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The zombie escape 6 soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci
Tous les jeux de Dassyutu Game Info WEB sur le blog : liste
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Commentaires
2christinec2Vendredi 6 Mars 2015 à 19:24merci Dany, bonne soirée
je viens de comprendre qu'il faut avoir le bateau pour pouvoir cliquer de l'autre côté du pont (par la mer) pour voir la maison et les phares
J'ai fini avec les dix pièces, mais comme ils proposent déjà eur solution vidéo, je ne la ferai pas.
4ceriseVendredi 3 Avril 2015 à 15:05
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Voici la solution de Christinec2 :
Penser à sauvegarder assez souvent ...
Vue de départ, cliquer bas droit = une corde
dans cette vue cliquer en bas = une pièce 1
cliquer 2x en haut pour revenir
zoomer sur l'échelle à gauche (trop courte) puis cliquer en bas de l'écran = un crochet
associer corde + crochet et lancer ce grappin sur l'échelle et monter
zoomer sur les portes jaunes = un marteau entre les 2 portes
entrer dans le hangar sur la droite puis cliquer sur la plaque de fer bas droit = une pièce 2
zoomer sur le rail de fer sur la gauche = un balai et cliquer sur le coffre orange = bouteille de détergent
zoomer sur la table au fond = clé
cliquer sur les casiers posés sur cette table = un mémo, dessus code flèches HDDB
cliquer sous la table vers la droite = une lampe torche
ressortir, cliquer sur le bâtiment orange (attention zombies en vue !) et aller à gauche
utiliser la clé verte sur la pelle mécanique et hop...plus de zombies
aller à droite, cliquer sur l'engin bleu, lire qu'il y a une clé sur le siège mais...inaccessible !
utiliser le marteau sur l'engin bleu puis cliquer sur les boutons qui apparaissent selon le mémo/flèches HDDB , la grue se met en marche et on se retrouve en haut du bâtiment
cliquer sur la voiture blanche au milieu = une pièce 3
cliquer sur le tas de ferraille bas gauche, il disparaît et dégage une entrée...
zoomer sur le panneau blanc à gauche de l'entrée, il y a une tache à nettoyer avec le détergent et le balai = 4 flèches vers la droite apparaissent
entrer dans ce nouveau bâtiment, noter la lumière jaune
et selon l'indice flèche aller 4x à droite en notant chaque la couleur de la lumière (rouge, verte, bleue)
et au dernier clic à droite 4 ronds couleurs apparaissent, cliquer selon l'indice lumières JRVB et on passe à une vue extérieure...
zoomer sur l'écriteau bleu sur la gauche du pont, lire " red rock "
dans cette vue, cliquer au bas de ce panneau = une pièce 4
vue normale, cliquer pour aller à droite
zoomer sur le panneau d'affichage = une pièce 5
entrer dans le bâtiment, zoomer sur le comptoir à droite = un briquet
zoomer sur le coffre jaune au fond, cliquer sur la roue/poignée et entrer le code red rock
on a accès à une nouvelle pièce (réserve d'armes)
ramasser de la dynamite et ressortir...
revenir vue pont, avancer (zombies en vue !) placer la dynamite sur le chemin et l'allumer, le pont est hors service...
aller en bas, cliquer sur le bonhomme devant un bâtiment et lire que les communications de la tour sont en panne et qu'il faut les réparer
cliquer au bas gauche du bâtiment = une pièce 6
des zombies apparaissent sur la droite, attendre qu'ils passent et cliquer sur la porte du bâtiment sur la droite
cliquer bas gauche = une caisse à outils
dans cette vue zoomée, cliquer au fond = une pièce 7
zoomer sur le bureau = un téléphone, le retourner et noter " WAVE "
cliquer sur le tiroir haut gauche du bureau et entrer WAVE (on voit le téléphone) = clé "trèfle"
ressortir...
revenir devant le bonhomme et lui donner la caisse à outils, on peut cliquer au dessus du bâtiment pour avancer
utiliser la clé "trèfle" au centre pour entrer et découvrir que tout est gelé...
aller à droite, il faut un code, regarder à nouveau le téléphone = 0123
entrer ce code pour ouvrir le placard = une barre/crochet
aller 2x à gauche, utiliser cette barre sur le placard mural puis cliquer sur le bouton pour remettre le courant et c'est le dégel !
aller à droite, cliquer l'engin sur la droite = une clé près du siège
aller à gauche SAUVEGARDER et ouvrir la porte, on se retrouve dans une pièce rouge...
la porte est toujours ouverte et les zombies arrivent, essayer de refermer avec la clé mais elle se casse
rapidement cliquer sur la porte avec la barre/crochet pour la maintenir fermée...
cliquer en bas, on est en vue d'un pont avec des zombies au loin...
cliquer bas droit, on voit une cabine, entrer = un bateau pneumatique vers la droite
cliquer sur les étagères au fond à gauche = des rames
une pièce 8
ressortir
aller à gauche, poser le bateau et les rames près du pont
aller à gauche, on voit un bâtiment au fond et si on clique sur le carré de droite on lit qu'il y a un phare (lighthouse) éclairé...
attendre que les zombies passent et zoomer sur le bâtiment au fond, il faut un code pour entrer
cliquer en haut des escaliers et prendre des jumelles sur le banc et cliquer sous le banc = une pièce 9
revenir en arrière, cliquer sur le carré de droite et utiliser les jumelles
on voit 4 phares, attendre pour noter la séquence des lumières
donc au départ, les 4 phares sont éclairés et noter le chiffre 1 en bas gauche
je représente les lumières avec X et éteintes avec O, pour les 4 séquences ça donne
X X X X
X X O X
X O O X
X O O O
donc si on suit le nombre d'éclairage par phare (donc par colonne) = 4213 (de gauche à droite)
entrer 4213 sur la maison du fond et c'est la SORTIE... (pas trouvé la 10ème pièce)
(le bateau n'a pas servi )
Et je viens de retrouver la pièce 10, elle est bas gauche du placard dans la pièce gelée (là où on trouve la barre /crochet) il faut retourner voir quand ça a dégelé...