• Treasure hunter 2 soluce

    Treasure hunter 2Treasure hunter 2

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Dassyutu Game Info WEB sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 20:04
    Dany

    Bravo !

    2
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 20:56
    Dany

    Le site doit être surcahrgé, ça ira sans doute mieux demain

    3
    Samedi 29 Janvier 2011 à 16:16
    Dany

    Bravo Mimi !

    4
    Samedi 29 Janvier 2011 à 16:19
    Dany

    Merci Risma

    5
    Dimanche 10 Février 2013 à 22:39
    Dany

    Merci Christine

    6
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    Revaxi

    Sorti!

    7
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    mimi															l

    je bloque sur le code de la porte, j'ai les 4 lettres du bouddha mais il y a aussi le truc avec les années et ça je ne comprends pas!

    8
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    myrtil

    bonsoir,

    moi et l'anglais,ça fait 2

    année bissextile ??? yen a beaucoup

    9
    Mafalda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    Mafalda

    J'ai essayé de l'ouvrir mais il reste bloqué à 32% ... depuis cet aprem lol . J'ai souvent ce probleme avec ce site . Du coup j'ai regardé la vidéo /walkthrough ! Tant pis !

    10
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    Revaxi

    Myrtil: il y a d'autres indices, et notamment un qui dit que le total des chiffres est 25, ce qui permet de trouver 1996.

    11
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    risma

    Je suis sortie mais je ne suis pas sûre que ce soit la  bonne fin 

    2012 sera une année bissextile et il y en aurait tous les quatre ans, mais c'est plus compliqué  (merci Wikipedia !)

    12
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    marie

    Mon code lettre ne fonctionne pas,pourtant j'ai mes 4 lettres ou alors je ne les mets pas a leur place.

    13
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    myrtil

    merci à vous,mais ni 1996,ni 2012 ne vont.

    vais faire dodo,je le referai demain.

    14
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    myrtil

    lettres:jmnn (oeil-nez-bouche-oreille)

    15
    yoyo l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    yoyo															l

    Salut à toutes et tous,

    Impossible de le télécharger, il reste bloqué à 28 %!

    16
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    risma

    Il faut mettre les lettres trouvées dans cet ordre : sur l'œil, sur le nez, sur la bouche, sur l'oreille. Mon problème est que je sors SANS trésor 

    Les lettres sur les organes des sens et l'année à trouver changent à chaque fois. La somme des chiffres de l'année doit être égale au chiffre visible dans le coin à gauche après zoom et commence par 19..

    Qui a trouvé le trésor  qu'on se le partage un peu

    17
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    marie

    FINI,sans le trésor ,Merci Myrtil et Risma pour l'ordre des lettres.

    Pour le trésor,il nous fallait mettre le bonne année,moi j'ai mit 1996 comme Revaxi et ça a marché mais sans trésor ,j'avais trouvée l'indice 25 pour moi, mais pour l'année je ne savais pas.

    18
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02

    Au moment où je finis de rédiger une soluce complète, bug sur un site où

    trouver les années bissextiles !!! Tant pis, il n'est pas très compliqué ...

    19
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    risma

    Sur YouTube, on peut avoir le trésor si on met la bonne année, il ne suffit pas de mettre l'année dont la somme des chiffres est égale à l'indice  je pense qu'il faut répondre aussi à l'un des indices proposés mais lequel ???

    20
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    mimi															l

    J'en suis au niveau: mettre un password sur une porte (pour la 1ere fois), j'ai bien avancé mais je ne comprends pas les posts, est ce le dernier password? Y'en a t il encore après? Comment inscrire une année et un indice au même endroit? Combien de fois doit-on mettre un password ou un code avant de sortir?

    21
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    mimi															l

    OK, j'ai compris, il faut mettre les 4 lettres du bouddha sur la porte!

    22
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    mimi															l

    Voilà, j'ai eu indice 25, année 1996 et j'ai le trésor

    23
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    risma

    Bravo Mimi, t'es la meilleure

    24
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    risma

    Copié sur YouTube  (mais au moins qu'on sorte avec The Treasure, tant qu'à faire)

     

    1972=19  #  1976=23  #  1980=18  #  1984=22  #  1988=26  #  1992=21  #  1996=25  # 2000=2 !!!

    25
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:02
    christinec2

    Je reprends celui ci pour le sortir des "jamais fini", je l'ai eu sous ce lien

    http://gameda4.net/treasureHunter2En.html

     

    Les codes changent à chaque jeu

     

    vue de départ, on a déjà une lampe et un briquet dans l'inventaire

    cliquer sur le bas gauche des sapins, une scie, scier les sapins pour ouvrir un passage (noter une branche sur la droite qu'on ne peut pas encore ramasser...)

    entrer, ramasser une planche, au fond 2 passages cliquer dans l'entrée au fond la plus à droite, ramasser une pierre carrée

    au fond 3 passages, dans celui de droite, cliquer sur le mur lire "qu'il y a un trou dans le mur"

    dans l'entrée au centre clic sur le panneau de droite lire "cette année est une année bissextile"et noter le passage bloqué

    dans l'entrée de gauche, ramasser une planche et noter la grande statue, zoomer sur sa tête et noter K sur son oreille (pour moi)

     

    revenir en arrière 2x et entrer dans le passage le plus à gauche, ramasser une planche

    au fond 2 passages, cliquer au dessus de l'entrée de gauche et lire "l'ère chrétienne est un mot de passe"

    entrer dans le passage de droite, ramasser une pierre triangulaire

    cliquer sur le panneau de droite pour lire "l'homme arrive sur la lune" donc = 1969

    entrer dans le passage au fond, ramasser une planche, cliquer sur le panneau au plafond lire "yeux, nez, bouche, oreille"

     

    revenir 2x en arrière et entrer sur la gauche, cliquer sur le haut du monticule gauche, une pelle

    au fond 2 passages, entrer sur la droite, ramasser une croix, lire le panneau "J'attends avec impatience le XXIe siècle" = donc on est à l'an 2000

    entrer sur la gauche pour voir une statue, zoomer sur sa tête et noter V sur son nez (pour moi)

     

    revenir en arrière 2x et entrer dans l'autre passage, cliquer au fond, on voit un emplacement pour placer les signes " +, carré, triangle, étoile "...

    revenir en arrière 3x et entrer dans le passage le plus à droite puis (vue 3 entrées) dans celui du centre, utiliser la pelle sur le passage bloqué au fond, avancer et ramasser une planche sur la gauche

    revenir 2 x en arrière et (vue 3entrées) entrer à droite, placer les planches dans les trous du mur, le bonhomme monte à "l'escalier" et fait tomber la lampe qui se casse...

     

    revenir en arrière 3x et récupérer une branche à droite sous le sapin

    la mettre en grand et utiliser le briquet pour avoir une torche, retourner dans la grotte et aller en haut de l'escalier, prendre une pierre étoile

    au fond 2 passages, entrer à gauche, zoomer sur la statue, noter U sur son oeil (pour moi)

    ressortir et entrer à droite il faut un mot de passe de 4 caractères...

    retourner placer les 4 pierres trouvées dans leurs emplacements et entrer dans le nouveau passage, zoomer sur la statue et noter W sur sa bouche (pour moi)

     

    retourner en haut des escaliers puis à droite et entrer le mot de passe dans l'ordre oeil, nez, bouche, oreille, pour moi "uvwk"

    cliquer sur la lumière blanche sur la gauche et lire "ça donne 26 (pour moi) quand tout est ajouté"

    il faut se servir des indices lus sur les panneaux et donc chercher les années bissextiles entre 1969 et 2000

    donc on a 1972 1976 1980 1984 1988 1992 1996 2000

     

    se servir de l'indice " ça donne (un chiffre) quand tout est ajouté" donc

    1972 = 1+9+7+2 =19

    1976 = 1+9+7+6 =23

    etc...pour les autres années bissextiles (voir com 19 de Risma merci )

    pour moi qui avait 26 dans le jeu c'est donc l'année 1988  (1+9+8+8=26)

    cliquer au fond sous la lumière bleue et entrer 1988 (pour moi) et on découvre le trésor

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :