• To-sen-bo-4 soluce

    To-sen-bo-4.JPG

    Jeu d'escape room en japonais. Si la chat est d'aussi mauvaise humeur que dans les autres jeux, méfiez-vous !
    Il y a une deuxième fin à ce jeu.

    La solution est dans les commentaires.

    Autres jeux de cette série :

    To-sen-bo 1

    To-sen-bo 2

    To-sen-bo 2 (il est deux fois sur le blog)

    To-sen-bo 3

    To-sen-bo 4

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février 2008 à 17:22
    dany58
    - ouvrir le tiroir du haut et celui du bas et clic dans celui du bas sur l'assiette : symbole d'eau et lette E - dans le placard sous l'évier : rouleau d'aluminium - examiner le rouleau d'aluminium, tirer une feuille et faire une boulette - placard sous la cuisinière : croquettes pour le chat - ouvrir le gaz - à gauche, dans la chambre, sur l'étagère il y a un coffre avec un code à trois chiffres - dans la boite à musique sur l'étagère au-dessus dans la bibliothèque on voit une carte avec une étoile jaune et la lettre L - clic sur le côté droit de la boite à musique pour la retourner et clic sur les vis - donner la boulette d'alu au chat et clic sur le chat qui s'en va jouer - zoom sur la benêtre sur la porte et clic dessus au milieu plutôt vers la gauche mais sans aller dans la cuisine : entrée - derrière les parapluies : pied de biche - zoom à nouveau sur la porte d'entrée et aller à droite - sur le tableau un code à trois chiffres - mettre les croquettes dans la gamelle Food - revenir à la porte d'entrée sans zoomer dessus et aller à droite : buanderie - fouiller dans le linge dans la machine à laver pour trouver une chemise (pas facile, insister) - examiner la chemise et dans la poche une carte avec une lune jaune et la lettre O - retourner dans le bureau et utiliser le pied de biche sur le hublot - dans la chambre prendre la tasse sur la table verte - dans la cuisine remplir la tasse d'eau frode au robinet - eau froide dans la gamelle Water - aller dans la cuisine, on voit passer quelque chose ? - le chat est dans sa gamelle - examiner le paquet de croquettes : clé avec une ficelle rouge - grand tiroir du bureau : tournevis - tournevis sur l'arrière de la boite à musique : clé dorée - en bas de la bibliothèque il y a une trousse médicale, ça peut servir ! - dans la trousse, sur le pot de droite : chiffre 6 vert - retourner le pot deux fois : couvercle : chiffre 8 jaune, clic sur la droite du pot chiffre 2 gris - retourner au bureau - clé dorée sur le tiroir du bas : cable - cable sur la prise à droite du bureau - clic sur la bouton de l'ordinateur pour l'allumer - aller dans la buanderie - clé avec la ficelle rouge sur la porte verte à gauche de la machine à laver : salle de bain - à droite : tube de dentifrice - sur le couvercle chiffre 4 violet (rond), clic sur le côté droit chiffre 5 orange (triangle), clic sur le fond chiffre 7 vert (carré) - aller au tableau au-dessus des gamelles - entrer le code 457 (cercle triangle carré comme sur le tableau) sur le tableau et clic sur le bouton rouge : une fleur rose et la lettre V - on a les lettres E L O V - aller au bureau et clic sur l'écran du PC : on voit la cuisine avec la poële accrochée au mur - aller dans la cuisine - prendre la poële dans le placard sous la cuisinière et l'accrocher au-dessus de la cuisinière - clic sur le bouton de gauche de la cuisinière pour faire chauffer la bouilloire - clic sur la poële : ordre pour les lettres : étoile lune fleur eau = LOVE - sur l'ordinateur entrer le code LOVE et clic sur click - clic sur le lien A list of articles et sur la page chargé trouver un message : A hint for the escape is in here. CODE: hint080214 - entrer le code hint080214 et clic sur ORDER pour commander - aller à la porte d'entrée, le chat est là. Clic sur la poignée de la porte et aller à la trousse à pharmacie pour se soigner - dans la trousse prendre le pot marron de gauche - examiner le pot clic dessus et clic sur Yes pour l'utiliser - aller dans la chambre et clic sur le lit et clic sur Yes pour dormir - clic sur l'écran, on sonne à la porte - aller à la porte d'entrée et ouvrir la boite à lettres - prendre la paquet et l'examiner pour le retourner : carré gris, rond jaune et carré vert - ouvrir l'enveloppe : photo du lit qui indique qu'il y a quelque chose sous l'oreiller - aller dans la chambre, le chat est sur le lit ! - clic sur l'étagère en haut à gauche du lit et entrer le code du pot dans l'ordre des couleurs de l'enveloppe : 286 et clic sur le bouton bleu : jouet pour le chat - donner le jouet au chat qui s'en va - soulever l'oreiller, clic sur le matelas et clic sur le bouton rouge - aller à la porte et sortir FINI !! 1/2 ce qui laisse supposer qu'il y a une autre fin ?
    2
    Jeudi 7 Février 2008 à 17:29
    dany58
    Deuxième fin Pour sortir pas le trou ouvert avec le pied de biche il faut commander tous les articles du site
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :