• Town and the curious Maro soluce

    Town and the curious Maro

    Town and the curious Maro

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci

    Tous Les jeux de Maroya sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 13:56
    CerKill

    Tout à fait réalisable, dommage que les commentaires et les dialogues soient en japonais, car il est mignon tout plein, ce jeu.

    2
    Samedi 26 Octobre 2013 à 14:27
    CerKill

    Solution de ce Town and the Curious Maro :
    - Reculer.
    - Derrière la porte de gauche : une pièce. Revenir.
    - Revenir.
    - Aller en face.
    - Première porte à gauche : la chatte veut un poisson... Ressortir.
    - Dans le couloir à gauche, entre les deux maisons : une pièce. Revenir.
    - Revenir.
    - Aller à droite.
    - Dans le seau : un boîtier avec deux boutons.
    - Revenir.
    - Observer les plants de tomates, de haut en bas puis de gauche à droite : GDGGDDG.
    - Prendre la canne à pêche. Revenir.
    - Ouvrir le boîtier avec le code tomates : une pelle.
    - Aller deux fois à gauche.
    - Fouiller dans les feuilles avec la pelle : un ver.
    - Mettre le ver sur l'hameçon.
    - Entrer dans l'arbre creux : un chat veut se protéger du soleil... Revenir.
    - Aller deux fois à droite.
    - Pêcher un poisson dans la mare... Revenir.
    - Aller à gauche puis en face.
    - Entrer première porte à gauche, donner le poisson : une trosième pièce.
    - Ressortir.
    - Entrer porte à droite.
    - Acheter le manteau pour trois pièces. Revenir.
    - Revenir. Aller à gauche.
    - Entrer dans l'arbre creux, donner le manteau : une lettre.
    - Revenir, aller à droite.
    - Aller deux fois en face.
    - Donner la lettre aux gardes : ils vous laissent entrer.
    - La chatte vous parle.
    - Prendre la porte à gauche.
    - Une grande porte, c'est la sortie.
    - Observer dans le trou de serrure... un chat.
    - Revenir et ressortir.
    - Entrer à droite.
    - Bibliothèque, un chat avec un stylo, il ne veut pas le donner... Ressortir.
    - Aller en face.
    - Porte de face : la chatte reine et une clé au mur... La prendre : il ne veut pas la donner.
    - Ressortir et prendre l'escalier.
    - Notre chat à capuche nous parle.
    - Il veut faire un potion pour séduire la reine et nous en donne la recette.
    - Revenir au départ. Aller à droite, prendre une plante à gauche.
    - Retourner à l'arbre creux. Selon le papier, il faut creuser entre les arbres : un boîtier.
    - Revenir.
    - Retourner chez le fripier. Observer les t-shirts rangés...
    - Zoomer le boîter et entrer les couleurs de la deuxième étagère : jaune, rouge, bleu, vert. Cliquer sur le bouton t-shirt : un poisson séché.
    - Retourner dans le château.
    - Demander la fleur à la chatte princesse : elle veut un stylo...
    - Aller à la bibliothèque, prendre le stylo, le ramener à la princesse.
    - Ressortir et revenir. Elle vous donne une lettre pour le chat bibliothèque.
    - Aller lui apporter.
    - Revenir voir la princesse, lui reprendre le stylo. Le ramener au chat bibliothèque.
    - Ressortir, revenir : il vous donne une lettre pour la princesse. La lui apporter.
    - Elle vous donne la fleur.
    - Remonter voir le chat à capuche et lui donner les ingrédients.
    - Il fait la potion et vous demande de la porter avec la lettre à la reine...
    - Les lui amener.
    - Retourner voir le chat capuche. Il vous demande d'amener la princesse à la reine...
    - Aller voir la reine et la princesse puis retourner chercher le chat capuche...
    - Aller voir la princesse... Elle finit par vous accompagner.
    - Aller voir la reine avec tout ce beau monde...
    - Prendre la clé puis retourner à la porte de sortie et l'ouvrir...

    4
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:35
    Dany

    Merci Cerkill

    5
    mitsou57
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:41
    mitsou57

    bon voilà j'ai 2 pieces après avoir donné le poisson au chat mais je tourne en rond et je ne sais pas quoi odnner au chat dans l'arbre

     

    6
    mitsou57
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:41
    mitsou57

    j'ai trouvé la 3eme pices derrière le portail, maintenant je suis dans le chateau

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:41
    zen															le

    Pfiou! Que de trajets entre tous ces chats! Et il faut reconnaître les couronnes, en plus! Mais bon, ils dorment bien au chaud dans un bon lit, ouf!

    8
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:41
    nadine

    oui beaucoup de trajets et de clics, parfois au hazard en ce qui me concerne, pour faire les actions . joli petit jeu qui mériterait en effet du français ou au pire de l'anglais !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :