• The tower of eternity 12F soluce

    The tower of eternity 12F The tower of eternity 12F

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Pouyi, complétée par Fidji, est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Dassyutu Game Info WEB sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2009 à 18:42
    Dany
    Merci pour le lien GUY
    2
    Mardi 28 Juillet 2009 à 18:45
    Dany
    Tu es toujours la bienvenue Cathy
    3
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 18:51
    Dany
    Merci Fidji
    4
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 18:52
    Dany
    Merci Pouyi
    Bonne soirée.
    Bisous
    5
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 18:53
    Dany
    Merci
    6
    Mardi 11 Août 2009 à 18:39
    Dany
    Merci Sévé
    7
    Lundi 24 Août 2009 à 22:58
    Dany
    Merci pour ton aide
    8
    cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    cathy
    coucou !
    j'ai un couteau,une calculette dans laquelle j'ai inséré des piles,un "I" vert
    un "N" jaune, un "R" bleu et un "V" rouge !
    et c'est là que le coinçage commence !!!
    9
    cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    cathy
    la suite:
    cliquer sur la clim à côté de la pendule , avec la calculette qui s'avère être une télécommande marquer 14 (heure de la pendule)une petite porte apparait!
    cliquer dessus avec le couteau et prendre une carte !
    inserer la carte dans le truc qui est sur le petit banc mauve , et là ô miracle un nouveau code à mettre ...
    10
    cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    cathy

    yesss ! code trouvé : 3561
    (emplacement des livres (aux couleurs des lettres trouvées correspondantes) dans la bibliothèque)
    une belle clé bleue dont , pour l'instant , je ne sais que faire ...

    11
    cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    cathy

    resuite : oui , je sais , chui pas rapide !!!
    sélectionner la carte , la retourner , : "38" mettre la clim sur "38" un code apparait :
    3728 à côté de la bibliothèque ...

    12
    cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    cathy

    alors là chui pas sure (je sais pas comment j'ai fait exactement) mais il faut cliquer sur les livres dans l'ordre donné sur le mur , retourner là où l'on a inséré la carte,on obtient "25" à mettre sur la clim , retourner à l'endroit d'insertion de la carte :
    ayb __ sun
    owb __ pen
    uxw __ ice
    rio __ top
    je ne sais plus à quel moment j'ai mis la clé dans la serrure
    mais surtout ne pas sortir

    (pppfff ! tu parles d'une aventure toi !)
    au dessus de la porte situé à côté des 2 fauteuils une autre code:
    rgbbgy


    13
    cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    cathy
    et là j'arrête parceque j'en ai marre , faut préparer le rata et tout le toutim alors je vous laisse la place !
    et pardonnez moi d'avoir squatté les commentaires aussi longtemps ...
    14
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    Cerise
    merci cathy de ton squat...

    mais peux tu me dire où trouver cette télécomande cachée ?
    15
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    Cerise
    oups trouvée! (biblio bien sûr)
    16
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    Cerise
    cathy , je n'ai pas procédé comme toi:

    -code 38 au dos de l'ID carte, 

    -38° mis sur la clim= code 3728

    -3728 sur la boite = clef + code 25

    -25° sur clim et ensuite sortie mais avec dark end

    17
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    GUY															le
    Bonjour tout l'monde!

    La soluce en "dark end", mais comme le laisse deviner  Cathy il doit exister une autre solution !
    http://www.youtube.com/watch?v=ZcqItxHxCLM
    18
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    Hello ! - Bravo Cathy.

    En mettant la clé sur la serrure en bas on sort avec la fin : To be continued......

    Bonne journée.
    19
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    Coucou Pouyi - merci pour la soluce.

    Mon raisonnement à moi : RGBBGY = j'ai remplacé le double bleu par la clé en bas c'est tout, j'ai fait simple & ça a marché

    Passes une excellente journée toi aussi - @+.
    20
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    pouyi
    Bonjour.
    Voici la soluce,mais j'avoue que je patauge sur la fin.

    Dans la pièce, en haut un climatiseur.
    Noter l' heure sur la pendule, 14 h.
    Aller à droite.
    Sur l'étagère de droite en haut, la lettre "R" .
    Sur le dernier livre de la même rangée, 1 télécommande.
    Clic sur le côté gauche en bas de la bibliothèque , 2 piles.
    Installer les piles dans la télécommande.
    Aller à droite.
    Clic sur le "V" sur le fauteuil.
    Clic sur le "I" sur l'autre fauteuil.
    Aller à droite.
    Clic sur la droite du panneau ,1 "N".
    Clic sur le haut droit du panneau, 1 couteau.
    Aller à droite.
    Clic sur le climatiseur,utiliser la télécommande, taper 14,clic sur ok.
    Utiliser le couteau pour ouvrir le carré sous la clim, 1 carte.
    Regarder au dos de la carte,un numéro 38.
    Clic sur la clim, taper le numéro 38,clic ok.
    Aller à droite, un numéro en haut à gauche,3728.
    Aller à gauche 2 fois.
    Clic sur la boite,utiliser la carte sur la fente,taper le code 3728, 1 clé, un numéro 25.
    Aller à la clim,taper le numéro 25,clic sur ok.
    Aller à droite 2 fois.
    Des lettres sont inscrites au-dessus de la porte.
    r pour red(rouge)
    g pour green(vert)
    b pour blue(bleu) 2 fois.
    g pour green(vert)
    y pour yellow(jaune)
    Relever dans l'inventaire les lettres ce qui donne le mot "virrin"???
    Retourner dans la boite,des lettres sont inscrites ainsi que des mots.
    Sun(soleil)
    Pen(stylo)
    Ice(glace)
    Top(haut)
    Là,je suis coincée,je n'arrive pas à comprendre la logique.
    Aller à la porte,ne pas utiliser les serrures du haut,vous seriez dans les ténèbres.
    Utiliser la clé sur la serrure du bas, vous êtes dans la lumière.

    Voilà la soluce trouvée par tous,mais il doit y avoir un raisonnement,si quelqu'un le sait...
    Bonne journée.
    21
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    pouyi
    Bonsoir.
    Moi aussi Fidji j'avais pensé comme toi mais sans conviction. Je crois que cette logique est la bonne car je ne vois rien d'autre.Merci beaucoup et gros bisous.
    22
    Sévé l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    Sévé															l
    avec les correspondances de lettres on trouve :

    v = ?
    i = o
    r = t
    n = ?

    soit virrin = ?otto? que l'on peut extrapoler par bottom la serrure du bas est donc la bonne, voilà pourquoi....
    23
    dob le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:56
    dob															le
    Bonjour à tous,
    voilà comment j'ai résolu le truc de la clé en bas :
    en fait, dans la boîte, quand on peut lire le "25", il y a un petit schéma en dessous avec un carré suivi d'une flèche. Cela signifie que unefois le code "rgbbgy" traduit en "virrin", il faut prendre la touche juste à côté sur le clavier, ainsi, "virrin" devient "bottom", car, c'est un jeu en anglais et donc, un clavier QWERTY, dans lequel le m vient juste après le n.
    Voilà...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :