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Town and the curious Maro soluce
Town and the curious Maro
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
Solution de ce Town and the Curious Maro :
- Reculer.
- Derrière la porte de gauche : une pièce. Revenir.
- Revenir.
- Aller en face.
- Première porte à gauche : la chatte veut un poisson... Ressortir.
- Dans le couloir à gauche, entre les deux maisons : une pièce. Revenir.
- Revenir.
- Aller à droite.
- Dans le seau : un boîtier avec deux boutons.
- Revenir.
- Observer les plants de tomates, de haut en bas puis de gauche à droite : GDGGDDG.
- Prendre la canne à pêche. Revenir.
- Ouvrir le boîtier avec le code tomates : une pelle.
- Aller deux fois à gauche.
- Fouiller dans les feuilles avec la pelle : un ver.
- Mettre le ver sur l'hameçon.
- Entrer dans l'arbre creux : un chat veut se protéger du soleil... Revenir.
- Aller deux fois à droite.
- Pêcher un poisson dans la mare... Revenir.
- Aller à gauche puis en face.
- Entrer première porte à gauche, donner le poisson : une trosième pièce.
- Ressortir.
- Entrer porte à droite.
- Acheter le manteau pour trois pièces. Revenir.
- Revenir. Aller à gauche.
- Entrer dans l'arbre creux, donner le manteau : une lettre.
- Revenir, aller à droite.
- Aller deux fois en face.
- Donner la lettre aux gardes : ils vous laissent entrer.
- La chatte vous parle.
- Prendre la porte à gauche.
- Une grande porte, c'est la sortie.
- Observer dans le trou de serrure... un chat.
- Revenir et ressortir.
- Entrer à droite.
- Bibliothèque, un chat avec un stylo, il ne veut pas le donner... Ressortir.
- Aller en face.
- Porte de face : la chatte reine et une clé au mur... La prendre : il ne veut pas la donner.
- Ressortir et prendre l'escalier.
- Notre chat à capuche nous parle.
- Il veut faire un potion pour séduire la reine et nous en donne la recette.
- Revenir au départ. Aller à droite, prendre une plante à gauche.
- Retourner à l'arbre creux. Selon le papier, il faut creuser entre les arbres : un boîtier.
- Revenir.
- Retourner chez le fripier. Observer les t-shirts rangés...
- Zoomer le boîter et entrer les couleurs de la deuxième étagère : jaune, rouge, bleu, vert. Cliquer sur le bouton t-shirt : un poisson séché.
- Retourner dans le château.
- Demander la fleur à la chatte princesse : elle veut un stylo...
- Aller à la bibliothèque, prendre le stylo, le ramener à la princesse.
- Ressortir et revenir. Elle vous donne une lettre pour le chat bibliothèque.
- Aller lui apporter.
- Revenir voir la princesse, lui reprendre le stylo. Le ramener au chat bibliothèque.
- Ressortir, revenir : il vous donne une lettre pour la princesse. La lui apporter.
- Elle vous donne la fleur.
- Remonter voir le chat à capuche et lui donner les ingrédients.
- Il fait la potion et vous demande de la porter avec la lettre à la reine...
- Les lui amener.
- Retourner voir le chat capuche. Il vous demande d'amener la princesse à la reine...
- Aller voir la reine et la princesse puis retourner chercher le chat capuche...
- Aller voir la princesse... Elle finit par vous accompagner.
- Aller voir la reine avec tout ce beau monde...
- Prendre la clé puis retourner à la porte de sortie et l'ouvrir...5mitsou57Samedi 7 Décembre 2013 à 15:41bon voilà j'ai 2 pieces après avoir donné le poisson au chat mais je tourne en rond et je ne sais pas quoi odnner au chat dans l'arbre
6mitsou57Samedi 7 Décembre 2013 à 15:417zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 15:41Pfiou! Que de trajets entre tous ces chats! Et il faut reconnaître les couronnes, en plus! Mais bon, ils dorment bien au chaud dans un bon lit, ouf!
8nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 15:41oui beaucoup de trajets et de clics, parfois au hazard en ce qui me concerne, pour faire les actions . joli petit jeu qui mériterait en effet du français ou au pire de l'anglais !
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Tout à fait réalisable, dommage que les commentaires et les dialogues soient en japonais, car il est mignon tout plein, ce jeu.