• Theater escape soluce

    Theater escapeTheater escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Vivi est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juin 2010 à 20:16
    Dany

    Merci

    2
    Vendredi 18 Juin 2010 à 00:19
    Dany

    Si tu l'as écrite avec Word, il faut que tu la colles dans le bloc note de Windows et tu la copie/colle à partir de là.

    3
    Vendredi 18 Juin 2010 à 00:21
    Dany

    Tu dois les voir maintenant je pense

    4
    Vendredi 18 Juin 2010 à 16:54
    Dany

    Merci Vivi

    5
    Vendredi 18 Juin 2010 à 23:46
    Dany

    Bisous Risma, bon escape

    6
    Vendredi 18 Juin 2010 à 23:47
    Dany

    Merci Vivi

    Bonne nuit

    7
    pat94
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    pat94

    bonjour, je ne sais pas quoi faire avec l'échelle, le spay et le chiffon je bloque

    8
    pat94
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    pat94

    bonjour,

    je ne sais pas quoi faire avec l'échelle, le srpay et le chiffon

    9
    Eusèbe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Eusèbe

    l'échelle s'installe au milieu des projecteurs qui partent du sol pour éclairer la tâche du plafond, la suite est très logique...

    10
    pat94
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    pat94

    je n'arrive à rien meme au milieu des projos

    11
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    vero															l

    Je n'ai ni le spray, ni l'échelle ...Ou sont-ils ? Merci

    12
    20100
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    20100

    bon j'ai allumé les deux projecteurs au milieu de la salle (donky honky) mais je n 'arrive pas à poser l'echelle

    13
    mmhm l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    mmhm															l

    essaye de placer l'echelle lorsque tu regarde la tache au plafond.

    moi c'est là que ça a marché.

    14
    20100
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    20100

    merci..

    il sert a quoi le couteau ?

    15
    20100
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    20100

    couteau plus siège...got it..

    16
    frog l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    frog															l

    Ou trouver l'echelle ?

     

    17
    maria
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    maria

    bonsoir, je suis trop triste mais la vie continue. Comment peut-on avoir l'échelle? j'ai mis les oeufs, mis les boules de couleurs à leur place, mis la pile au pied de la pancarte, ce qui donne une photo incomplète et c'est tout

    18
    mmhm l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    mmhm															l

    est il normal que je n'arrive pas a publier la soluce complète, Dany ???

    19
    claudy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    claudy

    Mariaj'en suis au meme point que toi. As-tu utilisé le spray ?

    20
    frog l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    frog															l

    svp pouvez vous me dire ou vous avez trouver le chiffon??????

    21
    claudy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    claudy

    Je ne comprends pas où est l'échelle ??????

     

    22
    claudy
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    claudy

    J'ai eu avec les 3 personnages une pièce de puzzle . Est-ce ça le chiffon ?

    23
    frog l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    frog															l

    zut je ne vois apas les 18 commentaires ca s'arrete au numéro 11!!!!!!!!!

    bon je suis sortie quand meme sympa ce petit jeu

    bonne soirée

    24
    frog l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    frog															l

    oui je les vois merci beaucoup!!!

     

    25
    farah
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    farah

    bonjour tout le monde

    je n'arrive pas a trouvè le chiffon si quelqu'un peux me guidé merci bc

    26
    Cath l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Cath															l

    le chiffon il me semble qu'il est à droite de la scene tu prends les 3 planches puis tu les replaces ds l'ordre: 1 2 et 3

    27
    anonyme
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52

    bonjour  a  tous  je  ne  trouve  pas  l echelle  et  ne  compren  rien  au  code  et  pas  de spray   lol  quelqu un  pourrai  il  m aider  merci  d avance

    28
    nonyme
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52

    bonjour  a  tous  je  netrouve  ni  l echelle  ni  le  spray  un  peu  d aide  merci  davance

    29
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Vivi															l

    Pour l'échelle, si je me souviens bien, il faut ouvrir la trappe de gauche, à gauche de la scène, il y a un manège faire tout ce qu'il faut avec lui, et ensuite l'échelle apparaît.

    Je crois que c'est ça, pour bien faire, il faudrait que je le refasse

    Si ce n'est pas ça, je le recommencerai - Bon courage

    30
    lynette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    lynette

    Que faut-il faire avec la manège et qu'el est le code de l'excalier, svp

    31
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Vivi															l

    Toutes mes excuses   , j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien (lalala la )

    Je viens de le refaire, l'échelle est dans la trappe de droite (celle qui se trouve à côté du manège), à gauche de la scène. Il faut 1 clé pour l'ouvrir, et ensuite il faut mettre 3 stylos à leur place et là l'échelle apparaît.

    Voilà ! Bonne journée

     

    32
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Vivi															l

    Pour le manège, il faut allumer la bougie avec le briquet --> 1 os que tu donnes au chien --> 3 boules que tu donnes au clown --> et il te donne 2 pièces de puzzle et 1 spray.

     

    Pour le code de l'escalier, il faut prendre le 1er chiffre en bas à gauche sur les marches et les rentrer dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est à dire : 0 - 1 - 1 - 2 et ça te donne un briquet qui te servira au manège.

     

    Bonne continuation !!!

     

     

    33
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Risma

    Wouâââ, vous êtes doués(es) de voir un manège là où je ne vois RIEN  j'ai le briquet et le chiffon et point-barre Je sens que je vais y rester un moment dans ce ciné...

    34
    farah
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    farah

    merci bc cath je viens juste de voir le msg j'ai trouvè le chiffon et même sa j'arrive pas a placè l'echelle dans chaque gentille de votre part  a bientôt

    35
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Risma

    Quelle grosse bête que je suis, je n'avais pas vu qu'on pouvait aller sur le côté, mais je n'ai toujours pas trouvé le manège mais je me soigne.

    36
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Vivi															l

    Bonsoir Risma, je viens de voir ton message, tu as trouvé le manège ??? ou toujours pas ?? si tu as besoin d'aide, je suis encore en ligne n'hésite pas !

    Et surtout, ne désespère pas !

    Bisous

    37
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Vivi															l

    Les aiguilles se mettent sur la pendule, et pour le reste je te laisse le découvrir petit à petit. Je crois que tu as encore des endroits à explorer, comme les escaliers par ex.

     

    Allez, on y croit ...   Je reste encore en ligne

    38
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Risma

    Super Vivi retour de ce pas au théâtre pour en sortir et avant de descendre de mon escabeau, il faut que j'y monte.

    Merci de ta soluce, très bonne nuit bisous et bisous à Dany

    39
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Risma

    C'est sympa Vivi, je veux bien de l'aide puisque Dame Soluce se fait attendre; j'ai le briquet, deux œufs mis dans le nid, un couteau, un chiffon et les deux aiguilles, j'ai cliqué sur le bouton sous l'affiche près de la scène et la souris m'a donné le n° 45... Si tu peux me lancer sur une piste (pas trop fort quand même) je serais RAVIE. 

    Je retourne à la chasse aux oiseaux, m'en manque UN et j'attends le petit “GLINGK” du mail...

    40
    Risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Risma

    Merci Vivi, j'aurais pu y penser pour les aiguilles  je crois que je suis un peu fatiguée et du coup, en flemme +++, j'ai trouvé les deux clés et je cale sur les codes (pour changer) j'ai donc 45-3-2- j'ai l'heure : 3H00 ou 12H15 et j'ai les chiffres correspondants aux lettres de l'alphabet mais peut-être que ce n'est pas ça du tout. j'ai donné les boules au clown (attention, j'avais mis les boules sur l'espèce de truc à droite du clown et elles ont disparu). J'ai donc l'échelle que je n'arrive pas à mettre et les codes snif snif snif.

    On verra ça demain, bisous Vivi

    41
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Vivi															l

    SOLUTION :

    COTE ECRAN :

    - Sous l'écran à droite --> 3 planches

    - Escalier, code 0 - 1 - 1 - 2 --> 1 briquet

    - Dans l'angle gauche, en bas --> 1 oeuf

     

    COTE PROJECTEUR :

    - Dans la poubelle --> 1 couteau, du fromage, 1 oeuf

    - Sur le projecteur --> 2 aiguilles

    - Mettre le fromage devant le trou en bas à droite --> papier avec le nombre 45

    - Escalier, noter sur les dossiers donky à gauche et honky à droite, clic OK --> les projecteurs s'allument. En haut, un rond sale.

     

    RETOUR COTE ECRAN :

    - Placer les 3 planches à la suite des autres à droite et dans l'ordre --> 1 chiffon

    - A gauche, mettre les aiguilles sur la pendule --> le rideau s'ouvre.

    - Au centre --> 1 pile

    - Sur le rideau droit --> le chiffre 2

    - Sur le rideau gauche, clic, le rideau descend --> 1 clé

    - Clic sur le 1er fauteuil en bas à droite des escaliers, avec le couteau --> le chiffre 3

    - Clic sur le 1er fauteuil à gauche des escaliers --> 1 oeuf

    - Clic en haut à droite, dans la bouche d'aération, mettre les 3 oeufs dans le nid --> 2ème clé.

    - Ouvrir la trappe en bas à gauche, appuyer sur bouton rouge --> 1 manège

    - Allumer la bougie --> 1 os, le donner au chien --> 3 boules, les donner au clown --> 2 pièces de puzzle et 1 spray.

    - Mettre la pile dans le socle de la pancarte Movie, ouvrir la trappe à droite et manoeuvrer le bouton --> affiche incomplète.

    - Mettre les 2 pièces manquantes --> 3 stylos

    - Trappe de gauche, à droite du manège, mettre les 3 stylos en place --> 1 échelle.

    - Mettre l'échelle entre les spots (elle disparaît), clic en haut et nettoyer la partie sale avec le spray et le chiffon --> 01

    Aller à la porte de sortie et rentrer les chiffres trouvés : 01 - 2 - 3 - 45

     

    C'était la dernière séance !

    J'espère tout simplement que Risma n'est pas restée coincée sur l'escabeau , si oui je pense que maintenant elle peux aller se coucher

    Bonsoir et bonne nuit !!!

     

    42
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:52
    Vivi															l

    hola hola ! Pas tant d'honneur, je vais rougir 

    Mais merci quand même, ça fait plaisir

    Bisous et bonne escape !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :