama, Chris, Bribri, Jhon, Lyly, Pat94 et Sya. Bravo à tous

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    bribri

    Deux clés et une chandelle qui allume les torches (peuvent descendre et monter); je ne sais pas ou utiliser la 2elme clé

    2
    mama
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    idem pour moi je n'avance plus
    3
    mama
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    à l'étage sur la caisse avant les canons en jouant avec le masque est apparu une sorte d'encrier
    4
    mama
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    et à l'arrière du 2ème canaon une trappe je ne sais pas comment l'ouvrir
    5
    pat 94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    la 2ème clé ouvre un coffre ou l'on prend un anneau d'or pour ouvrir la trappe. la porte se trouvedans la première pièce se trouve en haut en face du tableau avec les yeux
    6
    Pris'
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    Pris'
    Pour le tableau avec les yeux, on peut également changer la pupille pour la mettre dans l'oeil qui "tombe"
    7
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    meme point que toi.. l'anneau j'arrive pas a le mettre sur la trappe.... celle du bas? et la je tourne en rond rien de nouveau... j cherche je cherche... tuyau?
    8
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    bribri
    j'ai obtenu une carte et à nouveau bloquée
    9
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    pas cool ..... tu dis que t'a obtenu carte?????? mais ou donc???? tu pourrais partager tes infos !! pffff je braille !
    10
    Pris'
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    Pris'
    La carte est dans la trappe à coté du canon (trappe qu'on ouvre avec l'anneau trouvé dans le coffre grace à la 2e clé, dans la pièce avec le crane).
    La carte peut etre posée dans cette même pièce, dans un des 4 cadres (celui en bas à gauche)
    11
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    bribri
    j'ai ouvert la trappe avec l'anneau jaune récupéré dans le coffre et obtenu une carte
    12
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    ah merci bien !!!! mais impossible de l'ouvrir l'anneau ne se pose pas dessus.... j'ai essayer plusieurs place... impossible... pfffff peut tu expliquer mieux comment mettre l'anneau sur la trappe ? merciiiiiiiiii
    13
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    chris
    je clique et joue avec le masque mais rien n'apparait ....  Comment vous faîtes ????
    J'ai trouvé une plume derrière le bureau où il y a le crane squelette
    14
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    chris
    Pour la trappe à côté des canons, il suffit juste de déposer l'anneau à sa place et la trappe s'ouvre
    Un peu d'aide pour le masque car je n'y arrive vraiment pas
    15
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    pour l'anneau le mettre a sa place???? mais on qu'une vue de loin de la trappe et impossible de le placer ???? pour ta question sur le masque .... tripote dans tous les sens car c'est un hasars en fait..... tu finira par tomber sur la bonne combinaison...
    16
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    bribri
    pour le masque il me semble que j'ai fait bouer les 2 yeux et les 4 trianges, c'est dur de se rappeler car une fois tombé, il disparait et je ne me souviens plus de la disposition des pièces à bouger
    17
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    chris
    Tu as une vue rapprochée de la trappe à côté du canon et là tu déposes ton anneau
    J'ai beau tout essayé pour le masque mais rien, cela m'énerve ....
    18
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    le masque combinaison  oeil gauche regard gauche oeil droit regard droit triangle de gauche pointe en heut triangle de droite pointe en bas les 2 petit triangle pointe sur le carre du centre ... maintenant svp l'aneau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! impossible de le mettre.... comment faire?????????
    19
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    chris
    Alors pour la trappe, quand tu as la vue globale de la pièce où se trouve les canons, tu cliques  à coté de la roue du 2ème canon et là tu obtiens la vue rapprochée de la trappe ou tu peux déposer ton anneau
    20
    LYLY
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
     cet anneau  grrrrrrrrrrrr  pas de vue rapproche a cote de la caisse canon donc pas de vue rapproche sur la trappe donc je peux pas mettre l'anneau... je vais buter quelqu un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    21
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    bribri
    ok mon masque est réapparu (bug?) mais je vois que la solution est donnée; je ne comprend pas que tu n'arrives pas à ouvrir la trappe; tu essayes bien sur celle derrière le 2éme canon?
    22
    Pris'
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    Pris'
    Chris, peux-tu développer pour la plume stp ? je ne vois aucun bureau dans la pièce avec le crane
    23
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    ahhhhhhhhhhhhhhhh j'etais a la trappe du bas  !!!!!!!!!!!!! ok c'est bon je range la mitraillette !!! pfff desolee
    24
    sya
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    dans la premiere piece baisser le levier de droite et faire pointer celui de gauche a gauche. ca ouvre le panneau sur la droite qui donne un nouveau morceau de carte
    25
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    bon ouf !!! maintenant cette plume....... pas de bureau dans la salle du crane.... donc.... mmm???
    26
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    chris
    Effectivement pour la plume je me suis trompée de piéce, celle où se trouve les sabres, en cliquant sur le bureau je me suis retrouvée derrière et là 1 trappe avec une plume et devant le bureau 1 clé
    J'ai enfin réussi avec le masque, j'ai donc 1 encrier, y est mis la plume puis en cliquant sur le tableau avec les yeux j'ai obtenu enfin la 4ème carte ! Je continue
    27
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    chris
    Je me suis trompée de pièce, c'est celle avec les sabres .....
    28
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    ahhh info !!!! dans la piece avec cadre et oeil... allumer torche et levee en haut torche dtoite et celle de gauche au milieu ca ouvre porte.. avec bureau une cle dans le le buro !!
    29
    Pris'
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    Pris'
    Question bête : elle est où la pièce avec les sabres ?
    30
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    c'est pas une plume c'est un sabre qui casse tonneau dans la peice ou il y boite avec les touche et forme couleur
    31
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    la piece aux sabre je l'explique plus haut !!! regarde bien
    32
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    chris
    Si tu cliques dans la vue du bureau tu te retrouves derrièr le bureau et là tu as la plume, le sabre sert à briser le tonneau pour obtenir un coffre que je n'ai toujours pas ouvert
    33
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36

    Pris'
    la pièce avec les sabres est derrière une sorte de volet qui souvre avec le code des flambeaux, là où il y a le tableau avec les yeux

    34
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    effictivement plume derriere le buro de la piece a sabre... puis plume dans l'encrier pui plume trempee d'encre sur le tableau avec oeil...  bout de carte
    35
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    chris
    Maintenant je bloque sur la boite aux couleurs, j'y ai déposé mes 4 cartes et mis le triangle bleu, le carré vert et le cercle rouge mais il ne se passe rien ????????
    36
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    oui pareil!
    37
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    bribri

    Prendre un des deux sabres; il permet de découper le couvercle du tonneau et d'obtenir un coffret qui s'ouvre, bien entendu, avec une clé que je n'ai pas...

    38
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    bribri
    la clé du coffret est dans la bouche du squelette (qu'on ouvre avec le sabre)
    39
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    j'ai zappee des chapitre ou quoi !!! je n'ai que 2 carte.... celle derriere le tableau oeil.. l'autre dans la trappe avec l'anneau et les 2 autres????????????????????? un coup de main soyez pas vaches !!
    40
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    bribri
    la clé du coffret est dans la bouche du squelette (qu'on ouvre avec le sabre)
    41
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    chris
    Effectivement tant que l'on pas ouvert le coffret, il me manquait 1 truc pour ouvrir la boite aux couleurs, bon je continue
    Merci pour le tuyau !
    42
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    - une carte derrière le tableau préalablement peint d'encre noire avec la plume
    - une carte dans la trappe à l'anneau
    - une carte dans un des placards du bureau 1
    - une carte dans la trappe au mur des la première scène à ouvrir avec le code des flambeaux allumés à la bougie

    (je ne crois pas mettre trompée)
    43
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    j'ai 3 bout de carte le dernier c'est ou? et j'arrive pas a ouvrir la bouvche du squelette avec sabre il faut peut etre les 4 bout de carte? de l'aidddddddddddddde
    44
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    Chris
    tu as réussi à ouvrir la boite aux couleurs??
    mais comment tu as fais?????
    45
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    chris
    YYYeeePPPPP je suis sortie super
    Merci pour l'aide de tous
    46
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    bribri

    Cris, il te manque le compas mais comment as tu trouvé les codes couleur des formes géométriques

    47
    Pris'
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    Pris'
    Merci pour la pièce aux sabres !! :-D
    48
    bribri
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    bribri
    out mais j 'attends toujours pour le code couleur!!!
    49
    lyly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    ETOILIA!!!!!!!!!!!!!! le code  des flambeaux de la premiere piece svp !!!!!!!!!!
    50
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:36
    chris
    le code couleur se trouve sur des caisses de la 1ère pièce et 1 autre code sur la caisse juste à côté
    Tu obtiens le compas dans le coffret avec la clé du squelette et avec la boite couleur tu obtiens la carte au trésor que tu déposes sur le dernier puzzle et avec le code tu peux courrir chercher le trésor
    51
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:48

    Suite :

    J'ai écris le code plus haut dans les commentaires

    Commentaire n°51 posté par chris le 05/02/2009 à 21h17
    le code flambeaux de la 1ere pieces svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Commentaire n°52 posté par lyly le 05/02/2009 à 21h17
    pour la 1ere pièce le code :
    flambeau droit en bas
    flambeau gauche au milieu
    genre 6h45...
    (cf com de Sya)
    Commentaire n°53 posté par etoilia le 05/02/2009 à 21h18
    le code des flambeaux est écris dans les commentaires, toutes les réponses à vos questions y sont
    Commentaire n°54 posté par chris le 05/02/2009 à 21h18
    c'est le code de la 2ème caisse que j'avais loupé; je viens de relancer le jeu et effectivement, j'ai touvé!!!
    Commentaire n°55 posté par bribri le 05/02/2009 à 21h20
    Bhe moi, je n'arrive pas à ouvrir la boîte à couleur! une petite
    aide?
    J'ai remarqué les codes sur la 1ere caisse, mais je n'arrive pas à m'en servir...
    Commentaire n°56 posté par Jhon le 05/02/2009 à 21h22
    un peu d'aide me serait utile car je n'arrive pas avec le crane et le sabre ou faut il le placer please
    Commentaire n°57 posté par mama le 05/02/2009 à 21h23
    en fait c'est plutot 5h45 pour le 1er code flambeau....

    pour le code du coffre aux couleurs, ya un truc qui m'échappe
    j'ai bien vu les 2 codes dans la 1ère pièce, j'ai récupéré le compas....
    et après
    c'est là que je coince
    Commentaire n°58 posté par etoilia le 05/02/2009 à 21h24
    Pour la caisse aux couleurs : il faut déposer les 4 cartes dans les emplacements puis mettre le compas au mileu des cartes et 1 trappe s'ouvre délivrant la carte au trèsors
    Commentaire n°59 posté par chris le 05/02/2009 à 21h26
    Pour obtenir la clé dans le squelette, il faut d'abord déposer les 4 cartes dans les emplacements sur le mur avec la croix puis cliquer avec le sabre sur la bouche du squelette qui donne la clé qui ouvre le coffret qui donne le compas pour la boite au code couleurs
    Commentaire n°60 posté par chris le 05/02/2009 à 21h28
    etoila, tu dois placer le compas sur le coffre aux couleurs, tu dois également y placer tes 4 cartes
    Commentaire n°61 posté par bribri le 05/02/2009 à 21h28
    Ne pas oublier de récupérer les cartes avant la boite aux couleurs
    Commentaire n°62 posté par chris le 05/02/2009 à 21h29
    mama
    j'ai l'impression qu'il faut d'abord mettre les 4 carte dans le mur à côté du crâne avant de récupéré la cle dans la bouche, et cela simplement en cilquant dessus
    j'ai essayer avant de la récupéré, sans metre les cartes et ça ne marchait pas
    Commentaire n°63 posté par etoilia le 05/02/2009 à 21h30
    oups désolée Chris pour le doublon...
    Commentaire n°64 posté par etoilia le 05/02/2009 à 21h31
    super, je suis sortie!!!
    merci beaucoup tout le monde
    Commentaire n°65 posté par etoilia le 05/02/2009 à 21h32
    suis sortie aussi !!! Beau travail d'équipe ! merci à vous tous
    Commentaire n°66 posté par Pris' le 05/02/2009 à 21h37
    j'ai récupéré la carte trésor mais je n'arrive pas à faire le code de la boite ça ne me donne rien
    Commentaire n°67 posté par mama le 05/02/2009 à 21h39
    je suis idiote je n'y avais pas pensé enfin sortie merci à tous de votre aide
    Commentaire n°68 posté par mama le 05/02/2009 à 21h42

    Voici la solution complète, trouvée de façon "collégiale"

    1ere pièce
    - récupérer la 1ere clé en fouillant parmi les boulets noires dans la boite à gauche
    - repérer les 2 codes sur les 2 caisses côte-à-côte

    2ème pièce (à gauche)
    - récupérer la bougie sur le bureau

    1ère pièce
    - allumer les flambeaux avec la bougie
    - déplacer les flambeaux : droit en bas, gauche au milieu ("5h45")
    - un panneau dans le mur de droite s'ouvre, récupérer le 1er morceau de carte

    la clé récupérée sert à ouvrir la porte dans la 2ème pièce, un escalier, que l'on monte

    3ème pièce
    - allumer les flambeaux à gauche
    - déplacer les flambeaux : droite en haut, gauche au milieu ("1h45")
    - un volet s'ouvre

    - dans la nouvelle pièce récupérée un sabre accroché au mur à gauche
    - cliquer sur le bureau , tiroir du milieu, une clé
    - cliquer derrière le bureau, au milieu dans une trappe, une plume

    retour dans la 3ème pièce, entrer par la porte du fond

    4ème pièce
    - cliquer sur le 1er canon, une trappe cache une clé
    - le masque à droite, les morceaux bougent :
    ° oeil gauche regard gauche
    ° oeil droit regard droit
    ° triangle de gauche pointe en haut
    ° triangle de droite pointe en bas
    ° les 2 petit triangle pointe vers le carré du centre
    - un encrier apparait, y tremper la plume

    retour dans la 3ème pièce,
    - regarder le tableau avec l'oeil
    - déplacer la pupille noire sur l'autre oeil, celui qui tombe
    - entrer dans la pièce de gauche

    5ème pièce
    - ouvrir le 1er coffre avec la clé du canon -> un anneau doré

    retour dans la 4ème pièce
    - cliquer sur la trappe au sol près du 2ème canon
    - placer l'anneau doré, la trappe s'ouvre -> une 2ème carte

    retour dans la 3ème pièce
    - cliquer sur le tableau
    - peindre le tableau en noir à l'aide de la plume pleine d'encre -> une 3ème carte

    retour dans la 2ème pièce
    - cliquer derrière la bureau
    - utiliser la clé récupérée dans l'autre bureau pour ouvrir le placard du milieu -> 4ème carte

    5ème pièce (avec le crâne)
    - placer les 4 cartes au mur
    - cliquer sur la bouche du crâne -> une clé
    - récupérer les 4 cartes avant de sortir

    dans la salle à gauche de la salle des canons
    - ouvrir le tonneau à l'aide du sabre -> un coffre
    - ouvrir le coffre avec la clé du crâne -> un compas
    - disposer les 4 cartes sur la boite au sol, le compas au centre
    - entrer le code de formes et couleur (cf la 1ère pièce)
    - une trappe s'ouvre -> une carte orange

    retour dans la salle aux canons
    - cliquer sur le mur du fond
    - disposer la carte orange au centre du rectangle
    - entrer le code (cf 1ère pièce)

    Sortir par la porte du fond

    et voilà!!

    Commentaire n°69 posté par etoilia le 05/02/2009 à 22h00
    Merci Etoilia et bravo pour cette belle victoire collégiale
    Réponse de Dany le 06/02/2009 à 00h33
    J'adore cet accabit de jeu à énigme pour obtenir des éléments afinde trouver le moyen d'ouvrir les pièces vérouillées. J'ai longtemps crû à un bug car le compas se place verticalement et non à plat sur le coffre avec les couleurs. J'ai recommencer le jeu au moins quatre fois avant de me réfèrer à la soluce pour savoir comment ouvrir ce coffre. Pas penser à retirer les 4 fragments de carte au mur. C'est balot.

    Merci à vous tous pour la soluce. Vraiment très bien cet escape
    Commentaire n°70 posté par oli le 08/02/2009 à 12h24
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :