• To-sen-bo-4 soluce

    To-sen-bo-4.JPG

    Jeu d'escape room en japonais. Si la chat est d'aussi mauvaise humeur que dans les autres jeux, méfiez-vous !
    Il y a une deuxième fin à ce jeu.

    La solution est dans les commentaires.

    Autres jeux de cette série :

    To-sen-bo 1

    To-sen-bo 2

    To-sen-bo 2 (il est deux fois sur le blog)

    To-sen-bo 3

    To-sen-bo 4

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février 2008 à 17:22
    dany58
    - ouvrir le tiroir du haut et celui du bas et clic dans celui du bas sur l'assiette : symbole d'eau et lette E - dans le placard sous l'évier : rouleau d'aluminium - examiner le rouleau d'aluminium, tirer une feuille et faire une boulette - placard sous la cuisinière : croquettes pour le chat - ouvrir le gaz - à gauche, dans la chambre, sur l'étagère il y a un coffre avec un code à trois chiffres - dans la boite à musique sur l'étagère au-dessus dans la bibliothèque on voit une carte avec une étoile jaune et la lettre L - clic sur le côté droit de la boite à musique pour la retourner et clic sur les vis - donner la boulette d'alu au chat et clic sur le chat qui s'en va jouer - zoom sur la benêtre sur la porte et clic dessus au milieu plutôt vers la gauche mais sans aller dans la cuisine : entrée - derrière les parapluies : pied de biche - zoom à nouveau sur la porte d'entrée et aller à droite - sur le tableau un code à trois chiffres - mettre les croquettes dans la gamelle Food - revenir à la porte d'entrée sans zoomer dessus et aller à droite : buanderie - fouiller dans le linge dans la machine à laver pour trouver une chemise (pas facile, insister) - examiner la chemise et dans la poche une carte avec une lune jaune et la lettre O - retourner dans le bureau et utiliser le pied de biche sur le hublot - dans la chambre prendre la tasse sur la table verte - dans la cuisine remplir la tasse d'eau frode au robinet - eau froide dans la gamelle Water - aller dans la cuisine, on voit passer quelque chose ? - le chat est dans sa gamelle - examiner le paquet de croquettes : clé avec une ficelle rouge - grand tiroir du bureau : tournevis - tournevis sur l'arrière de la boite à musique : clé dorée - en bas de la bibliothèque il y a une trousse médicale, ça peut servir ! - dans la trousse, sur le pot de droite : chiffre 6 vert - retourner le pot deux fois : couvercle : chiffre 8 jaune, clic sur la droite du pot chiffre 2 gris - retourner au bureau - clé dorée sur le tiroir du bas : cable - cable sur la prise à droite du bureau - clic sur la bouton de l'ordinateur pour l'allumer - aller dans la buanderie - clé avec la ficelle rouge sur la porte verte à gauche de la machine à laver : salle de bain - à droite : tube de dentifrice - sur le couvercle chiffre 4 violet (rond), clic sur le côté droit chiffre 5 orange (triangle), clic sur le fond chiffre 7 vert (carré) - aller au tableau au-dessus des gamelles - entrer le code 457 (cercle triangle carré comme sur le tableau) sur le tableau et clic sur le bouton rouge : une fleur rose et la lettre V - on a les lettres E L O V - aller au bureau et clic sur l'écran du PC : on voit la cuisine avec la poële accrochée au mur - aller dans la cuisine - prendre la poële dans le placard sous la cuisinière et l'accrocher au-dessus de la cuisinière - clic sur le bouton de gauche de la cuisinière pour faire chauffer la bouilloire - clic sur la poële : ordre pour les lettres : étoile lune fleur eau = LOVE - sur l'ordinateur entrer le code LOVE et clic sur click - clic sur le lien A list of articles et sur la page chargé trouver un message : A hint for the escape is in here. CODE: hint080214 - entrer le code hint080214 et clic sur ORDER pour commander - aller à la porte d'entrée, le chat est là. Clic sur la poignée de la porte et aller à la trousse à pharmacie pour se soigner - dans la trousse prendre le pot marron de gauche - examiner le pot clic dessus et clic sur Yes pour l'utiliser - aller dans la chambre et clic sur le lit et clic sur Yes pour dormir - clic sur l'écran, on sonne à la porte - aller à la porte d'entrée et ouvrir la boite à lettres - prendre la paquet et l'examiner pour le retourner : carré gris, rond jaune et carré vert - ouvrir l'enveloppe : photo du lit qui indique qu'il y a quelque chose sous l'oreiller - aller dans la chambre, le chat est sur le lit ! - clic sur l'étagère en haut à gauche du lit et entrer le code du pot dans l'ordre des couleurs de l'enveloppe : 286 et clic sur le bouton bleu : jouet pour le chat - donner le jouet au chat qui s'en va - soulever l'oreiller, clic sur le matelas et clic sur le bouton rouge - aller à la porte et sortir FINI !! 1/2 ce qui laisse supposer qu'il y a une autre fin ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 7 Février 2008 à 17:29
    dany58
    Deuxième fin Pour sortir pas le trou ouvert avec le pied de biche il faut commander tous les articles du site
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :