• Tony castle escape soluce

    Tony castle escapeTony castle escape

    Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en espagnol ou en anglais.

    La solution de Bob est dans les commentaires, ainsi que celle de Manou. Merci

    Tous les jeux de Inkagames sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin 2013 à 12:34
    Dany

    Merci Bob

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:41
    Dany

    Merci Manou

    3
    Lundi 10 Juin 2013 à 00:37
    Dany

    Merci

    4
    Bob le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:30
    Bob															le

    Comme indiqué sur la feuille, parcourir les portes dans l'ordre :
    Mauve, vert, jaune, bleu.

    Activer "allumer en bleu" les personnages au sol suivant l'ordre des personnages du tableau qui sont habillés de rouge en  positionnant Tony :
    Obama, Bart, le garçon à la casquette.

    Puis appuyer sur le nez rouge.

    Ramasser la poupée qui vient de tomber. Placer cette poupée dans la boite verte "In". Récupérer le token dans la boite rouge "Out". Positionner le Token dans l'oeil droit. Aller dans le coin et récupérer les objets. Passer dans la pièce voisine.

    Avec le marteau fraper successivement les blocs dans l'ordre 2, 3, 4, 1.
    (Indice au sol). Vaec le marteau, casser la breche à coté de la porte de gauche. Prendre le hookshot. Passer dans la pièce voisine.

    Mettre la dent sur la figure dans le mur. Casser les briques de la bouches avec le marteau.

    Cliquer sur le bouton vert. Avec le hookshot, viser la cible qui vient d'apparaitre. Passer dans la pièce voisine.

    Passer dans la pièce supérieure. Lire l'indice sur le mur, il maque l'élément eau "WATER". Donc ecrire WATER avec les blocs en cliquant dessus puis cliquer sur le bouton rouge. Prendre le poids de 100 Kg. Passer dans la pièce voisine.

    Passer dans la pièce inférieure. Prendre la torche.

    Passer dans la pièce supérieure

    Jeter de la poudre à canon au sol. mettre le sable dans la petite tranchée dans le coin haut droit. Mettre le feu au centre. Dans le coffre qui apparait, prendre la note, le boomerang, les graines de bombes !!!

    Passer dans la pièce inférieure.

    Positionner le poids de 100 Kg sur le plot jaune du haut puis qauter sur le plot jaune du bas.

    Passer dans la pièce de gauche.

    Il faut cliquer sur les plots suivant la croix. Donc activer les 3 premiers plots à la main, BD, HG, BG. Puis mlonter sur le monte charge. Avec le boomerang , cliquer sur le dernier plot jaune. Monter sur la passerelle et la grille est fermée. Cliquer avec hookshot sur le bouton bleu. Cliquer avec hookshot sur le boomerang. Passer dans la pièce voisine.

    Planter une graine de bombe sur le sol en haut à gauche. Prendre une bombe qui vient ainsi de pousser !!! La positionner en-dessous de la breche du mur a gauche de la porte. rammasser l'aimant.

    Reprendre une bombe "Eh ouaih !!! Elles repoussent tant que l'on en a besoin".

    La mettre sur le plot hexagonal puis se positionner au centre de la pièce. Prendre l'aimant et le lancer sur la cible découverte.

    Reprendre une bombe. La mettre sur le plot hexagonal puis se positionner au centre de la pièce.

    Prendre la hache et la lancer sur la cible. Cela bloque le bloc et la porte supérieure reste ouverte. Passer dans la pièce supérieure.

    Prendre le boomerang et le lancer sur le crane. Placer les dernières graines de bombes sur le

    parquet du bas. Prendre une bombe qui vient de pousser "Ne jamais donner ce genre de graines à des terroriste !?!?!" Associer la bombe au boomerang. Monter sur le radeau.

    A faire vite !!! => Lancer la "bombe boomerang" (penser à faire breveter !!!) sur le bouton jaune. Prendre le hookshot et viser la cible. Dès que l'on a traversé cette eau tumultueuse, il

    faut se magner le cul pour ne pas rester sous le bloc.

    Ouf, sortir.


    5
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:30
    Manou

    Voici un nouveau doublon... Mais j'avais fini de rédiger...

     

    Solution

    Vue 1 (cercles de couleur)

    Lire l’affiche jaune. Observer le sens de la flèche. Traverser les cercles dans ce sens, soit dans l’ordre : violet, vert, jaune, bleu.

     

    Vue 2 (Miroir)

    Lorsqu’on se déplace dans la pièce, le bonhomme fait la même chose de l’autre côté du miroir… Lorsque le personnage miroir se déplace sur une photo au sol, celle-ci devient bleue. Lorsqu’on appuie sur le bouton, cela fait RESET.

    FOLLOW THE RED ONES = suis ceux qui sont en rouge. Regarder la photo et repérer les 3 personnages vêtus de rouge.

    3                I                3

    1      2        I         2     1

    Se déplacer afin de mettre en bleu ces 3 personnages, dans l’ordre de la photo. Puis, appuyer sur le bouton. Une poupée tombe. La placer dans la case IN. Dans la case OUT : une figurine à placer dans le 2ème œil. La vitre disparaît.

    Ramasser dans l’angle : une dent de requin, un sacde sable et un marteau. Aller à droite.

     

    Vue 3 (4 blocs de pierre)

    Avec le marteau, casser le mur fissuré à droite de la porte de gauche : une flècheet un sac de poudre.

    Enfoncer les 4 blocs de pierre avec le marteau en suivant l’ordre indiqué par les traits et les pas au sol : 2  3  4  1. La porte s’ouvre. Aller à droite.

     

    Vue 3 (tête de mort et crevasse)

    Cliquer sur le nez de la tête de mort avec la dent. La bouche s’ouvre. Casser les briques avec le marteau et appuyer sur le bouton vert. Une cible apparait de l’autre côté de la crevasse. Lancer la flèche sur la cible et traverser.

     

    Vue 4 (vases)

    Mettre du sable dans la tranchée autour du vase au fond à droite puis répandre de la poudre sur le sol.

    Aller vers l’avant.

     

    Vue 5 (boules jaunes)

    Prendre la torche. Vers le haut.

     

    Vue 4 (vases)

    Avec la torche, allumer le vase central. Vers le haut.

     

    Vue 6 (blocs lettres)

    Lire l’affiche :

    Trent dit : « Ces éléments sont le feu, la terre et le vent. »

    Son partenaire lui répond : « je suis sûr qu’on a oublié quelque chose d’important. Cet élément manquant est transparent et inodore. »

    Puis Trent dit : « Et de quel élément s’agit-il ? »

    De l’eau, évidemment ! WATER en anglais.

    Lorsque l’on clique sur les blocs, plusieurs lettres sont proposées, dont celle affichée entre parenthèses. Cliquer sur le bloc pour déplacer les parenthèses. Mettre :

    W    A    T

        E      R

    Puis appuyer sur le bouton rouge. Ramasser le poids.

    6
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:30
    nadine

    il m'a fallu les 2 solutions ! merci ! pour les blocs de pierre il faut cliquer comme suit:

    pour l'aimant, il faut viser le clou , pour la tête de mort , il faut viser le radeau


    je me suis pris le bloc sur la tête et je n'ai pas recommencé : trop laborieux !

    7
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 16:30
    Manou

    Vue 4 (vases)

    Ouvrir le coffre : graines de bombe ( ?), boomerang et papier. Lire ce dernier

    Il y a deux types de bombes : les normales et les collantes ( ?). Tout dépend du sol où les graines sont semées. Les normales poussent dans les terrains foncés et les autres dans un terrain clair.

     

    Vue 5 (2 boules jaunes)

    Poser le poids sur une boule jaune et sauter sur la 2ème. La porte s’ouvre. A gauche.

     

    Vue 7 (4 boules jaunes)

    Lancer la flèche sur le bouton bleu : la herse se lève. Lire l’affiche : une flèche indiquant dans quel ordre appuyer sur les 4 boules jaunes. Appuyer sur les 3 premières, puis monter sur l’ascenseur et enfin lancer le boomerang sur la 4ème.

    2  4

    3  1

    Lorsque l’ascenseur est en haut, sauter rapidement sur la plate-forme. A l’aide de la flèche, récupérer le boomerang. Franchir la grille.

     

    Vue 8 (bombe)

    Semer les graines dans le carré de terre et récolter une bombe. Placer la bombe à côté de la fente du mur. La bombe éclate et le mur avec : un aimant.

    Ramasser une 2ème bombe et poser-la sur le support en bas à gauche. Lancer l’aimant sur le bouton jaune. Ramasser une 3ème bombeet poser-la sur le support en bas à gauche. Lancer le marteau sur le bouton jaune. La porte reste ouverte. Avancer

     

    Vue 9 (rivière)

     

    Lancer le boomerang sur la tête volante. Le matelas tombe à l’eau. Semer les graines dans le carré de terre et récolter une bombe. Dans l’inventaire, associer la bombe et le boomerang. Aller sur le matelas. Puis lancer (grab) la bombe sur le bouton jaune et rapidement, lancer la flèche dans la cible et franchir la porte avant que la pierre ne retombe !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :