• The thief 2 soluce

    The thief 2The thief 2

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que celle de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Dassyutu Game Info WEB sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars 2012 à 12:01
    CerKill

    The Thief 2
    - Dans les buissons, à droite : une corde. Revenir.
    - Poser la corde sur l'arbre, grimper.
    - Dans les buissons, à droite : des pinces coupantes. Revenir.
    - Au fond, au sol : couper le câble de la caméra avec les pinces.
    - Revenir. À gauche, au coin du mur : un pied de biche. Revenir.
    - Ouvrir la fenêtre du rez-de-chaussée avec le pied de biche et entrer.
    - Dans le tiroir du bureau : torche sans piles. Revenir.
    - Sur l'étagère du haut, au fond : un fusible. Revenir.
    - Dans la caisse à outils rouge : une clé. Revenir.
    - Aller à droite.
    - Aller en bas. Au pied du porte-manteaux, à droite : pièce 1/6. Revenir.
    - Revenir en bas.
    - Avec la clé verte, ouvrir la porte de gauche.
    - Sous la table de salon : un papier avec quatre symboles.
    - Les symboles sont : escalier, vase, garde-fou et lampe.
    - Regarder la lampe au plafond pour le dernier chiffre (change à chaque partie). Revenir.
    - Sur l'étagère du haut à gauche : pièce 2/6. Revenir.
    - Sur l'étagère du milieu à droite : vase et son numéro (change à chaque partie). Revenir.
    - Prendre la chaise.
    - Dans le pot de la plante, à droite : des piles.
    - Mettre les piles dans la torche, revenir.
    - Sortir.
    - Regader sous le palier de l'escalier : premier chiffre du code (change à chaque partie). Revenir.
    - Monter l'escalier.
    - Regarder sur le garde-fou le dernier chiffre (change à chaque partie).
    - Regarder le tableau, à droite. Au-dessus : un tournevis. Revenir.
    - Poser la chaise sous le boîter mural.
    - Grimper et placer le fusible, revenir.
    - Cliquer sur la porte en face, entrer le code rassemblé selon l'ordre de l'indice papier (dans mon cas : 1748 ou 1223 sur ma vidéo).
    - À droite du PC au sol : pièce 3/6. Revenir.
    - Au pied de la bibliothèque à gauche : papier avec code rouge (change à chaque partie). Revenir.
    - Sortir.
    - Ouvrir la porte de gauche avec le code rouge, entrer.
    - Sous le lit : un poignard. Revenir.
    - Sur la table de chevet : pièce 4/6. Revenir.
    - Ressortir, redesendre l'escalier.
    - Zoomer sur le tableau au mur, planter le poignard sur le point jaune : un coffret.
    - Ouvrir le coffret avec le tournevis : code bleu (change à chaque partie). Revenir.
    - Remonter, aller dans la pièce en face. Zoomer sur l'écran, entrer le code bleu. On entend un bruit.
    - Ressortir.
    - Aller dans la pièce de gauche : un passage a été ouvert, le prendre.
    - Prendre la canne dans la vitrine.
    - Prendre dans le coffre à droite la pièce 5/6.
    - Prendre au pied de la bibliothèque la clé verte (on ne s'en servira pas... sous peine de se faire arrêter !).
    - Au pied de la vitrine : un papier collé sur la paroi : photo d'une trappe dans un mur... Revenir.
    - Ressortir de la pièce sombre puis de la chambre.
    - Redescendre.
    - Aller dans la pièce de gauche.
    - Ouvrir la trappe au mur avec la canne dorée.
    - Ramasser le morceau de canne au sol : code blanc (change à chaque partie).
    - Entrer dans le passage.
    - Au pied du coffre-fort, à droite : pièce 6/6.
    - Ouvrir le coffre-fort avec le code blanc : nouvelle canne dorée. Revenir.
    - Déplacer la grosse caisse, à gauche, sauter dans le passage ouvert !
    - C'est fini ;)

     

    Et voici le même cambriolage en vidéo !

    2
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:54
    Dany

    Bravo !

    3
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:56
    Dany

    Merci Christine

    4
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:58
    Dany

    Merci Cerkill

    5
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    moicoucette

    Je m'en suis sortie comme un chef et embarqué la "goldencane".  Mais difficile de faire une soluce, les codes changent à chaque jeu!

    6
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:18
    christinec2

    Les codes changent à chaque jeu ( et penser à sauvegarder souvent)

     

    cliquer au bas de l'arbre sur la droite du bonhomme pour trouver une corde, s'en servir sur la branche de l'arbre

    cliquer en haut de la corde, le bonhomme passe de l'autre côté du mur

    cliquer sur le haut du mur du fond, lire qu'il y a des caméras...

    cliquer dans l'herbe bas droit pour trouver des pinces

     

    cliquer sur le sol sous la fenêtre, couper le cable des caméras

    cliquer bas gauche contre la maison pour trouver un pied de biche (il faut avoir coupé les cables avant)

    utliser le pied de biche sur la fenêtre du bas et entrer

     

    ouvrir la caisse rouge au bas du placard, prendre la clé verte

    cliquer sur le tiroir du bureau de gauche, prendre une lampe torche

    cliquer sur l'éagère haut gauche pour trouver un fusible

     

    aller à droite (vue salon)

    ouvrir la porte de gauche avec la clé, entrer

    cliquer sur l'étagère haut gauche, prendre une pièce d'or

    cliquer sous la table, prendre un papier, dessus 4 dessins

     

    zoomer dans la plante de droite, prendre 2 piles, les ajouter à la lampe dans l'inventaire

    zoomer sur le lustre, noter 5 (pour moi), cliquer sur le vase du milieu de l'étagère de droite, lire 3

    prendre la chaise et ressortir

     

    cliquer sous l'escalier au dessus de la porte pour lire 5

    aller vue du bas, cliquer au bas du portemanteau de droite pour trouver une pièce d'or

    revenir et aller en haut des escaliers

    cliquer sur le pilier gauche de l'escalier, noter 6

     

    cliquer sur le boitier au fond en haut du mur, il est trop haut, poser la chaise dessous, ouvrir et ajouter le fusible manquant

    zoomer sur le cadre de droite, noter le point rouge et cliquer sur le haut droit du cadre pour trouver un tournevis

    noter qu'il faudra un code sur la porte de gauche...

    cliquer sur la porte près des fusibles, entrer le code chiffres trouvés dans l'ordre du papier (chiffre sous l'escalier en bas, vase, chiffre sur pilier escalier en haut, lustre) donc 5365 (pour moi)

     

    nouvelle pièce (bureau)

    cliquer bas droit de la tour de l'ordi sur la droite pour une pièce d'or

    cliquer au bas de l'étagère gauche du fond pour trouver un papier dessus lire "za6a" (pour moi)

    noter que sur l'écran de l'ordi il faudra un mot de passe...ressortir

     

    cliquer sur la porte de gauche, entrer le code trouvé za6a, on est dans la chambre

    cliquer sur la lampe de chevet pour une pièce d'or, cliquer sous le lit pour prendre un couteau , ressortir et redescendre

    en bas des escaliers, cliquer sur le cadre, c'est le meême qu'en haut mais le point est en jaune

    utliser le couteau sur ce point prendre un coffret, le dévisser, dedans un papier noter " a499" (pour moi)

     

    remonter et retourner dans le bureau entrer ce code sur l'ordi

    retourner dans la chambre, une porte s'est ouverte dans le mur, entrer

    prendre la canne d'or dans la vitrine, cliquer bas gauche des étagères pour une clé bleue

    cliquer bas gauche de la vitrine pour trouver une photo et prendre une pièce d'or sur le trésor de droite

     

    ressortir et redescendre dans le salon

    avec la canne d'or casser le mur juste à gauche de la plante, cliquer sur les débris au sol pour noter " 0rqs" (pour moi)

    entrer dans l'ouverture, cliquer bas droit de la porte, une pièce d'or

    cliquer sur la porte, entrer le code 0rqs, prendre le sceptre d'or

    cliquer bas gauche près de la grosse caisse de pierres, clic sur la plinthe pour déplacer la grosse caisse de droite

    et cliquer dans la trappe ouverte, c'est la SORTIE...

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