• The song of flowers escape - The seeds of Eden part 2 soluce

    Jouer à The song of flowers escape

    The song of flowers escape

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Robamimi sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 07:56
    christinec2

     

    Bonjour et merci Dany, c'est un cadeau de bon matin cool

    2
    myrtil-
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:00
    myrtil-

    bonjour Christine,suis perdue dans les feuilles,j'ai du mal à voir si c'est droit ou milieu ou gauche ??? (j'ai pourtant de nouvelles lunettes)

    3
    myrtil-
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:08
    myrtil-

    bon !!! j'avance quand même (coton ce jeu):

    3 tuiles,tambour,pied de biche,bâton,clé et ... ???

    4
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:13

    myrtil- tu ne peux pas agrandir l'image, si c'est un peu petit ?

    5
    myrtil-
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:19
    myrtil-

    si,je l'ai fait.

    j'ai maintenant une plaque avec plein de mots anglais et j'y comprends rien.

    6
    christinec2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:19
    christinec2

    Oups, désolée Myrtill, j'étais au tél et je n'ai pas trop avancé depuis...

    7
    myrtil-
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:28
    myrtil-

    regardez derrière les plaques,il y a leur position,j'ai nord,ouest et est.

    ou est le sud ?

    8
    FRANCE
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:43

    bonjour a tous,bas d un mur vous avez des chiffres

    9
    myrtil-
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:45
    myrtil-

    oui,FRANCE,et on les met ou et dans quel sens ?

    j'ai 462513 ???

    10
    christinec2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:46
    christinec2

    Myrtill, ils sont regroupés en 3 cases sur l'indice

    se servir de l'ordre des chiffres surlignés (46 25 13) pour cliquer dans l'ordre 123456
    le 4 et le 6 dans le bouton de gauche, le 2 et le 5 au milieu, le 1 et le 3 bouton de droite

    11
    myrtil-
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:50
    myrtil-

    ok,merci christine,j'ai des chaussures oh

    12
    FRANCE
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:52

    excuse moi myrtil.underline =souligner donc les chiffres comme te le dis christine vont dans la boite marquee underline D M D G M G

    13
    myrtil-
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:57
    myrtil-

    bon !!!!!!!!!!!!!! j'en suis la:

    le hint me dit: north=moon=jealousy ???

    14
    christinec2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:05
    christinec2

    Myrtill, regardes le poème, il t'indique où placer les objets avec l'étoile,  le tambour au sud, le poeme c'est la chanson donc à l'est car feuille/plant...

    15
    myrtil-
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:13
    myrtil-

    merci,christine mais quand l'anglais est un ennemi ...

    je suis dans le noir avec un "truc" à 4 trous et on me parle d'ocarina .

    (fatiguant)

    16
    christinec2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:23
    christinec2

    Myrtill tu as une lune sur l'ocarina, suis les dessins lune sur le mur des symboles pour en jouer"

    17
    Marbio
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:25

    Délicieux petit jeu, je me suis régalé :)

    Pour ceux qui bloquent à cause de l'anglais, voici de quoi vous permettre d'avancer un peu : 

    sun = soleil, wind = vent, leaf = feuille (d'un végétal) et moon = lune, 

     

    Voici également une traduction approximative du poème :

    Le chant des fleurs

     

    Le soleil marque un rythme.

    Le vent commence à danser.

    La plante chante une chanson.

    La lune est jalouse.

    18
    FRANCE
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:26

    christinec2 moi je n ai pas d ocarina?je tourne depuis un moment

    19
    christinec2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:26
    christinec2

     

     

    Dans cette série il y a le bouton "HINT" bas gauche qui peut aider

     

    vue de départ, noter les 2 panneaux "SECRET" en majuscules et "incantation" en minuscules
    et la pierre sur le sol qui indique le Nord...

    aller à droite, noter le sens des arrondis (D/G) en haut de la grille
    cliquer selon cet ordre sur les boutons de la porte GDGDDGDG, ouvrir

     

    entrer et ramasser un long bâton sur le sol
    ouvrir le pot = un carré avec un symbole vent, noter WIND au dos
    noter la boite à code (indice feuilles) et le panneau sur le mur (il faudra un outil...), cliquer pour revenir

    dans la vue de la porte de sortie, zoomer au bas du mur de droite et noter les chiffres surlignés (dans 3 cases) qui indiquent dans quel sens les lire = 46 25 13

     

    sortir, zoomer sur le lierre qui brille sur la gauche, utiliser le bâton = une clé
    zoomer sur le coffret au fond (indice panneaux), entrer la lettre (majuscule ou minuscule) correspondant à la place du chiffre sur les panneaux (petit 3 = 3ème lettre de incantation, grand 4 = 4ème lettre de SECRET...)

    donc entrer " crescent "= un carré avec un symbole lune, noter MOON au dos

     

    aller 2x à droite, ouvrir le panneau mural = un pied de biche
    aller 2x à droite, utiliser le pied de biche sur la caisse = un tambour  symbole étoile
    retourner derrière la grille et utiliser le pied de biche sur la plaque murale = plaque poème symbole étoile

     

    ressortir et aller à gauche, compter les feuilles dessinées (de haut vers le bas)
    retourner derrière la grille et entrer 5327 sur la boite = un carré avec un symbole feuille, noter LEAF au dos

     

    ressortir et aller à gauche, zoomer sur la boite "underline"
    se servir de l'ordre des chiffres surlignés (46 25 13) pour cliquer dans l'ordre 123456
    le 4 et le 6 dans le bouton de gauche, le 2 et le 5 au milieu, le 1 et le 3 bouton de droite

    donc clic DMDGMG = un carré avec un symbole soleil, noter SUN au dos

     

    aller à droite, zoomer sur le support de droite et placer les carrés selon l'indice de leur lettre bleue au dos (Nord, Sud...) et de la pierre (vue de droite de ce support) qui indique le nord

         vent
    soleil  lune
        feuille 

    on obtient des chaussures symbole étoile

     

    selon l'indice du poème, repérer où placer les objets symbole étoile (en partant toujours de l'indice pierre/Nord)

    - le tambour va au SUD donc dans le support en vue du mur avec des symboles dessinés

    - les chaussons de danse vont à l'ouest donc dans le support en vue de la caisse en bois

    - le poème/chanson va à l'est donc dans le support en vue de la grille

     

    quand les 3 objets sont placés la nuit tombe et un panneau s'ouvre au Nord
    noter les chiffres en haut du balancier

    1  2
    5  3
    6  4

    zoomer sur le coffre lune (moon) sur le sol, clic touche Hint pour lire "croissant droite, croissant gauche/rapport avec le balancier)
    donc selon les chiffres du balancier, cliquer (ordre 123456) GDDDGG = un ocarina symbole lune

     

    aller 2x à droite, noter la place des symboles lunes sur le mur et se servir de cet indice pour cliquer sur les trous de l'ocarina pour jouer 233114

    le panneau s'ouvre, entrer

     

    noter les 2 vasques pouvant contenir 7L...
    repartir et ramasser un pot sur la droite avant de sortir

     

    revenir en vue du coffre, il faut donc obtenir 7 L

    au fond (voir mur pour l'indice mélange))

    poser le pot au milieu

    on peut cliquer et choisir "give up" qui donne directement le vase du milieu rempli de 7 litres (ce que j'ai fait)

    sinon pour les courageux, faire les mélanges...

     

    prendre le vase du milieu et aller 2x à droite le verser dans une des 2 vasques
    revenir prendre le vase de droite (déjà rempli avec 7 L suite à "give up")

    et aller le verser dans la 2ème vasque

     

    animation, le panneau s'ouvre et c'est la SORTIE... 

     

    20
    myrtil-
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:44
    myrtil-

    YESSSSSSSSSSSSS

    suis sortie sans ta soluce, christine (désolée)

    super jeu,merci Dany.

    21
    christinec2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:49
    christinec2

    cool Myrtill

    22
    FRANCE
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:53

    moi aussi,sortie ,j avais interverti chausson et tambour.autrement super jeu!!!!!merci de ton aide christinec2

    23
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:03
    CerKill

    Je me bats pour réussir à transvaser mes sept litres... j'y arriverai, un jour, j'y arriverai ! Le reste est plutôt agréable et simple à faire...

    24
    zen
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:09
    zen

    Coucou tout le monde :)

    Quel jeu magnifique et passionnant. Pas dur, juste assez :) Je me suis régalée.

    Pour les transvasements (Grand, Moyen, Petit):

    G -> P

    P -> M

    G -> P

    P -> M

    M -> G

    P -> M

    G -> P

    P -> M

    G -> P

    P -> M

    M -> G

    P -> M

    G -> P

    P -> M

    Et voilà :)

    25
    christinec2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:25
    christinec2

    Coucou Zen et bravo pour les mélanges wink2

    27
    zen
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:38
    zen

    Merci pour vos soluces, Christine et Cerkill smile

    Les mélanges, pas grand mérite, Christine car j'adore de genre de jeu :) Et c'est pas difficile, en plus!

    28
    FRANCE
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:39

    et voila!!!la ,c est tout zen et cerkill.bravo a vous deux.

    29
    zen
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:44
    zen

    Merci France. Tant que c'est logique, tout va bien :)

    30
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:53
    CerKill

    :) Merci ! En tout cas, un Robamimi, ça fait toujours plaisir ! Trop rares, ces jeux-là...

    31
    Mercredi 18 Juin 2014 à 11:26

    J'ai beaucoup aimé ce jeu et son graphisme, merci christinec2 pour la soluce des pots à remplir "give up" cela aide yes

    Bonne journée a toutes et tous wink2

     

     

     

    32
    mimigrise
    Mercredi 18 Juin 2014 à 13:01

    très fière de moi , sortie sans aide ! je trouve ces jeux super , merci Dany !

    33
    FRANCE
    Mercredi 18 Juin 2014 à 13:03

    j ai repris la liste des robamimi,et c est un regal!!!!

    34
    Vivi :-)
    Mercredi 18 Juin 2014 à 13:27
    Vivi :-)

    Sortie ! Rhooo, qu'est-ce qu'ils sont biens ces jeux !!! cool

    On en redemande...

    Merci Dany, tu m'as permis de passer un excellent moment - Bisous yes

    35
    nadine
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:31
    nadine

    je me suis relâchée tout à la fin, après divers essais j'ai opté pour give up !

    merci Christine !  bien joli jeu !

    36
    zen
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:51
    zen

    France, tu as trouvé un lien pour Fake? Celui de Dany n'a pas fonctionné et je suis allée sur le blog de l'auteur, mais.... tout en japonais!

    Si tu en trouves un, tu le mets dans les comm de Fake stp?

    37
    christinec2
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:59
    christinec2

    Zen, répondu sur Fake wink2

    38
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:12
    39
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:30

    Fantastique CerKill, sauvegarde sur le champs dans ma rubrique jeux , Merci ! smile

    40
    zen
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:31
    zen

    Merci Christine! smile

    41
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:46
    CerKill

    Je suis en train d'organiser toutes les solutions vidéo, vous pourrez trouver des playlist de mes solutions par éditeur (Robamimi, Mildescape, Heartslink, etc.)... Ainsi, pour un éditeur donné, toutes les solutions (et tous les liens pour le jeu et le blog) seront disponibles rapidement.

    42
    FRANCE
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:52

    coucou zen .je rentres a peine.bon tu as les infos!!!Cerkill tu es un veritable amour!!!!ENORMES,ENORMES GROS BISOUS!!!!!!!!!!! super blog DAny58 et toutes mes amities

    43
    zen
    Mercredi 18 Juin 2014 à 19:16
    zen

    Cerkill, tu nous gâtes! Bisous aussi :)

    Oui, merci France, ça y est, je l'ai fait, et la fin est dure (pour moi!)

    44
    fennec13
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:05

    Ouf, ouf et ouf, me suis bagarré pendant un bon bout de temps pour faire 2 fois 7 litres et me voilà sorti de ce Robamimi, maintenant il y des trucs que je n'ai pas totalement compris notamment pour placer les 3 objets étoilés que j'ai fait par essais et erreurs ainsi que l'orientation des 4 plaques NSWE qui ne correspond pas à l'indice de la pierre; alors je vais vous lire pour voir comment vous avez raisonné sur ces 2 questions.

    46
    zen
    Jeudi 19 Juin 2014 à 10:53
    zen

    Vue, Cerkill :) Merci.

    Je me demandais s'il y avait plus court que mon calcul, mais c'est pareil.

    De toute façon, je ne vois pas comment faire plus court, puisqu'il faut isoler 1 litre pour pouvoir en isoler 2. Je crois que c'est la seule façon de procéder.

    47
    Vivi :-)
    Jeudi 19 Juin 2014 à 12:12
    Vivi :-)

    Oui Zen, j'ai le même papier que toi, mais avec 3x ou voire plus de ratures wink2

    48
    Jeudi 19 Juin 2014 à 15:01
    CerKill

    Oui, zen, je pense que c'est le nombre de mouvements minimal (13 ou 14 je sais plus). J'avais la suite logique en tête dans le demi-sommeil de l'éveil, ce matin... comme quoi, ça continue de tourner en arrière-plan même si on est passé à autre chose ^^

    En fait, on doit utiliser le plus gros comme contenant, celui du milieu comme vecteur et le dernier comme récepteur qu'on vide dans le contenant...

    49
    FRANCE
    Samedi 21 Juin 2014 à 20:15

    bien et "lol"quoi ca veut dire,stp merci

    50
    Samedi 21 Juin 2014 à 20:21
    CerKill

    Ah, oui ! J'avais oublié... Lol = mdr... Laughing out loud, mort de rire en français. Ce sont des onomatopées utilisées par les Kevin sur les réseaux sociaux...

    On peut aussi dessiner :D ou ^^ pour dire que l'on rit :) (et ça, c'est un sourire sincère).

    51
    FRANCE
    Samedi 21 Juin 2014 à 20:34

    voila maintenant je comprends mieux!!!!pourquoi il ya aussi ce signe (les deux accents circonflexes)je ne sais pas  le faire,de toute maniere je ne suis pas une experte en ordi et ca ne m interresse pas du moment que je puisses jouer et trouver mes livres!!!!!!bon je vais chercher ce qu est un kevin?grand merci Cerkill

    52
    Samedi 21 Juin 2014 à 20:48
    CerKill

    Un kevin est un garnement prépubère...

    53
    FRANCE
    Samedi 21 Juin 2014 à 21:12

    G trouV!!desencyclopedie textuel!!Kesse ke C 1 cuhi(QI) ?C le cri D zoizo!!! cui cuiLooool mdrrrrrrr

    54
    nadine
    Dimanche 22 Juin 2014 à 00:45
    nadine

    pfff ! désolant !!!   pâle copie bien sûr ! puisque c'est la meilleure façon d'y arriver et qu'il n'y a pas qu'une seule personne qui en soit capable !!!

    55
    Dimanche 22 Juin 2014 à 12:28
    CerKill

    Dany, si tu passes dans le coin, il y aura du ménage à faire. Par la même occasion, mets de côté l'adresse IP de lokit, ça peut servir. Merci.

    Je vois que tu as fait le nécessaire entretemps, merci, Dany.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :