• The sealed living room escape soluce (lien mort)

    The sealed living room escapeThe sealed living room escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Tina est dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mai 2010 à 01:24
    Dany

    Merci Tina

    2
    Jeudi 13 Mai 2010 à 13:00
    Dany

    Merci Tina

    3
    Jeudi 13 Mai 2010 à 16:27
    Dany

    Bonne soirée Sergio

    4
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    Tina															l

    Une petite aide pour le puzzle qui m'a bien fait suer !

     

    5
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    marie

    Bonjour,j'ai trouvée 10 pièces jaune,1 rond bleu,1carré bleu,1carré blanc,1vis bleu,une aiguille de pendule que j'ai posée dessus,une scie pour ouvrir l'armoire,un pied de biche pour soulever carrelage et trouver chèche cheveux et 1 citron,voilà si quelqu'un peu m'aider je suis bloquée,je trouve pas le fils du sèchoir et pas trouver code pour bureau,trouvée aussi coffre derrière tableau au dessus du lit,trouver chiffre derrière tableau au dessus du canapé mais j'y comprend rien.

    6
    moicoucette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    moicoucette

    Une tite soluce serait la bienvenue! J'ai trouvé 13 jetons, 2 trucs bleus, une aiguille de la pensule (je suppose) et un  tad s de chiffres derrière le tableau auquel je ne comprends rien (bonjour les maths!)!

    J'ai ouvert la trappe dans le sol, récupéré un truc gris ???? , un citron... Bref je suis bloquée et je tourne depuis un moment!.....

    7
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    marie

    J'oubliais,trouvée aussi un coffre sous le lit ,12 pièces jaune,je ne sais pas combien il en faut.

    8
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    marie

    J'ai assemblée carré bleu,carré blanc,rond bleu et la vis bleu,mais je sais pas quoi faire de mon assemblage.

    9
    mamy51
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    mamy51

    il faut combiner le carré blanc avec le rond bleu et carré bleu, je coince pour les codes bonne journée

    10
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    marie

    Sergio,il faut insister moi aussi j'ai peinée a le faire mais en regardant bien le modèle de Tina on y arrive,j'ai mit du temps mais je suis coriace et j'y suis arrivée,alors pourquoi pas toi,courage,c'est bien quand on arrive a le finir.

    11
    pockette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    pockette

    Merci et respect  pour TINA sans qui je ne serais jamais venue à bout de cette escape

    12
    sergio
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    sergio

    merçi Marie pour ton encourragementfleurs fleurs roses vege rose33 gif

    mais je recommencerais demain car je n'y arrive pas et là ça commence

    vraiment à m'bonne soirée

    13
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    Cerise

    ah super!!! ya la soluce...je vais pouvoir le recommencer...hier suis restée bloquée après le taquin ;)))

    merci tina !!!

     

    14
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    Tina															l

    SOLUCE :

    ( Il y'a 15 pieces jaunes à trouver , mais comme elles sont assez faciles à trouver je ne les ai pas recensées ^^)

     

    - Cliquez sur la lampe pour trouver une AIGUILLE DE PENDULE derriere le pied de la lampe

     

    - Dans cette vue , cliquez sur le matelas et soulevez le pour prendre le COTON TIGE

    - Tournez à gauche et cliquez sous le lit .Prenez un DISQUE BLEU derriere le pied du lit

    - Encore à gauche .. Cliquez sur le tableau au mur pour trouver la LAME DE SCIE

    Cliquez plusieurs fois à droite et à gauche du tableau (en haut) pour le faire glisser et voir une s"rie de chiffres qui sont un indice pour ouvrir la boite sous le lit :

    - Dans cette progression mathematique , on multiplie le 1er et le dernier chiffre entre eux et les 2 chiffres centraux aussi ex : 3687 => 3 x7= 21 & 6 x8 =48 ==> 2481 etc .... Entre 6749 et 2160 il y a donc : 5284

    - Cliquez sur le mur à droite du canapé et ramassez le CITRON

    - Cliquez sur l'accoudoir à gauche du canapé et prenez un BOITIER CARRE

    - Clic sur la chaise pour la renverser et prenez le CARRE BLEU

    - Cliquez sur le tiroir du bureau et , sur le vase vert , là où le bout doré manque , prenez une TIGE FILETEE

    - Tournez encore à gauche et zoomez sur l'armoire .Faites glisser votre lame de scie sur le cadenas et récuperez le PIED DE BICHE dans l'armoire ouverte

    - Revenez à la vue sur la grande fenêtre , cliquez sous le lit et ouvrez la boite avec le code 5284 . Prenez la CLEF du tiroir

    - Cliquez sur le sol sous la fenêtre ; là où on voit une plaque et ouvrez là avec le pied de biche ( utilisez le pied de biche à gauche de la plaque )

    - Prenez le SECHE CHEVEUX

    - Allez à la vue sur le canapé et cliquez sur le bureau . Ouvrez le tiroir gauche avec la clef et prenez la TASSE

    - Dans l'inventaire associez le disque bleu à son support puis glissez les dans le boitier blanc . Retournez le et mettez la tige filetée dans le trou au dos

    - Allez sur la vue du lit de face et cliquez sur le meuble sous le miroir . Dans cette vue cliquez sur la fleche en haut pour voir un jeu de taquin

    - Mettez le boitier dans le carré à coté du jeu et il ne vous reste plus qu'à résoudre le puzzle en reproduisant l'image de la photo au dessus du lit ...

    - Cela fait , prenez le CABLE ELECTRIQUE dans le petit placard maintenant ouvert ainsi qu'une ANCIENNE CARTE MARINE ...

    - Dans l'inventaire mettez le citron dans la tasse et glissez le coton tige dans la tasse pour l'impregner ..

    - Mettez le fil electrique sur le bout du seche cheveu

    - Retournez au bureau et cliquez dessus . Cliquez encore une fois sur le sol en dessous du bureau pour voir la prise et brancher le seche cheveux

    - Zoommez sur votre carte et glissez le coton tige dessus pour reveler un code et sechez la carte en glissant le seche- cheveu dessus . Ce nouveau code est une série de 3 progressions mathématiques assez simples .. Mais pour faire bref , on va dire que les chiffres manquants de ces progressions sont : 23 -16 - 8 .

    - En l'appliquant à l'heure 23h = 11 Mettez l'aiguille ROSE sur 11 h . Relevez la couleur indiquée par l'aiguille : MARRON

    - 16 h = 4 Mettez l'aiguille BLEUE sur 4 H ===> couleur ROSE

    et enfin mettez l'aiguille VERTE sur 8 H ===< Couleur VIOLET

     

    - Avec ce code couleur " Marron - rose - violet" ouvrez le dernier tiroir du bureau et recuperez une POIGNEE VERTE

    Revenez à la 1ere vue et cliquez sur le tableau au dessus du lit pour le remonter . Il y'a un coffre derriere . Mettez y la poignée verte ..cliquez sur la flêche et sortez ..( enfin ! )

     

    15
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    marie

    Merci Tina pour ta soluce car j'etais bloquée.

    16
    sergio
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:09
    sergio

    bonjours tout le monde

    j' aime bien le jeu il est super mais là j'abandonne je n'arrive pas à

    faire le puzzle même avec le modèle merçi Tina.

    je suis nul  si c'est possible de le mettre en vidéo je suis preneur car je

    voudrais bien le finir.

    bonne soiré à tous et merçi Dany 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :