-
Treasure forest escape soluce
Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que celle de Gazoline. Merci
Tous les jeux de Gazzyboy sur le blog : liste
-
Commentaires
Voici la solution de Gazoline :
Attention ! Ceci est un Gazzyboy ... Réservé donc aux chercheurs du bon pixel
- sur le 3e tronc à gauche et sur celui entre les 2 tentes, prendre 2 torches
A gauche
- prendre 1 pierre à gauche et 2 à droites
- noter qu'on peut passer par l'ouverture ...
A gauche
- prendre les 4 pierres et, dépassant du buisson, le bâton de dynamite 4
- noter le corbeau
A gauche
- sous les grandes feuilles à gauche, une planche et à droite, des pots de
peintures
- clic sur le tas de fruits: dynamite 3
- utiliser la 3e pierre noire sur le nid en-haut à droite et le prendre
A gauche
- tremper les 2 torches dans les traces d'huile et les récupérer
- amener les torches à l'écran: placer les 2 pierres noires au-dessus: reprendre
les torches allumées en clicquant bien à leur base
- amener la planche: elle va soulever la grosse pierre: prendre la dynamite 1 et
une clé
A gauche
- clic sur la tache brune près de l'arbre: un ver-de-terre
- prendre ... le pinceau sous les 3 lianes
- le placer à droite de rivière: il semble que qqch soit écrit sur la feuille que
cachait l'oiseau ...
- prendre la dynamite 2 dans la touffe d'herbe à droite
- ramasser la noix de coco sous les cocotiers
A gauche
- amener les torches vers la droite et un peu vers la gauche de l'écran
- le long du côté gauche de la 1e tente: une blouse
- posé contre le pan gauche, près de l'arête, un bâton
- à gauche sur le 2e tronc, un pantalon
- ouvrir avec la clé le cadenas de la 1e tente: une lampe de poche
2x à gauche
- zoom sur la noix de coco, ajouter les pots de peintures et le pinceau: clic sur
le pinceau ... ajouter les cheveux - le nid - et prendre le tout
- zoom sur le bâton: poser la tête et les 2 vêtements: prendre l'épouvantail
- zoom sur l'épouvantail et placer au pied les 4 pierres rouges
Ca marche mieux si vous les lancer vers le milieu de l'écran
- clic sur l'épouvantail, l'oiseau s'envole: prendre la clé
A droite
- entrer dans la grotte: placer la lampe en-bas à droite
- à gauche, prendre le dernier bâton de dynamite
A droite
- ouvrir avec la clé la tente du fond: une loupe
A droite
- à mener la loupe en-haut à droite: un code ? ... 646
- reprendre la loupe
A droite
- amener la loupe sur la trace noire sur le gros tronc central: une autre partie de
code... 040
2x à gauche
- récupérer la torche de droite
A droite
- entrer
- placer - le 1e bâton de dynamite en-haut à gauche de l'ouverture
- le 2e un peu à gauche de la longue tache de lumière gauche
- le 3e , viser la pointe de trace de lumière droite
- le 4e un peu plus à droite que le précé&dent
- le dernier tout en haut au-dessus du 4e
- allumer les mèches avec la torche
- entrer le code - 646040 - en cliquant bien sur la ligne supérieure
Si vous faites une erreur sur un 0, il faut sortir et revenir: il n'y a pas de 0
après le 9 !!
- et pour ouvrir le coffre, clic entre le couvercle et le l'avant-dernier chiffre
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 19:38Pas de bug mais c'est au pixell près...
1ère vue, prendre 2 torches en haut des arbres
aller à droite, sur la droite prendre une noix de coco contre le palmier et de la dynamite sous l'herbe
sur la gauche, prendre un ver sous le gros arbre, un pinceau sous les lianes
poser le ver sur le sol à gauche, l'oiseau vient le prendre, on aperçoit une "tache" sur la feuille où était l'oiseau... on y reviendra
aller à droite, tremper les 2 torches dans l'huile renversée sur le sol, les reprendre
clic pour pousser l'herbe au fond au centre pour trouver de la dynamite
aller à droite, cliquer sur l'herbe au bas de l'arbre gauche pour prendre une planche, cliquer sur les cerises de gauche pour avoir de la dynamite , cliquer sur l'herbe au pied de l'arbre de droite pour avoir des pots de couleurs
noter le nid haut droit...
revenir à gauche, utiliser la planche sur la grosse pierre au fond, prendre une clé dessous
aller 2X à droite, ramasser 4 pierres (red) et de la dynamite sur la droite
noter l'oiseau noir...
à droite, ramasser 3 pierres foncées devant la grotte
à droite (vue de départ)
mettre en grand les 2 torches, mettre au dessus 2 pierres foncées, ça met le feu, cliquer sur le bout des torches en bas pour les reprendre
cliquer avec les 2 torches dans l'écran de la vue des tentes, ça s'éclaire
sur le tronc du 2ème arbre de gauche prendre un pantalon indien, sur le haut de la tente de droite une veste d'indien
ouvrir la tente droite avec la clé prendre une lampe et ramasser un baton près de l'entrée de cette tente
aller à gauche, entrer dans la grotte, utiliser la lampe pour éclairer, prendre de la dynamite sous une pierre à gauche
noter le coffre marron au plafond de la grotte, ressortir
aller 2X à gauche, cliquer avec la pierre foncée sur le nid haut droit, il tombe, ramasser la paille
dans l'inventaire, mettre en grand la noix de coco, rajouter les pots de couleurs et le pinceau, cliquer sur le bout du manche du pinceau, il dessine une tête, rajouter la paille au dessus (cheveux) et récupérer la tête
aller à droite, mettre le baton en grand, rajouter la tête puis les vètements, on a un épouvantail, cliquer pour le reprendre
le placer vers le milieu de l'écran et cliquer avec les pierres (red) une après l'autre vers sa main, elles se placent à ses pieds
cliquer sur l'épouvantail, il fait fuir l'oiseau noir, récupérer la clé dans l'arbre
aller 2X à droite, ouvrir la 2ème tente, prendre une loupe et reprendre la torche de droite
aller à droite, utiliser la loupe sur la tache sur les feuilles haut droit (là où était l'oiseau qui a mangé le ver) lire 646, reprendre la loupe
aller à droite, utiliser la loupe sur l'arbre central (on voit une tache) lire 040, reprendre la loupe
aller 3X à droite, entrer dans la grotte, placer les 5 dynamites autour du coffre en haut (il faut ABSOLUMENT avoir récupérer la torche avant) allumer les dynamites avec la torche, boum!!!
entrer 646040 sur le coffre qui apparait, pour cela il faut cliquer sur le rebord du bouton juste au dessus du chiffre (au pixell près)
si vous vous trompez, ressortir de la grotte et revenir
quand le code est entré cliquer juste sous le rebord du coffre au dessus du 4 (de 040) il s'ouvre, cliquer sur le diamant et FINI...
5nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 19:38les 2 solutions m'ont été utile : elles se complètent pour certains petits détails merci christine et gazoline
6pernetteSamedi 7 Décembre 2013 à 19:38les As Christine et Gazoline : merci, vous êtes formidables - il vous faudrait des concours d'escapes, je suis sûre qu'avec Vivi et Dom, tous les 4 -j'en oublie certainement- vous gragneriez
mais vu la longueur des soluces, je suis découragée d'avance pour ce soir, on verra demain
bisous à vous tous et toutes
Ajouter un commentaire
Merci Christine